Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)

Aller en bas 
+29
nephtis
M.J
WayOfEvasion
Grainedemandarine
Lady A
Daehan
MissAcacia
kazibao
Blue
Atonement
Otma
Fauvette
Camille Mc Avoy
Dune
Les yeux noirs
Natacha Rostov
Yseult
Ju
sniprie
lady Clare
paquita
Emily-de-Winter
toxicangel
Satine
marie21
Tatiana
Panda
nathy's
cat47
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:25

Sur un autre topic, Satine a écrit:
Je viens de rentrer de ma séance cinééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAAAAAH !!!! ET J'AIME J'AIME J'AIMEEEEEEEEE DRIIIIIVEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3 xD
je suis d'ailleurs en train d'écouter en boucle la musique Nightcall <3 pendant que j'écris xD
Dès le début on rentre dans le film. J'ai adoré le cast, la BO (c'est puissant), la mise en scène, les ralentis, les séquences musiques, la réalisation. C'est vrai c'est bien sanglant quand même ^^.
Je comprend qu'on puisse le qualifier de "lent" mais je pense que ça rend plus fort le film car on nous donne le cadre, on nous fait connaitre les personnages, leur relation, l'évolution de leur relation, leur psychologie .... Bref c'est lent mais c'était nécéssaire .. du moins je ne me suis pas du tout ennuyée aussi grâce à la mise en scène superbe =).
Et à la fin, je voulais vraiment pas que ça se termine ... :/ Et je dois aussi dire que jusqu'à la fin, on est tenu en haleine. Jusqu'à la fin j'avais mon coeur qui battait, je me demandais ce qui allait se passer et tout ... ^^
Bah en fait, c'est un film calme, doux mais ne même temps très violent et très sanglant .... Très esthétique, musical mais très sursautant aussi MDR.
En tout cas BRAVO à NICOLAS WR cheers !!!

Et puis bon, Ryan Gosling est excellent dans tous ses films cheers


Sur le même autre topic^^, Artemis a écrit:
Cette semaine, je suis allée voir Drive, et je partage complètement l'enthousiasme de Satine ! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) 999779 Ce film m'a beaucoup plu ! cheers Un des points forts de Drive est sa mise en scène qui vaut le détour, le film ne nous lâche pas d'une seconde. Le personnage du driver interprété par Ryan Gosling est aussi incroyable : il est d'un sang froid quasi à toute épreuve, et peut en une seconde basculer dans un déchaînement de violence (qui est paradoxalement très cadrée, on ne l'entend jamais hurler, s'énerver, insulter). J'aime beaucoup l'interprétation / la direction d'acteur, la manière dont le personnage est construit : le regard fixe, distant, mais qui sait se faire protecteur (sa relation avec le garçon de sa voisine est superbe). Chaque sourire a sa raison d'être, chaque parole aussi. Je parle de Ryan Gosling car il est dans chaque scène, mais il faut souligner que l'ensemble du casting est impeccable Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) 846997 Le musique joue elle aussi un rôle clé, elle imprègne le film d'une atmosphère particulière. Comme le dit Satine, il est vrai que le film peut paraître lent à certains, mais je ne me suis pas ennuyée une minute : j'aime beaucoup les silences, les temps pris, le fait que le personnage du driver parle peu, c'est ce qui le rend énigmatique, on se demande ce qu'il se passe dans sa tête...

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 10 Nov 2011 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:39

Je me permets de recopier l'avis de Toxic, pour que tous les avis sur Drive soient au même endroit Smile

Toujours sur le même topic^^ Toxic a écrit:
Je suis allée voir Drive et je partage totalement l'enthousiasme de Satine et Artemis . C'est vraiment un excellent film qui dès le début, se démarque complètement du "film de voitures" auxquels certains ont pu s'attendre. D'ailleurs, à la sortie de la salle, tous les commentaires que j'ai entendus des spectateurs étaient "c'est trop mou" alors que moi j'ai adoré. A ce sujet, je pourrais plussoyer intégralement l'avis d'Artemis. Les silences et les temps morts sont très importants dans ce film et je ne me suis pas ennuyée une seule minute (alors que je suis plutôt du genre spectatrice difficile et qui s'ennuit facilement au ciné). Mais par contre oui, c'est assez violent, l'interdiction -12 ans n'est pas du luxe
J'aime énormément Ryan Gosling depuis ses tous débuts et j'avais été un peu déçue par certains de ses derniers choix de films (je ne partage pas du tout l'enthousiasme de Satine sur Crazy Stupid Love ). Je suis contente qu'il ne sombre pas dans la facilité et qu'il continue sur sa route tortueuse. J'ai hâte de le voir dans le prochain Clooney.

donc je reviens moi aussi de ma séance de Drive. Film que je ne serai jamais allée voir sans les bonnes critiques lues ici et là, la présence de Ryan Gosling et celle de Carey Mulligan. Et comme vous je suis super enthousiaste le film m'a soufflée whaouuuuuu!!!!

La mise en scène est géniale j'ai adoré le tout début, avant que la chanson Nightcall démarre et qu'apparaisse le nom de Ryan Gosling sur l'écran, tout de suite on est dans l'ambiance. Le rythme lent ne m'a pas gênée du tout, au contraire je trouvais que ça allait très bien, avec ces moments où l'intensité monte d'un coup, c'était whaouuu, super rendu!

Ryan Gosling est épatant, tout passe par son regard, il y a très peu de dialogues et il est super convaincant!! Dans les 3 films où je l'ai vu, il avait toujours des rôles très différents, il sait se renouveler, et je veux le voir dans le film de Clooney aussi (en fait je veux voir tous ses films drunken ) mon côté midinette a aussi adoré le sourire qu'il avait quand il voyait Irène c'est adorable I love you Carey Mulligan ne parle pas beaucoup dans le film mais elle est très juste comme toujours!

Après la première partie est assez calme et c'est dans la seconde que la violence commence. J'ai fermé les yeux trèèèès souvent (comme ma voisine qui pestait contre son amie "tu pouvais pas m'amener voir un film normal?!" Laughing ) les scènes sont vraiment très violentes, c'est sanglant pale et en même temps on est tellement à cran, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir un rire nerveux à chaque fois.

Le film n'a pas démérité son prix, il est à voir!!



Dernière édition par nathy's le Lun 10 Oct 2011 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:49

Bon les filles, je ne peux pas dire que vous ne me faites pas envie. cheers Même si je n'aime ni Ryan Gosling Embarassed, ni les films où il faut fermer les yeux. lol!

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:28

C'est « amusant » car c'est typiquement le genre de film que je n'ai pas envie d'aller voir (les films de voiture ne me font pas spécialement vibrer) et, d'ailleurs, même Ryan Gosling et Carrey Mulligan n'avaient pas réussi à me donner la pointe d'une envie ; mais à vous lire... Presque, presque...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:25

Nan mais c'est ce que disait Satine c'est absolument pas un film de voiture!! je n'aurai pas été voir ça sinon Razz

Et je trouve que les scènes violentes font penser à Tarantino donc Cat je crois que tu n'aimais pas trop^^ mais toute la première partie du film et exempt de sang, et franchement Ryan Gosling est un excellent acteur (comment ça je me répète?^^)

et j'ajoute que la musique électro est géniale, alors qu'à la base, c'est pas du tout mon fort.

Bref le film qu'à priori on n'a pas du tout envie de voir et une fois au ciné cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:00


Contrairement à nathy's j'avais de toute façon l'intention de voir ce film quelles que soient les critiques, pour Ryan Gosling (j'ai un gros faible pour lui depuis que je l'ai découvert dans The Notebook Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) 41810 ) et pour Carey Mulligan. Votre enthousiasme me dit que je ne me suis pas trompée, et j'ai vraiment hâte de le voir bounce .

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:24

Moi aussi, j'aimerais bien le voir, j'ai lu de super bonnes critiques dans les magazines de ciné mais je voudrais le voir en VO si possible. Pour l'instant, à Dijon, il est en VF...en tout cas, vos avis si enthousiastes me font encore plus envie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:33

@Marie: Je l'ai vu en VOST mais il y a assez peu de dialogues comparé à la moyenne d'un autre film donc la VF devrait passer si tu n'as que ça Wink

Tatiana j'attends ton avis avec impatience!! bounce Maintenant je suis comme toi, tous les films de ces deux acteurs me feront aller au ciné, je crois que Carey Mulligan est mon actrice préférée!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:42

Je me permet de vous redonner un 2ème avis (similaire) sur Drive. Pk un 2nd avis ? Parce que j'ai réussit à peu près à ecrire un avis plus constructif comme je le voulais, le précédent je l'ai écrit tout de suite après mon visionnage et je n'étais pas encore remis de mes émotions j'étais trop enthousiaste pour écrire ce que je pense correctement alors voici mon avis constructif sur Drive lol!

"Drive" ♥ un film calme mais en même en temps très violent et sanglant. Un film avec de magnifiques séquences contemplatifs, de magnifiques ralentis, une musique transportante et où on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Un film mené d'une musique, d'une mise en scène, d'une image et d'acteurs sublimes. Un film "d'action" et de "thriller" lent, esthétique, fort et loin des films comme "Transporters" ou "Fast & furious" (attention à ceux/celles qui s'attendent à ce genre de film). Ryan Gosling et Carey Mulligan sont excellents. Il y a des moment où on sursaute aussi ^^. En bref, c'est un magnifique film !

Bon après je ne sais pas si cet avis est meilleur que le précédent mais bon j'avais envie de me REexprimer sur ce magnifique film cheers

PS: Est ce que tous les films de Carey sont magnifiques comme ça? Je commence à me le demander lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:51

@Tatiana, cat, marie, Sale Panda et les autres : je ne peux que vous conseiller d'aller le voir, c'est un très très bon film : ni un film de voitures (il y a au grand maximum 3 poursuites de voiture et ce ne sont vraiment pas les scènes principales), ni un trop beau film d'amuuuuuuuur (y en a mais ceux qui cherchent à voir The Notebook 2 risquent d'être sacrément déçus Laughing ). En fait, ce film m'a un peu rappelé les réactions que j'ai pu avoir devant Taxi Driver, Bad Days ou Memento, à savoir un mélange d'attraction - répulsion et au final une impression forte qui reste bien longtemps après la sortie de la salle.

Maintenant, je pense aussi que les réactions face à ce film peuvent être du tout ou rien : soit on adore, soit on déteste (les spectateurs avec qui j'étais dans la salle dimanche ont plutôt l'air d'avoir détesté, étant donné les commentaires que j'ai entendus). C'est un film vraiment très lent qui joue beaucoup sur les ambiances et les silences, ce qui fait que les décharges ponctuelles de violence surprennent d'autant plus. Contrairement à toi nathy's, je ne trouve pas que les scènes de violence fassent spécialement penser à Tarantino. OK, il y a bien le côté "sans limite" et hémoglobine, mais je trouve que chez Tarantino, la violence est souvent "stylisée", ce qui n'est pas du tout le cas de Drive. Bon maintenant, il faut dire aussi que je ne suis pas la plus grande fan de Tarantino qui soit Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:05

toxicangel a écrit:
Maintenant, je pense aussi que les réactions face à ce film peuvent être du tout ou rien : soit on adore, soit on déteste (les spectateurs avec qui j'étais dans la salle dimanche ont plutôt l'air d'avoir détesté, étant donné les commentaires que j'ai entendus). C'est un film vraiment très lent qui joue beaucoup sur les ambiances et les silences, ce qui fait que les décharges ponctuelles de violence surprennent d'autant plus.

Tout à fait d'accord, je commence à avoir peur que vous soyiez déçues car c'est difficile d'avoir une demi-mesure avec un tel film. Dans ma salle les gens ont l'air d'avoir bien aimé même si j'ai entendu plusieurs personnes raler contre leurs amis qui les avaient motivés lol!

Pour la violence, effectivement c'est plus stylisée chez Tarantino, je me suis concentrée sur juste l'hémoglobine Razz j'ai vu très rarement des films violents, à part avec Tarantino et deux films des frères Coen, et comme mes réactions ont été les mêmes (oh put*** + fermer vite les yeux Laughing ) j'ai fait un raccourci^^

@Satine: Carey Mulligan sait choisir ses films, en innovant et passant par plusieurs registres c'est clair cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:19

Hmmmm, c'est vrai que "hémoglobinement" ^^ ce film ressemble aux films de Tarantino sur l'aspect violence MAIS je pense que chez Tarantino c'est plus gore non ? Je ne sais pas mais j'ai trouvé que les violences dans ce film étaient "furtifs" alors que chez Tarantino on met plus en valeur je dirais ... mais bon ce n'est que mon avis, vous vous en dites quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:43

Je n'ai pas vu le film mais je sais que chez Tarantino, la souffrance et le gore sont assez jouissif et en général ça dure longtemps et je dois me boucher les oreilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:16


J'ai vu Drive hier soir, et je suis encore sous le choc. En ayant entendu autant de bien, je ne m'attendais pas à être tellement secouée. Quel film ! Ce n'est pas non le genre qui m'attire particulièrement, parce que les voitures me laissent indifférentes, et je redoute la violence à l'image. Mais là, c'est simple, j'étais scotchée du début à la fin.

Il n'a vraiment pas volé son prix de la mise en scène à Cannes. Tout est magnifiquement filmé. Le générique du début et la première course poursuite font entrer dans l'ambiance mêlant la rapidité des voitures et la lenteur de certaines scènes. Je pense en particulier à la scène dans l'ascenseur entre le Driver et Irene, tout le ralentis est superbe et ne laisse en rien présager le déferlement de violence qui peut parfois surprendre mais que j'ai réussi à oublier, même si j'ai dû fermer les yeux à plusieurs reprises pale . J'ai aussi adoré les vues aériennes et plongeantes de Los Angeles de nuit. Je vous rejoins sur la musique sublime, surtout les chansons du début et de la fin qui m'ont prises aux tripes.

Deuxième atout, le scénario. Comme nathy's, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le suspense est là jusqu'au bout.

Enfin, l'interprétation. J'aimais déjà beaucoup Ryan Gosling, mais alors là je suis passée au stade des inconditionnelles. Quelle présence Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) 553975 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) 553975 . Il cligne rarement des yeux, et comme il parle peu et fixe souvent ses interlocuteurs, j'étais comme hypnotisée. J'espère qu'il sera nommé aux Oscars, il le mérite. Il parvient à tout faire passer dans ses regards, y compris dans sa relation avec Irene. Leurs scènes communes sont peu nombreuses, mais le couple fonctionne parfaitement, on comprend ce que chacun ressent sans qu'ils aient besoin de se parler. Carey Mulligan est excellente elle aussi, jolie comme un cœur, grave et sensible. Les autres acteurs ne sont pas en reste, tous sont formidables.

Bref, n'hésitez pas, allez-y, même si ce genre n'est pas forcément votre tasse de thé.

EDIT : je mets un lien sur une interview croisée entre Ryan Gosling et le réalisateur disponible sur Allociné (attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film) Arrow

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:45

Non mais c'est bon, je veux le voir ce film maintenant lol! La violence ne me gêne pas, tant qu'elle n'est pas « gratuite » (dans le sens : tant qu'elle sert le scénario) et je suis dingue de l'esthétisme dans les films (Sofia Coppola, Wong Kar Wai I love you)
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:05

Ahlalala Tatiana, je suis très contente que tu l'ai autant aimé cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
paquita
Préceptrice
paquita


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:33

Petite question : à partir de quel âge on peut voir le film?

J'aimerais bien emmener mon fils de 13 ans, est ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:50

Le film est interdit aux moins de 12 ans donc légalement il n'y a pas de problème.

Après, je ne sais pas, tout dépend de ce que ton fils a l'habitude de voir et de ce que tu es prête à ce qu'il voit. 13 ans, c'est peut être un peu jeune par rapport au côté très brut et réaliste de la violence du film. Maintenant, je me rappelle qu'il y a quelques années, j'ai vu des films qui n'étaient pas forcément de mon âge donc je réagis peut être maintenant en tata poule Laughing
Mais en toute honnêteté, je te déconseillerais de l'y emmener. Wink

@Tatiana : contente que tu ais aimé cheers

@Sale Panda : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
paquita
Préceptrice
paquita


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:55

J'irais certainement le voir seule et je verrais par la suite, si c'est vraiment excellent comme vous le dites et si selon mon ressentis à propos de la violence si je peux l'emmener!

Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:36

Youhouuuu une fan de plus, trop bien Tatiana!Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) 127352 je suis d'accord avec toute ta critique, j'arrête pas de penser à ce film et la musique tourne en boucle chez moi (ah les premières notes de Nightcall, ça me rend euphorique drunken )

Les plans de Los Angeles sont effectivement magnifiques pour y être allée cet été à cahque fois je me disais "eh comment ils ont fait, normalement c'est moche" lol!

La scène de l'ascenseur drunken et j'aime aussi beaucoup la courte scène vers la fin
Spoiler:
mais le mieux c'est le début, la première course poursuite puis le générique Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) 150390

Bon Sale Panda, Cat je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour y aller Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:38

Nathy's : je suis entrain de programmer une séance avec des amis, vous m'avez eu !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:21

Nathy's
Citation :
la musique tourne en boucle chez moi (ah les premières notes de Nightcall, ça me rend euphorique )

Pareil Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) 127352

Citation :
le mieux c'est le début, la première course poursuite puis le générique

Je suis d'accord. Sinon j'adore aussi la toute fin. Puis les scènes où
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:40

@ Sale Panda, ça vaut le coup d'oeil ! Wink

Artémis m'en avait parlé, et j'avoue que je ne suis pas déçue, je suis restée scotchée, j'ai absolument adoré, je ne développe pas plus, vous avez déjà dit tout ce que je ressentais. C'est un film qui n'a pas volé son Prix de la mise en scène à Cannes, et whaou ! Quel final, j'adore ! cheers

Carey est trop choupi ! Ca me fait toujours tout drôle de la voir mûrir dans ses rôles, je la revois toujours en Kitty...

Je l'ai croisée dernièrement dans un Miss Marple, avec aussi Timothy Dalton... drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:26

J'ai essayé de convaincre une copine d'aller le voir au cinéma. J'espère qu'elle dira "oui", je veux le voir même s'il passe en VF à Dijon...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:51

J'espère que tu pourras le voir Marie, même en VF! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)
» Ryan Gosling
» Carey Mulligan
» Ryan Adams
» Hamaguchi Ryusuke - Drive my car et autres films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: