Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)

Aller en bas 
+32
mimidd
marie21
Emjy
Copetan
esperluette
althea
grenadine
Félicité
Eledhwen
Darcy
cat47
peteandco
L_Alex
Elinor
Angealyn
Buttercup
Scarlett Unnie
MissAcacia
clinchamps
Fée clochette
Artemis
Maribel
EverAfter
emmaD
MarianneJustineBrandon
diane
Wuxue
gwenadu
imonjo
Marganne
Mani911
Resmiranda
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre Elinor Dashwood préférée
Emma Thompson
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Fond21049%Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Fond210
 49% [ 21 ]
Hattie Morahan
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Fond21051%Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Fond210
 51% [ 22 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:22

Nous voilà déjà à notre 17 ième semaine de duel et j'avoue que trouver des idées de duel bien tordu devient un peu plus compliqué chaque semaine.

Alors cette semaine je ne vais pas être très originale et vous demander de départager deux actrices qui ont interprêté le même rôle, celui d'Elinor Dashwood dans Sense & Sensibility.

Alors selon vous, la meilleure Elinor est :

Emma Thompson
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Emma_t10
VS

Hattie Morahan


Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Austen10
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:33

C'est difficile de choisir parce que j'ai bien aimé les deux actrices. Emma Thompson est une actrice que j'aime énormément, je lui trouve beaucoup de classe.
Néanmoins, dans ce rôle je lui préfère Hattie Morahan, qui est plus proche de l'idée que je me fais d'Elinor. En effet, dans la version de 1995, un des points qui m'avait gênée était l'âge de l'actrice, qui, bien que jolie, ne faisait pas assez jeune fille pour moi. Emma Thompson semble plus près des 30 ans que des 19 ans.
Hattie fait plus jeune, et en même temps elle incarne bien le caractère mature et raisonnable d'Elinor.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:06

Emma Thompson, sans hésitation, bien que je trouve aussi qu'elle faisait un peu âgé pour incarner Elinor. C'est une actrice que j'adore, elle m'a bouleversée dans ce rôle tout en retenue quand elle éclate en sanglots à la fin du film. J'ai pleuré autant qu'elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:33

Je n'ai pas vu la récente adaptation dans de bonnes conditions, alors je suis un peu génée pour répondre.

Hattie Morahan m'a semblé tout à fait crédible dans son rôle d'Elinor.

Dans la version de 1995, Emma Thompson était excellente, tout autant que le film. La seule chose qui m'a fait tiquer n'est pas tant l'âge de la comédienne, mais plutôt la différence d'âge entre elle et Kate Winslet. Et je comprends qu'Emma Thompson ait souhaité lors de la préparation du film une Marianne plus proche d'elle en âge.

Je prends le temps de réflêchir encore quelques jours, en espérant avoir le temps de me replonger dans la nouvelle adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:42

Hattie Morahan sans hésitation, j'ai été touchée par son Elinor pleine douceur et de résignation.
Si j'admire qu'Emma Thompson, ce n'est pas pour son Elinor, je la trouve complètement HS rien que par l'age.
C'est dommage car elle a du talent mais dans ce rôle elle me dérange vraiment, je la trouve plus proche de Mrs Dashwood elles font plus soeurs que mère et fille, sans doute aussi parce qu'elle est plus proche de l'age de Mrs Dashwood que de celui d'Elinor.
Du coup ça coince vraiment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:12

J'ai vraiment aimé les 2 versions, avec une préférence pour la version ciné.
Et je suis toujours subjugué par le jeu d'Emma Thompson et sa palette d'émotions. Je ne sais pas si beaucoup d'actrices lui arrivent à la cheville... Tout en nuances, subtile et magnifique. Hattie Morahan me semble en dessous, même si très bien et charmante.

La question de l'âge ne me pose pas réellement de problème à moi... Je ne vois pas vraiment de différence en terme d'âge en fait entre les deux. Emma avait 35 ans au moment du tournage et Hattie quasi 30 ans... Et elles font cette trentaine toutes les deux je trouve...

Et sinon, j'ai voté Emma !
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:49

C'est vraiment difficile de choisir entre ces deux actrices, puisqu'elles jouent très bien leur rôle toutes les deux !
J'ai choisi Hattie Morahan puisque je préfère la version BBC... j'avoue que ce critère de choix n'est pas super mais il fallait bien trancher Embarassed
Mais j'admire beaucoup Emma Thompson, qui a prouvé maintes fois son immense talent !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:02

C'est assez difficile dans le sens où les deux actrices jouent vraiment très bien le rôle d'Elinor. Elles m'ont émue aux larmes toutes les deux grâce à leur jeu. Néanmoins, j'ai une préférence pour Emma. La scène de la fin, lorsqu'elle libère tout ce qu'elle a gardé caché au fond d'elle-même Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) 302347 Son jeu tout en finesse et en retenue... Et puis j'aime beaucoup Emma Thompson ^^ Malgré tout, lorsque Hattie Morahan se prend le " Tu ne sais pas combien je souffre" de Marianne, sa réaction est vraiment très bien jouée. Elle me fait toujours de la peine à ce moment-là. Mais étant donné que Emma est légèrement en baisse, je lui donne un autre point Smile Mais c'est quand même dur de trancher !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:50

Quel dilemme ! Je m'en vais réfléchir davantage à la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:05

J'ai pas encore vu la version 08 mais je compte la regarder ce soir. Je reviendrais donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 3:25

J'ai vu seulement le film d'Ang Lee, donc je ne peux pas voter. Mais j'avais adoré l'Elinor d'Emma Thompson. Ça correspondait très bien avec l'Elinor du roman que j'ai découvert par la suite.

Moi aussi la différence m'a un peu gênée. J'ai lu hier que comme elle travaillait sur le film, elle a souhaité une autre actrice pour jouer ce rôle, mais Ang Lee voulait qu'elle incarne Elinor. Ils auraient alors changé l'âge du personnage à 27 au lieu de 19...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:17

Sans hésitation (pour une fois !!! Razz ), mon vote va à Hattie Morahan.
J'aime beaucoup Emma Thompson qui est une de mes actrices favorites, mais lorsque j'ai vu pour la 1e fois le S&S 2008, mon coup de cœur a été pour son interprétation d'Elinor. Je la trouve magnifique ! Pour moi, elle était vraiment Elinor.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:19

Je viens de voir l'adaptation et ces une question très difficile. J'ai aimé les deux actrice mais en même temps je suis un peu influencé par le fait que je n'es pas aimé plus qu'il faut l'adaptation 08. Je veux dire elle est pas mal mais j'ai pas accroché plus qu'il faut. Même si elle respectait plus le livre pour certain détail mais moins pour d'autre quand même il faut l'avouer j'avais moins l'impression de regarder un Austen. En tout cas pour Elinor je les bien aimé. L'actrice a vraiment bien joué mais mon coeur va quand même a Emma. Je crois que j'aime mieux son jeux et la scene a la fin avec Edward quand elle éclate en sanglot est tout simplement parfaite. On sent toute les émotions qui sortent enfin. Je crois vraiment qu'elle m'a plus touché. Donc je vote Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:25

Resmiranda, tu as l'art de mettre face à face deux actrices qui se sont réellement investies dans le rôle si difficile de la soeur aînée.

J'aime les deux versions alors je suis embarrassée, très très embarrassée. Emma est parfaite, d'ailleurs je la trouve toujours parfaite. Quant à Hattie, elle est tout aussi parfaite.

Si les réalisateurs avait pu au moins caster une actrice qui lui soit plus différente physiquement, j'aurais été moins perplexe. Car elles se ressemblent. En fait comme tous les scénaristes se basent sur les dessins à la plumes des premières éditions du livre, ils n'ont guère le choix, il doivent coller un peu s'ils veulent avoir du succés aux images anciennes. C'est parfait, sauf que nous retombons dans le problème posé. Je trouve aussi que les deux Edward sont aussi physiquement proches... donc je suis tu l'as compris fort embarrassé.

J'attends encore un peu, bien que Emma soit celle qui... ou bien Hattie elle ajoute un air évanescent et solide assez étonnant. Quoique la détermination dans le jeu tout en simplicité d'Emma me touche absolument et je ne la trouve pas trop vieille scratch scratch scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:42

Alors moi, comme chacun sait, je préfère la versions Ang Lee, et j'adore Emma Thompson, (un peu âgée, c'est vrai, mais si convaincante ! Je sens que le vote vêtre dur !!! et merci à Resmiranda pour ses idées géniales !!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:44

Et, je plussoie Clinchamps (même pas peur de copier sur toi Razz !). Pas besoin de réfléchir plus de 2 secondes, j'ai tellement apprécié Emma Thompson dans le rôle (même si un peu âgée) et je n'ai pas été convaincue par la mini-série. Hattie Morahan (c'est le bon nom ?) ne démérite pas, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:56

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) 999779 La version Ang Lee est la premiére que j' ai vu et qui m' a fait découvrir l' univers de Jane Austen Wink et Emma Thompson, je l' adore en temps qu' actrice et dans ce rôle, l' âge ne me dérange pas plus que ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:41

Pfiou, une fois de plus, cela n'a pas été évident à choisir... Emma Thomson est "ma première" Elinor, du coup, j'ai son image en tête et je la trouve vraiment excellente dans ce rôle... Certes, elle n'a pas l'âge du personnage, mais son talent et sa présence compense largement ! Toutefois, Hattie est tout aussi excellente dans le rôle et j'avoue une petite préférence pour son interprétation : c'est tout à fait subjectif, mais elle m'a encore plus émue qu'Emma.

En définitive, mon vote va donc à Hattie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:31

Je suis définitivement très embétée.

J'ai revu des extraits de chacun des deux films et je plussoie sur la remarque de Fée Clochette.
J'avais remarqué que les deux Marianne et les Edward étaient proches physiquement. Je m'aperçois maintenant que c'est aussi le cas d'Emma et Hattie : elles ont toutes deux des attitudes très semblables, très "élinoriennes".

Maintenant je n'ai pas envie de voter contre Hattie, mais le film d'Ang Lee est une véritable réussite et la performance d'Emma reste dans ma mémoire à tout moment.

Bref comme pour P&P 1995, et Persuasion 1995, j'ai une préférence pour la version plus ancienne de S&S et ses fabuleux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:24

Je viens de donner mon vote à Hattie Morahan cheers Son Elinor m'a déifnitivement réconciliée avec le personnage d'Elinor, que je ne détestais pas, mais qui ne m'avait pas non plus marquée.
J'adore la prestation d'Emma Thompson dans la version 96 et et je trouve à cette actrice un talent fou, mais tout simplement, je préfère l'Elinor de Hattie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:32

Je n'ai pas encore voté mais je compte le faire demain dés que j'aurais revu S&S95, même si je pense fortement voter pour Emma...
J'ai revu la version avec Hattie hier, elle est très bien mais il n'y a pas ce truc qui fait que j'adore son interprétation !! S'il n'y avait pas le problème (très mineur) de l'âge pour Emma, j'aurais de suite voté pour elle, mais je vais attendre d'avoir revu son interprétation !!

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les ressemblances entre les personnages, celle qui m'a le plus frappé est celle entre les 2 acteurs qui jouent Edward, pour le coup je n'ai pas aimé celui de la version 08 car j'ai adoré Hugh Grant en Edward, il est tellement mignon en garçon timide Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) 41810 !!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 9:26

Olalala !!! Le choix est très difficile ! le film de Ang Lee est la première adaptation que j'ai vu et c'est grâce aussi à ce film que j'ai aussi découvert Jane Austen, j'adore Emma Thompson, et jusqu'à maintenant je ne connaissais que cette version j'avais trouvé cette Elinor très très bien !!

Mais j'ai vu aussi la version avec Hattie Morahan, je dois dire qu'elle m'a beaucoup touchée aussi!

Ce rôle est très bien joué par ces 2 actrices, même s'il y a quelques différences ! La scènes où Elinor fait face à Marianne quand celle si lui dit qu'elle ne peut pas comprendre sa douleur : j'aime la colère d'Elinor façon Emma et la retenue façon Hattie qui est tout aussi touchante ...

je vais réfléchir encore un peu avant de donner mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 9:51

Very Happy et voilà c'est décidé (après avoir visionné en vitesse^^ les deux, surtout mes scènes préférées) il se dégage plus de fraicheur avec Hattie.......... mais, son Edward me gène parfois.

Mais je vote pour Emma, qui a un jeu plus subtil, qui se conduit réellement en fille aînée intelligente, réfléchie, droite et pudique. Vraiment Resmiranda tu possèdes l'art exquis de nous torturer finement !
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 9:56

J'ai voté Emma Thompson mais j'aime les deux en fait.

Disons que la version Thompson est vraiment la premiere Elinor que j'ai vu, et c'est cette adaptation qui m'a donné envie de lire le livre .
Je n'arriverai pas a preferer un autre acteur a n'importe quel membre du trio gagnant (Thompson-Winslet-Rickman )
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:37

peteandco a écrit:

Je n'arriverai pas a preferer un autre acteur a n'importe quel membre du trio gagnant (Thompson-Winslet-Rickman )

Je suis entièrement d'accord ! Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) 999779
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)   Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: