Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations

Aller en bas 
+11
Juliette2a
AnnaRaisa
Ju
Pr.nadia
MissAcacia
clinchamps
Scarlett Unnie
cat47
Oz
sniprie
Muezza
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:23

Merci pour ton avis, Tatiana ! cheers J'ai très envie de découvrir ce roman drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 22:17

Merci pour ton avis Tatiana cheers tu me motives pour entreprendre cette lecture sunny
Je possède l'adaptation dans le coffret Trollope, mais en général je préfère lire le roman en premier study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:23

Merci pour ton avis, Tatiana ! cheers C'est vraiment tentant ! "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:36

Merci pour cet avis Tatiana, tu me motives à lire les romans Very Happy

L'adaptation avec Alan Rickman The Barchester Chronicles, que j'ai revue récemment, couvre les romans The warden et Les tours de Barchester. Alan y est excellent en M.Slope et non Slop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:15


Nouvelle très bonne lecture que Le docteur Thorne. Je prendrai le temps de lire les commentaires des participantes au marathon en 2015 car il me semble que les avis avaient été partagés.
J'ai pris plaisir à suivre la petite communauté provinciale et son fonctionnement social, son aristocratie imbue de son rang mais désargentée, son parvenu noyé dans l'alcool (Sir Roger), son médecin droit et attachant. L'absence totale de suspense et l'histoire convenue et prévisible (le dénouement de la romance entre Mary et Franck et l'héritage de Sir Roger) sont compensées par des personnages attachants ou savoureux et une ironie distillée à petite dose mais qui montre la société provinciale dans toute sa splendeur. Mary est une héroïne à la fois douce et forte, Miss Dunstable fort sympathique et aux conseils judicieux (elle aurait fait également une belle héroïne et une épouse de choix pour un certain jeune homme résolu à rester fidèle à son amour d'enfance). J'ai aussi beaucoup aimé Béatrice et Augusta, cette dernière étant à plaindre car on peut se demander si elle arrivera à trouver un mari à sa convenance. Grand moment d'ailleurs que son échange de lettres avec sa cousine Amélie qui a une idée de la théorie et de la pratique en matière de choix matrimonial fort discutable lol! . Le clan de Courcy se révèle à peu près imbuvable à commencer par Lady Arabella et son hypocrisie flagrante.

Le roman présente des thèmes intéressants que j'ai peu retrouvé dans la littérature de Trollope jusqu'à présent : les ravages de l'alcool présentés comme une maladie et à l'origine de l'extinction d'une famille, la naissance hors mariage. Peut-être le livre aurait-il pu être raccourci mais je n'ai jamais ressenti de longueurs malgré l'incertitude longtemps entretenue sur l'avenir de la relation entre Mary et son chevalier servant et celui de la famille Gresham.

_________________
"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:50

Pfff je suis à la ramasse, je pensais avoir posté ici mais en fait non. J'ai lu The warden cette semaine et je n'ai pas trop accroché. Heureusement qu'il est court ! Je n'ai pas eu beaucoup d'intérêt envers les personnages et je n'ai pas trouvé l'humour caractéristique de Trollope très présent...

Contente que tu aies aimé Tatiana, je me souviens avoir bien aimé ce roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:57


Je vois que nos impressions sur The Warden se rejoignent Ju Wink . Sa longueur y est sans doute pour quelque chose, Trollope nous ayant habitué à des récits plus longs et donc plus approfondis.

Vivement notre lecture en trio de La Cure de Framley le mois prochain Smile .

_________________
"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 17:34

Merci pour ton avis que je partage tout à fait, Tatiana ! cheers

Ju, merci pour tes impressions sur The Warden Wink

Je lirai vos avis sur La Cure de Framley que je lirai sans doute cet été sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:06


Ma lecture de La cure de Framley avance doucement, j’ai lu 200 pages (15 chapitres dans l’édition Penguin Classics). Pour le moment, sans m’ennuyer je ne suis pas très enthousiaste. Je ne sais si ce sont les similitudes avec Le docteur Thorne lu le mois dernier, deux lectures rapprochées donc, mais je peine à être captivée par l’intrigue.
Spoiler:
Les personnages féminins sont plus attachants que leurs collègues masculins jusqu'à présent, entre Lady Lufton habituée à régenter son petit monde et à réaliser des mariages selon une stratégie toute personnelle, Fanny Robarts et sa belle-sœur Lucy. Bref, je me demande si je ne vais pas mettre le livre de côté provisoirement pour entamer une autre lecture.

Quelles sont les impressions de mes co-lectrices ?

_________________
"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 15:54

Mince, je l'ai justement commencé ce weekend et en à peine une cinquantaine de pages, j'ai un peu de mal à accrocher aussi. Je trouve les chapitres d'exposition longuets. Embarassed Laughing
C'est peut-être juste une question de mauvais moment en ce qui me concerne, mais il n'est pas impossible non plus que j'attaque un autre livre en parallèle ou que je le mette de côté (en attendant une période où j'aurais plus envie de littérature victorienne). Je vais persister un petit peu quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:34

Oh non les filles vous allez pas me laisser toute seule !! lol!

C'est vrai que le début est lent et qu'on met du temps à rentrer dans le vif du sujet (et je dois avouer avoir lu en diagonale 2 - 3 passages ^^) mais j'en suis à 73% (merci à ma liseuse pour la précision) et même s'il ne restera pas un de mes Trollope préférés, il vaut quand même le coup de s'accrocher !

J'espère que vous allez réussir à continuer et qu'il finira par vous plaire Wink

Je reviendrai poster mon avis quand je l'aurai terminé
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:44


C'est encourageant de savoir que l'intrigue finit par décoller Ju Smile .
Je vais persévérer aussi pour le moment, ne serait-ce que pour profiter d'un voyage en train aujourd'hui et demain.
Esperluette nous allons pouvoir nous serrer les coudes Wink .

_________________
"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 10:04

J'ai commencé un autre livre, mais je garde Trollope à portée de main et vais sûrement les lire en parallèle pour le moment. Wink

Ceci dit je me rappelle avoir eu un peu de mal au début du Docteur Thorne aussi. C'est à la fois le charme et le défaut de Trollope, il s'étale et digresse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:51

J'avais bien aimé ma lecture de La cure de Framley. Il me semblait avoir posté mon avis quelque part Rolling Eyes

Edit j'ai retrouve, il y a un topic sur La cure de Framley Arrow https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7709-la-cure-de-framley-framley-parsonage-chez-fayard-le-28-octobre
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:54


Merci pour le rappel concernant l'existence de ce topic Rosalind, je l'avais complètement oublié.
Les deux topics sont valables pour échanger sur le roman, mais puisque le roman a son propre sujet je veillerai à déplacer nos posts quand nous aurons terminé notre lecture commune.

J'ai persévéré et ne le regrette pas, après 100 pages supplémentaires j'accroche mieux. Je reste toutefois peu intéressée par les passages politiques (le cabinet ministériel et les menées de Harold Smith en particulier).

_________________
"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:20

Je te comprends Tatiana, les passages politiques m'ont beaucoup moins intéressé (j'en ai lu plusieurs en diagonale)

Sinon j'ai terminé le roman tout à l'heure. Je l'ai trouvé très sympathique et le dernier chapitre est un condensé d'humour trollopien très jouissif Smile
Les personnages sont bien décrits, même si pas forcément des plus attachants. À la réflexion je pense que ma préférée est Fanny Robarts et aussi Lady Lufton.
Comme je ne les lis pas forcément dans l'ordre (j'ai lu : le 5 puis le 3, le 6, le 1 et maintenant le 4. Il me reste le 2 "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 673712 ), je connais ce qui se passe ensuite pour certains personnages donc c'était assez rigolo !
D'ici la fin de l'année, il faut que je lise le 2 comme ça j'aurai terminé la série ! study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:17

Merci pour vos commentaires sur La Cure de Framley ! cheers J'ai programmé cette lecture pour cet été study


Dernière édition par Juliette2a le Sam 23 Mar 2019 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:40


J'espère qu'il te plaira Juliette  Smile .

J’en suis finalement venue à bout sans trop de difficulté, ayant plus apprécié la seconde partie que la première dans laquelle on retrouve des personnages des volumes précédents. C’est pourquoi je suis contente de les lire dans l’ordre. Parce que je ne m’attendais pas à ce que Mary Thorne, son oncle, Miss Dunstable (un de mes personnages préférés), et cette chère Mrs Proudie refassent des apparitions marquantes.
Spoiler:
Les nouveaux personnages ne sont pas très attachants, ce qui explique la peine que j’ai eue pendant quelque temps à poursuivre ma lecture.
Spoiler:
En parcourant l’introduction de mon édition j’ai été surprise d’apprendre la popularité du roman, dès sa parution. Il ne restera pas dans mon propre panthéon – en partie en raison de l’humour souvent absent - mais je suis contente de poursuivre petit à petit ma découverte du cycle de Barchester.

_________________
"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:11

Merci pour tes commentaires, Tatiana ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:25

Grande nouvelle : j'ai terminé Barchester towers et par la même occasion l'ensemble des Barchester chronicles ! cheers
J'ai bien aimé ce tome, j'avais un peu peur de m'ennuyer avec les histoires de religion mais en fait pas du tout. L'humour de Trollope est bien là et particulièrement savoureux ! M.Slope et Mrs Proudie en prennent pour leur grade Laughing
Je suis bien contente d'avoir terminé cette saga mais ça veut aussi dire que j'ai de moins en moins de Trollope à découvrir Crying or Very sad
Heureusement qu'il a été très prolifique !
Il me reste à découvrir l'adaptation à présent, si j'arrive à me la procurer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:15

Ju, contente que tu ai apprécié ta lecture Very Happy

Le DVD de The Barchester Chronicles est facile à trouver normalement, à l'époque je n'avais pas eu de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 17:48


Bravo Ju pour ce cycle d'achevé "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 846997 .
J'étais sûre que tu aimerais le dernier tome qu'il te restait à lire tant l'humour est savoureux. On peut dire que Trollope s'est surpassé, en particulier sur Mr Slope qui reste une de ses grandes créations.
Avec peut-être un peu d'avance, bonne découverte de l'adaptation.

Pour ma part je regrette un peu de ne pas tenir mon objectif d'un Trollope par mois, ou du moins de ne pas l'avoir tenu au-delà de mars Laughing . Mais je suis quasi certaine de poursuivre le cycle d'ici la fin de l'année, après tout il ne m'en reste que deux livres pour le boucler.

_________________
"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:29

Bravo, Ju ! "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 846997 Merci pour ton commentaire "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:03

J'ai lu les Tours de Barchester Very Happy

Comme toujours chez Trollope les personnages sont très savoureux mais contrairement à d'autres œuvres du même auteur, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages féminins, que ce soit Eleonor ou Madeline. Pour Eleonor, c'est peut-être parce que j'ai vu l'adaptation avant et que l'actrice y est assez quelconque.

J'ai trouvé par contre que pour un roman qui se déroule dans le microsome religieux, Dieu n'était pas vraiment à l'honneur, ça manque en effet singulièrement de spiritualité. Les religieux ne sont attachés qu'à leurs maisons, leurs carrières et leurs revenus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:04

Merci pour ton retour, Marganne ! cheers

De mon côté, je lirai bientôt La Cure de Framley cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations   "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pallisers : les livres et leurs adaptations
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre
» "La Pierre de lune" (The Moonstone) : le roman et ses adaptations
» "La voleuse de livres" de Markus Zusak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: