Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Star Wars Episode III : la revanche des Sith | |
|
+15clinchamps Liewen Chevalier Bayard Testifly Kusanagi mimidd anne shirley Angealyn Fofo rosetyler ekaterin64 willow peteandco MissAcacia Pando_Kat 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 17:47 | |
| Je sais qu'à la place d'Obi Wan, je l'aurais expédié, sans nuance, en repensant aux petits padawans ( ) mais ... je ne suis pas Jedi !! et la colère du côté obscure n'est jamais trop loin !! |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 17:53 | |
| - peteandco a écrit:
- Oui, mais il me semble que Yoda avait donné pour mission a Obi wan de Tuer Anakin. Car vu la gravité de la situation, il fallait l'eliminer lui et Sidious, desarmés ou pas ( ils ont quand meme decimés leur rang)
Yoda lui a dit texto de tuer Anakin. Je te crois sur parole, j'ai la flemme de sortir mon lecteur DVD . En tout cas, ça démonte totalement ma théorie de Obi-Wan le parfait Jedi. |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 18:15 | |
| Il me semble bien qu'il le dis texto ... en tout cas que Obi Wan lui dit qu'il ne pourra pas ( parce qu'il a bien vu ce qu'il attendait de lui meme s'il ne l'avait pas encore formulé) et Yoda lui as dit qu'il n'avait pas le choix et que l'avenir de la republique en dependait ...
( mais je l'ai toujours pas revu, je le dit de memoire je le connais assez bien, je l'ai tellement adoré a sa sortie que j'ai du le regardé un sacré nombre de fois ...) |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 18:26 | |
| Cet épisode est définitivement le meilleur des 3 premiers. - fofo a écrit:
- Tout d'abord, il y a Hayden Christensen. Je l'avais trouvé fadasse dans l'épisode II mais dans celui-là.... il est parfait. J'ai adoré son jeu, très convaincant et puis il faut avouer que la tenu de Jedi et ses cheveux long... Quant à la relation Padmé/Anakin, je l'ai trouvé très touchante. Il y une tel émotion pendant leurs scènes. Et puis le moment ou il la tue sur Mustafar est vraiment bien jouée. Et leur baiser au début.... Et autre point très important, j'ai trouvé Ewan McGregor convaincant.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'ont pas l'air de cacher qu'ils vivent ensemble et les jedis ne le savent pas ?? Bon, les points positifs: - comme toujours les costumes, les décors et la musique - la relation Obi Wan/Anakin - l'arrivée des jedis pour arrêter Palpatine (Mace Windu a vraiment la classe !) - L'ordre 66 et l'arrivée d'Anakin dans le temple (c'est un passage horrible, mais très beau visuellement) - les combats: Mace Windu/Palpatine, Obi Wan/Anakin (bien qu'un peu long) - la façon dont Yoda assomme les deux gardes impériaux - le passage du côté obscur de la Force et la première respiration - la fin avec les références à l'épisode IV Les points "mais qu'est-ce que c'est que ce truc??" - la mort de Mace Windu: pourquoiiiiiiiiiiiii il meurt !!!!!!!!!! Pas contente je suis ! - les jedis qui sont toujours aussi lents à comprendre ce qui se passe, mais cela ne sert à rien d'espérer ; on connaît déjà la fin. - le Noooooooooooon de Darth Vader ! Et j'aurais aussi aimé voir un peu plus le sénateur Organa ( Jimmy Smits ) et les prémices de la rébellion. Je ne peux pas m'empêcher de penser à la chanson d'IAM quand on parle du côté obscur de la Force: Edit: Yoda dit clairement à Obi Wan qu'il doit tuer Anakin.
Dernière édition par Violette le Mar 14 Avr 2009 - 18:39, édité 1 fois |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 18:37 | |
| - Violette a écrit:
- Edit: Yoda dit clairement à Obi Wan qu'il doit tuer Anakin.
Conclusion : Obi-Wan=Jedi faible. |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 18:45 | |
| meme si d'habitude il l'est pas , la on dirait qu'il reste bloqué et ne sait pas quoi choisir... j'obeis a Yoda ou je garde en memoire qu'il est mon ami ? Du coup il a fait du mal a tout le monde ... |
| | | JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 21:32 | |
| Tout à fait, en ne prenant pas une décision plus radicale il aggrave la situation pour des millions voire des millards de personnes ! Enfin, il fallait bien faire le raccord avec l'ancienne trilogie, mais j'aurais préféré qu'Obiwan croit qu'Anakin soit mort à la fin du combat avant de se rendre compte de son erreur ! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 21:43 | |
| Moi, perso, ça ne me choque pas trop, la décision d'Obi-Wan ... ça aurait changé quoi, de toute façon? Les jedi n'existent quasiment plus, l'Empereur a le pouvoir ... des apprentis, il peut en avoir d'autre, et dans le genre danger impérial, Grand Moff Tarkin se place au même niveau de Darth Vador. Donc, le moment de faiblesse d'Obi-Wan ... et puis, il a du se dire que c'est bon, il était mort ... enfin, perso, j'aurais pas risqué de tomber dna sla lave pour achever un tronc humain calciné... |
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 22:00 | |
| obi wan c'est tout de meme un jedi , ca serait une fin ridicule pour lui, une glissade dans la lave! Sinon, grand Moff tarkin n'est aps un Sith, il aurait bien entendu eu une place plus importante encore, mais il n'aurait pas pu remplacer vador. Et vu que pratiquement tous les jedi ont ete tues, Sidious aurait pas mal ramé pour se trouver un nouvel apprenti .... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 22:10 | |
| Pour moi, il le laisse en sachant qu'il est encore vivant, sûr qu'il va mourir, il ne devine pas que Palpatine va venir le récupérer. |
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 22:12 | |
| Oui c'est vrai, surtout que yoda est le jedi le plus puissant et qu'il est censé se charger de son cas. Mais bon, il aurait quand meme du s'en charger. Si ce n'est pas pour etre sur qu'il meurt, au moins pour abreger ses souffrances . |
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 22:23 | |
| C'est vrai que ça aurait été sympa de le soulager de ces souffrances parce que ça doit faire vraiment mal de se faire couper les jambes, un bras et pour finir, se faire flamber. Brrr le pauvre quand même. Je trouve Hayden Christensen (c'est bon, tout le monde à retenu son nom ? ) très poignant dans cette scène. Et puis, j'aime beaucoup le moment ou Obi-Wan ramasse le sabre d'Anakin. C'est une bonne transition avec la trilogie, quand il le donne à Luke. |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 22:27 | |
| - peteandco a écrit:
- obi wan c'est tout de meme un jedi , ca serait une fin ridicule pour lui, une glissade dans la lave!
Sinon, grand Moff tarkin n'est aps un Sith, il aurait bien entendu eu une place plus importante encore, mais il n'aurait pas pu remplacer vador. Et vu que pratiquement tous les jedi ont ete tues, Sidious aurait pas mal ramé pour se trouver un nouvel apprenti .... Ah ben, je peux te dire une chose, c'est que Sidious et Vador ne rament pas trop pour trouver une pléthore d'apprentis dans l'univers étendu!! Y'en a un certain nombre (dont Mara Jade, la future Mme Luke Skywalker...) Tarkin n'est pas un Sith, mais c'est un perso sacrément puisssant et tordu... y'a qu'à voir dans l'épisode IV. |
| | | JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 22:37 | |
| - Citation :
- Pour moi, il le laisse en sachant qu'il est encore vivant, sûr qu'il va mourir, il ne devine pas que Palpatine va venir le récupérer.
Ah, mais je le pense aussi ! Mais je trouve ça presque pire, quel que soit le point de vue qu'on adopte : il laisse son ancien ami souffrir énormément avant de mourir et il n'accomplit pas complètement sa mission de jedi ! Et comme le dit peteandco, l'empereur aurait eu du mal à trouver un remplaçant et aurait perdu un allié de poid ! Ca aurait grandement facilité la vie à la Rebellion, surtout si Obi Wan et Yoda avaient décidé d'avoir un rôle plus actif qu'attendre que Luke grandisse ! |
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 14 Avr 2009 - 22:43 | |
| c'est sur JainaXF Sidious aurait ete dans une tres mauvaise posture sans vador et avec un Yoda et un Obi wan plus actif. Sinon, j'avoue que je ne m'y connais pas du tout a propos de l'univers etendu ( enfin j'avais deja entendu parler de Mara jade, mais je ne sais pas d'ou elle vient ...) |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Ven 17 Avr 2009 - 17:26 | |
| Je viens d'effectuer avec moult retard mon visionnage de l'épisode III. Bon pour être franche, y'a pas photo, ça reste le meilleur de la prélogie. Je me souviens quand je l'ai vu pour la première fois au ciné, je me suis dit que je comprenais enfin pourquoi ils avaient choisi Hayden Christensen pour le rôle... Même si avec le temps je le trouve un peu moins adéquat que je ne le trouvais avant, mais ça c'est un autre problème Je ne vais pas répéter ce que vous avez dit, vous l'avez très bien fait et je n'ai pas le courage de tout retaper (je travaille depuis le début de la semaine sur un essai que je viens de finir, j'en ai plein les doigts ). Je crois que si cet épisode me plait tant c'est qu'on commence enfin à raccrocher les wagons, on commence à faire les liens avec la trilogie originale et c'est assez amusant de retrouver tout ces éléments. Dans l'ensemble, je trouve cet épisode réussi, même si la chute d'Anakin continue à me sembler trop soudaine Lucas aurait pu facilement se débarasser de l'un des deux premiers épisodes pour se donner la peine de développer un peu plus les évènements du Et bien entendu que d'émotions lors de la première respiration de Darth Vader et la petite larme que j'arrive jamais à empêcher de couler quand Anakin massacre les Padawans dans le temple D'ailleurs à propos des padawans, il me semble que quelqu'un s'interrogeait sur la différence entre padawan et yougling, est il possible que ce soit encore un ordre dans la hiérarchie jedi? Pour moi un youngling serait un élève jedi sans maître, en cours d'entrainement disons "général", alors que le padawan serait celui qui s'est attribué un maitre et qui commence un entraînement plus poussé |
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Ven 17 Avr 2009 - 17:41 | |
| Oui, c'est possible, enfin c'est que laisse entendre l'episode II quand Obi wan demande conseil a Yoda alors qu'il est en plein cours ...
Sinon moi aussi je viens enfin de le regarder . Comem beaucoup c'est lemeilleur de la prelogie,e t Angealyn, mio aussi a l'epoque je me disais qu'ils avaient bien fait de choisir Hayden .. maintenant je dirais juste qu'il se rattrape dans le dernier episode .
Grievious par contre, m'a tapé sur les nerfs!!!! Sinon, rine de neuf par rapport a ce que j'ai deja dit ( a croire que j'ai quand meme une sacrée memoire) Moi aussi la scne de l'ordre 66 m'a arraché une larme ( la musique n'y est pas pour rien, il faut l'avouer ) |
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Ven 17 Avr 2009 - 18:04 | |
| Je rebondi sur la proposition d'Angealyn sur la différence Padawan/ Youngling, mais je crois que c'est ça, effectivement. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Ven 17 Avr 2009 - 19:16 | |
| Sur Wookieepedia "Le Wiki de Star Wars" la définition de Youngling colle parfaitement avec celle qu'a donné Angealyn - Citation :
- Un Youngling est un apprenti Jedi qui n'est pas encore Padawan. Il reçoit l'éducation Jedi de base, de la part de Maître Yoda sur Coruscant, au Temple Jedi
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Lun 20 Avr 2009 - 18:28 | |
| Avec pas mal de retard, j'ai enfin regardé l'épisode 3. Conclusion : décidément je n'aime pas cette trilogie. Pourtant, je vous jure, j'aurais adoré l'aimer. Seuls les clins d'œil/références à la suite sont arrivés à me faire sortir de ma torpeur. Cependant cet épisode est celui qui m'ennuie le moins. Mais c'est encore beaucoup trop long. Tous ces plans de vaisseaux, qui se posent, décollent, vont d'un point à un autre, ça dilue complétement le récit. Lorsqu'un film prend le temps de développer des personnages, ça va, mais là j'ai vraiment l'impression qu'on tente surtout de rentabiliser le coût des effets spéciaux. Comme vous, je trouve la transformation d'Anakin bien trop rapide. C'est dommage, car les conversations Palpatin/Anakin sont assez intéressantes. Elles auraient mérité d'être plus fouillées. Malgré cela, c'est l'épisode qui donne naissance au mythe. Gloire au plus grand méchant de l'univers. Juste un truc cependant pour finir : je veux bien que le casque de Darth Vader soit un objet d'une complexité technologique extrême, mais qu'il arrive à transformer la petite voix d'Hayden Christensen en celle franchement plus grave de James Earl Jones, non là vraiment, j'y crois pas. |
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mar 21 Avr 2009 - 9:41 | |
| moi aussi je trouvais le changement bizarre ...Mais bon, c'est une petite merveille de technologie ce truc ! |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Mer 22 Avr 2009 - 18:50 | |
| Comme d'habitude, je poste mon avis en retard Comme beaucoup d'entre vous, ce troisième opus est mon préféré de la deuxième trilogie, mais bon ce n'est pas difficile étant donné le niveau des deux premiers. Malheureusement, il ne vaut toujours pas la "vraie" trilogie; comme Chevalier Bayard, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions pendant le visionnage à part pendant l'Ordre 66, qui était un moment poignant, bien mis en valeur par la musique (d'ailleurs, je crois que c'est le seul élément qui est au niveau des films originaux). L'histoire est de loin la plus intéressante parmi les films de la prélogie, vu qu'elle concerne la transformation d'Anakin. J'ai bien aimé le fait que ce soit son obsession à sauver Padmé de la mort qui finalement a contribué à son passage du côté obscur, et ainsi à réaliser son pire cauchemar. Je ne suis toujours pas convaincu par les talents d'acteur de Hayden Christensen, mais au moins, il est nettement moins mauvais que dans le II, même si comme méchant, il n'arrive toujours pas à la cheville de Ian McDiarmid . Les Jedi ont continué à sombrer dans mon estime; les Sith sont peut-être des experts pour cacher leur présence, mais ils ont quand même un train de retard à chaque coup. Une première mention déshonorable à Yoda, qui parle pour ne rien dire quand Anakin lui confie ses craintes. Pas étonnant qu'il ait décidé de passer à l'ennemi . La deuxième mention déshonorable est pour Mace Windu, qui emmène trois Jedi de pacotille pour arrêter Palpatine, et qui renonce à appeler des renforts quand il apprend que c'est en fait Darth Sidious. Vu qu'à eux trois ils n'ont même pas réussi à tenir 10 secondes, Windu aurait très bien emmené trois Padawans de première année (ou personne). Et pour finir, VIVE LE CÔTÉ OBSCUR DE LA FORCE ! |
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Ven 24 Avr 2009 - 20:51 | |
| - Copetan a écrit:
- La deuxième mention déshonorable est pour Mace Windu, qui emmène trois Jedi de pacotille pour arrêter Palpatine, et qui renonce à appeler des renforts quand il apprend que c'est en fait Darth Sidious. Vu qu'à eux trois ils n'ont même pas réussi à tenir 10 secondes, Windu aurait très bien emmené trois Padawans de première année (ou personne).
C'est vrai que cette scène est vraiment bizarre. Dark Sidious est le seigneur Sith le plus puissant et Windu emmène que trois Jedi. Et la façon dont ils se font tuer n'est pas très glorieuse. Heureusement, Mace a tenu un peu plus longtemps. L'honneur des Jedi est sauf Sinon, je me suis revu encore une fois l'épisode III (juste après mon visionnage de l'épiosde IV) et il y a une scène qui m'a fortement marqué et dont j'avais oublié de parler : le moment ou Anakin/Dark Vador massacre les séparatistes sur Mustafar. Cette scène est très poignante grace à Hayden Christensen qui joue très bien cette scène et aussi grace à la musique. On voit qu'Anakin souffre, il est en colère et à la fois triste. Et quand il se retourne, on sent bien le coté obscur en lui. D'ailleur je n'ai jamais vraiment compris qui était les séparatistes... Alors le fait qu'il les massacre ne m'a pas plus touché que ça. |
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith Ven 24 Avr 2009 - 22:39 | |
| pour la scene avec Mace . Je suppose que le but c'etait de demontrer la superiorité du jedi et de Sidious, mais pour moi ca voulait surtout dire que certains jedi ont de serieuses lacunes ! Pour la scene sur Mustafar, comme d'habitude la musique aide beaucoup ( ), et c'est vrai que Anakin/Vador parait on ne peut plus tourmenté ( il l'avait l'air un peu moins avec les Younglings ). Je suppose que ca doit etre parce qu'il sait qu'il ne pourra pas faire machine arriere, et qu'il se rend compte que de toute facon, il est telleement attiré par le pouvoir qu'il n'en a meme plus la volonté . Une partie de lui doit se rendre compte que le gentil Jedi est mort pour de bon ... Moi non plus j'ai jamais compris grand chose a cette affaire de separatistes .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars Episode III : la revanche des Sith | |
| |
| | | | Star Wars Episode III : la revanche des Sith | |
|