| Carey Mulligan | |
|
+49Blue ludi33 Juliette2a Annwvyn MarianneJustineBrandon Otma Aldae esperluette Jennifer marion65 Queen Margaret Panda Athéna Satine Emily-de-Winter Ju Marian mimidd annehonym Dune Elisha misshoneychurch Whahi Lambada Accalia chamcham Zakath Nath Darcy lilou1625 Nelly8 Maleen Scarlett Unnie Cindy liz,cathy,emma&co Lise Bennet lady Clare Fauvette Félicité Natacha Rostov marie21 christelle Pando_Kat Camille Mc Avoy Violette Fearless nathy's clinchamps Emjy cat47 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Carey Mulligan Dim 18 Oct 2020 - 18:10 | |
| Merci pour ton avis, Esperluette ! Collateral est dans ma liste à voir, je ne savais pas qu'il n'y avait que 4 épisodes ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Carey Mulligan Dim 18 Oct 2020 - 19:27 | |
| Merci pour ton retour esperluette, qui me rappelle que je n'ai toujours pas vu cette mini-série, en fan indigne de Carey Mulligan que je suis . C'est drôle d'ailleurs, j'y ai pensé très récemment en réécoutant la (magnifique) bande-originale de Loin de la foule déchaînée. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Carey Mulligan Lun 19 Oct 2020 - 9:17 | |
| J'espère que Collateral vous plaira, Juliette et Tatiana. J'ai justement Loin de la foule déchaînée sur ma PAV. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Carey Mulligan Lun 19 Oct 2020 - 12:46 | |
| Merci pour ton retour sur Collateral, esperluette ! J'avais regardé cette mini-série à l'époque de sa sortie il y a 2 ans je crois, j'avais beaucoup aimé également ! J'avoue que les détails de l'intrigue sont désormais un peu flous dans ma mémoire mais je me rappelle que l'enquête était très bien ficelée, avec un casting qui est effectivement 3 étoiles et plus que lambtonien _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Carey Mulligan Mar 2 Fév 2021 - 13:16 | |
| J'ai vu hier soir le film The dig, présent sur Netflix depuis quelques jours. Ce film britannique, de Simon Stone, réuni Lily James, Carey Mulligan et Ralph Fiennes. Il est inspiré de faits réels. À la fin des années 1930, Edith Pretty est une riche veuve vivant dans une immense propriété près de Woodbridge au Royaume-Uni. Elle engage le terrassier Basil Brown, archéologue amateur, pour faire des fouilles sur son terrain. Ils vont alors exhumer une sépulture puis un ancien navire funéraire. Ce trésor, qui pourrait bouleverser l'histoire du monde, attire les convoitises. Ainsi, le British Museum entend bien s'approprier cette importante découverte. Eh bien, je n'ai pas aimé Je me suis ennuyée du début à la fin, l'histoire de base est intéressante et pourtant, je n'ai pas réussi à m'intéresser au film. Il est lent, trop lent et il ne s'y passe quasi rien et je n'ai ressenti aucune émotion. Le casting est prometteur mais je n'ai pas été transportée par le jeu des acteurs ni par les personnages. Les seuls éléments qui m'ont plu sont le personnage de Lily James et son histoire (mais qui reste secondaire au reste, malheureusement) et le visuel du film, à la réalisation soignée et jolie. Ce film aura peut-être plus de chance avec vous ! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Carey Mulligan Mar 2 Fév 2021 - 13:40 | |
| Merci pour ton retour Mylène, bien qu'il ne soit pas de nature à m'encourager . Je viendrai donner mes impressions quand je l'aurai vu, ce qui ne saurait tarder. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Carey Mulligan Mar 2 Fév 2021 - 13:45 | |
| Il est vrai que ce film est lent, et même un peu long. Mais pour ma part, j'ai trouvé le jeu des acteurs très bon (plaisir de retrouver Johnny Flynn) et certaines scènes (très) émouvantes. Je pense qu'il peut te plaire Tatiana Je reviendrai en parler plus en détails dans quelques jours Pour moi, un bon film, sans plus. Mais qui peut plaire aux amoureuses de l'histoire anglaise |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Carey Mulligan Mar 2 Fév 2021 - 23:08 | |
| - serendipity a écrit:
- j'ai trouvé le jeu des acteurs très bon (plaisir de retrouver Johnny Flynn)
J'ai bien aimé cet acteur et son personnage, effectivement Même si j'ai mis la moitié du film à me souvenir d'où je l'avais déjà vu Je le trouve très charmant. |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Carey Mulligan Mer 3 Fév 2021 - 17:42 | |
| Merci pour vos retours, les filles ! Ce film m'intéresse beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Mer 10 Fév 2021 - 21:23 | |
| J'ai bien aimé aussi The Dig, film lent et assez mélancolique autour d'une découverte archéologique phénoménale, dans le contexte de l'immédiate avant-guerre, que je ne connaissais pas. Les relations entre les personnages sont construites avec pudeur et nuances, j'ai apprécié la force des liens qui sont souvent sous-entendus entre Edith Pretty et l'équipe qui l'entoure. Edith et son fils trouvent une seconde famille grâce au trésor dissimulé dans leur terrain. Les acteurs sont émouvants, Carey Mulligan toute en retenue est comme toujours parfaite jusque dans ses regards , et Ralph Fiennes se glisse une fois encore dans un rôle surprenant, celui de de Basil Brown, cet homme (et son accent ) à l'extérieur rude mais passionné par son métier. En revanche j'ai regretté qu'on passe vite - Spoiler:
sur la relation entre Peggy et Rory : outre que Peggy arrive tardivement dans l'histoire, elle est certes malheureuse en ménage pour une raison qu'on devine dès les premières scènes avec son mari mais j'ai eu l'impression qu'elle "tombe" pour le premier beau gosse venu. Comme si avait voulu inclure une romance secondaire et totalement dispensable dans le scénario.
Hâte de voir la prochain film de Carey Mulligan ( Promising Young Woman - qui promet effectivement ) de l'actrice-réalisatrice Emerald Fennell, la Camilla de The Crown. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Mer 10 Fév 2021 - 21:38 | |
| Merci pour ton avis Tatiana, je pensais bien que ce film pouvait te plaire Je suis assez d'accord sur ton bémol exprimé sous balise anti-spoiler - Spoiler:
Surtout que cette romance arrive assez tard dans le film.. c'est assez étrange, je trouve le scenario assez déséquilibré, comme si une seconde équipe de scénaristes avait travaillé sur la 2è partie du film et avait estimé qu'il fallait mettre un peu de romance pour réveiller le spectateur
Sur les émotions que procure ce film : - Spoiler:
J'ai trouvé la scène finale, sur le bateau, avec l'enfant, très émouvante et chargée de poésie
|
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Carey Mulligan Jeu 11 Fév 2021 - 11:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Jeu 11 Fév 2021 - 12:34 | |
| Il y a effectivement un décalage entre la première partie du film - Spoiler:
centrée sur la relation entre Edith Pretty et Basil Brown et les débuts des fouilles et la seconde où la romance entre les deux "jeunes" occupent une place importante.
Merci pour ces liens complémentaires Uly. Je suis aussi surprise par le succès rencontré par ce film, et les très bonnes critiques médiatiques que je trouve souvent frileuses concernant les films anglais à la mise en scène classique. Sa mise en ligne sur la plateforme en question lui permet d'attirer un public qui ne se serait peut-être pas déplacé en salle. - Uly a écrit:
- Par contre le choix de Carey Mulligan pour interpréter Edith Pretty est contesté car elle n'a pas pas l'âge du rôle, Edith Pretty ayant 56 ans au moment de la découverte
J'ai lu que Carey Mulligan a remplacé Nicole Kidman peu de temps avant le début du tournage. Cette dernière aurait été plus proche de l'âge du rôle, mais le rajeunissement du personnage lui apporte une fraîcheur bienvenue - Spoiler:
et donne une dimension tragique supplémentaire à sa maladie : son visage si jeune est de plus en plus marqué .
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Jeu 11 Fév 2021 - 12:41 | |
| - Uly a écrit:
- J'ai vu aussi The Dig que j'ai trouvé très intéressant pour l'histoire de cette découverte qui m'était totalement inconnue.
Pour en revenir au film il est de facture classique et je suis un peu étonnée de l'engouement qu'il suscite sur Netflix. Par contre le choix de Carey Mulligan pour interpréter Edith Pretty est contesté car elle n'a pas pas l'âge du rôle, Edith Pretty ayant 56 ans au moment de la découverte Merci pour ces précisions Uly, j'ignorais que ce film suscitait un engouement. Idem pour l'âge réel d'Edith Pretty, je vais aller lire l'article Sans vouloir déclencher de polémique avec des propos désobligeants, je n'aurais pas regardé ce film avec une Nicole Kidman hyper liftée et en effet je ne serais pas allée le voir en salles Edit : j'ai lu l'article du Huffington Post et je suis 100% d'accord. A posteriori, la relation entre Edith et Basil était forcément différente que celle que j'ai imaginée en visionnant le film (j'ai pensé à une figure paternelle pour elle, et à un grand-père de substitution pour son fils). |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Carey Mulligan Jeu 11 Fév 2021 - 13:56 | |
| - serendipity a écrit:
Edit : j'ai lu l'article du Huffington Post et je suis 100% d'accord. A posteriori, la relation entre Edith et Basil était forcément différente que celle que j'ai imaginée en visionnant le film (j'ai pensé à une figure paternelle pour elle, et à un grand-père de substitution pour son fils). Effectivement, dans la réalité, une attirance entre Mme Pretty et M. Brown aurait été compréhensible car ils n'avaient que 5 ans d'écart. Mais on peut imaginer que par respect des héritiers les scénaristes aient écarté cette idée. Sinon, si Peggy Piggott a bien existé et a bien divorcé de Stuart Piggott, ce dernier, dans la réalité, ressemblait à Rory (personnage fictif ) avec lequel elle l'a trompé. En fait les scénaristes lui ont attribué les traits de l'archéologue WF Grimes à droite. J'ai vérifié sur d'autres photos, il ne semble pas y avoir d'erreur.
Dernière édition par Uly le Jeu 11 Fév 2021 - 17:21, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Jeu 11 Fév 2021 - 16:19 | |
| - Uly a écrit:
- Effectivement, dans la réalité, une attirance entre Mme Pretty et M. Brown aurait été compréhensible car ils n'avaient que 5 ans d'écart. Mais on peut imaginer que par respect des héritiers les scénaristes aient écarté cette idée.
Je me suis cependant posé la question au début du film et notamment quand la femme de Basil Brown lui rend une visite surprise et qu'on voit qu'il ne lit pas les lettres qu'elle lui envoie |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Dim 4 Avr 2021 - 15:53 | |
| Je passais poster mon avis sur The Dig mais je vois que Serendipity l'a déjà bien résumé. - serendipity a écrit:
- Il est vrai que ce film est lent, et même un peu long. Mais pour ma part, j'ai trouvé le jeu des acteurs très bon (plaisir de retrouver Johnny Flynn) et certaines scènes (très) émouvantes. [...]
Pour moi, un bon film, sans plus. Mais qui peut plaire aux amoureuses de l'histoire anglaise J'avoue que je m'attendais à être plus emballée, mais cela reste un bon period drama classieux à l'anglaise, qui doit beaucoup à ses acteurs. Carey Mulligan est très émouvante, et j'ai également trouvé Johnny Flynn et Lily James très justes. Je crois avoir eu un peu de mal à saisir les enjeux du film, je me suis sentie un peu ballotée d'un bout du film à l'autre, mais la balade n'était pas déplaisante. En effet, il y a un certain déséquilibre entre les deux moitiés du film, mais comme - Spoiler:
j'ai trouvé assez touchante la relation entre Peggy et Rory, je pense avoir préféré cette deuxième partie.
|
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Carey Mulligan Dim 4 Avr 2021 - 16:58 | |
| Je n'ai pas encore regardé The Dig, mais j'ai regardé il n'y a pas très longtemps que ça Promising Young Woman que j'ai adoré. Carey est merveilleuse et très badass dans ce film ! |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Dim 4 Avr 2021 - 18:39 | |
| Merci pour ton retour, Esperluette ! Je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne devrait plus tarder |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Dim 4 Avr 2021 - 20:36 | |
| Merci pour ton avis esperluette et bon futur visionnage Juliette Satine, je n'avais pas entendu parler de ce film, je note |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Lun 5 Avr 2021 - 18:45 | |
| Merci Serendipity ! |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Carey Mulligan Lun 5 Avr 2021 - 19:40 | |
| Vous m'avez rappelé que j'ai également regardé un autre film avec Carey Mulligan qui date de 2017. Un film adapté d'un roman apparemment ... En voici le résumé: - Citation :
- La Seconde Guerre mondiale vient de se terminer. Henry McAllan, sa femme Laura et son frère Jamie, de retour de guerre, s'installent à Memphis, Mississippi, bien décidés à s'enrichir dans l'agriculture. Ils y côtoient les Jackson, une famille afro-américaine, que le racisme ambiant renvoie en permanence aux marges de la pauvreté. Parviendront-ils à collaborer ? Seront-ils victimes des profondes inégalités qui minent la société américaine ?...
J'aime beaucoup les films qui traitent du racisme et je peux dire que celui-ci est poignant. C'est un film très dur, violent et qui prend son temps, ne vous attendez pas à des scènes d'actions ... Un film que je conseille fortement !
Dernière édition par Satine le Jeu 8 Avr 2021 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Mar 6 Avr 2021 - 18:32 | |
| Merci pour le conseil, Satine ! J'avais ajouté ce film à ma liste à voir sur Netflix, mais je n'ai pas pris le temps de le visionner |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Mar 6 Avr 2021 - 21:42 | |
| J'espère qu'il te plaira Juliette |
|
| |
| Sujet: Re: Carey Mulligan Mer 7 Avr 2021 - 9:19 | |
| J'avoue avoir été très déçue par Mudbound, qui avait pourtant tout pour me plaire. Mais l'ennui l'a emporté... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carey Mulligan | |
| |
|
| |
| Carey Mulligan | |
|