Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

 

 Le pilote non diffusé de Buffy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6304
Age : 38
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le pilote non diffusé de Buffy Empty
MessageSujet: Le pilote non diffusé de Buffy   Le pilote non diffusé de Buffy Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:35

Le pilote non diffusé de Buffy Pilote1

Les fans de Buffy se sont longtemps demandés d'où venait cette photo promo, avant de découvrir, avec une certaine stupeur, qu'elle était extraite du pilote non diffusé de la série ! Shocked
On y voit Sarah Michelle Gellar pointant un pieu sur l’un des plus célèbres vampires de la culture populaire : Nosferatu.

Le pilote non diffusé de Buffy Pilote2

Joss Whedon a bel et bien tourné un autre premier épisode de sa série, avant celui que tout le monde connaît : Bienvenue à Sunnydale. Il est intéressant de remarquer que ce pilote diffère en de nombreux points du véritable épisode de la 1ère saison.
Gros plan sur la véritable naissance de la série Buffy the vampire slayer !

Le pilote non diffusé de Buffy Pilote3

Tout d’abord il faut savoir que la toute première scène est presque l’exacte réplique de celle de l’épisode Bienvenue à Sunnydale 1 que nous connaissons. Darla est toujours le tout premier vampire qu’on voit dans la série, et elle trompe également un étudiant en se faisant passer pour une pauvre jeune fille apeurée… du moins jusqu’à ce qu’elle plante ses dents dans le coup de son « copain ». La scène est légèrement différente du point de vue du décor : dans ce pilote, elle se passe dans une salle de biologie avec pas mal d’ustensiles inquiétants.

Le pilote non diffusé de Buffy Pilote4

Le lendemain, Buffy arrive pour son premier jour de lycée dans la ville où elle vient d’emménager avec sa mère. Cette ville ne s’appelait pas encore Sunnydale et le lycée en question, lui, portait le nom de Berryman High. Autre surprise : le principal Flutie est incarné par un autre acteur. La scène entre Buffy et le principal s’avère assez similaire à la version que l’on connaît.
Dans ce pilote, Buffy est un peu plus brune et à l’image de tous les autres protagonistes, ses vêtements sont plutôt colorés et pas toujours du meilleur effet …
C’est un peu la même Buffy qu’on retrouve : à la fois sûre d’elle et mal à l’aise dans sa nouvelle école. Là aussi, elle semble plus que tout vouloir laisser derrière elle son passé de Tueuse. Elle confie avoir été expulsée de son ancien lycée à Los Angeles mais ne fait pas allusion à l’incident du gymnase incendié. Elle fait aussi référence à son ancien observateur tué (comme dans le film ?). Chose à noter : Buffy dans ce pilote a la fâcheuse manie de toujours mâcher un chewing-gum…

Le pilote non diffusé de Buffy Pilote5

En ce qui concerne les autres personnages, on retrouve le même Alex, le même Giles, la même Joyce, la même Cordelia (accompagnée ici de cette peste d’Harmony). On retrouve également Jonathan (qui n’apparaîtra finalement que dans la 2ème saison de la série) qui porte d’ailleurs des lunettes, et qui joue très bien son rôle de tête de turc du lycée.
Pas de grosse surprise jusqu’ici… du moins jusqu’à ce qu’on voit Willow. Ce n’est pas Alyson Hannigan qui l’incarne ici mais une certaine Riff Regan. Shocked

Le pilote non diffusé de Buffy Pilote6

C’est donc une Willow complètement différente que l’on découvre : un peu enrobée, aux cheveux bruns et bouclés. Le seul point commun entre les deux, leur timidité !
Alex et Willow sont amis et comme dans le second pilote, il lui demande d’ailleurs son aide en maths.
La rencontre Buffy/Giles est tout à fait semblable à celle de la série. Il lui présente le fameux libre « Vampyr » de la même façon et Buffy s’enfuit également de la même manière. Plus tard, Giles fera le même speech sur l’Elue et sa mission.

Le pilote non diffusé de Buffy Pilote7

Cependant, on remarque que la bibliothèque est beaucoup plus imposante.
L’épisode de l’élève qui ouvre son casier et qui y découvre le cadavre du jeune garçon tué la veille par Darla est le même. Et Cordelia fait également allusion à leur professeur de sport dont elle se moque.
Alex découvre l’identité de Buffy en écoutant sa conversation avec Giles dans la bibliothèque et ramassera son pieu quand la jeune fille le fera tomber de son sac.

Le pilote non diffusé de Buffy Pilote8

Par la suite, la fameuse soirée au Bronze (qui est aussi différent) se passera comme nous le savons. Willow décidera de « vivre le moment présent » comme le lui a conseillé sa nouvelle amie Buffy et suivra une
jeune et beau garçon qui s’avère être en fait un vampire (un croisement entre Spike et Ryan Philippe, rien que ça !). Buffy la sauvera in extremis.
En parlant de vampires, il faut savoir que le même type de maquillage a été utilisé mais que par contre, les effets spéciaux sont loin d’être impressionnants.
A la fin, Willow remercie Buffy de lui avoir sauvé la vie et Buffy lui répond en haussant les épaules « c’est mon destin ! » avant de jeter son pieu en plein cœur d’une affiche de Nosferatu, au lycée.

Le pilote non diffusé de Buffy Pilote9


Et bien : je me dis que Joss Whedon a vraiment bien fait de tourner un autre pilote. Non pas parce que celui-ci était médiocre, car il ne l’est absolument pas. Comme tout bon premier épisode d’une série : il présente les thèmes et les personnages importants tout en amorçant un début d’intrigue. Mais (et c’est un grand MAIS), il nous a quand même privé de notre Willow (et donc d’Alyson Hannigan ), du Maître et d’Angel !!!!!!!!!!!! affraid

PS: Il me semble que ce premier pilote est disponible sur youtube Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
AngelLost
Riche célibataire
AngelLost

Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Quelque part en Picardie
Date d'inscription : 24/01/2009

Le pilote non diffusé de Buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote non diffusé de Buffy   Le pilote non diffusé de Buffy Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:40

Eh bien comme quoi cette série n'aurasjamais fini de nous réserver des surprises!

Je ne savais pas du tout qu'il y avait eut un autre pilote et surtout une autre willow! Quan dje la vois je dis merci à joss d'avoir préféré notre willow toute rousse! Peut-être est-ce parceque je me suis habituée à celle qu'on connait tous! Mais bon je sais pas celle-ci me plait pas de smasses!

Merci à toi Emjy de nosu faire partager ce petit plus! JE vais aller surfer sur youtube en espérant trouver ce fameux pilote Wink

Edit: Je l'ai trouver et OMG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Nombre de messages : 9945
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le pilote non diffusé de Buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote non diffusé de Buffy   Le pilote non diffusé de Buffy Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:49

Merci pour ce résumé vraiment très complet Emjy, j'espère trouver le temps d'aller voir ça... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pilote non diffusé de Buffy Empty
MessageSujet: Re: Le pilote non diffusé de Buffy   Le pilote non diffusé de Buffy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pilote non diffusé de Buffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: