| La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes | |
|
+9Juliette2a Selenh Cindy Ysabelle Rose Bleue althea Pando_Kat Tatiana cat47 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Jeu 31 Mar 2011 - 15:51 | |
| Une fois la saison 2 de Dowton Abbey terminée, le scénariste de Gosford Park est bien décidé à s'attaquer à Dame Agatha, avec une adaptation de The Crooked House. Voilà qui n'est pas pour me déplaire. Comme il le dit lui-même, - Citation :
- it would be exciting to work on a classic whodunnit (rather than Gosford Park, which he described as a "who cares whodunnit".)
Pour mémoire, ce roman était l'un des préférés de l'auteur et il ne fait intervenir aucun des ses héros récurrents, si je me souviens bien. Je me réjouis d'en apprendre plus sur le casting. _________________ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Jeu 31 Mar 2011 - 18:10 | |
| En voilà une nouvelle réjouissante Fellows associé à Dame Agatha, ça peut faire des étincelles En revanche le titre du roman m'est complètement inconnu, mais s'il ne comprend aucun de ses personnages fétiches, ça ne m'étonne pas qu'il soit resté dans l'ombre de ses succès les plus connus. _________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Jeu 31 Mar 2011 - 19:14 | |
| Oh, je l'ai lu celui là ! (j'en ai lu très peu c'est pour ça que je me souviens ) j'ai hâte de voir ce que ça va donner en adaptation, si mes souvenirs sont bons, y a pas que la maison qui est biscornue, l'intrigue aussi (je crois que je m'étais bien fait balader jusqu'à la fin ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Sam 2 Avr 2011 - 19:09 | |
| Très bonne nouvelle! J'avoue que j'ai été rafraichir ma mémoire sur wiki car je le confond un peu avec témoin indésirable : il y a aussi une grande famille qui vit sous un même toit et le meurtre de la personne qui fait vivre tout ce petit monde. Dans les deux cas bien sûr, on assiste à une solidarité des membres de la famille originelle face à tous ceux qui ne sont là que par alliance ou par leur travail.Cette atmosphère étrange faite de solidarité, d'ostracisme mais aussi de méfiance est assez impressionnante. L'intrigue est par contre completement différente dans les deux romans! Comme le dit Pando la chute de la maison biscornue est inattendue et j'ai encore en tête la première phrase du dernier chapitre En tous cas, c'est un roman que j'aime beaucoup et je me réjouis d'en voir une adaptation par le scenariste de Gosford Park ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 3 Avr 2011 - 19:02 | |
| J'aime beaucoup ce livre, l'intrigue était très réussie et la chute originale. J'ai hâte d'avoir plus d'informations sur le casting. Cela peut donner une très bonne adaptation |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 22 Mai 2011 - 12:56 | |
| On en sait un peu plus sur cette adaptation, qui sera réalisée par Neil LaBute ( Possession) et comprendra une riche distribution : Julie Christie, Gemma Arterton, Matthew Goode et Gabriel Byrne, on a vu pire, non? _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 22 Mai 2011 - 13:18 | |
| Je ne me souviens pas avoir lu ce livre. Je dois y remédier avant la sortie du film!Je dois lui trouver une place dans ma pal, assez rapidement. Il est vrai qu'on est plus imprégné des histoires ou les personnages sont récurrents. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| |
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 22 Mai 2011 - 14:04 | |
| Sans oublier Gabriel Byrne Merci de l'info Cat |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 22 Mai 2011 - 18:27 | |
| _________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 22 Mai 2011 - 19:15 | |
| Wow ! J'ai de plus en plus hâte là ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 25 Aoû 2019 - 11:17 | |
| Cette adaptation sera diffusée demain soir sur France 2 . Le casting : Stefanie Martini (vue dans Le Docteur Thorne), Max Irons, Glenn Close, Gillian Anderson, Amanda Abbington, Julian Sands, entre autres.. Hâte de la voir après ma lecture du roman en début d'année, en espérant qu'elle soit disponible en vost. _________________ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 25 Aoû 2019 - 14:10 | |
| Un de mes préférés aussi... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 25 Aoû 2019 - 17:54 | |
| Merci pour l'info, Tatiana Je ne sais pas si je pourrai la voir, mais cette adaptation me tente énormément |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59853 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 25 Aoû 2019 - 18:12 | |
| - Tatiana a écrit:
- Cette adaptation sera diffusée demain soir sur France 2
Merci pour l'info, Tatiana, mais je ne le vois pas sur mon programme télé, l'adaptation passe à quelle heure |
|
| |
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Lun 26 Aoû 2019 - 8:33 | |
| En fait l'information était erronée sur le site que j'ai consulté, l'adaption est diffusée sur Canal + . Bon visionnage aux abonnés qui pourront la visionner . _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59853 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Lun 26 Aoû 2019 - 9:06 | |
| Merci Tatiana |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Lun 28 Déc 2020 - 16:17 | |
| J'ai regardé cette adaptation sur C8 diffusé lundi dernier, dont le replay est peut-être encore disponible. Elle vaut pour l'interprétation de Glenn Close, qui est quand même au-dessus du lot ... Cela dit l'histoire est très sombre, ce n'est pas de celles de Agatha Christie que je préfère |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Mar 29 Déc 2020 - 0:07 | |
| C'est vrai que l'intrigue est plus sombre notamment la résolution et ce qui suit. Quand je l'avais lu pour la première fois, j'avais été très surprise par la chute - Spoiler:
je ne m'attendais pas du tout à ce que l'assassin soit une enfant. En plus son mobile est tellement enfantin
Concernant l'adaptation, je la trouve plutôt réussie et assez fidèle. J'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue Joséphine. |
|
| |
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Mar 29 Déc 2020 - 8:16 | |
| Oui l'adaptation rend bien l'atmosphère malsaine de cette maison, qui est biscornue dans le mental de ses habitants. |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Mer 30 Déc 2020 - 19:07 | |
| Merci pour ton avis, Petit Faucon ! Cette adaptation me tente énormément |
|
| |
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Jeu 19 Aoû 2021 - 11:28 | |
| Pour celles qui l'ont manquée, ou qui veulent la revoir, cette adaptation de Crooked House sera diffusée lundi 23/08 à 21h05 sur C8 |
|
| |
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Jeu 19 Aoû 2021 - 18:39 | |
| Merci pour l'info, Petit Faucon ! Je me le note |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 22 Aoû 2021 - 16:31 | |
| Merci pour cette info Petit Faucon, je vais programmer mon enregistreur |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes Dim 13 Mar 2022 - 19:44 | |
| Suite à mon visionnage décevant du Crime de l'Orient Express by Kenneth Branagh, j'ai regardé cette adaptation de la maison biscornue, qui est mon roman préféré d'Agatha Christie. J'ai un avis beaucoup plus positif sur ce téléfilm à la photo soignée qui rend bien l'atmosphère pesante du roman. Malgré quelques inévitables raccourcis, les personnages (qui font l'intérêt du livre) sont bien rendus et relativement approfondis. Comme dit plus haut, mention spéciale à Glenn Close qui campe une Edith de Haviland bien convaincante. C'est un personnage pivot du roman et ce rôle est respecté dans l'adaptation. La jeune actrice qui joue Joséphine m'a paru bien aussi, de même que le reste de la distribution, y compris Gillian Anderson, dans le rôle de la mère indigne et actrice sur le retour , Magda. Globalement l'intérêt est soutenu tout au long de cette plongée dans l'univers inquiétant de la famille Leonides. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes | |
| |
|
| |
| La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes | |
|