Sujet: Re: Love Actually Lun 12 Déc 2011 - 16:46
Sethy dans mon entourage, les hommes adorent ce film!! Il est assez universel et plait à tout le monde, pas qu'aux femmes Mon père m'avait dit "c'est fou dans ce film, les personnages sont tous beaux ou ont du charme et en plus ils jouent bien" "Ils sont Anglais Papa"
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Love Actually Lun 12 Déc 2011 - 17:54
Il me semble que ce film est le film préféré d'Olivier, l'ancien binôme de Kad (Merad)&Ol qui est devenu réalisateur depuis. Je me rappelle d'une intervieuw sur canal+ c'était une émission sur le ciné et il a dit un truc de ce genre. ça remonte donc je ne me souviens plus mais je me suis dit "c'est un bon gars lui!! " Et j'avais passé le film à ma collègue qui l'a regardé un soir avec son mari. Il était assez réticent au début et finalement d'après elle, il n'a pas laché le film du début à la fin. En même temps, les hommes sont rares sur le forum quoique depuis quelques temps, le nombre a augmenté (mais ça ne veut pas dire qu'ils postent pour autant.)
Nathy's, j'aime beaucoup ton papa
Sethy Ready for a strike!
Sujet: Re: Love Actually Lun 12 Déc 2011 - 18:05
J'ai peut être généralisé un avis personnel. Toutes mes confuses.
Puisque ce topic est remonté, ce serait pas mal que d'autres hommes postent. Qu'ils aient accroché ou pas, d'ailleurs.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Love Actually Lun 12 Déc 2011 - 18:49
Sethy a écrit:
J'ai plus l'impression que ce film met en scène les hommes subtilement "fantasmé" par les femmes (attention, je ne décrie pas). Bien sûr, le climat "conte" de Noël fait que ça passe. .
C'est bien vu !!
Et Claudia, c'est laquelle ? (désolée j'ai une mémoire de poisson rouge !! )
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Love Actually Lun 12 Déc 2011 - 18:54
clinchamps a écrit:
Et Claudia, c'est laquelle ? (désolée j'ai une mémoire de poisson rouge !! )
Claudia Schiffer, qui fait une, non, en fait deux, courtes apparitions à la toute fin.
Sujet: Re: Love Actually Lun 12 Déc 2011 - 18:55
Ah oui !!! Merci Tatiana !!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Love Actually Lun 12 Déc 2011 - 20:12
nathy's a écrit:
dans mon entourage, les hommes adorent ce film!!
Pareil pour moi. C'est un film qu'on peut facilement regarder en famille, il plaît non seulement assez facilement aux deux sexes, mais aussi aux diverses générations.
Sujet: Re: Love Actually Lun 12 Déc 2011 - 20:22
Vous me donnez envie de redonner une chance à ce film, qui m'avait déçue quand je l'avais vu. Je ne pourrais pas participer au visionnage en commun mais je vais essayer de l'emprunter pendant les vacances, vu que c'est apparemment la bonne période pour le regarder.
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:30
Attention c'est parti, tradition lamtonienne oblige, ce soir c'est Love actually. Alors à vos claviers pendant ou avant(pour ma part, pendant mais j'espère ne pas ête seule sinon il y aura double post et Cat va me taper sur les doigts ) et surtout bon visionnage
Love is all around
edit: je me suis plantée et je ne l'ai pas fait exprès en plus c'est
Christmas is all around
J'adoooore Bill Nighy
Dernière édition par Miss Margaret le Mar 20 Déc 2011 - 20:34, édité 1 fois
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:32
Miss Margaret, tu n'es pas seule !!!!
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:33
Non non tu ne seras pas seule, je viens de commencer mon re-re-re-re... visionnage .
1er commentaire hyper constructif : j'adore Bill Nighy dans ce rôle .
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:35
Tatiana totalement d'accord avec toi Il est génial
EDIT : Vive sa chemise
Dernière édition par Athéna le Mar 20 Déc 2011 - 20:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:37
"Ce n'est pas que je me désintéresse du fait que ta femme vient de mourir" "Bonne bourre ma grande" Quel scénario!! j'adore, par contre de tout le film les scènes avec le mec qui part aux EU(dont j'ai oubli" le nom), je n'accroche pas.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:38
J'en suis au moment où Jack et Judy font connaissance. Mais ils font quoi en fait ? Ils sont doublures ou ...
Je vous laisse, le Premier Ministre vient d'arriver
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:39
Super le dialogue entre Natalie et le nouveau Premier Ministre .
En effet le scénario est vraiment bien . Pour ma part j'ai du mal avec Colin (on parle du même Miss Margaret ?).
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:41
cassandre a écrit:
J'en suis au moment où Jack et Judy font connaissance. Mais ils font quoi en fait ? Ils sont doublures ou ...
Surement doublures puisqu'ils ne font absolument que ça durant tout le film
Aaah, Keira... et le Ministre (j'suis à la bourre moi !)
"J'ai eu un oncle qui s'appelait Terent, je le haïssais, un vrai pervers"
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:43
Miss Margaret parle de l'acteur Kris Marshall. Perso, je le trouve amusant dans sa recherche de filles à ...
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:44
Ok on parle bien du même. Oui le personnage est marrant, mais l'acteur en fait un peu beaucoup.
Cassandre, Jack et Judy sont doublures, à un moment dans le film, quelqu'un le sous entend, je te tiens au courant.
Alors là franchement c'est le mariage!!! trop cool!!le mec qui chante a une superbe voix et l'idée des musiciens est trop géniale. Et dire que KK n'avait pas 20 ans (enfin il me semble). J'aime bien sa robe elle est simple mais elle a un truc que j'aime bien.
Pour la scène avec "le gros naze" aka Colin Firth, c'est horrible Par contre vous ne trouvez pas qu'il fait super jeune Colin dans ce film??
Oui c'est Colin dans le film (pas Firth hein!! JAMAIS)
Dernière édition par Miss Margaret le Mar 20 Déc 2011 - 20:44, édité 1 fois
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
J'adore Kris Marshall, qui joue aussi dans Joyeux Funérailles avec MMF. Il est roux en plus
Si Colin paraît hyper jeune ! Comparé à aujourd'hui seulement quelques années plus tard....
Dernière édition par Athéna le Mar 20 Déc 2011 - 20:46, édité 1 fois
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:46
Cassandre c'est maintenant 14 min! le mec dit "j'ai un planning sérré, on tourne avec les acteurs"...
J'adore la chanson de l'enterrement de Joanna, c'est beau c'est triste. D'ailleurs, pour le côté morbide, j'ai mis une option desus au cas où... je l'ai dit à mon frère comme ça, ça c'est fait!!!
Que pour vous:
Dernière édition par Miss Margaret le Mar 20 Déc 2011 - 20:48, édité 3 fois
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:46
Oui Colin Firth a pris un (petit) coup de vieux .
C'est l'enterrement le plus original que j'aie vu ! Je trouve même que c'est une bonne idée, ça met une certaine gaieté.
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:50
Miss Margaret a écrit:
J'adoooore Bill Nighy
Moi, ce sont tes bannièes spéciales Family Royal que j'adore.
Je me suis miseen route. Je le regarde en français. Mais ça ne me gêne pas du tout. Déjà premier point positif, j'adooore l'introduction à l'aéroport et de la voix off de Hugh Grant (enfin, de sa doublure voix).
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:51
Rien ne vaut un tel enterrement c'est certain ! Enfin même la chanson ne fait pas oublier son air désespéré
@Darcy : oui la voix off de Hugh Grant nous met déjà dans le bain
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Love Actually Mar 20 Déc 2011 - 20:57
Tatiana a écrit:
Je trouve même que c'est une bonne idée, ça met une certaine gaieté.
donne une petite note très british.. ils adorent ça.
J'ai un petit problème, il faut soit que je regarde le film, soit que je sois devant l'ordi.... alors je vais regarder et demain je poste ! oui, je sais, ce n'est pas de jeu ! mais bon.