Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le fantôme de l'Opéra

+26
Annwvyn
Vegas
Copetan
Miss Piou Piou
ekaterin64
Blue
alice brent
anne shirley
Bexounet
Fearless
mimidd
Darcylove
rolidiffy
manue
imonjo
Nath62
Angealyn
L_Alex
Scarlett Unnie
Artemis
Accalia
genny
Félicité
lady Clare
April
Clelie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:45

Je le reconnais très volontiers. Le fantôme de l'Opéra - Page 8 553975 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 553975 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 553975

Je ne regardais plus jamais une aiguille de la même façon maintenant. Razz

Bon, les tendances vaguement psychotiques dont tu parles, c'est un peu le lot de tous les Poto je dirais. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Le fantôme de l'Opéra - Page 8 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:30

Citation :
Je ne regardais plus jamais une aiguille de la même façon maintenant. Razz

ni une pizza bolo d'ailleurs lol!

Citation :
Bon, les tendances vaguement psychotiques dont tu parles, c'est un peu le lot de tous les Poto je dirais. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Mouais, sauf que Robert Englund, il fait plutôt les choses salement... lol!
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:39

@Clelie : Je suis d'accord avec toi. Cette scène avec les 3 voleurs, c'est un peu "beurk".

Je viens d'avoir des nouvelles de Lady Clare par sms. En effet, hier soir, c'était ZE first time qu'elle allait voir le Poto à Londres.

Je ne sais pas si elle a eu Ramin Karimloo dans le rôle du Poto comme nous il y a 2 semaines.

Mais en tout cas, elle a adoré... et encore, elle dit que le mot est faible.

J'ai hâte qu'elle nous raconte tout ça.

Par contre, je ne sais pas encore si elle a pu voir le Poto à la sortie du théâtre.

Yesssss, une phan de plus !!!!!!!! cheers cheers cheers
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:57

Mais enfin, en bonne fan qui se respecte, elle a forcément attendu... attendu... attendu... et donc, elle l'a vu, c'est obligé!!! lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:58

Ah, moi aussi je me réjouis d'avoir son avis cheers Je suis bien contente qu'elle ait apprécié... maintenant, je veux les détails ! Twisted Evil

Ma chère April, je suis en admiration perpétuelle devant la brochure que tu m'as rapportée de Londres... I love you La brochure de Las Vegas était splendide, mais celle-ci comporte vraiment des photos très expressives I love you C'est du grand art I love you Et avec la signature de Ramin dessus en plus, pfiou ! sunny
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:15

@Genny : Je ne sais pas si elle l'a attendu. Car elle a été voir le Poto toute seule (c'est son mari qui gardait leurs deux p'tits bouts de chou) et le spectacle finit assez tard.

@Clelie : Tu as osé la sortir de ton abri anti-atomique ??? En pleine lumière du jour ??? lol! lol! lol!

Tu oublies qu'en plus de la signature de Ramin, il doit y avoir ses empreintes (en plus des miennes) !!! Et peut-être même son ADN !!! On le clône ??? lol! lol! lol!
genny
genny

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:17

Perso j'ai eu un coup de coeur pour l'acteur qui interprète Raoul, il a été si... adorable... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 150390 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 150390 souriant... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 41810 disponible... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 553975 craquant... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 548707
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:26

Alors Genny, on passe à l'ennemi ??? lol!

Mais tu as raison, j'ai aussi beaucoup aimé Simon Bailey, l'acteur qui jouait Raoul. Il faisait un Vicomte plus "mâle", bref, pas une chiffe-molle pour une fois. Razz D'ailleurs, je me suis même dit pendant le spectacle qu'il jouait vraiment bien. Very Happy

Et en plus, il était très sympa avec nous à la sortie. En plus, il est tout mimi, tout choupinou, même si je préfère quand même Ramin Karimloo qui est un fantôme hyper craquant, la preuve :

Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Ramin10

Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Uintd210

J'avais déjà posté ces photos il y a longtemps, c'était juste pour leplaisir des yeux. Et croyez-moi ou non, je le préfère quand même habillé avec son costume du Poto. Si, si, je vous assure ! Razz

Moi : Alors, Christine, on veut toujours s'enfuir avec le Vicomte, hmmm ? lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:27

April, je viens de m'étrangler avec mon chewing-gum lol! lol!

Meuh non, je ne sors pas le programme de son abri, je SUIS dans l'abri... D'ailleurs, je n'en sors plus lol! lol! Mouahahahahahah !

Faut vraiment que je me calme, moi Twisted Evil

@genny : eh oui, les Raoul sont toujours vachement sympas, comparés au fantôme qui soit se la pète, soit te fuit en courant de l'autre côté de la rue en t'ayant considéré des pieds à la tête comme si tu étais une dangereuse psychopathe.
Ce qui, dans le dernier cas est peut-être tout à fait jusitifé... lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:32

Je ne suis pas d'accord avec toi chère amie. Tu n'es pas une psychopathe du tout. Razz

Earl Carpenter n'est pas cool. No Comment passer devant une jolie et gentille demoiselle qui ne demandait rien d'autre qu'un autographe et une photo ?

Je peux m'estimer très chanceuse d'avoir réussi à le "coincer" et de m'être retrouvée à 30cm de lui grâce à 2 autres phans japonaises (sans elle, je ne l'aurais jamais reconnu).

Ahhhhh, un étouffage au chewing-gum en plus ? lol!

Je suis MDR en lisant "Je suis DANS l'abri". Avec qui ??? Razz

Petite devinette : Clelie et le Poto sont dans un abri. Que font-ils ??? Le fantôme de l'Opéra - Page 8 55950

Dernière édition par April le Ven 24 Avr 2009 - 12:33, édité 1 fois
genny
genny

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:32

Clelie a écrit:
te fuit en courant de l'autre côté de la rue en t'ayant considéré des pieds à la tête comme si tu étais une dangereuse psychopathe.
Ce qui, dans le dernier cas est peut-être tout à fait jusitifé... lol!

Non non, tu te trompes, je suis une séductrice redoutable, aucun ne me résiste, demande aux autres!!! lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:37

Je confirme : face à Genny, le mot "Non" n'est pas du tout envisageable. lol!

D'ailleurs, elle a aussi lancé dans un mélange d'anglais-français qu'il y avait dans le groupe une folle (moi) qui avait vu le spectacle plein, plein de fois.

Là, comme dans un état second, j'ai dit à Ramin que j'avais vu le spectacle 14 fois (!) en 15 ans. Comme si ce n'était pas suffisant, je lui ai aussi dit qu'il était le premier acteur qui jouait le rôle qui m'ait fait verser des larmes en chantant "The music of the night".

Là, il a vraiment dû me prendre pour une folle. lol! Quoique, cela devait être plutôt pris comme un compliment, cela veut dire qu'il arrive à faire passer des émotions et à toucher les gens... surtout moi, petite chose sensible que je suis. Razz

Ah ça, pour faire passer des émotions, il en fait passer Ramin. drunken
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:40

Citation :
Je suis MDR en lisant "Je suis DANS l'abri". Avec qui ???

Petite devinette : Clelie et le Poto sont dans un abri. Que font-ils ???

lol! Nous jouons aux échecs, ma chère. Je viens justement de le retammer avec un échec à la reine, je te dis pas l'état dans lequel ça vient de le mettre. lol!

@genny : tu en as de la chance, genny I love you peut-être serais-tu arrivée à charmer Earl Carpenter... (qui quand je l'ai vu, avait un visage l'air de dire "c'est qui encore, cette folle ? encore une qui va vouloir m'arracher ma chemise... lol! ) on comprend qu'il se soit sauver, le pauvre...
genny
genny

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:43

Moi, je n'arrache pas la chemise, je la caresse avec douceur, et sensualité alors forcément, c'est lui qui l'enlève... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 55950
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:46

lol! genny... lol!

Attention, je ne dis pas que je lui aurais arraché sa chemise... j'aurais juste tenter de lui arracher un p'tit bout, tout trempé de sueur... lol!
Sauf que, le hic, c'est qu'il n'avais pas de chemise, il était en jogging... Vous imaginez dans mon salon, un sweat-shirt gris placé sous verre, avec inscrit en-dessous "souvenir de Londres"... lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:54

Clelie a écrit:
Citation :
Je suis MDR en lisant "Je suis DANS l'abri". Avec qui ???

Petite devinette : Clelie et le Poto sont dans un abri. Que font-ils ???

lol! Nous jouons aux échecs, ma chère. Je viens justement de le retammer avec un échec à la reine, je te dis pas l'état dans lequel ça vient de le mettre. lol!

Tu dois bien être la seule fille que je connaisse à vouloir jouer... aux échecs avec le Poto dans le cas où ils seraient enfermés ensemble dans un abri, surtout si c'est toi qui a la clé. lol! lol! lol!

Ah ça, c'est sûr que le jogging, ça fait pas très sexy, même porté par le Poto. Razz

Rooooh, Genny... Embarassed Embarassed Embarassed
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:58

Citation :
Tu dois bien être la seule fille que je connaisse à vouloir jouer... aux échecs avec le Poto dans le cas où ils seraient enfermés ensemble dans un abri

lol! Quand je te disais que je n'étais pas nette... lol! cela dit, il n'a toujours pas digéré le fait que je l'ai battu (aux échecs, j'entends Razz )... Là, je viens de lui proposer une revanche au jeu de l'oie... faut que je vous laisse lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:37

Et c'est quoi la suite ? Une partie de cache-cache (toi, si je t'attrape... Razz) ? Une partie de strip poker ? lol! lol! lol!

Clelie, laisse-le gagner pour une fois. Déjà qu'il est du genre assez nerveux depuis que la cruche s'est barrée avec l'andouille.

Après, on va devoir passer des heures à essayer de le calmer. Razz
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:11

Devine quoi ce traître de POTO a truqué les dés... Je me disais aussi que ce n'était pas normal de faire des double 6 24 fois de suite.... lol!

Il a gagné, il est content Rolling Eyes

Il m'a proposé un Cluedo, vous croyez que je devrais accepter ? lol!
Est-il prudent de jouer au Cluedo avec un gars qui est un tantinet instable ?
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:15

Psychopathe, serial killer, instable, ayant un sale caractère et qui triche aux dés... mais dis-moi Clelie, il a vraiment toutes les qualités ce monsieur. Le fantôme de l'Opéra - Page 8 55950

Oups, c'est déjà quoi le "Cluedo" comme jeu ??? Pardonnez ma mémoire défaillante chère copine de moââââ. Le fantôme de l'Opéra - Page 8 553975

C'est bien le jeu où il faut trouver l'assassin, c'est ça ?
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:26

Ouiii, le but du jeu est de trouver qui a assassiné le Dr Lenoir, où et comment... Razz (Réponse : c'est le Colonel Moutarde, dans la bibliothèque, assommé avec le chandelier ! Razz )

La question ici est : qui a assassiné Clelie ? (Réponse : c'est le POTO, dans l'abri anti-atomique, assommée avec la boîte d'échec)

Le fantôme de l'Opéra - Page 8 673712
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:34

Alors ça, hors de question que le Poto assassine mes amies !!! Il faudra d'abord qu'il me passe sur le corps !!!

Oups, je viens de réaliser le sens de ma phrase. Le fantôme de l'Opéra - Page 8 131679

Heu... tout compte fait Clelie, tu l'as quand même bien provoqué Erik. Alors, ne t'étonne pas si tu te prends un échiquier sur la tête ensuite... lol! lol! lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:41

Citation :
Oups, je viens de réaliser le sens de ma phrase.

lol! lol! Tss... sacrée April... lol!

Merci de prendre ma défense, cependant, j'apprécie le geste... Razz

Je précise que l'échiquier est en marbre, et les pions avec... Du coup, je pense que je vais le laisser gagner au Cluedo aussi... lol! J'aime les après-midis ludiques... lol! lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:49

Mais de rien. Very Happy

Les amis, c'est sacré, on ne les laisse pas se faire tuer, même si les assassins en question sont aussi sexy que le Poto, Gerry ou Riri. Razz

Tu as raison, laisse-le gagner, ça lui fera plaisir. lol!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:02

Ah les filles je viens de Razz Razz pendant cinq bonnes minutes!!! je vous retrouve enfin dans vos charmants délires...mais permettez moi un peu de sérieux...Comme l'a précisé ma chère April, pour moi c'était la première fois ce jeudi et comme me l'a gentiment rappelé la même April, "une première fois ne s'oublie pas" (moi je dis juste ça dépend pour quoi Razz ), mais là, elle avait tout à fait raison!!!!
Donc, je vous raconte en vrac, car je suis encore sous le choc, j'espère être un tant soit peu cohérente.... cyclops

Le Fantôme de l'Opéra!!!!!!!

The Poto pour les intimes, qu'est ce que j'en ai entendu parler ici et là, grâce au forum cela va sans dire, mais j'ai découvert tout récemment que c'était la comédie musicale préférée de ma cousine quand elle vivait en Angleterre, j'ai revu le film avec mon père, ma mère a entendu le CD qu'elle adore....L'effet poto se propage autour de moi et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire...

Il ne me manquait plus que de voir enfin la comédie musicale sur scène, voilà des années que j'en rêvais... Une dernière petite impulsion donnée par ma chère April, dont le lobbying est plus qu'efficace (on l'a vu récemment sur d'éminents membres de cette Auberge), une envie féroce d'en débattre avec l'esprit avisé de Clélie étaient les deux petits ingrédients qui me manquaient pour me lâcher enfin et acheter mon billet...

Autant commencer par dire que mes attentes étaient particulièrement exigeantes. J'attendais en effet beaucoup de ce spectacle, j'en rêvais, je l'imaginais, je l'envisageais sous différents points de vue ...et ce que j'ai vu était bien au delà de mes espérances...

Nous sommes arrivés à Londres le mercredi matin et j'ai littéralement volé au Tourist Center retirer mon billet, j'avais besoin de quelque chose de palpable et pas d'une simple confirmation par internet! Mais même avec le billet en main, je n'y croyais pas... de là, nous sommes passés tous en famille faire un petit coucou au théâtre Her Majesty's, j'ai posé avec mon petit Darcy qui a adoré les photos et les affiches (un futur Phan à n'en pas douter!), je n'y croyais encore pas...

Les affiches du spectacle se sont amusées à nous faire des clins d'oeil dans le métro...mon petit Darcy les reconnaissait et disait que c'était "le spectacle de maman"! La soirée fut longue ainsi que le jour qui a suivi, mais j'étais fin prête et sur mon 31 à 18 heures (pour celles qui me connaissent "chaussures rouges à la Dorothy et petit sac assorti")! hors de question d'être en retard au rendez vous le plus important de ce séjour (pour ne pas dire de ma vie)!!

On fait encore quelque photos en belle tenue et devant les affiches, histoire de montrer qu'on y était et je laisse mes gentlemen pour profiter pleinement (et swooner) de ma soirée!! Dernier petit sms à April qui sait tout : qui quoi comment et qui m'imagine à coup sûr et qui connaît surtout mes émotions....

Le décor est déjà sur scène, je vois tout très bien, je ne suis pas mal placée. Je sais que le début du spectacle est "la vente aux enchères"...Les lumières baissent tout doucement, 19h30 pile, ça commence....

Je supporte sans mal la scène d'ouverture, celle de la vente aux enchères, donc, et puis quand commence la musique, quand le lustre monte peu à peu que la salle s'illumine que l'on se retrouve projetés dans le faste de l'Opéra de Paris en pleine représentation, c'est tout simplement magique!!! J'ai des frissons partout, les larmes aux yeux et je regrette de n'avoir personne à qui donner la main! (ma voisine de gauche est une Japonaise à l'air épuisé -son mari dort et ronfle, OMG est-ce possible!!!!- qui a dû venir directement de l'aéroport et mon voisin de droite est un supporter d'Arsenal sirotant un verre de vin, qui fredonnera tous les airs pendant le spectacle!)

Je suis rapidement happée par tout ce que je vois, tout ce que j'entends et j'oublie tout, je me concentre sur plein de détails, j'essaye de repérer quelles sont les motivations et les sentiments de Christine, April m'avait dit qu'en fonction de l'actrice et de la mise en scène, ça peut changer. Cette Christine-là est clairement amoureuse de son Raoul et me semble ne ressentir que de la pitié pour le Fantôme.... mais peu importe, moi je suis là!!! Et je swoone...

Je reconnais les airs que j'adore, mais voir tout cela devant soi, notamment la scène du miroir, la scène de la barque, je ne sais plus où donner de la tête !!! Je suis estomaquée, je n'en reviens pas, comme tout cela est magnifiquement rendu, avec les chandeliers majestueux qui sortent du sol, la musique, la barque qui avance dans la brume -le Poto qui rame- !! C'est prodigieux...

Je suis soufflée aussi par la scène sur le toit et le Poto caché dans la statue, je ne m'y attendais pas et quand bien même on me l'aurait décrit, il faut le voir pour le croire!

La scène de "Masquerade" était grandiose (je manque de qualificatifs), il m'a fallu un petit moment pour me rendre compte qu'il y avait aussi des mannequins sur les escaliers, je guettais l'apparition du Poto, mais je l'ai ratée, je me concentrais sur Christine et Raoul, ils étaient mignons!! Le fantôme de l'Opéra - Page 8 673712

J'ai repensé au Masque de la Mort rouge en voyant le cotume du Poto... La bouche qui bouge en même temps! hallucinant! Une merveille visuelle que cette scène qui est le clou du spectacle...

La scène du cimetière était très impressionnante aussi, j'ai adoré voir le Poto sortir de la croix, je n'avais pas pensé à ça non plus... et les éclairs!!! Le combat avec Raoul!!!

Quant aux acteurs, et bien, point de Ramin Karimloo, mais un tout jeune comédien que j'ai félicité chaudement à la sortie de même que Christine, ils sont très sympathiques, très ouverts, très simples alors qu'ils assurent tout de même une performance incroyable dans LE spectacle au plus grand succès sur la scène de Londres! Ah ces anglais, je ne dirai jamais assez de bien d'eux!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Meg Giry, déjà dans le film, j'aurai aimé qu'il soit plus développé, elle me donne l'impression de pouvoir, elle, tomber amoureuse du Poto, des indices montrent qu'elle le connait bien, et puis cette façon qu'elle a de tenir si fébrilement le masque à la fin...elle est pleine de compassion... quelle vision magnifique...

On était tous debouts à la fin, à applaudir à s'en faire mal aux mains, je suis restée jusqu'au bout, l'orchestre jouant encore quelques airs pendant que les gens sortaient, j'en avais plein les oreilles et les yeux et j'en redemandais!!!!

Je sais déjà que je retournerai voir ce spectacle sur scène, pas tout de suite, sans doute dans 3 ou 4 ans avec mon petit Darcy. Il connait bien les musiques, l'affiche et adore les histoires de fantômes... et ce sera un tel plaisir de lui faire découvrir cette merveille.... Le fantôme de l'Opéra - Page 8 150390 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 41810 Le fantôme de l'Opéra - Page 8 64968

Dernière édition par lady Clare le Dim 26 Avr 2009 - 22:08, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 8 Icon_minitime

Le fantôme de l'Opéra
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant