Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 16 Mar 2010 - 11:37
Désolée du retard (pas le temps de passer hier, et à peine plus aujourd'hui, mais que ne ferait-on pas pour le fantôme ?)...
Juste pour dire que j'ai écouté l'acte 2 de LND... Et ben... je vais attendre la réponse de Cat au mp d'April pour en parler. Je crois qu'il vaut mieux, ça évitera de disperser si on ouvre un second topic.
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 16 Mar 2010 - 11:38
J'ai reçu mon CD hier !!!
J'ai écrit un commentaire qu'il faut que je recopie au propre dès que j'ai un moment.
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 18 Mar 2010 - 16:48
Double post pour la bonne cause :
En accord avec Cat, j'ai ouvert un nouveau topic pour discuter de "Love never dies", la nouvelle comédie musicale de Webber, qui est une suite à "The phantom of the opera".
Vous le trouverez ici :
Ce nouveau topic va être un topic dit "sérieux". Pour ce swoon, c'est toujours ici.
Nous sommes en train de voir si on peut réorganiser les topics concernant le Poto pour mieux s'y retrouver. Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 18 Mar 2010 - 17:03
Merci, ma chère April
Un sous-forum dédié au fantôme de l'opéra serait génial.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 25 Mar 2010 - 12:45
Petit remontage de topic, avec qqs photos glanées sur broadway.com :
Howard McGillin (fantôme NY), fin prêt pour la représentation
Mais celles-ci sont mes préférées :
Kevin Gray (fantôme US, tournée 1993-1995), qui ne se prend pas au sérieux du tout...
(visez les pantoufles... )
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 28 Mar 2010 - 21:44
Voilà un peu le panel de ce que j'ai pu ressentir en allant voir le POTO à Londres ce wekkend!!! OMG, qu'est ce que c'était bien!!! J'ai adoré! Que d'émotions!!! Quelle puissance! Ils chantaient supers bien! Gérard Butler est excellent aussi mais là, purée!!! Et encore, je crois que c'était pas votre interprète préféré... Moi, c'était David Shannon mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Pfff... "The point of no return"... OMG qu'est ce que c'est sexy ce passage!
J'ai juste trouvé bizarre les effets spéciaux à la star wars dans le cimetière et regretté le duel mais sinon, tout était parfait! Peut être aussi que les deux heures d'"Happy hour" passée dans le bar du coin juste à côté du théatre m'ont d'office mise dans de bonnes conditions mais c'était super! A peine fini, que je voulais déjà que ça recommence!
On a demandé à aller voir les coulisses. On a eu beau jurer ne pas être des terroristes (reste de l'happy hour et des mojitos), ils nous ont pas laissé entrer ... Ils nous disaient qu'on pouvait attendre les chanteurs à l'arrière mais nous on voulait voir le phantôme . Bon, c'est pas tout ça mais faut absolumentq ue j'achète d'urgence le CD maintenant!!!
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 29 Mar 2010 - 12:19
Eh bien, Blue, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as apprécié le spectacle... Et encore, je crois que le qualificatif est faible
Merci pour ce compte-rendu pour le moins enthousiaste
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 29 Mar 2010 - 14:04
blue!!! merci de ce compte-rendu!!!
Clélie!! merci pour les photos!!!!
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 29 Mar 2010 - 16:40
J'hésite à acheter le soundtrack du film ou l'opéra interprété par crawford et bergman donc je surf sur youtube pour me décider et je tombe sur une interview super drôle avec un présentateur japonais qui veut connaître les lèvres de GERRY . Moi aussi ça m'intéresse
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 29 Mar 2010 - 16:49
trop drôle!!!!!!!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 8 Avr 2010 - 10:51
Clelie, merci pour les photos, elles sont géniales !!!
Blue, super compte-rendu. J'ai déjà vu la comédie musciale plusieurs fois et je ne me lasserai jamais de la voir. Le film avec Gerard Butler est super, mais voir le spectacle en live, c'est mieux.
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 8 Avr 2010 - 20:47
Ah Blue... Je te comprends tellement bien !!! Je suis ravie que tu ais aimé !!! Moi aussi j'ai trooooooooooooooop envie de la revoir, cette comédie musicale. Je l'ai vu une fois en décembre 2006, et puis la bonne excuse, je n'étais pas très bien placée !!! Alors j'ai envie d'y retourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Clelie, merci pour les photos, elles sont top ! Particulièrement les chaussons du POTO
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 26 Avr 2010 - 17:54
dites donc, mesdames, que se passe-t-il ?
Laissez-moi vous dire que le maître n'est pas content, mais alors pas content du tout de la désertion de son topic... !!!
Gare au punjab !!!
Sérieusement, mis à part ce sévère rappel à l'ordre, j'espère que la création du sous-forum Leroux vous plaît à tous et toutes.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 10:11
Coucou ma chère co-modo !
Ah, c'était donc ça l'espèce de hurlement que j'ai entendu hier soir. Erik n'est pas content du tout.
Allez, une p'tite tartine de Nutella et on oublie tout, hmmm ?
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 12:02
Vouiiii, le pôvre, il pleure, il crie, il punjabbe tout ce qui passe... Il vient d'ailleurs de me sussurer à l'oreille "you try my patience, make your choice !!!" T'inquiète, mon chou, on est là... Et comme le propose gentillement April, un bonne tartine de Nutella maxi-pot est c'est reparti.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 12:05
Qu'est-ce qu'il entend par "make your choice" le choupinet ? Oui, je dis "choupinet" car "mon p'tit chou", c'est déjà pris par un autre gentleman, n'est-ce pas ? (enfin, quand je dis "gentleman", faut voir... )
C'est quoi ou qui le 2ème choix ?
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 12:33
Effectivement, mon p'tit chou est déjà pris
Le deuxième choix... ben, je ne sais pas... Il y a comme qui dirait de la concurrence sur le banc de nos idoles... Genre un type tout de cuir noir vêtu dans ton cas... ou le p'tit chou à la crème de Baker Street dans mon cas.
Enfin, il faut que le maître comprenne que nous avons un grand coeur, et que nous pouvons de ce fait y accueillir plusieurs brooding heroes...
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 12:39
Tiens, tu as rajouté "à la crème" après son petit nom ? Comme c'est miiiiiiiiiignon.
Un mec vêtu de cuir noir ??? Hmmm, non, je ne vois pas de qui tu veux parler. Erik est le seul et l'unique swoon de ma vie.
Comment ça, je mens ??? Ben non, je ne veux juste pas qu'il m'arrive des bricoles, genre punjabage quand je vais rentrer chez moi ce soir.
Au fait, pourrais-tu me dire la traduction exacte de "brooding heroes" svp ? Merci.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 12:48
Apriiiil, si j'étais toi je me méfierais en rentrant chez moi ce soir... Remarque je dis ça, mais moi aussi je devrais faire gaffe
Un brooding hero, c'est un héros ténébreux, avec une connotation légèrement instable. Ca s'applique tout à fait dans les cas qui nous occupent, don't you think ?
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 13:04
Héros ténébreux et instables ??? Mais dis-moi, c'est tout à fait eux ça...
Sauf que dans le cas d'Erik et même de la bombe sur pattes ou du p'tit chou à la crème, le mot "héros" est de trop, non ?
Parce que eux, dans le genre "Je peux être gentil (???) mais faut pas me chercher", ils sont au top ces trois là.
Mais c'est comme ça qu'on les aime, n'est-ce pas ?
En fait, c'est nous les instables dans l'histoire.
On devrait plutôt préférer le gentil Vicomte adorable, poli, bien élevé (et avec plein de sous, quoique, il a tout flambé dans "Love never dies" ) non ???
Moi : pitié, tout mais pas le Vicomte.
Quoique, si il a les traits du séduisant Michael Xavier, je vais peut-être changer d'avis. Mais tu m'avais dit qu'il y avait une nana qui était venu l'attendre à la sortie et que ladite nana n'avait pas l'air d'être sa mère, sa soeur ou sa cousine.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 13:19
Oui, oui, je trouve le terme tout à fait adapté aussi Ouais, c'est vrai, le terme héros est peut-être un peu exagéré... Enfin, je trouve que ce sont des protagonistes importants de leurs histoires respectives, donc, héros (ou anti-héros à la rigueur), personnellement, ça convient me Enfin, si je voulais chipoter, je trouve que SH est un héros pur jus quand même, c'est tout un personnage qui fait le bien autour de lui, même s'il est impossible, invivable, un chouia égocentrique, pas très poli et parfois même un peu porté vers les substances illicites, c'est un type bien dans le fond... si, si, je vous jure
Citation :
Je peux être gentil (???) mais faut pas me chercher", ils sont au top ces trois là.
Mais c'est comme ça qu'on les aime, n'est-ce pas ?
Tout à fait ma chère, je plussoie à 200% !
Aaaaah !! le Vicomte !!! Cet affreux blondinet, devenu récemment alcoolique, mauvais père et mauvais mari grâce à Mr Webber... !!! D'ailleurs, j'ai lu un aspect intéressant sur le forum officiel du poto, j'en parlerai dans le topic de LND.
Quant à Michael, effectivement, ce n'était ni sa soeur, ni sa cousine, vu la proximité de la demoiselle
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 13:27
C'est vraiment dommage, car il était vraiment mignon Michael, et en plus, il s'est rappelé de mon prénom lorsque j'y étais retourné le lendemain, un vrai
C'est la première fois en voyant le personnage du Vicomte sur scène que je me suis dit en regardant le spectacle "A croquer Raoul... heu, je suis là pour voir qui déjà ?".
Pas comme l'autre malpoli qui passe devant ma chère copine de moââââ sans même lui accorder un regard... nommerai pas.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 17:13
Oui !!! L'espèce de malpoli en jogging ...
Bon, je suis sensée lui avoir pardonné depuis... Je me dis que dans le fond, c'est peut-être un grand timide, et que je lui ai juste fait peur avec mon air halluciné.
C'est vrai que M.Xavier était très sympa
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 17:31
Non, c'est juste qu'il n'aime pas s'arrêter et faire coucou, c'est ce que j'avais lu sur un site il y a bien longtemps, car un fan le lui avait demandé.
En plus, le Poto en jogging, non mais franchement, ça casse le mythe.
Bon, j'ai quand réussi à coincer Mr Earl Carpenter grâce à 2 spectatrice japonaises.
Mais bon, on a pas osé lui demander de poser pour une photo.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 27 Avr 2010 - 17:57
Sinon quoi ? Il punjabbe ??? (ça m'étonnerait à peine )
Avec son air ravi habituel, on n'a pas vraiment envie de lui demander quoi que ce soit...