Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)

Aller en bas 
+26
imonjo
Miss Halcombe
Mani911
Camille Mc Avoy
cat47
archi
L_Alex
MarianneJustineBrandon
Bexounet
Dorian
rosetyler
Pando_Kat
JainaXF
Miss Piou Piou
Resmiranda
Fofo
Anne Elliot
emmaD
peteandco
nathy's
Félicité
Fée clochette
mimidd
ekaterin64
clinchamps
Emjy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Je supporte :
Elinor
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Fond21094%Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Fond210
 94% [ 15 ]
Marianne
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Fond2106%Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Fond210
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:48

Angealyn Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 846997 Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 8:18

Angealyn Very Happy Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 999779 j'aime Emma énormément, si je pouvais je voterai une deuxième fois pour elle, puis une troisième puis...... Embarassed pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:40

Fée Clochette Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 999779 pour le vote plusieurs fois. On pourrait peut être se réinscrire à l'auberge avec une nouvelle identité. Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 55950 Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:50

Copetan a écrit:
Concernant NA, c'est surtout le héros que je n'ai pas trop appécié Embarassed; je l'ai trouvé très condescendant envers Catherine.

Ca me fait plaisir de ne pas être la seule à penser cela. Very Happy

_________________
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:56

Félicité a écrit:
Que vous êtes sévère avec cette pauvre et charmante Emma. No
Vous pouvez, c'est vrai, me juger un peu sévère Neutral vis-à-vis d’Emma. Moi, je donnerai deux arguments pour ma défense. Very Happy

1) Je pense qu’il est normal d’avoir des avis divergents. Tout sujet ou presque peut faire l’objet d’un débat. Et je ne crois pas avoir jamais été impolie ou brusque dans mes discussions sur ce forum. J'espère donc que personne ne m'en voudra de mon précédent post.

2) Il s’agit d’un duel, il s’agit de donner les arguments pour ou contre son livre préféré ou le moins aimé.

J’ai choisi de défendre NA, même si je n’ai qu’une connaissance encore superficielle du roman.
Son ambiance m’a plu, ses personnages m’ont fait sourire.

Bien sûr, il y a aussi des arguments en faveur d’Emma. Bien entendu, si j’avais souhaité le soutenir, j’aurais pu louer sa plus grande complexité, les personnages plus aboutis.
Mr Woodhouse est un bijou. Il ne ressemble à aucun des autres papas des romans d’Austen, ni Claude Bennett et son ironie mordante, ni Sir Walter Elliot et son snobisme déplacé.
J’adore voir cet hypocondriaque qui s’écoute donner des conseils à tout son entourage et les mettre en garde contre la lourdeur d’un gâteau de mariage.
J’adore voir Emma se dévouer pour son père, mettre tout en œuvre pour devancer ses moindres désirs et éviter ses moindres contrariétés.
J’aime le personnage de Jane Fairfax, intelligente et douée qui n’a pas la chance d’être née riche.
J’aime les échanges entre Emma et Franck Churchill, comment ils se servent l’un de l’autre sans se faire trop de mal.
J’aime l’autre oie blanche (après Catherine Morland) qu’est Harriett, qui se laisse convaincre, par un mot d’Emma, d’avoir tel ou tel désir dans la vie. C’est amusant de lire la description de cette pâte à modeler.

Mais il n’empêche que je n’aime pas le personnage d’Emma. Je n’aime pas qu’elle fasse du mal aux autres malgré ses bonnes intentions ; et je n'ai pas eu le temps de voir ses progrès, même s'ils sont bien réels.

Je décide en conséquence de confirmer mon vote pour NA.
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 999779 pour NA pour vous contrebalancer lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:02

imonjo a écrit:
1) Je pense qu’il est normal d’avoir des avis divergents. Tout sujet ou presque peut faire l’objet d’un débat. Et je ne crois pas avoir jamais été impolie ou brusque dans mes discussions sur ce forum. J'espère donc que personne ne m'en voudra de mon précédent post.

Euh.. Imonjo, personne ne me semble-t-il, n'a trouvé anormal d'avoir des avis divergents ni n'a fait le moindre reproche sur la politesse, non? Suspect Quant à la remarque de Félicité, elle ne s'adressait pas à toi en particulier.

_________________
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:16

Je sais Cat, mais je sais aussi que ce n'est pas la première fois que je ne suis pas forcément d'accord avec la majorité. Je voulais juste dire que j'aime cette manière de fonctionner sur le forum, avec gentillesse et compréhension et que si je me permettais de dénigrer Emma ou Margaret Hale, ce n'était pas en cherchant à vous être désagréable. Je voulais dire que même si ce que j'écris n'est pas toujours bien pesé, c'était toujours avec une intention positive et pas pour vous embêter, et je vous remercie de bien vouloir prendre ainsi les messages venant de moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:23

Pas de souci, Imonjo. Mais en l'occurence, je crois que là tu es tout à fait en phase avec la majorité. lol!

_________________
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:40

Imonjo, mon intention n'a jamais été de blesser qui que ce soit. Je ne suis pas comme cela et serais triste que tu puisses prendre ma remarque (qui ne t'était pas du tout adressée personnellement) comme une agression. Je respecte tous les points de vue et ma phrase:
Citation :
Que vous êtes sévère avec cette pauvre et charmante Emma
était juste l'expression de ce que j'ai ressenti en lisant tous les commentaires négatifs sur cette dernière.
Chacun est libre de touver Emma charmante ou énervante, c'est un droit que je ne conteste pas.
Peut être aurais-je du rajouter des smileys Wink Wink ou Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 55950 Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 55950 après mon No , mais je n'ai jamais pensé que cela poserait problème.
Emma, n'étant pas une proche parente, je n'ai jamais été blessée qu'on la trouve énervante et qu'on la critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:27

Petit remontage de topic pour vous signaler que vous avez jusqu'à lundi pour voter pour votre favori ! Very Happy
A cette date, un nouveau duel vous sera proposé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:30

Quant à moi je vote pour Emma.
J'aime énormément NA mais je préféré Emma car on y retrouve le meilleur du style de JA. Le personnage d'Emma est plus complexe, même si je la trouve agaçante mais ce sont ses défauts qui font son intérêt (elle me fait penser à un Darcy masculin). Je me souviens que l'intrigue est très riche et que je m'amusais à faire un "arbre des relations possibles" . Et puis c'est un pavé : j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:03

Emjy a écrit:
Le 1er duel austenien est maintenant clos ! Northanger Abbey a remporté la partie face à Emma avec 4 points d'écart :
Citation :

Emma : 15
Northanger Abbey : 19

Je dois dire que je suis plutôt surprise ^^
[center]

------------------------------------------------------------

_________________
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°1 - Emma vs Northanger Abbey)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 28
» Duel Jane Austen n° 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: