Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tennessee Williams

Aller en bas 
+13
Emily-de-Winter
marie21
Annwvyn
cat47
esperluette
Séverine
Dulcie
MissAcacia
misshoneychurch
nathy's
peteandco
lady Clare
Accalia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:41

Je les ai postés pour l'homosexualité, mais après ce sont des avis personnels je pense. Donc tu n'es peut-être pas complètement folle. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:19

Ouf, merci tu me rassures. lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:55

J'ai vu This property is condemned hier soir, et j'ai été agréablement surprise. Very Happy Je voyais vraiment ce film comme une œuvre mineure, et pourtant j'ai été bouleversée par le duo Nathalie Wood/Robert Redford. Les deux acteurs font des étincelles. Le ton est tout de suite donné, avec un film qui commence après que les personnages principaux aient vécu leur histoire d'amour, et alors
Spoiler:
C'est difficile de s'attacher à Alva au début, tellement elle semble manipulatrice. Et puis on comprend
Spoiler:
Owen m'a intriguée au début (on ignore ce qu'il fait, même si ce que dit le cheminot dans le train qui l'amène nous indique que ce n'est pas une profession bien considérée), mais j'ai tout de suite craqué (en même temps, Robert Redford! Tennessee Williams - Page 3 150390 ).
Spoiler:

Le seul reproche que je fais au film est le flou final. J'aurais aimé avoir plus de détails sur ce qui s'est passé. Mais sinon c'est une très belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:11

J'ai regardé Soudain, l'été dernier... et je suis traumatisée à vie par ce film je crois. pale Je ne sais pas si je vais arriver à mettre des mots sur ce que ce film a provoqué comme émotions pour moi.
Bon tout d'abord, les acteurs... Montgomery Clift est excellent, Liz Taylor bouleversante, habitée Tennessee Williams - Page 3 553975 et alors Katherine Hepburn... je ne la vois plus du tout de la même façon maintenant, j'ai trouvé son personnage terrifiant !
Mais alors l'histoire... la mise en scène... J'étais partagée entre la fascination, un sentiment d'oppression, le dégoût et même une sorte de peur je crois. Bref, ce fut éprouvant et je ne pense pas le revoir de sitôt !
J'ai trouvé que les trois quarts des scènes étaient d'une intensité incroyable :

Spoiler:

Le thème de la folie revient assez souvent apparemment chez Tennessee Williams, mais pour l'instant c'est là que j'ai été le plus impressionnée par le traitement de ce thème. Finalement

Spoiler:

Et puis il y a cette histoire d'homosexualité qui revient

Spoiler:

Bon j'arrête là mon commentaire très décousu, en résumé je dirais que c'est probablement le film qui m'a le plus traumatisée récemment. lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:21

C'est clair que l'on peut difficilement faire mieux en matière de glauque. pale Mais Elizabeth Taylor est magistrale dans ce film. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:36

C'est marrant parce que c'est un film que j'ai très envie de voir et d'un autre côté, c'est aussi un film que je redoute de voir, à cause d'échos que j'en avais eu, assez similaire à ton ressenti, esperluette. Mais je pense prendre mon courage à deux mains et tenter car j'ai très envie de voir Elizabeth Taylor dans un autre rôle et parce que malgré tout le film m'attire inexplicablement. Pour preuve, je l'ai même acheté en dvd alors que je n'achète quasiment en dvd que des films vus et aimés alors que pour celui-ci, je ne me suis basée que sur Tenesseee Williams et Elizabeth Taylor et le petit prix également.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: pro   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:53

J'ai vu La chatte sur un toit brulant il y a quelques temps, j'ai oublié de poster ma critique. j'ai vraiment adoré, surtout pour les prestations des beaux et talentueux et géniaux (et tout et tout) Paul Newman et Elizabeth Taylor. Rarement Paul Newman ne m'avait impressionnée et touchée à ce point là ! Quant à Elizabeth Taylor, elle est affraid Je n'arrive pas à croire que son maris est mort dans un crash d'avion quelques jours avant le début du tournage. Elle est incroyable dans ce film, whaou !

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:47

Contente que tu aies aimé Emily, j'ai vu le film cette année et pareil, il m'avait beaucoup touché!
Les deux acteurs sont excellents Tennessee Williams - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: tennessee williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:12

Merci d'avoir déplacé mon post en tout cas, je n'avais pas verifié qu'un topic sur Tennessee Williams existait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:22


Je viens de tomber sur ce topic qui me met en joie car j'aime beaucoup les pièces de Tennessee Williams ainsi que les adaptations qui ont été tirées de ses livres.

De lui, j'ai lu:

1) La Ménagerie de verre, 1944. (Je ne me rendais pas compte que la pièce datait de la fin de la guerre.)
2) Un Tramway nommé désir, 1947.
3) La Chatte sur un toit brûlant, 1955.
4) Doux oiseaux de jeunesse, 1960.

La Ménagerie de verre est ma pièce préférée de Williams. J'ai eu l'occasion de voir deux adaptations théâtrales très réussies: l'une, mise en scène par Irina Brook, avec la magnifique Romane Bohringer dans le rôle de la fragile Laura, fine comme du cristal, et l'autre par une troupe de jeunes amateurs de ma région dont le comédien interprétant le rôle de Jim était doté d'un charmant accent allemand.

Tennessee Williams - Page 3 Romane10

La pièce met en scène une famille du vieux Sud où une matrone à la fois admirable et agaçante s'entretient dans l'illusion qu'elle pourra marier sa fille, la douce Laura, timide et handicapée, alors que son frère, Tom, fuit par tous les moyens ce huis-clos étriqué.

J'aime cette pièce parce que, comme tous les textes de Williams que je connais, d'ailleurs, il y plane une atmosphère borderline, flirtant constamment avec la folie et l'altération de la réalité alors même que la menace que tous semblent pressentir n'est jamais clairement exprimée. Et puis, le personnage de Laura est l'un des plus gracieux et des plus touchants que je connaisse.

Il semble que Williams y ait mis beaucoup de sa sœur, Rose, qu'il aimait profondément et qui était peut-être atteinte de schizophrénie.

Les posts que j'ai découverts sur ce topic me donnent envie de découvrir Soudain l'été dernier et de voir le film qui en a été tiré.

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:56

J'ai vu Un tramway nommé désir d'Elia Kazan tout à l'heure, et franchement comme vous l'avez dit, c'est épuisant, mais magnétique et très impressionnant... Personnellement, le personnage de Blanche m'a un peu tapé sur le système je dois avouer... c'est une femme totalement à la dérive, jugée pour ses actes parce qu'elle est une femme en effet, complètement folle et desesperée... Le contraste en la voyant se promener en belles robes et diadèmes dans la maison délabrée de Stanley et Stella, déambulant, prenant des bains et jugeant le maris de sa soeur de haut, Vivien Leigh est une très grande actrice ! Mais que dire de Marlon Brando ? Un charisme impressionnant, un physique imposant et animal, un regard intense et une personnalité pouvant éclater à tout moment... Ma scène préférée est moi aussi celle de la fameuse "Hey Stelllllla !" qui est bouleversante... Je n'ai lu aucune pièce de Tennessee Williams mais ça me donne envie... Je trouve que Paul Newman a pris beaucoup de Marlon Brando dans son interpretation dans Cat on a hot tin roof... Bref il faudrait que je m'y mette d'autant plus que vos commentaires donnent envie !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:12

Sur le topic de Liz Taylor, lilougeri a écrit:
cat47 a écrit:
esperluette a écrit:
J'ai un peu progressé dans sa filmo ces derniers mois (Soudain l'été dernier,
Bouhouhou Tennessee Williams - Page 3 302347 Tennessee Williams - Page 3 302347 Tennessee Williams - Page 3 302347 , pas vu d'avis. Tennessee Williams - Page 3 302347 J'adore ce film, alors je veux lire plein d'avis. Tennessee Williams - Page 3 72298

Alors pour te faire plaisir je te donne mon avis. J'ai vu le film il y a moins d'un mois et je l'ai pas compris. J'ai pas compris pourquoi son cousin avait été tué. Au début j'ai pensé que c'était un meurtre banal et puis comme il semble qu'il utilise sa mère puis sa cousine pour appâter les hommes j'ai pensé que le grand secret était le fait qu'il était homosexuel (selon l'époque et les milieux ça peut expliquer la volontée de la tante de vouloir faire taire Liz), Ensuite on voit que les garçons autour d'eux sont très jeunes donc j'ai pensé "pédophilie", qu'il leur donne de l'argent là je me suis dit prostitution et finalement ce qui l'a traumatisé c'est qu'ils ont grignoté son cousin et la je comprend pas le lien. Bref je n'ai pas compris l'histoire et si tu peux me l'expliquer ce serai avec grand plaisir.

Malgré ça je n'ai pas détester au contraire. Le film nous tiens bien en suspense et les acteurs sont sublime. Liz est éblouissante et touchante et j'ai aussi adoré Katherine Hepburn. C'était mon premier film avec cette actrice et franchement elle est sublime. J'ai beaucoup aimé ce film même si j'ai vu venir le générique avec un gros point d'interrogation dans ma tête. Par contre je ne suis pas sure que ce soit le genre de film que je verrais plusieurs fois. C'est pas comme certain film que je regarde au minimum une fois par ans.

En tout cas rien que pour le jeu des acteurs ça vaut le coup.

Dulcie a écrit:
A propos de Soudain l'été dernier, j'ai l'impression que ton analyse-résumé est bonne, lilougeri. Ce qui arrive au cousin, c'est super traumatisant, quand même. lol!

misshoneychurch a écrit:
Je n'ai pas vu le film (à part des extraits), mais j'ai lu le livre, et en effet, ce n'est pas un meurtre banal.
Spoiler:
Mais c'est clair que c'est franchement répugnant/ pale

Dulcie a écrit:
misshoneychurch a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

misshoneychurch a écrit:
On est d'accord, j'étais sarcastique. Wink Disons qu'elle me rappelle toutes ces femmes qu'on a dites folles parce que c 'était arrangeant. No

lilougeri a écrit:
Je suis d'accord elle n'est pas folle mais en état de choc. mais du coup ce que j'ai mal compris c'est si il y a un lien entre la personnalité du cousin et
Spoiler:
Enfin bref c'est le mélange des deux qui n'est pas très claire dans ma tête mais en tout cas c'est un bon film. On s'interroge tout au long sur le dénouent et même bien longtemps après la fin du film....

_________________
Tennessee Williams - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:14

Je suis intéressée par les oeuvres de cet auteur mais je me demandais, ce sont des pieces de theatre ou des romans?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:42

Ceux que j'ai lu (Un tramway nommé désir, La chatte sur un toit brûlant) sont des pièces de théâtre.
Mais il a aussi écrit des romans selon wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:59

L'auteur est la vedette du Magazine Littéraire de février, je l'ai acheté mais pas eu le temps d'explorer plus avant...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:34

Merci pour l'info, lady Clare Very Happy
Je l'achèterai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:08

J'ai enfin visionné Un tramway nommé Désir il y a quelques temps! C'est très fidèle à la pièce et joué de manière impeccable, Vivien Leigh, marlon Brandon et Kim Hunter sont excellents Tennessee Williams - Page 3 846997

En lisant la pièce je n'avais pas aimé Blanche et j'étais plutôt du côté de Stanley mais là ca a été le contraire, il dépasse les bornes trop de fois Evil or Very Mad  notamment dans son comportement avec sa femme parce que sinon c'est compréhensible qu'au bout d'un moment la présence de Blanche le rende nerveux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:22

Je m'étais fait la même remarque en ce qui concerne ton spoiler Wink , et comme j'avais même trouvé Stanley "sympathique" à la lecture de la pièce, je m'étais dit que je ne devais pas avoir les yeux en face des trous à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:56

C'est exactement ça! Bizarre quand même car l'adaptation est très fidèle, alors est-ce que ce sont les acteurs qui nous font changer d'avis, est-ce que de le voir jouer donne une autre dimension, je ne sais pas scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Tennessee   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:48

J'ai découvert vraiment par hasard This property is condemned (le film) hier et j'ai vraiment adoré. M'étant replongée dans la filmographie de Robert Redford depuis quelques temps, et plus les mentions Tennessee Williams, Natalie Wood et Sydney Pollack, j'étais super contente de cette trouvaille. Je suis plutôt étonnée que ce film ne soit pas très très connu.

Comme dans toutes les histoires de Tennessee Williams rien n'est simple et on oscille entre le drame romantique et le drame psychologique sans jamais tomber dans le patos. J'ai trouvé que Sydney Pollack rendait absolument parfaitement l'ambiance du sud dans les années 30. J'ai particulièrement aimé les scènes à la Nouvelle Orléans.

Robert Redford est superbe, plus énigmatique et sombre que jamais, et Natalie Wood est troublante et émouvante dans un rôle difficile. On est vraiment agacé par Alva au début jusqu'à ce qu'on arrive à découdre les fils de sa triste vie. Elle m'avait déjà beaucoup convaincue dans Love with the proper stranger avec Steve McQueen, mais là elle est absolument géniale.
Quant au personnage d'Owen, j'ai quand même eu un peu de mal à cerner son personnage, et à cerner ses sentiments pour Alva.

Spoiler:

J'adorais déjà Sydney Pollack pour Nos plus belles années et bien sûr Out of Africa ( Tennessee Williams - Page 3 150390  Tennessee Williams - Page 3 150390  Tennessee Williams - Page 3 150390 ) et je suis ravie d'être tombée avec ce film splendide.
J'ai été aussi surprise de retrouver dans le rôle de Willie la jeune actrice que j'ai vue la semaine dernière dans To kill a mockinbird, ainsi que Charles Branson avant le rôle de sa vie dans Il était une fois dans l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 6:33

Emily décidément, nous avons les mêmes goûts  drunken Ce film est un de mes préférés, parmi les adaptations de TW. Il est très représentatif de cette époque dure et désespérée. Natalie Wood est lumineuse et Robert Redford, très convaincant.

Comme toi, je m'étais demandée si Owen éprouve les mêmes sentiments qu'Alva. Il est tellement "coincé". Je l'ai vu, il y a bien longtemps et mes souvenirs ne sont pas très précis.

Si tu trouves le livre, tu me diras où Tennessee Williams - Page 3 567661 Je n'avais trouvé que le livret de la pièce de théâtre  scratch 

Je vois d'après ta ban, que tu es en train de regarder les adaptations de TW. Je te conseille Soudain l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennessee Williams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams   Tennessee Williams - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennessee Williams
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Charles Williams
» Robin Williams
» Tad Williams [Fantasy]
» Sidhe de Sandy Williams
» John Williams, Butcher's Crossing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: