Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010, 18:22
Ah ça, je ne sais pas.
C'est vrai qu'il avait l'air aussi aimable qu'une porte de prison.
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Juin 2010, 17:52
J'ai trouvé ceci sur youtube :
Il s'agit de la version "piano" de l'Ouverture du POTO... quel doigté !
Quant à celle-ci, il s'agit toujours de l'ouverture du POTO de Webber, mais réarrangée façon mélancolique... Le pianiste qui a fait ça est un génie ! J'adoooore !
Et celle-ci, sans doute la plus impressionante, jouée sur un orgue. La partition est bien entendue écrite pour un tel instrument, mais enfin, quel son ! Surtout quand il n'y a pas les batteries version années 80 pour accompagner, ça rend le morceau nettement plus impressionnant je trouve.
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Juin 2010, 18:04
Merci Clélie, c'est incroyable!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Juin 2010, 18:10
Merci Clélie !
En effet, la seconde vidéo est magnifique !
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Juin 2010, 09:46
nadia-fiennes a écrit:
Merci Clélie !
En effet, la seconde vidéo est magnifique !
c'est sublime et totalement différent quel talent quand même !!
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Juin 2010, 11:59
Merci pour les vidéos Clelie.
Malheureusement, c'est bloqué au boulot. Puis-je te demander de m'envoyer les liens par MP ? Merci.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Juin 2010, 14:03
Je ne suis pas vraiment fan de la dernière prestation , mais les deux premières, chacune dans leur genre, sont excellentes
Merci Clélie !
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Juin 2010, 14:14
Merci pour ces trois visions d'un même thème, Célie, j'adore! Nette préférence pour la deuxième, j'ai toujours préféré Debussy à Beethoven et aux grandes orgues, même si ces dernières font un effet fou.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 02 Juil 2010, 12:08
Petit remontage de topic.
Hier soir, le tram dans lequel je me trouvais est passé devant une boutique d'articles de danse, que je connaissais. Et là, mon oeil a tout de suite été attiré par quelque chose qui m'était très familier : l'affiche de la comédie musicale de Webber. J'ai hésité à descendre du tram qui était à un arrêt pour aller voir ça de plus près et je me suis dit non, je vais quand même pas prendre une photo d'une vitrine juste parce qu'il y a le Poto.
Et finalement, quand le tram a redémarré, je suis quand même descendue à l'arrêt suivant pour revenir en arrière vers la boutique (oui, je suis un peu "folle" mais surtout très "phan" ) et j'ai pris une photo.
Je trouve la décoration très jolie et en fait, ce n'est pas une affiche, c'est un linge de bains du Poto (je veux le même !!! )
Invité Invité
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 02 Juil 2010, 12:57
Il fallait que ca tombe sur toi ce genre de vitrine Merci pour la photo, ce n'est pas chez moi qu'on verra des vitrines comme celle ci !!
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 02 Juil 2010, 13:08
Ah, je l'ai tout de suite repérée la vitrine.
Dès qu'il s'agit du Poto (ou de RA), j'ai l'oeil...
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 02 Juil 2010, 13:37
April, quelle chance ! Merci beaucoup pour la photo !
Citation :
Dès qu'il s'agit du Poto (ou de RA), j'ai l'oeil...
Non, non, ce n'est pas ça... C'est simplement que le POTO te (nous) poursuit... Et mon dieu, que c'es agréable...
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 02 Juil 2010, 13:42
Tu as raison chère amie, c'est le Poto qui me poursuit.
Moi je ne suis qu'une pauvre victime innocente.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 28 Juil 2010, 14:46
Avis aux fans de Michael Crawford, premier interprète du POTO sur scène en 1986 : Arte diffuse jeudi 05/08 à 20h30 The knack... and how to get it de 1965. Personnellement, je n'ai jamais vu, mais je suis curieuse et je regarderai sûrement.
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 28 Juil 2010, 16:13
Merci Clélie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 09 Aoû 2010, 11:53
Merci pour l'info Clelie.
Etant absente, je n'ai pas pu le voir. Tu l'as vu ? Si oui, c'était bien ?
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 09 Aoû 2010, 13:14
April sur le topic du Poto, je n'allais pas rater ça!!!
Sinon, ça m'est sorti de l'esprit ce film...
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 06 Mai 2011, 13:51
Je ne sais pas trop où placer cette info, les modératrices décideront ! Aujourd'hui ouvre à Paris une nouvelle attraction, Le Manoir de Paris, au 18 rue de Paradis (bien connu de Muezza ), je ne sais pas ce que cela vaut, mais on y signale une attraction avec le Fantôme de l'Opéra !
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 06 Mai 2011, 14:03
Tout d'abord, merci de faire remonter ce topic avec cette géniale info ma chère Lady Clare.
Il faut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t que j'y aille quand je viendrai à Paris !!!
Ca va être trèèèès long d'attendre...
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 06 Mai 2011, 14:07
Je ne sais pas pourquoi, mais j'en étais sûre... ça ouvre aujourd'hui, on aura vite quelques échos, voilà déjà une photo du Fantôme ...
Spoiler:
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 06 Mai 2011, 14:13
C'est que tu me connais très bien...
Elle est super la photo. Team Erik !!!
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 06 Mai 2011, 14:18
Oui il est bô Erik !
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 06 Mai 2011, 14:53
Toutafé ! Même pas peur !!!
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 23 Mai 2011, 13:18
J'ai visité hier cette nouvelle attraction Le Manoir de Paris, mon avis détaillé est ici
ca fait super peur, il faut reconnaître, mais on passe un excellent moment ! En ce qui concerne le Fantôme, c'est la troisième attraction, je n'ai pas bien vu son visage, mais il ne fait que pleurer après sa Christine, je lui ai dit qu'elle s'est mariée avec Raoul, il s'est fâché tout rouge (le comédien joue le jeu, c'est super !) et il est devenu très très méchant !!
Bref, c'est vraiment une attraction à voir et à faire, mais il faut avoir le coeur bien accroché ! Montée d'adrénaline garantie !
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 23 Mai 2011, 13:33
Excellent commentaire ! Merci my lady.
lady Clare a écrit:
En ce qui concerne le Fantôme, c'est la troisième attraction, je n'ai pas bien vu son visage, mais il ne fait que pleurer après sa Christine, je lui ai dit qu'elle s'est mariée avec Raoul, il s'est fâché tout rouge (le comédien joue le jeu, c'est super !) et il est devenu très très méchant !!
Pôv' Erik, je vais aller le consoler moi. (Je me demande s'il sera sensible au fait que mon 2ème prénom, c'est Christine ? )
Hé bien tu n'a pas peur d'annoncer les mauvaises nouvelles toi...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi la miss a préféré un fade blondinet de Vicomte (depuis, je suis allergique aux Vicomtes ) à un super musicien de génie. Et je suis sûre que ma chère copine de moââââ Clelie sera de mon avis.
Comment ça, je ne suis pas objective ???
Plus sérieusement : j'ai vraiment hâte d'aller voir cette attraction.
Dernière édition par April le Lun 23 Mai 2011, 13:42, édité 1 fois