Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann) Mar 15 Juin 2010 - 15:34
Bernard Herrmann est surtout connu comme compositeur de musiques de films (Citizen Kane, L'aventure de Mrs Muir, les films d'Hitchcock...)
Il a écrit en 1944 la musique de Jane Eyre (le film de Robert Stevenson avec Orson Welles et Joan Fontaine)et dans le même temps a également composé un opéra adapté de Wuthering Heights.
Cet opéra sera joué le 14 juillet à Montpellier dans le cadre du festival de Radio France.
Pour ceux que cela intéresse je mets un lien (merci à mimidd , à ses talents de pédagogue et surtout à son immense patience)
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann) Mar 15 Juin 2010 - 22:34
Merci pour cette info, Rosalinde. cheers: Quel beau thème pour un opéra. Est-ce que tu penses y aller? Si c'est le cas, j'espère que tu nous en parleras.
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann) Mer 16 Juin 2010 - 17:00
Merci pour l'info, Rosalinde !
Je ne connaissais pas du tout cet opéra
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann) Mer 16 Juin 2010 - 18:14
Merci Rosalinde!!!!!!!!! j'aime beaucoup ce compositeur! Merci beaucoup de nous avoir donné cette information, j'espère que quelqu'un de l'Auberge pourra y aller!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)
Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)