| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+26Annwvyn Vegas Copetan Miss Piou Piou ekaterin64 Blue alice brent anne shirley Bexounet Fearless mimidd Darcylove rolidiffy manue imonjo Nath62 Angealyn L_Alex Scarlett Unnie Artemis Accalia genny Félicité lady Clare April Clelie 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 9:31 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| |
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 11:20 | |
| Au Monopoly... ben voyons. Tu dois bien être la seule à jouer à des jeux... de société en compagnie du Poto. Et t'es passée par la case "cachot", heu pardon, "prison" ??? Ben oui, la violette peut aussi s'appliquer ici. Tu changes le bonhomme (Poto au lieu de Guy), le lieu (souterrains de l'opéra au lieu du château de Nottinhgam) et hop, le tour est joué. Hé oui Fearless, on est dans le topic "swoooon" ici, il n'y en a pas d'autre. Ah si, j'avais ouvert un topic "Le Poto : le guide pour les Nuls" avec ma copine Clelie, avec pleins d'infos utiles mais bon... il n'est plus vraiment mis à jour... |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 11:36 | |
| Mais c'est qu'elle ne me croie pas en plus... Comme je vous l'ai déjà certifié, je suis une jeune fille sensible et raisonnable, légèrement vieux jeu... (si, si... ) Mon compagnon de bunker étant lui-même quelque peu coincé, le monopoly, ça nous va très bien... Mais hier, on s'est mis à jouer à des jeux plus trash... Je vous le donne en mille : ... Les chiffres et les lettres Bon, faut que j'aille bosser , moi... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 11:40 | |
| Bien vu, ma chère Lady Clare Naaan, ça sera pour plus tard, quand il sera un peu moins coincé (et moi avec ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 11:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 11:53 | |
| Comme le disait Clélie un peu plus haut , ce topic est parfois sérieux... La semaine dernière j'ai vu au ciné-club de France 3, L'Inconnu de T. Browning, avec Lon Chaney Sr que je n'avais pas reconnu dans le rôle de l'homme sans bras! En faisant quelques recherches sur cet acteur, je suis tombée sur cette photo, il a été choisi pour figurer sur un timbre en 1997 dans son rôle phare du Fantôme... Son fils, Lon Chaney Jr a été aussi représenté en loup-garou...Il a fait une belle carrière dans les films d'horreur paraît-il... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 11:56 | |
| Pour moi, la version de 1925 avec l'excellent Lon Chaney est la meilleure adaptation du roman de Leroux et surtout, la plus fidèle. Et dire que Lon Chaney a fait lui même le maquillage du Poto avec trois fois rien. Il en a fait un Poto très crédible. Quand on pense aux heures que Gerard Butler a dû passer au maquillage pour un résultat assez nul, je dois dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 11:57 | |
| Je plussoie, cet acteur était d'ailleurs appelé "l'homme aux mille visages". |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 12:03 | |
| Il a aussi joué Quasimodo dans "Le bossu de Notre-Dame", mais je ne l'ai pas vu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 12:11 | |
| @April : vous avez vraiment l'esprit mal tourné, très chère Si on a envie de jouer au monopoly, ça nous regarde, et toc ! @Lady Clare : Merci pour cette info sur le timbre à l'éfigie de Lon Chaney Sr, que l'on appelait "L'homme aux mille visages". Il est en quelque sorte l'inventeur du maquillage de cinéma. Pour preuve, le maquillage du fantôme est l'une de ses créations les plus réussies et l'une des plus connues. Il s'était inséré des prothèses dans la bouche, et d'invisibles fils liés à l'arrière du crâne, qui lui retenaient le nez et le faisaient grimacer en permanence... (Et je pense qu'il devait souffrir le martyr avec tout cet attirail). L'histoire de Lon Chaney est passionnante, et le personnage était vraiment auréolé de mystère... Il y a d'ailleurs un film avec James Cagney qui lui est consacré : Man of a thousand facesJ'ai toujours trouvé que Lon Chaney avait un regard très inquiétant "au naturel"... pas vous ? Il y a quelque chose d'étrange qui émane de cet acteur. (Surtout ici, je vous l'accorde)J'ai une version de Notre-Dame de Paris, où il interprète Quasimodo. C'est la toute première adaptation du roman, d'ailleurs. Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder, mais je suis très curieuse. BTW, il y a toute une collection de films muets qui ressort en ce moment, dont une grande partie avec Lon Chaney, Mary Pickford, etc. Son fils, Lon Chaney Jr, a en effet été une grande figure de la Hammer Son rôle le plus marquant est effectivement celui du loup-garou. Acteur pour films d'horreur de père en fils... quelle joyeuse famille... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 12:16 | |
| @Clelie (mode sérieux) : C'est vrai qu'il y a quelque chose d'inquiétant dans son regard... @Clelie (mode délire) : Moi, l'esprit mal tourné ??? Nooooon... C'est vous qui êtes bizarres de jouer au Monopoly dans un bunker. Je me comprends... Après, tu t'étonnes que Earl Carpenter soit parti en courant. Il a dû se dire un truc du genre en te voyant "OMG, cette demoiselle à la tête de quelqu'un qui va me proposer une partie de Monopoly dans un bunker. Au secours, fuyons !!!". |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 12:23 | |
| - Clelie a écrit:
- @Fearless : je pense que Cat et mimidd ont renoncé à modérer le topic depuis un certain temps... Remarque, on dit aussi des choses sérieuses de temps en temps...
Je confirme (pour la fuite précipitée des modos loin, très loin de cet antre de perdition, parce que pour les conversations sérieuses, no comment ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 12:34 | |
| Pfff... mimidd... La preuve, c'est que nous sommes capables de dire des choses très sérieuses et très profondes sur le sujet (même si c'est noyé au milieu de délires inommables ) Voir notre petite conversation sur Lon Chaney ci-dessus. @April : eh ben, si Earl a vu tout ça en me jetant un regard, il est trop fortiche le mec aaah, je le hais, je le hais !!! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 13:16 | |
| le voilà Lon Chaney en Quasimodo .... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 13:32 | |
| Merci L_Alex! il est effrayant! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 17:10 | |
| en effet, il est particulièrement laid... Et à vrai dire, il est très proche des illustrations de Gustave Brion de l'édition originale de Notre-Dame de Paris... Au moins, le fantôme de Lon Chaney est vraiment effrayant. Ce film, malgré son âge (presque 85 ans !), reste quand même une référence tant dans l'histoire du cinéma, que dans les adaptations du roman. Je rêverais de voir adapter aujourd'hui ce roman tel qu'il est, sans rien y changer... et sans en faire forcément une comédie musicale (et tout le monde sait bien que j'adore la version de Webber, hein ). Si la musique y est essentielle, même si elle y remplit tout l'espace, elle n'est pas tout. Il y a tout l'aspect surnaturel et grave de l'histoire qui passe un peu à la trappe dans toutes les adaptations produites à ce jour. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Ce que je veux dire, c'est tout le contenu de l'univers leroussien, où se côtoient des êtres mi-hommes, mi-bêtes, des spectres, des esprits, le tout baigné dans la lumière blafarde d'un clair de lune... Bien entendu, Gaston Leroux finit en général par expliquer tous les phénomènes étranges qui surviennent dans son livre... mais son personnage reste décalé et hors normes, même dans sa façon de disparaître, de s'effacer...(qui n'est pas sans rappeler celle du héros de Notre-Dame de Paris) La version muette restranscrit l'ambiance à merveille, hormis pour la fin, qui s'éloigne du roman, et même si les gestuelles sont démodées... Refaire cela aujourd'hui, avec des moyens comparables, le son en plus, et dans la langue de Molière, ce serait le paradis, vous ne trouvez pas ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 17:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 17:22 | |
| Je plussoie, Clélie et April! Avec April, on se disait même qu'on rêverait de voir la comédie de Webber à l'Opéra Garnier itself...bien sûr, ce n'est pas de la danse classique ou de l'opéra mais quel évènement ce serait... |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 17:24 | |
| Va falloir que j'achète cette version mais vu que la dernière fois il n'était plus en stock faudra que je retourne voir !!!! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 18 Mai 2009 - 21:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 19 Mai 2009 - 18:05 | |
| Aaaah, merci mon cher Bexounet ! Je me souvenais que tu avais le livre avec les illustrations originales C'est une très belle édition que tu as Je trouve que le maquillage de Lon Chaney se rapproche vraiment très fort de ces gravures. Il est vrai que voir le spectacle à Garnier, ce serait formidable Peut-être un jour, qui sait ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|