Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+26Annwvyn Vegas Copetan Miss Piou Piou ekaterin64 Blue alice brent anne shirley Bexounet Fearless mimidd Darcylove rolidiffy manue imonjo Nath62 Angealyn L_Alex Scarlett Unnie Artemis Accalia genny Félicité lady Clare April Clelie 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 26 Avr 2009 - 15:16 | |
| Félicité, j'ai pensé fort à toi aussi et aux adorables petites qui t'accompagnaient, il y avait d'ailleurs quelques enfants dans la salle...D'où ma motivation pour emmener mon petit Darcy... Oui, je suis encore toute émue... J'écoute la musique du spectacle en boucle depuis mon retour... |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 26 Avr 2009 - 19:50 | |
| Lady Clare, ton récit ne fait qu'accentuer le fait que j'ai très très envie de voir cette comédie musicale !! Ressentir toutes ses émotions d'entendre toutes ces magnifiques mélodies etc ..... |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 26 Avr 2009 - 20:10 | |
| |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 10:35 | |
| Merci pour ton résumé chère amie. Je confirme, le CD tourne en boucle chez Lady Clare. J'étais au téléphone avec elle et j'entendais en bruit de fond la voix de velours de Michael Crawford. Pour finir, elle a baissé le son du CD, mais même avec ça, je reconnaissais les passages !!! En ce qui concerne le Poto, j'ai une ouïe ultra fine, je connais le spectacle par coeur !!! Et je dois vous dire qu'écouter du Poto tout en parlant de Mr Armitage, c'est quelque chose... Je lui ai d'ailleurs dis que le jours où RA joue le Poto, mon coeur ne tiendra pas le choc et qu'il faudra me réanimer. Et si c'est RA qui s'en charge, ça va être pire, car j'ouvrirai les yeux, je verrai qui est mon "sauveur" et paf !, je retombe dans les pommes. Il me réveille à nouveau et là, re-paf !, de nouveau dans les pommes. @Clelie : Tu es toujours dans l'abri avec Erik ??? Toujours vivante ??? |
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 11:15 | |
| Elle a craqué, elle a craqué, elle a craqué !!! Yessss, après RA/Guy, le Poto !!! Par contre, je te préviens, deux swoooon, c'est super dur à gérer. C'est fatiguant, si tu en favorises un, il y a l'autre qui râle, etc, etc. Il est bien le nouveau restaurant ouvert par Erik ? C'est quoi le plat "Spécialité du chef" ? Du Vicomte à la sauce béarnaise ? Du Buquet à la sauce tomate ? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 11:21 | |
| |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 11:23 | |
| |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 11:25 | |
| @April : oui, oui, toujours vivante... j'ai fini par sortir de l'abri anti-atomique, il fait une chaleur là-dedans Erik y est resté, quand je l'ai quitté ce matin, il allait faire une partie de mikado. Au moins s'il perd, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Merci pour ce merveilleux résumé, ma chère Lady CLare ! (et la photo du resto Punjab ! ) On a pensé très fort à toi la semaine dernière avec April, en sachant que tu allais le voir... Je souhaitais vraiment particulièrement que ça te plaise, et je suis immensément ravie que ça t'ait emballée à ce point ! Tous tes ressentis me rappelent mes impressions du spectale... Notamment, le POTO sur la statue à la fin de l'acte 1, moi non plus, je ne m'y attendais pas et quand je l'ai entendu, puis vu, debout au-dessus de ma tête, je n'en croyais pas mes yeux. Et puis, il est vrai que la scène de la Mort Rouge, je l'attendais aussi de pied ferme ! C'est une splendeur... (" Why so silent, good messieurs ... ?" ) Toute la mise en scène est si belle, si soignée, si époustouflante ! Il faudrait des heures pour tout décrire, tout raconter... Quant à la scène du cimentière, j'étais aussi très impressionnée en voyant le POTO sortir de la croix, je ne l'avais pas vu non plus ( Too long you've wandered in winter, far from my far-reaching gaze.. aaaah )... OMG, quand j'y repense, j'ai le coeur qui bat à du 100 à l'heure. Et puis la fin, c'est d'une beauté à couper le souffle, je pleurais comme une madeleine.. Aaah, quand il dit "It's over now the music of the night..." J'ai même pleuré pendant le standing-ovation, tellement c'était beau Merci de partager tout ça avec nous |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 11:25 | |
| Bon, il y a quand même plus de filles sur RA (le veinard ! ) que sur le Poto. Avec Clelie, nous sommes les deux acharnées qui trouvont Erik tout simplement à tomber, malgré son caractère de cochon et sa fâcheuse tendance à vouloir punjaber son prochain. D'ailleurs, je commence à m'inquiéter pour Clelie. Ca fait quand même un week-end entier qu'elle est dans cet abri avec lui.
Dernière édition par April le Lun 27 Avr 2009 - 12:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 11:50 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 12:06 | |
| @Clelie : Ah, je suis contente de voir que tu vas bien. Nos posts se sont croisés. Qwââââ, tu laisses jouer Erik tout seul ??? Bon, il est où ton abri ??? J'ai une soudaine envie de jouer... au mikado. @Lady Clare : Zut, je suis passée à Covent Garden, mais je n'ai pas vu le resto. Je n'ai par contre pas loupé la chocolaterie Thorntons. |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 12:23 | |
| Oui, je vais bien merci L'abri ? Il est au fond d'un jardin truffé de mines, soigneusement entouré de barbelés électrifiés. C'est tout juste si j'arrive moi-même à rentrer... @Lady Clare : le spectacle du POTO est un des souvenirs les plus forts que j'ai vécu. On ne l'oublie jamais, je pense Ton anecdote avec les affiches dans le métro, sur les bus, m'a refait penser à mon arrivée à Londres. En arrivant Waterloo Station, le long de la voie, il y avait une affiche de 20 m sur 10 (au bas mot !), avec un masque blanc sur un fond intégralement noir avec écrit "The London's greatest love story"... Je me suis mise à tordre le bras de mon cher et tendre, à le secouer, tellement j'étais surexcitée... ! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 12:28 | |
| Clelie, tu tords le bras de ton C&T et tu le secoues ??? Le pôôôôvre choupinou. A mon avis, tu abuses trop de la compagnie de certains messieurs que je ne nommerais pas (si, si, je vais cafter : Erik et Guy). Attention, tu es en train de passer du côté obscur de la force (si ce n'est pas déjà fait). Schhhhhhhh, je suis ton père... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 12:34 | |
| Bah, tu sais, mon c&t est habitué, à force... Et ça fait très longtemps que je suis passée du côté obscur de la force... même petite, j'avais pitié des méchants dans les histoires... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 12:48 | |
| Eh bien moi, petite, j'adorais déjà les mecs masqués et ceux avec des cicatrices. Donc, étant adulte, je ne m'étonne pas de craquer pour un espèce de dingue qui vit dans les souterrains de l'opéra Garnier. Trop de "Zorro" et de Geoffrey de Peyrac & Cie à la télé. J'aime bien ce forum, on peut parler de nos problèmes comme chez le psy sans que ça te coûte un rond. A part peut-être les regards bizarres que vont nous lancer les autres membres lors des prochaines réunions... Lady Clare, j'espère que ton C&T bave devant Christine et pas le Poto. Parce que sinon, moi, à ta place, je me poserai des questions... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 12:54 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 12:56 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 12:59 | |
| En effet, le forum est une excellente thérapie Ah, Lady Clare, tu en as de la chance d'habiter à Paris et d'avoir Garnier à deux pas... Quand j'ai fait mes deux séjours à Paris en 2006, je logeais dans le 9e, je passais devant l'opéra tous les jours au matin... c'était merveilleux... Et perso, moi aussi j'adore les situations compliquées et désespérées, c'est tellement plus intéressant ! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Avr 2009 - 12:59 | |
| Pareil pour moi. C'est trop simple sinon. OMG OMG OMG OMG, si mes amis proches ou encore mes parents passaient par là... Ouf, mes parents n'ont pas internet. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Avr 2009 - 18:59 | |
| je viens de lire ceci sur la page wiki de George du Maurier, je ne sais si ça a déjà été mentionné sur ce topic mais au sujet d'un roman de cet auteur, il est dit que... - Citation :
- Le plus connu d'entre eux, Trilby, raconte l'histoire d'une modèle pour artistes très pauvre, qui, sous l'influence hypnotique de Svengali, un musicien génial et maléfique, entre en transe et devient momentanément une chanteuse de talent. Le roman connut un succès tel qu'il donna son nom à divers produits, en particulier à un chapeau, le « trilby », inventé à l'occasion d'une adaptation du roman pour la scène. L'intrigue de Trilby inspira en partie Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux. Dans Trilby, George du Maurier caricature le peintre Whistler sous les traits de Joe Sibley. Whistler l'attaque en justice et gagne.
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Avr 2009 - 19:37 | |
| Il vaudrait peut être mieux mettre cette info dans le topic consacré au livre, dans la partie littérature du forum, car j'ai bien peur qu'ici, elle soit noyée entre deux swoons _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|