Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough | |
|
+25Petitelutine95 Wuxue Biancaneve de Bricassart Beth P&P Aislynn Cindy Darcy lalie Ju Tatiana Corasirene lilougeri cat47 lady Clare mahogany Accalia Mary Tudor chamcham whiterose Clelie nathy's petitefadette Fée clochette willow 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Sam 24 Sep 2011, 18:00 | |
| Oh oui, la musique nous hante longtemps après le visionnage de la série !! Dans le dernier épisode, ça fait quelque chose quand on voit Ralph vieilli, les cheveux blancs... Moments très émouvants quand Meggie est entourée de Ralph et Dane (à l'arrivée de Ralph à Drogheda et dans l'entrepot à laine, quand Ralph apprend à Meggie la volonté de Dane à devenir prêtre), les deux hommes de sa vie, on la voit vraiment heureuse ! Quant à la suite (qui n'est pas vraiment une suite finalement...), je me suis un peu renseignée dessus sur Internet, on n'y retrouve pas les mêmes acteurs, à part Richard Chamberlain (vieilli) donc je suis sceptique, j'ai peur d'être déçue si je la regarde... Mais des avis positifs pourraient me persuader ! |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Sam 31 Mar 2012, 19:47 | |
| Je viens donc de terminer ce roman cultissime de la littérature sentimentale et très honnêtement, j'avoue que je suis sous le charme. Très honnêtement, oui, parce que tout au long de ma lecture, je me suis souvent énervée, j'ai été souvent agacé mais à contrario, j'ai été rivé aux pages de ce roman et il est vraiment difficile de s'en détacher parce qu'on a vraiment envie d'en connaitre la suite, de voir ce que vont devenir tous ces personnages qu'on a vu naître ou grandir ou vivre tout au long de ce livre. Coleen Mc Cullough n'a pas un style très renversant ni très fluide : j'ai parfois eu du mal avec l'enchaînement de certains passages où j'avais l'impression qu'on sautait du coq à l'âne et j'ai donc eu du mal à suivre (mais je mets aussi ça sur le compte de mon extrême fatigue qui peut peut-être expliquer cette sensation) mais elle n'en a pas moins une plume fort agréable pour décrire la nature et l'Australie. J'avoue que je rêve d'y aller à présent. On ressent clairement la chaleur, la moiteur, les mouches, on voit l'herbe brulée et la terre, on s'imagine la pluie qui vient comme une délivrance, les poivriers, les bougainvillées, etc... Autant j'ai aimé lorsqu’elle nous parle de ce pays, autant j'ai affreusement soupiré lors des scènes un tant soit peu romantiques (mon côté pas vraiment romantique ne rendant pas vraiment la chose fort agréable). J'ai trouvé que c'était parfois grotesque, parfois trop, parfois pas assez. C'est un aspect qui m'a vraiment rebuté mais n'a quand même pas trop gâché mon plaisir de lecture... J'ai aimé suivre cette famille hors du commun et leur vie, le roman a une vraie ampleur vu la période sur laquelle ça se déroule du coup. Je n'ai pas forcément trouvé les deux dernières parties concernant les enfants de Meggie très longues surtout parce que j'aime bien Justine qui tranche tellement avec tous les autres personnages féminins du livre et surtout avec sa mère. Bref, j'ai vraiment aimé cette lecture... C'est un livre à lire au moins une fois. Je vais me mettre en quête de la série à présent pour voir tout ce petit monde en image.
Ah oui, et malgré que je n'ai pas vraiment aimé les scènes d'amours dans le roman, j'ai quand même adoré tout le passage lorsque Meggie se rend à Matlock sur les conseils de ces amis juste après la naissance de Justine et surtout, surtout lorsque Ralph débarque. Alors là, ça vaut le coup d'être lu. Vraiment. C'est même mon passage préféré du livre curieusement. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Dim 01 Avr 2012, 11:25 | |
| Merci pour ton avis. J'aimé lire tes impressions. Ma soeur m'a passée le livre et impossible de remettre la main dessus. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Dim 01 Avr 2012, 18:54 | |
| Ravie que ce roman très prenant t'ait plu Séverine . Comme tu le dis, plus que le style, ce sont l'intrigue, les magnifiques paysages et les personnages qui captivent. J'ai hâte de savoir ce que tu penses de l'adaptation . _________________ |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Jeu 07 Mar 2013, 15:58 | |
| Voilà bientôt un mois que Paris Première rediffuse l'intégrale de Les Oiseaux se cachent pour mourir. Hier soir se clôturait cette diffusion avec la série( en deux parties) de 1997 Les Oiseaux se cachent pour mourir : Les Années oubliées. Cette pseudo suite se situe entre - Spoiler:
la mort de Mary Carson et le retour de Ralph de Bricassar juste avant la mort de Dane.
Richard Chamberlain est le seul acteur a avoir repris son rôle - Spoiler:
1er épisode À Rome, en 1942, l'archevêque Ralph de Bricassart se dévoue courageusement à la cause des réfugiés juifs. Pour leur venir en aide, il est contraint de puiser dans les biens que lui a légués Mary Carson et dont il a fait don à l'Église. Ralph est rapidement réprimandé par ses supérieurs qui lui reprochent de ne pas respecter la neutralité papale dans le conflit mondial. Après avoir sauvé un enfant juif, il est sévèrement sanctionné par le cardinal Vittorio qui l'exile en Australie où il est assigné à la gestion du domaine de Drogheda. 2e épisode Après de longues années d'absence, Luke O'Neill revient à Drogheda d'où sa femme l'avait chassé suite à une violente dispute. Luke prétend vouloir connaître Dane, le fils qu'il n'a jamais vu. Meggie refusant catégoriquement de l'accueillir chez elle, Luke enlève Dane. Ralph, qui aide Meggie dans la gestion du domaine, décide avec elle d'intenter une action en justice contre le kidnappeur. Mais le juge, protestant, refuse à Meggie la garde de son fils, prétextant que Dane, brûlant de devenir prêtre, est sous l'influence de Ralph.
Je dis pseudo parce que ce n'est pas une suite et que par bien des côtés elle dénature complètement la série des année 80... et que je me dis que j'aurai mieux fait de me coucher avec un bon livre au lieu de perdre mon temps Il faut savoir que je suis loin d'être fan de l'histoire et de la série, mais là il y a des limites au ridicule Donc si vous voulez un conseil, si vous avez l'occasion de la voir fuyez bien loin J'avais lu il y a de nombreuses années le livre, je dois dire que je n'aime pas le couple phare. Je les ai toujours trouvé trop égoïstes, je viens de relire vos avis et je suis d'accord avec vous, pour moi seule Justine est intéressante. j'aime beaucoup sa relation avec Rain. C'est grâce à elle que je suis allée jusqu'au bout _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Jeu 07 Mar 2013, 18:27 | |
| Bon ben au moins ça fait un téléfilm de moins à ajouter à ma PAV, merci Ekat . De manière générale les pseudo-suites sont à prendre avec des pincettes. Sur une histoire comme celle de l'oeuvre d'origine, c'est encore plus risqué. _________________ |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Jeu 07 Mar 2013, 18:54 | |
| Pour moi le scénariste n'a pas vu la 1ère série _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Jeu 07 Mar 2013, 22:29 | |
| Je ne connaissais même plus cette suite Les Années oubliées avant que tu ne postes les résumés. Ils me suffisent largement. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Lun 09 Fév 2015, 14:01 | |
| |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Lun 09 Fév 2015, 14:09 | |
| C'est triste. Elle a également écrit une suite à Orgueil et préjugés, centrée sur le personnage de Mary, entre autres... |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Lun 09 Fév 2015, 14:34 | |
| une suite qui divise, et franchement, même dans les familles !!!! c'est du vitriol cette suite. |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough Sam 14 Fév 2015, 15:29 | |
| Zut, je n'en ai pas entendu parler Elle restera toujours connue pour Les oiseaux se cachent pour mourir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough | |
| |
| | | | Les Oiseaux se cachent pour mourir - Coleen McCullough | |
|