Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+26Annwvyn Vegas Copetan Miss Piou Piou ekaterin64 Blue alice brent anne shirley Bexounet Fearless mimidd Darcylove rolidiffy manue imonjo Nath62 Angealyn L_Alex Scarlett Unnie Artemis Accalia genny Félicité lady Clare April Clelie 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 28 Fév 2009 - 23:34 | |
| Oui, tu as juste oublié le super méga coup de soleil sur la moitié de son visage et là en effet tu as le POTO! |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 28 Fév 2009 - 23:37 | |
| franchement, qui ça dérange avec un corps et une voix pareille et des yeux et... Tu dis ça car tu penses le garder pour toi seule, Accalia, mais cette grossière astuce ne marche pas avec moi!! Genny, tu feras comme nous autres, chacune son tour... |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 1 Mar 2009 - 0:00 | |
| Pas d' April en vue ce jour et comme elle devait recueillir le POTO hier au train à Genève, j'espère qu'elle ne l'épuise pas trop. Autrement pas de POTO pour vous à Londres mesdames.... |
| | | lady Clare Lily-white Doe
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 1 Mar 2009 - 0:09 | |
| effectivement Félicité, tu as vu juste, je sais de source sûre qu'elle est fort occupée ce week-end, elle doit avoir très chaud à l'heure qu'il est! Elle devait tester les différents sens du mot incendier. |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 2 Mar 2009 - 10:20 | |
| - Félicité a écrit:
- Pas d'April en vue ce jour et comme elle devait recueillir le POTO hier au train à Genève, j'espère qu'elle ne l'épuise pas trop. Autrement pas de POTO pour vous à Londres mesdames....
Le Poto est trèèèès bien arrivé à destination. Merci Clelie. Genève lui plaît beaucoup. Et je vous rassure, il tient encore debout. - lady Clare a écrit:
- effectivement Félicité, tu as vu juste, je sais de source sûre qu'elle est fort occupée ce week-end, elle doit avoir très chaud à l'heure qu'il est! Elle devait tester les différents sens du mot incendier.
Lady Clare, j'ai effectivement testé toutes les différents sens du mot "incendier", "allumer le feu", etc. Ben oui j'ai été trèèès occupé ce week-end entre Clelie qui m'envoie le Poto et toi qui m'envoie Mr Armitage. (pourquoi c'est pas la réalité ??? ) Merciiii les copines. Bon, maintenant il faut que je me repose moi. Et surtout, que je dorme !!! Plus sérieusement : Genny, j'ai hâte de lire ton avis sur la version du Poto avec le sexy Gerry. |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 2 Mar 2009 - 10:28 | |
| Je suis vannée, kaputt, sur les rotules... et là, Lady Clare, je te dispose de tout commentaire... Monsieur le Père Noël, si vous pouviez m'offrir un cadeau de ce genre pour mon prochain anniversaire (et cette fois-ci pour de vrai), cela me ferai hyper plaisir. Et n'oubliez pas de rajouter une boîte de vitamines pour m'en remettre. |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 2 Mar 2009 - 23:31 | |
| Quelles bavardes les filles !! Je viens de rattraper mon retard (eh oui, j'étais en vacances - séjour de fin d'études plus précisément ! - à Budapest)... Et je ne vous ai pas oublié pendant que j'étais là-bas ! La preuve en image (je suis sûre que vous avez toujours voulu savoir comment the POTO se disait en hongrois ): - Spoiler:
En fait, c'était l'affiche d'un théâtre, affiche sur laquelle il y avait les différentes productions internationales qui étaient passées par le théâtre. J'ai juste photographié la partie concernant le POTO, parce qu'avec les reflets, c'était bien compliqué (et là, ce n'est pas de super qualité non plus ...) @ Félicité : contente que tu ais aimé !! J'avais aussi adoré quand j'avais vu le musical à Londres , mais je n'avais pas osé (je suis trop timide ) faire la sortie des artistes ... @ Genny : j'attends avec grande impatience ton avis sur le POTO avec Gerry ! Ma version préférée pour le moment (peut être parce qu'il est en musique, que c'est celui que j'ai vu et revu ... ). J'ai récemment vu celui avec Charles Dance (sur YouTube donc qualité pas terrible ... Je n'ai pas pu résister, ça faisait trop longtemps que je voulais voir cette version !!! Mais j'ai prévu de m'acheter le DVD dès que possible pour le revoir dans de meilleures conditions) et si j'ai beaucoup aimé, quelques éléments m'ont étonnés, entre autres : - Spoiler:
dans les autres versions, c'est la Carlotta qui a une problème quand elle chante (je crois bien que dans le livre aussi puisque je me souviens que le phantom dit quelque chose du genre : elle chante à décrocher le lustre ce soir ... enfin c'est de mémoire donc peut être que je mélange tout ...). Alors que là, j'ai trouvé horrible que ce soit Christine qui soit "humiliée" devant une salle remplie. L'explication de la parenté du Phantom et son rapport avec son père ... Je crois que dans le livre, c'est totalement différent. Ici, ce choix rend Erik plus réel, plus humain. Et puis la fin, la mort du Phantom ... J'ai trouvé ça tellement triste... Même si contrairement à la version film avec Gerry, le Phantom dans le livre meurt avant Christine, là, j'étais choquée
Mais d'autres visionnages s'imposent. Je pense que j'ai trop dans la tête la version de Lloyd Webber, et le livre (quoi que quelques couches de A. Lloyd Webber soient passées sur les plusieurs couches existantes de Gaston Leroux ! ) ... Je suis quasi sûre que si je relis le bouquin et que je revois 2 ou 3 fois cette version avec Charles Dance, je vais l'apprécier de plus en plus ! (ça m'a fait le même coup avec S&S 08 ... j'étais très sévère quand je l'ai vu pour la 1e fois, parce que j'avais en tête celle de Ang Lee, et plus le temps passe, plus j'aime cette version BBC, qui se met à exister pour elle-même dans mon imaginaire ) Mais pour le moment, l'autre version reste en n°1 dans mon coeur, peut être par son côté plus grand spectacle, plus brillant. En même temps, ce que j'ai aimé dans la version de 1990 et qui la différencie complètement de la comédie musicale (enfin ce n'est qu'un avis perso ), c'est le traitement des personnages : je trouve le Phantom beaucoup plus "humain", les situations plus "réalistes". D'ailleurs, dans la version 1990, les gens qui fréquentent le Phantom "intimement" (je ne me souviens plus des noms et je ne veux pas faire de spoilers) l'appellent par son prénom, alors que dans la comédie musicale, je ne crois pas que "Erik" soit mentionné. Maintenant il faut que je vois la version de 1925 (d'ailleurs, mon édition du roman de Gaston Leroux est la même que celle postée quelques pages plus haut, avec l'image de cette version, Christine dans les bras du Phantom) |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 3 Mar 2009 - 17:16 | |
| Merci pour ce très bel avis, Artemis Et également un grand merci pour avoir pris l'affiche du POTO de Budapest en photo. Je savais que la comédie musicale y avait été montée il y a quelques années Pour rebondir sur ton avis sur la version de 1990 : - Spoiler:
- C'est en effet la Carlotta qui perd sa voix dans le roman et non Christine. Si le personnage de la diva est à l'origine peu aimable et particulièrement peste, il est indéniable que cette adaptation lui confère le rôle peu flatteur de manipulatrice... On en vient presque à penser que c'est bien elle le personnage noir de l'histoire... L'humiliation infligée à Christine est terrible. Cela renforce encore le côté naïf et innocent de la jeune femme, et noircit considérablement le personnage de la Carlotta. Les mauvais tours de cette dernière, permet en quelque sorte de susciter non seulement les pulsions vengeresses du fantôme, jusque là pratiquement passées sous silence, mais reforce aussi l'instinct protecteur du maître envers l'élève, de l'amoureux éconduit envers la femme adorée.
- Concernant les liens qui unissent Erik à Gerard Carrière, ils n'existent pas dans le livre. Le personnage de Carrière n'y est d'ailleurs pas présent. Le fait de savoir qu'Erik a un père qui l'a aimé (sans lui révéler cependant le lien qui les unit), le rend en effet plus humain, je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela atténue ou fait carrément l'impasse son côté solitaire et quasiment "mythique" du livre et de la comédie musicale. Il est moins "écorché vif", je dirais.
Il est vrai que dans cette version, le POTO est nommé à de plusieurs reprises par les gens qui le connaissent et qui partagent son secret. J'ai trouvé ça assez touchant. Cela contribue aussi à le démystifier (dans le bon sens du terme) : il est palpable, il existe, il est de chair et de sang. Il n'est plus une ombre. Erik est en effet également le prénom que Gaston Leroux lui a donné. Un prénom aux résonnances nordiques, alors qu'il est originaire de Rouen, où son père est entrepreneur en maçonnerie, d'ailleurs ... Quant à la version de 1925, je ne peux que te la conseiller. Je l'ai récemment revue, et j'ai été charmée par la BO La qualité d'image n'est pas extraordinaire, mais cette adaptation a un charme indémodable. Et puis, le grand Lon Chaney a marqué à tout jamais ce rôle |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 3 Mar 2009 - 18:12 | |
| |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 3 Mar 2009 - 21:15 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 3 Mar 2009 - 22:37 | |
| Merci Clelie. La prochaine fois que je repars à Londres, je retourne voir le POTO. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 4 Mar 2009 - 16:41 | |
| Jolie cap Clelie! Moi, j' ai reçu mon dvd avec G. Buttler et je viens de voir le film qui m' a impressionnée Alors à chaud: je suis sous le charme, c' est vraiment une adaptation magnifique, époustouflante J' aime tout, la chorégraphie, la mise en scéne, la musique SUBLIME , le jeu des acteurs, les personnages Je trouve Christine trés belle, Raoul me plait aussi ainsi que le Poto! Gerard Buttler est magnifique dans ce rôle mais je suis désolée pour ses fans perso, pas de snow particulier pour moi (Mr. Thornton peut dormir tranquille!) Je ferai un autre visionnage pour mieux savourer ce film et je veux absolument la BO, oh! yes!!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 4 Mar 2009 - 17:28 | |
| Merci pour ton avis, Scarlett Je suis contente de voir une nouvelle adoratrice du film dans nos rangs... Je te conseille vivement la BO du film, qui est tout à fait splendide On la trouve à la fnac, ou sur amazon c'est encore plus simple. Je demande cependant à ma chère copine de moâ April de bien vouloir réagir sur ce point, si elle passe par ici (car je sais qu'elle est très occupée par un certain Mr A. sur d'autres topics...) : - Scarlett a écrit:
- Raoul me plait aussi
Ma chère Scarlett, ça tient du blasphème ! Si le POTO passe par ici, il y a des coups de punjab qui vont se perdre... |
| | | lady Clare Lily-white Doe
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 4 Mar 2009 - 18:09 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 4 Mar 2009 - 18:25 | |
| Tiens, je me demande si nous n'avons pas parlé il y a trèèès longtemps de Riri qui aurait été très bien dans ce rôle... Mais autant cherché une aiguille dans une botte de foin... ou alors je confonds... |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 4 Mar 2009 - 18:26 | |
| La BO du film quand j'ai voulu la commander ils m'ont dit qu'elle n'était plus dispo à la Fnac ?! C'est vrai que c'est tellement beau !! Quelle voix, on ne s'en lasse pas !! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 4 Mar 2009 - 18:31 | |
| Je ne sais pas, L_Alex... En tout cas, la BO est disponible sur amazon : POTO 2004 BO
Dernière édition par Clelie le Jeu 5 Mar 2009 - 15:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 4 Mar 2009 - 19:48 | |
| Merci pour le lien, Clelie Voilà! Pour moi, il est commandé! ce n' est pas en fréquentant le forum que je vais faire fortune |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 4 Mar 2009 - 19:54 | |
| - Clelie a écrit:
- Je ne sais pas, L_Alex... En tout cas, la BO est disponible que amazon :
POTO 2004 BO ah bon ok merci .... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 15 Mar 2009 - 18:31 | |
| J' ai réçu la Bo du film avec Gerard Buttler et elle tourne en boucle J' adore |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 15 Mar 2009 - 18:43 | |
| Je suis moi même en train de l'écouter en ce moment On ne s'en lasse vraiment pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|