Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le fantôme de l'Opéra

+26
Annwvyn
Vegas
Copetan
Miss Piou Piou
ekaterin64
Blue
alice brent
anne shirley
Bexounet
Fearless
mimidd
Darcylove
rolidiffy
manue
imonjo
Nath62
Angealyn
L_Alex
Scarlett Unnie
Artemis
Accalia
genny
Félicité
lady Clare
April
Clelie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:31

Bexounet a écrit:
April a écrit:
Même pas honte !!! lol! lol! lol!

Et je suis MDR !!! Le fantôme de l'Opéra - Page 15 55950

Moi aussi Le fantôme de l'Opéra - Page 15 55950 lol!

Le fantôme de l'Opéra - Page 15 128427 Bexounet Le fantôme de l'Opéra - Page 15 128427

Bonjour cher ami... cheers

Bon Clelie, tu n'as toujours pas répondu à ma question. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:09

Désolée, ma chère, me revoici avec la réponse Twisted Evil

Citation :
Heu, au fait c'est quoi qui l'a choqué ? Le fait que je demande ce que vous avez fait ou que j'ai envie de me prendre pour une tartine de Nutella ???

Les deux lol! lol!

Citation :
Ben voyons, vous avez joué au Mikado et aux échecs pendant tout ce temps ???

Naaan, je te rassure... On a aussi joué au Monopoly. lol! lol!

@Fearless : je pense que Cat et mimidd ont renoncé à modérer le topic depuis un certain temps... Razz Remarque, on dit aussi des choses sérieuses de temps en temps... lol!
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:20

Au Monopoly... ben voyons. Razz

Tu dois bien être la seule à jouer à des jeux... de société en compagnie du Poto. Razz

Et t'es passée par la case "cachot", heu pardon, "prison" ??? lol!

Ben oui, la violette peut aussi s'appliquer ici. Tu changes le bonhomme (Poto au lieu de Guy), le lieu (souterrains de l'opéra au lieu du château de Nottinhgam) et hop, le tour est joué. Le fantôme de l'Opéra - Page 15 55950

Hé oui Fearless, on est dans le topic "swoooon" ici, il n'y en a pas d'autre. Ah si, j'avais ouvert un topic "Le Poto : le guide pour les Nuls" avec ma copine Clelie, avec pleins d'infos utiles mais bon... il n'est plus vraiment mis à jour... lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:36

Mais c'est qu'elle ne me croie pas en plus... Razz

Comme je vous l'ai déjà certifié, je suis une jeune fille sensible et raisonnable, légèrement vieux jeu... (si, si... Twisted Evil ) Mon compagnon de bunker étant lui-même quelque peu coincé, le monopoly, ça nous va très bien... Mais hier, on s'est mis à jouer à des jeux plus trash... Je vous le donne en mille : ... Les chiffres et les lettres lol! lol!

Bon, faut que j'aille bosser , moi... Le fantôme de l'Opéra - Page 15 673712
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:38

Clélie, avez-vous essayé le Lambton pursuit???? Razz Razz
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:40

lol! Bien vu, ma chère Lady Clare lol! Naaan, ça sera pour plus tard, quand il sera un peu moins coincé (et moi avec lol! )
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:44

Wouahhhh, jouer à "Des chiffres et des lettres". C'est hyper trash effectivement. Razz

Mais qu'est-ce que vous avez encore fait pour que lui et toi soyez "coincés" ??? lol! lol! lol!

Pffff, je sens qu'il est temps que j'intervienne pour vous expliquer 2-3 trucs à faire quand 2 personnes se trouvent seules dans un bunker... lol!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:53

Comme le disait Clélie un peu plus haut Rolling Eyes , ce topic est parfois sérieux...
La semaine dernière j'ai vu au ciné-club de France 3, L'Inconnu de T. Browning, avec Lon Chaney Sr que je n'avais pas reconnu dans le rôle de l'homme sans bras! En faisant quelques recherches sur cet acteur, je suis tombée sur cette photo, il a été choisi pour figurer sur un timbre en 1997 dans son rôle phare du Fantôme...
Image hébergée par servimg.com
Son fils, Lon Chaney Jr a été aussi représenté en loup-garou...Il a fait une belle carrière dans les films d'horreur paraît-il... lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:56

Pour moi, la version de 1925 avec l'excellent Lon Chaney est la meilleure adaptation du roman de Leroux et surtout, la plus fidèle.

Et dire que Lon Chaney a fait lui même le maquillage du Poto avec trois fois rien. Il en a fait un Poto très crédible. cheers

Quand on pense aux heures que Gerard Butler a dû passer au maquillage pour un résultat assez nul, je dois dire. No
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:57

Je plussoie, cet acteur était d'ailleurs appelé "l'homme aux mille visages". Wink
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:03

Il a aussi joué Quasimodo dans "Le bossu de Notre-Dame", mais je ne l'ai pas vu.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:11

@April : vous avez vraiment l'esprit mal tourné, très chère lol! Si on a envie de jouer au monopoly, ça nous regarde, et toc ! lol!

@Lady Clare : Merci pour cette info sur le timbre à l'éfigie de Lon Chaney Sr, que l'on appelait "L'homme aux mille visages". Il est en quelque sorte l'inventeur du maquillage de cinéma. Pour preuve, le maquillage du fantôme est l'une de ses créations les plus réussies et l'une des plus connues. Il s'était inséré des prothèses dans la bouche, et d'invisibles fils liés à l'arrière du crâne, qui lui retenaient le nez et le faisaient grimacer en permanence... (Et je pense qu'il devait souffrir le martyr avec tout cet attirail). L'histoire de Lon Chaney est passionnante, et le personnage était vraiment auréolé de mystère... Il y a d'ailleurs un film avec James Cagney qui lui est consacré : Man of a thousand faces
J'ai toujours trouvé que Lon Chaney avait un regard très inquiétant "au naturel"... pas vous ? Il y a quelque chose d'étrange qui émane de cet acteur.

Le fantôme de l'Opéra - Page 15 309_lc10
(Surtout ici, je vous l'accorde)

Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Loncha10

J'ai une version de Notre-Dame de Paris, où il interprète Quasimodo. C'est la toute première adaptation du roman, d'ailleurs. Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder, mais je suis très curieuse.

BTW, il y a toute une collection de films muets qui ressort en ce moment, dont une grande partie avec Lon Chaney, Mary Pickford, etc.

Son fils, Lon Chaney Jr, a en effet été une grande figure de la Hammer Wink Son rôle le plus marquant est effectivement celui du loup-garou. Acteur pour films d'horreur de père en fils... quelle joyeuse famille... Twisted Evil
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:16

@Clelie (mode sérieux) : C'est vrai qu'il y a quelque chose d'inquiétant dans son regard...

@Clelie (mode délire) : Moi, l'esprit mal tourné ??? Nooooon... C'est vous qui êtes bizarres de jouer au Monopoly dans un bunker. Je me comprends... lol! lol! lol!

Après, tu t'étonnes que Earl Carpenter soit parti en courant. Il a dû se dire un truc du genre en te voyant "OMG, cette demoiselle à la tête de quelqu'un qui va me proposer une partie de Monopoly dans un bunker. Au secours, fuyons !!!". Le fantôme de l'Opéra - Page 15 55950
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:23

Clelie a écrit:
@Fearless : je pense que Cat et mimidd ont renoncé à modérer le topic depuis un certain temps... Razz Remarque, on dit aussi des choses sérieuses de temps en temps... lol!
Je confirme Le fantôme de l'Opéra - Page 15 55950 (pour la fuite précipitée des modos loin, très loin de cet antre de perdition, parce que pour les conversations sérieuses, no comment Le fantôme de l'Opéra - Page 15 433925 )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:29

"Antre de perdition"...

tout de suite les grand mots Mimidd ! lol! lol! lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:34

Pfff... mimidd... Razz La preuve, c'est que nous sommes capables de dire des choses très sérieuses et très profondes sur le sujet (même si c'est noyé au milieu de délires inommables lol! ) Voir notre petite conversation sur Lon Chaney ci-dessus. Twisted Evil

@April : eh ben, si Earl a vu tout ça en me jetant un regard, il est trop fortiche le mec lol! aaah, je le hais, je le hais !!! lol!
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:16

le voilà Lon Chaney en Quasimodo ....

Le fantôme de l'Opéra - Page 15 2z55hk0
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:32

Merci L_Alex! il est effrayant! affraid
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:52

Clelie a écrit:
@April : eh ben, si Earl a vu tout ça en me jetant un regard, il est trop fortiche le mec lol! aaah, je le hais, je le hais !!! lol!

Tout ça, c'est la faute du Monopoly... lol!

Merci Alex. C'est vrai qu'il est effrayant !
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:10

en effet, il est particulièrement laid... Et à vrai dire, il est très proche des illustrations de Gustave Brion de l'édition originale de Notre-Dame de Paris... affraid

Au moins, le fantôme de Lon Chaney est vraiment effrayant. Ce film, malgré son âge (presque 85 ans !), reste quand même une référence tant dans l'histoire du cinéma, que dans les adaptations du roman. Je rêverais de voir adapter aujourd'hui ce roman tel qu'il est, sans rien y changer... I love you et sans en faire forcément une comédie musicale (et tout le monde sait bien que j'adore la version de Webber, hein I love you ). Si la musique y est essentielle, même si elle y remplit tout l'espace, elle n'est pas tout. Il y a tout l'aspect surnaturel et grave de l'histoire qui passe un peu à la trappe dans toutes les adaptations produites à ce jour. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Embarassed Ce que je veux dire, c'est tout le contenu de l'univers leroussien, où se côtoient des êtres mi-hommes, mi-bêtes, des spectres, des esprits, le tout baigné dans la lumière blafarde d'un clair de lune... Le fantôme de l'Opéra - Page 15 627589
Bien entendu, Gaston Leroux finit en général par expliquer tous les phénomènes étranges qui surviennent dans son livre... mais son personnage reste décalé et hors normes, même dans sa façon de disparaître, de s'effacer...(qui n'est pas sans rappeler celle du héros de Notre-Dame de Paris)

La version muette restranscrit l'ambiance à merveille, hormis pour la fin, qui s'éloigne du roman, et même si les gestuelles sont démodées... Refaire cela aujourd'hui, avec des moyens comparables, le son en plus, et dans la langue de Molière, ce serait le paradis, vous ne trouvez pas ?... Very Happy
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:19

Oh que oui... Very Happy Very Happy Very Happy
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:22

Je plussoie, Clélie et April!
Avec April, on se disait même qu'on rêverait de voir la comédie de Webber à l'Opéra Garnier itself...bien sûr, ce n'est pas de la danse classique ou de l'opéra mais quel évènement ce serait... Le fantôme de l'Opéra - Page 15 150390
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:24

Va falloir que j'achète cette version mais vu que la dernière fois il n'était plus en stock faudra que je retourne voir !!!!
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:12

Clelie a écrit:
en effet, il est particulièrement laid... Et à vrai dire, il est très proche des illustrations de Gustave Brion de l'édition originale de Notre-Dame de Paris... affraid
Je plussoie... En image :
Le fantôme de l'Opéra - Page 15 P1080628f

Le fantôme de l'Opéra - Page 15 P1080627

Le fantôme de l'Opéra - Page 15 P1080626

Le fantôme de l'Opéra - Page 15 P1080624

Le fantôme de l'Opéra - Page 15 128427 Bexounet Le fantôme de l'Opéra - Page 15 128427
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:05

Aaaah, merci mon cher Bexounet ! Je me souvenais que tu avais le livre avec les illustrations originales Wink C'est une très belle édition que tu as I love you

Je trouve que le maquillage de Lon Chaney se rapproche vraiment très fort de ces gravures.

Il est vrai que voir le spectacle à Garnier, ce serait formidable I love you Peut-être un jour, qui sait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 15 Icon_minitime

Le fantôme de l'Opéra
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant