Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amanda is lost in Austen...et vous ?

Aller en bas 
+35
April
Fred
Queen Margaret
Cindy
Dune
Ju
L_Alex
Selenh
darcy-lennon
lilou1625
Accalia
Lise Bennet
esperluette
diane
MarianneJustineBrandon
Séverine
Fée clochette
Félicité
Tiny-Alice
Fearless
P&P
Darcy
Resmiranda
Desperetaly romantic
rosetyler
Liewen
lady Clare
Fofo
cecilou41
Bonnie
anne shirley
cat47
mimidd
serendipity
petitefadette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:01

Dans quels livre ?....dans tous....
Pride and Prejudice, Persuasion, .....
tous les Poirot...pour le voir en vrai....
les Miss Marple...pour parler tricot en buvant un thé...
Jane Eyre....
North and South...pour voir l'enfer blanc comme neige....
Rebecca pour les promenades et les thés...qui m'ont toujours fait rêver...
et même encore avant...
Cadfael....les Dames d'Avalon...

et après pouvoir celui où l'on voudrait rester...

Houps...tous Outre-Manche....est-ce grave, docteur...?
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:42

Excellente idée ! Very Happy

Je pense que je voudrais me retrouver dans le monde d' Harry Potter, dans la peau d'Hermione Granger. Vous avez tous évoqué les raisons qui me poussent à vouloir aller à Poudlard, dans l'univers magique créé par JK Rowling.

Je voudrais aussi aller dans Raison & Sentiments dans la peau de Marianne mais pour quelles raisons ? scratch lol! Brandon encore et toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Invité
Invité




Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:49

J'adorerais être transportée dans de nombreux romans comme dans "David Copperfied" pour vivre ne serait-ce qu'une fois ces instants magiques chez Pegotty...

J'aimerais beaucoup me retrouver à Concord, être la voisine des March, la meilleure amie de Jo et faire chavirer le coeur de Laurie. Rien que ça! Laughing

J'aimerais aussi être l'amie de Rat dans "le vent dans les saules", avoir une jolie petite maison à côté de la sienne et vivre paisiblement au bord de la rivière. (je me verrais bien en castor)

Ce topic me fait penser à Judy dans "Papa Longues Jambes" quand elle dit qu'elle s'imagine parfois intervenir dans les romans qu'elle préfère et changer toute l'histoire. Je la citerai plus tard car c'était vraiment très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:31

J'aimerais beaucoup atterrir dans Harry Potter (toutes les raisons d'y pénétrer ont déjà été citées!), Le seigneur des anneaux (rien que pour voir Aragorn ! ou pire, je prendrais la place d'Arwen haha Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 136738 !)
Sinon çà serait dans...-olalah il m'est impossible de choisir entre P&P, R&S, Persuasion, Northanger Abbey etc... donc je vais répondre très largement !- l'un des romans de Jane Austen Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:00

Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant que les premières idées qui me sont venues ont été les aventures de Thursday Next ou celles de Harry Potter^^. Ou alors la chocolaterie de Charlie et la chocolaterie de Roald Dalh. Very Happy
Me glisser dans d'autres époques que la notre me tenterait aussi mais peut-être pas pour très longtemps car au niveau du confort... Wink Enfin, ça pourrait quand même être sympa de plonger dans l'univers de JA ou de Jane Eyre, la forêt de Sherwood avec Robin des Bois ou dans Les trois mousquetaires. =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:03

Voici le petit extrait de "Papa Longues Jambes' : Smile

Depuis que j’ai appris à lire, j’ai inventé un bien joli jeu; je m’endors chaque soir en me persuadant que je suis l’héroïne du livre que je suis en train de lire.
A présent, je suis Ophélie, ô une Ophélie pleine de bon sens! Je passe mon temps à distraire Hamlet. Je le câline, je le gronde, je veille à ce qu’il mette son écharpe dès qu’il fait froid. Je l’ai complètement guéri de sa mélancolie. Le roi et la reine sont morts tous les deux lors d’un naufrage en mer ce qui nous a dispensé des funérailles.
Maintenant Hamlet et moi régnons en maîtres sur le royaume de Danemark. Nous nous en sortons magnifiquement. Lui s’occupe du gouvernement et moi des œuvres de bienfaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:29

Merci pour la citation josephinemarch, c'est vraiment très drôle Smile (d'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de me demander si la dernière phrase n'est pas un peu ironique, venant de Judy ?).

Si j'étais perdue dans un roman...

En tant que fan de Jane Austen, je voudrais bien être Lizzy dans P&P, disons que ça ne me dérangerait pas ^^. Ou alors je pourrais être une séductrice pleine d'esprit ou une Mme de Tourvel plus lucide que la vraie dans Les Liaisons Dangereuses. Ou encore, je je veux bien être une rivale d'Octave Mouret dans le Paris de Au Bonheur des Dames. Je crois par contre que je n'aimerais pas du tout vivre dans la Russie du Docteur Jivago ou le Londres de 1984 (les régimes totalitaires, très peu pour moi pale je me ferais déporter très vite pour pensées contraires à celles du régime).

Mais mon époque préférée reste le début de du XXème siècle et notamment l'entre-deux-guerres, elle peut sembler un peu futile certes mais n'oublions pas qu'elle cache une réelle blessure, celle de la "génération perdue", et beaucoup de mes romans préférés se déroulent dans cette période (The Painted Veil, Brideshead Revisited, Atonement pour la première partie, Aurélien, Mrs Dalloway, The Great Gatsby, Chéri et La Fin de Chéri...). A choisir, je veux bien être figurante dans Aurélien ou Mrs Dalloway (et faire une ou deux witty remarks au passage ^^) ou Nick dans The Great Gasby (en mode, avec des si... j'aurais pu être un homme aussi). Bref avoir le rôle secondaire de l'observateur lucide, à la réflexion, je pourrais être narrateur aussi tien (belle promotion ^^).

Etre parachutée dans un univers loufoque... Dans L'Ecume des Jours de Boris Vian, le monde où les rues portent des noms de jazzmen, où une maladie de poumon prend la forme d'un nénuphar et où existe le pianocktail (pas une grande consommatrice d'alcool mais avec un objet pareil à ma portée, je ne pourrais m'empêcher de goûter à ces cocktails musicaux Very Happy).

Sinon, je veux bien être une française échouée dans le village oublié de Macondo (Cent ans de Solitude, Gabriel Garcia Marquez) mais je me demande quel rôle, étrange à coup sûr, je pourrais avoir dedans ? D'ailleurs, je pourrais aussi bien m'échouer à Jefferson, dans l'univers de Faulkner ou dans la petite ville de The Heart is a Lonely Hunter de Carson McCullers. Un endroit chaud et poussiéreux, oublié et bien sûr étrange, où les sentiments sont à la fois implicites et extrêmes.

Dernier choix, et c'est étrange venant de moi qui n'aime pas beaucoup la politique, je veux bien être le narrateur de All th King's Men (c'est un peu de la triche, j'ai vu le film mais n'ai pas encore lu le livre), parce que ses réflexions touchent bien plus que la politique.

Comme cela a déjà été souligné, le choix est vraiment trop dur. Cependant, le plus confortable serait sûrement le début XXème siècle (quoi que les guerres n'aient rien de réjouissant, pour un meilleur confort il vaut mieux se poser aux Etats-Unis, que je suis douillette ! lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:55

Bon si on élimine Harry Potter comme premier choix (Comme la plupart d'entre vous un de mes rêves d'enfance a été d'être à l'école des sorciers...)
Je me verrais bien dans:

Jane Eyre. Même si l'époque ne m'attire pas du tout, Rochester m'attire plus que tout et je donnerai n'importe quoi pour être à la place de Jane. Et puis ce grand chateau mystérieux me donne envie...

à la croisé des mondes. Et etre un personnage important. Style...la mère. Ou Lyra. Ou une sorcière. Plutôt Lyra (pour mon faible pour Will) mais cette idée de deamon et de mondes parallèles est fantastique.

Beaucoup de bruit pour rien. Le plaisir de vivre, la joie et l'amour. C'est ce que je retiens de cette pièce. Tout est beau et joyeux Et puis Béatrice...etre aussi incousciante et intelligente qu'elle me plairais...surtout si il y a Bénédicte à la clef.

Le silence de la mer. Je suis peut etre maso...mais qu'est ce que je voudrais être à sa place...peut-être parce que je connais l'Allemagne aussi bien qu la France et que je serais incapable d'avoir les préjugés qu'ils ont...parce que cet homme est peut etre allemand et l'ennemi, mais c'est un homme unique en son genre.

Hernani. à la place de Dona Sol...vivre une telle passion suffit à remplir toute une vie.

Twilight. Mais surprise! à la place d'Alice. Jasper m'attire et m'interresse bien plus qu'Edward. Et Alice a l'air autrement passionnante que Bella.

Avec vue sur l'arno Cette époque me plait énormément pour la mode et le début de l'indépendance des femmes...

le silence des agneaux Ok ok je suis carrément dingue...mais Hannibla Lecter m'a énormément plu dans le livre.Je le trouvais dangereux mais charmeur, presque séduisant. J'aimerai pouvoir lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:23

j'était complètement passé à côté de ce topic, très bonne idée et bien moi, je me verrais bien dans :

- Femmes et filles, parce que j'adore le personnage de Molly Gibsonet aussi car Roger Hamley Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 284494
- Northanger Abbey car la vie de Catherine n'est pas si désagréable que ça et j'aimerais beaucoup aller faire un peti voyage à Bath et danser toute la nuit avec Mr Tilney
- Twilight pour remplacer Bella, en essayant d'être un peu moins agaçante et de ne jamais me jeter dans les bras de Jacob lol!
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 3:34

Excellente idée ce topic ! Smile

Je répondrais moi aussi sans hésitation Harry Potter, qui est un autre monde, qui m'intéresse complètement. Quelle imagination elle a cette J.K ! Je dirais ensuite Orgueil et Préjugés, juste pour goûter aux baisers de Darcy .. Raison et Sentiments, ces deux derniers pour cette époque si intéressante, le personnage d'Edward Ferrars me plait bien aussi .. Après, je me rends compte que beaucoup de mes livres préférés sont dans le genre du Drame, alors très peu pour moi ^^


Dernière édition par darcy-lennon le Mar 23 Nov 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:03

Citation :
J'ai envie de tricher, et de dire dans un roman de Jasper Fforde, afin de bosser à la jurisfiction et de pouvoir aller dans n'importe quelle livre, par exemple dans Rebecca pour le petit-déjeuner à Manderley (rien que lire le mot, les scones avaient l'air délicieux)
Pareil, pour pouvoir me balader dans tous les livres. Le bonheur de se retrouver dans les connus-aimés (fréquenter régulièrement le salon de thé de la Petite Dorrit avec Miss Havisham et Thursday Next, surprendre Marianne Dashwood en train de fumer en cachette dans un coin de Norland Park où se réunit la Jurisfiction); mais aussi les paysages neufs des livres oubliés du Puits des Histoires perdues, comme le magnifique monde désert de la planète Zénobie (malgré le Minotaure !). Et surtout que j'aimerais habiter moi aussi le vieil hydravion échoué au bord du lac dans le polar où se réfugie Thursday!

Tiens, pour le plaisir, le moment du choix de Thursday, justement:
Citation :
Le choix du livre pour mon exil volontaire n'avait pas été arbitraire. Lorsque Miss Havisham me demanda dans quel roman je préférais résider, une intense réflexion me fut nécessaire. Robinson Crusoé paraissait parfait au point de vue du climat, mais aucun personnage féminin dont j'aurais pu prendre la place n'existait. J'aurais pu aller dans Orgueil et Préjugés, mais je n'étais pas fana de cols montants, de bonnets, de corsets... et de manières délicates.
Non, pour éviter toute complication et ne pas avoir à déménager le cas échéant, j'avais opté pour un livre d'une qualité tellement improbable et inégale que les chances de sa publication, et donc de mon éjection forcée, étaient quasi nulles.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:45

Bonne idée ce topic, et quel choix !! scratch Tout pourrait dépendre de l'humeur aussi !

Mais j'aimerais assez me retrouver dans "Le Seigneurs des Anneaux" oui toutes ces créatures, les magiciens et les lieux magnifiques! J'hésite encore entre l'Elfe et l'humain, mais je pense que je choissirais d'être une humaine !

North & South cette période même difficile me plait beaucoup ! ainsi que Jane Eyre

Je me verrais dans "Les quatres filles du Docteur March" et être Jo, cette vie à cette époque et cette famille oui je m'y vois bien !

Et pourquoi pas un petit passage dans Twilight aussi (je me verrais bien avec quelques années de moins Wink !) les vampires et loup-garous, peu courageuse en temps ordinaire là pourquoi pas ça peut être assez intéressant !!! Et de nos jours avoir 18 ans comme Bella on est plus "téméraire" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:06

super intéressant en effet comme topic mais comme dit L_Alex, le choix est vaste!
personnellement je ne me verrai pas trop dans The Lord of The Ring, j'ai revu la trilogie la semaine dernière et les orques c'est pas trop pour moi Razz
mais me retrouver bloquée dans l'univers de JA ou d'E.Gaskell ca me plairait assez! la magie d'Harry Potter est sympa aussi ou même avec les soeurs March... en fait dans tous mes livres préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:21

Ouuh encore un topic bien sympathique que je n'avais jamais remarqué.
Comme beaucoup je dirai instinctivement Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux (pour baver sur rencontrer Aragorn drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:14

L_Alex a écrit:
Je me verrais dans "Les quatres filles du Docteur March" et être Jo, cette vie à cette époque et cette famille oui je m'y vois bien !

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 999779 J'aurais adoré me balader dans ce livre!

Je me verrais bien dans Lark rise to candleford (bon je n'ai pas encore vu le livre mais la série doit certainement être fidèle..).Et bien sur j'adorerai être lost in Austen! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:14

oh et j'ai oublié Gone With The Wind!! Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 50953
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:34

Harry Potter cheers me plait bien aussi , j'irai me promener dans les couloirs de Poudlard et au Chemin de Traverse, je jouerai au Quidditch et buverai une blière au beurre parce que ça m'a toujours intriguée lol! . Le Seigneur des Anneaux cheers pour faire un tour à Fondcombe, et faire la fête avec les Hobbits! ! Evidemment je ferai un petit tour dans "Nord et Sud" pour voir à quoi ressemble le John Thornton d'E. Gaskell. J'irai à Northanger Abbey pour danser avec Mr Henry Tilney et parler avec son adorable soeur. J'assisterai Hercule poirot dans une de ses enquêtes.
Bon c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:58

Aujourd'hui, j'aimerais être Eraste Petrovitch Fandorine, parce qu'il a une chance insolente et que ça m'arrangerait bien d'avoir un peu de chance en ce moment! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:54

Je viens de voir ce topic très intéressant. cheers

Il y a plusieurs endroits où j'aimerais me ballader, mais voici ceux qui me viennent à l'esprit : Very Happy

- "Le fantôme de l'opéra", juste pour le plaisir de visiter le moindre recoin du Palais Garnier, dont j'admire l'architecture et le reste. cheers

- "Nord et sud", pour voir à quel point la vie n'était pas facile et les différences de culture en John et Margaret... et aussi pour papoter un moment sur le quai d'une gare avec Mr Thornton. lol!

- "Orgueil et préjugé", pour avoir l'occasion d'admirer enfin Mr Darcy en chemise mouillée avec de prendre le five o'clock tea avec lui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:16

C'est marrant April tu cites des romans où le...héros masculin est particulièrement séduisant.... lol! lol! Enfin je pense comme toi pour le Fantôme de l'Opéra, on a envie de s'y rendre juste pour visiter le théâtre et aussi la très belle et mystérieuse caverne....
Comme beaucoup j'aimerais bien me transporter dans le monde d'Harry Potter(côté sorcier bien sûr), à Poudlart, juste pour la beauté de la magie.... Le Seigneur des Anneaux aussi pour cette ambiance moyennageuse et ses magnifiques paysages.... Et bien évidemment un roman de Jane Austen, Persuasion je pense parce que l'action se passe à divers endroit qui me plaisent: un bord de mer un peu désert, la campagne anglaise et bien sûr la ville de Bath. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:24

Ah tiens, je n'avais pas remarqué. lol! lol! lol!

Bon, par contre, le Poto, séduisant ??? Pas vraiment, sauf si on parle de la version avec Gerard Butler. Razz

Mais là, c'est vraiment l'opéra Garnier que j'adorerai visiter, j'y passerai des heures et des heures à explorer le moindre sous-sol, le moindre étage, sans oublier les toits. Very Happy


Et OMG OMG OMG, j'allais oublier :

Je "kifferai grave" de me ballader sur la jetée de Lyme Régis en compagnie de ce cher Capitaine Wentworth ! cheers

Mais sans faire l'imbécile en me jetant du haut des escaliers. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:28

April a écrit:
Mais là, c'est vraiment l'opéra Garnier que j'adorerai visiter, j'y passerai des heures et des heures à explorer le moindre sous-sol, le moindre étage, sans oublier les toits. Very Happy

Moi aussi! Tu y es déjà allée? C'est ouvert aux visites mais il me semble que ce n'est pas régulier. Une fois où j'avais voulu entrer, il y avait un vigile qui Evil or Very Mad parce qu'il y avait des répétitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:31

Fred, je te réponds par MP avant de virer HS. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:13

Je suis un peu partagée pour le" POTO" parce que me promener dans les sous-sols risque de me faire paniquer (j'aurai peur de ne jamais en sortir, je suis un peu claustro pale ) mais en même temps ça doit être une expérience surprenante et ça doit être magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Préceptrice
Aryan


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lost In Austen
Date d'inscription : 28/11/2010

Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:05


Comme beaucoup d'entre vous je détesterai pas me retrouver dans le monde d'Harry Potter, surtout pour Poudlard. Mais, sinon je ne dirai pas non pour me retrouver dans les 4 filles du Dr. March. C'est mon roman préféré et je l'ai découvert pendant mon adolescence et chaque fois que je le lis je me dis que j'aimerai faire partie de la famille March.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amanda is lost in Austen...et vous ?   Amanda is lost in Austen...et vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amanda is lost in Austen...et vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, infos et news
» Lost in Austen au cinéma !
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: