Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 17:49
Bienvenue à Sunnydale !
Petite ville du Sud de la Californie et de 38 500 habitants environ, Sunnydale est heureuse de vous accueillir le temps d'un petit séjour ! Mais prenez garde, Sunnydale n'est pas la typique petite ville de banlieue résidentielle, il s'y passe en effet des évènements bien étranges. Si vous en doutez, sachez qu'elle compte pas moins de 12 cimetières gothiques et 43 églises, de quoi faire réfléchir les plus sceptiques
Sous une apparence calme et paisible, Sunnydale cache en effet de bien sombres secrets * insère le hurlement d'un loup en fond sonore * Des secrets qui se révèleront sous la forme d'une manifestation démoniaque pour le moins intense qu'un petit groupe d'indivudus appelé le Scooby Gang et habitant Sunnydale essaiera de contrecarrer.
Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous même ce que vous réservera ...
bon, ok j'arrête
Je sais, c'est un peu un faux suspens que j'ai mis en scène, là mais c'était juste pour le fun ! Tout le monde sait ce qui l'attend
J'ouvre donc ce topic pour ouvrir officiellement le marathon Buffyien ! Techniquement, il commence le 1er mai, mais j'ai préféré donner le signal de départ dès maintenant, au cas où vous auriez besoin de vous organiser un peu dans votre visionnage
Ekat ou moi ouvrirons les topics pour les 5 prochains épisodes par la suite. Comme la saison 1 compte 12 épisodes, on s'est dit que la meilleure chose était de partager notre marathon en 2 parties de 6 épisodes. J'espère que cette solution conviendra à tout le monde.
Vous avez un mois (!!) pour voir les 6 premiers épisodes. Il s'agit des suivants :
Citation :
Welcome to the Hellmouth The Harvest The Witch Teacher's pet Never kill a boy on a first date The Pack
Si le visionnage se fait au final plus rapidement pour tout le monde, on pourra si besoin est réajuster le programme Mais il vaut sans doute mieux commencer de manière libre, vu ce qui est arrivé au marathon Gilmore Girls
Ce topic servira à recenser nos impressions sur l'épisode pilote de la série, diffusé pour la première fois le 10 mars 1997 aux USA (et oui, ça ne nous rajeunit pas ). Je vous laisse avec le trailer d'"époque", que j'ai réussi à trouver sur youtube. Il est génial, je ne l'avais encore jamais vu Je crois qu'on peut difficilement faire meilleure entrée en matière !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 18:58
Merci, Emjy !! Je vais attaquer ça ! Je suis très contente de le srevoir, en fait !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 19:43
OMG, le marathon commence déjà . Je croyais que j'avais encore une ou deux semaines de sursis
Bon ... ben ... merci d'avoir ouvert ce topic Emjy ^^, et bienvenue au club Ekat
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 20:06
Clinchamps : moi aussi
mimidd : pas de panique ! 6 petits épisodes en un mois, ça ira non ?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 20:08
Heuuu ... je te dirai çà dans un mois
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 20:11
De toutes façons, comme on ouvrira les topics pour les 6 premiers épisodes en même temps, chacun sera libre de participer aux discussions au moment où il le souhaitera On avait opéré d'une manière plus "stricte" pour le marathon Gilmore Girls et ça n'a pas été très fructueux ^^
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 20:14
De toute façon, avec tous les jours fériés qui vont arriver, je vais bien arriver à me bloquer une journée pour visionner les 6 épisodes à la suite
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 20:15
Ce n'est pas une mauvaise idée, ça ! Vive le mois de mai !
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 21:56
Oulah!!! heureusement que vous me le rappelez je pensais aussi que ca ne demarrerait pas avant 2 semaines ( ca me fait penser que je dois aussi bien etre en retard pour le marathon star wars ^^)
C'est parti pour Buff! Je ne devrais pas avoir trop de mal a caser les 6 episodes dans le mois !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 22:23
Merci Mimidd mais je crois surtout que je vais me laisser porter par la vague Emjy
Magnifique présentation Emjy, dis rassures-moi tu l'avais préparé à l'avance... hein hein dis rassures moi...
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 22:26
Ben vi , et j'ai même fait quelques recherches sur wikipedia au sujet de Sunnydale (je ne suis pas si calée que ça )
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 22:40
et c'est parti pour le marathon Buffy
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 30 Avr 2009 - 22:53
bah bah bah
On te crois pas maîtresse vénérée
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Dim 3 Mai 2009 - 14:55
Bon, ben j'ouvre le bal alors ?
Ok, je m'y colle ! Comme il y a tout un tas de choses à dire sur ce pilote, je vais essayer de faire simple. Je vais mettre en évidence les points que j'ai aimés ainsi que ceux qui m'ont moins plû
Je commence par le plus négatif
- Cette 1ère saison a vieilli, je ne peux pas dire le contraire. On le voit par les fringues très 90's que portent les personnages, par la mise en scène un peu lourde, le côté légèrement kitsch de l'ensemble (et qui a tendance à me rebuter dans la plupart des séries mais qui, chez Buffy, ne fera pas long feu ...)
- les personnages sont encore un peu clichés, on a l'intello de service, le type un peu ringard qui n'arrête pas de faire des blagues pas toujours très drôles et la peste/garce qui croit que tout le monde devrait se prosterner à ses pieds. Je pense ici respectivement à Willow, Xander (non, non, je ne peux vraiment pas l'appeler Alex ) et Cordelia. Cela dit, les clichés sont volontaires et assumés, ça fait une différence ! De plus, ils seront bientôt détournés... Buffy, elle, ne se situe dans aucune case. Et c'est tout de suite ce qui m'a charmée chez elle. Elle est fraîche, drôle, intelligente, a un vrai caractère et du coeur. Oups ! Je viens de me rendre compte que c'est un point positif, ça
- le personnage de Luke. L'acteur n'est pas mauvais (d'ailleurs, il réapparaîtra dans le rôle du Juge dans l'épisode Innocence de la saison 2 ) mais il est loin de faire partie des méchants les plus intéressants et marquants de la série
Enfin bref, je n'ai pas grand chose à dire de très négatif sur cet épisode. Ce qui, je dois bien l'admettre, ne sera pas le cas pour les 5 prochains ...
Passons au positif, maintenant
- la scène d'ouverture de l'épisode qui donne très bien le ton de la série. Elle nous montre qu'il ne faudra pas dans Buffy se fier aux apparences. La jeune fille blonde un peu apeurée et plaintive n'est pas ce qu'elle montre. Elle qui semblait faire figure de "proie" pour le jeune homme se trouve finalement être bien moins fragile qu'on ne le pensait. J'apprécie que ce vampire soit le tout premier qu'on voit dans la série, surtout lorsqu'on sait que Darla est presque à l'origine de tout.
Spoiler:
Elle a engendré Angel, qui a engendré Drusilla, qui a engendré Spike ...
- Buffy ! Bon, je l'ai déjà dit plus haut mais je le répète. Je trouve que c'est une chouette héroïne. Je l'ai beaucoup aimée au moment où elle décide de prendre parti sans hésiter en choisissant de ne pas traîner avec les élèves les plus populaires (et méprisants ) de son lycée. Sa rencontre avec Willow marque un tournant. Buffy y va franco, et lui dit sans prendre de détours qu'elle aimerait être son amie. On l'a sentie peinée lorsque Cordelia s'était moquée d'elle. Et je l'ai été moi aussi tout autant qu'elle ^^ - Giles Je n'ai pas grand chose à dire de très constructif sur lui, désolée. Je me contenterais d'écrire que je l'ai aimé dès que je l'ai vu - La formation du Scooby-Gang. Buffy se lie d'amitié avec ce qu'on pourrait appeler (cruellement, je l'admets volontiers, des "bras cassés" ^^), Willow et Xander. Les personnes les plus cool ne sont pas forcément celles que l'on croit. Buffy a bien choisi ses amis, comme la savent celles et ceux qui ont suivi la série - la première rencontre Buffy/Angel. Tout de suite, Buffy a le dessus sur lui. Elle est plus forte et ça change ! Dès le début, il joue avec elle. Même si elle l'a mise à terre, il lui dit qu'il la voyait plus grande. J'aime en fait l'intégralité de leur premier dialogue. Et Angel qui se fond dans la nuit ... Il faut garder à l'esprit que les spectateurs de 1997 ne savaient pas qu'Angel était un vampire. Mais ça nous semble tellement évident maintenant qu'on a tendance à l'oublier Pour l'instant, on voit qu'il prend ses distances, son apparition est très furtive. Il ne s'engage pas encore dans l'action (sans doute parce qu'il n'est pas encore prêt à le faire, cf épisode 2 ) - Je n'ai pas grand chose à dire sur le Maître si ce n'est qu'encore une fois, je trouve l'acteur (Mark Metcalf) excellent.
Il n'y a pas beaucoup de place pour les personnages secondaires pour l'instant et ça me semble bien normal ! Cela dit, je retiendrais le petit dialogue très rigolo entre Buffy et le principal Flutie dans son bureau.
Pour l'anecdote, le lycée de Sunnydale, Torrance High, est le même que celui de la série Beverly Hills, 90210. Comme on sait à quel point la série Buffy est éloignée des clichés des séries d'Aaron Spelling, je trouve ça plutôt amusant C'est un pied de nez intéressant même s'il n'est sans doute pas volontaire
J'essaierai de trouver d'autres choses à dire sur cet épisode si elles me viennent à l'esprit
Dernière édition par Emjy le Lun 4 Mai 2009 - 0:08, édité 1 fois
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Dim 3 Mai 2009 - 18:54
Comment on fait pour passer après toi Emjy????
Je plussoie sur tout ce que tu as dit! On ne peut pas s'empêcher de trouver cette première saison un peu vieille...En même ça donne un côté kistsch pas forcément complètement déplaisant
Je suis moi aussi une grande fan de cette scène d'ouverture qui donne tout de suite le ton. Ne pas se fier aux apparences! C'est bien pour ça que au final, les clichés que sont Willow, Xander, Cordélia, ainsi que Giles et Angel (dans une moindre mesure peut être) sont intéressants, puisque comme celui de la blonde écervelée à qui il va forcément arrivé des bricoles, ils ne sont là que pour être dépassés et demontés
Sinon je repense au trio Buffy/Xander/Willow , et je ne peux pas m'empêcher de penser au trio Harry/Hermione/Ron Tout comme la façon qu'à Buffy de refuser "l'amitié" de Cordélia, me fait penser à la façon dont Harry refuse toute alliance avec Drago et ce dès leur première rencontre
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Dim 3 Mai 2009 - 19:40
Merci pour ce post, angealyn ! Bon, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, en particulier ici :
angealyn a écrit:
Sinon je repense au trio Buffy/Xander/Willow , et je ne peux pas m'empêcher de penser au trio Harry/Hermione/Ron Tout comme la façon qu'à Buffy de refuser "l'amitié" de Cordélia, me fait penser à la façon dont Harry refuse toute alliance avec Drago et ce dès leur première rencontre
Je me dis aussi souvent la même chose ! Ce n'est pas pour rien que ces 2 "sagas" sont si chères à mon coeur
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Dim 3 Mai 2009 - 21:47
Nous avons regardé les 4 premiers épisodes hier soir avec Chevalier Bayard. C'est drôlement sympa de regarder les épisodes dans l'ordre, j'étais persuadée d'avoir vu très peu d'épisodes de la saison 1 et là, j'en connaissais déjà 2/4. Comme on les a vu à la suite les uns des autres, j'espère en revanche ne pas trop confondre les scènes entre elles, surtout pour les 2 premiers
Effectivement, ce premier épisode ne nous rajeunit pas. On se rend compte qu'il a un peu vieilli (nous aussi ), mais c'est drôlement sympa de retrouver les personnages à leurs débuts ! Je n'avais jamais vu les deux premiers épisodes, et c'est marrant parce que ça m'a fait penser moi aussi tout de suite à Harry Potter, sauf qu'en plus du trio de départ on a Giles (et tout à fait personnellement je n'échangerai pas un Giles contre tous les Hagrid du monde ). C'est drôle également de suivre les épisodes en VO, ayant majoritairement suivi les premières saisons en VF. Mais bon, une fois qu'on s'est habitué à "Xander" et au délicieux accent britannique de Giles (je le soupçonne d'ailleurs d'exagérer un poil ), ça va tout seul, sutout quand on voit les sous-titres parfois fantaisistes (quand ils ne zappent pas purement et simplement une partie de la traduction ).
Pour l'épisode en lui-même, pas grand chose à dire : j'aime bien la mise en place des personnages, Angel est mystérieux à souhait (et même assez craquant, il n'a pas encore eu le temps de nous pomper l'air avec ses éternels airs torturés ), les méchants on vraiment une sale tête, moitié "je fais vraiment peur", moitié "j'ai la tête kitsch d'un méchant de série Z".
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Lun 4 Mai 2009 - 11:18
je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. la saison 1 a vielli malgré tout elle se regarde encore avce beaucoup de plaisir. C'est étrange quand même, sans doute parce que les personnages sont très attachants. (il n'y a pas que ça biensûr, mais comme vous avez tous très bien énuméré les points positifs...)
quand j'ai vu les premiers épisodes de beverly hills (rediffusé l'an dernier sur la Une), ça m'a très vite lassé, comme quoi Buffy reste une série de très bonne qualité.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Lun 4 Mai 2009 - 11:38
Liewen, je suis d'accord avec toi sur tout, il me semble (excepté sur ce que tu dis sur Angel, moi il ne m'a jamais pompée l'air ! ).
Citation :
on a Giles (et tout à fait personnellement je n'échangerai pas un Giles contre tous les Hagrid du monde ).
, Giles rocks !!
Sinon, c'est clair qu'il vaut mieux regarder la série en VO, il n'y a pas photo ! Certains dialogues ont été modifiés en VF. Et je ne parle pas seulement des références mais du contenu même ! C'est affolant ! Et puis, ce serait dommage de se priver de la voix étonnamment douce d'Angel (qui a une voix trèèèèès différente en VF, on ne peut pas trouver plus éloigné je crois ) et l'accent british de Giles.
@ darcy : je suis ravie de voir que tu apprécies le début de la série. Même si je pense également que cette saison a vieilli, elle garde pour moi un certain charme. L'effet madeleine de Proust sans doute
Dernière édition par Emjy le Lun 4 Mai 2009 - 11:50, édité 1 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Lun 4 Mai 2009 - 11:47
Emjy a écrit:
@ darcy : je suis ravie de voir que tu apprécies le début de la série. Même si je pense également que cette saison a vieilli, elle garde pour moi un certain charme. L'effet madeleine de Proust sans doute
non, je crois franchement que c'est plus qu'une série qui marque une époque, il ya une très bonne technique narrative qui fonctionne encore aiujourd'hui.
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Lun 4 Mai 2009 - 16:17
Que dire après tous vos commentaires?
J'ai regardé la saison 1 il y a quelques mois déjà (mais je compte reprendre puor pouvoir mieux participer au marathon) et tout comme vous je truove que c'est la saison qui fait le plus kitsch et qu'elle a vieilli, mais c'est quand même Buffy! Donc c'est forcément bien (même si j'avoue que cette saison est dernière dans mon classement des saisons préférées mais j'ai quand même une tendresse particulière pour elle)
Moi aussi j'adore la scène d'ouverture! Il fait se méfier des préjugés Tous les personnages se mettent en place ( pour Giles et pour Angel)
Je me souviens que lors de la première diffusion sur m6 j'étais un peu crispée sur mon siège, dans le noir, ne sachant pas si j'allais avoir très peur ou pas!
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Mar 5 Mai 2009 - 1:27
Emjy a écrit:
Et puis, ce serait dommage de se priver de la voix étonnamment douce d'Angel (qui a une voix trèèèèès différente en VF, on ne peut pas trouver plus éloigné je crois )
C'est vrai que ça nous a un peu étonnés. Les seuls épisodes suivis en VO étant clairsemés dans les dernières saisons, je n'avais jamais entendu sa voix en VO. C'est... surprenant au début (j'aime bien sa voix française), mais on s'y fait... Et je suis à peu près sûre que d'ici quelques semaines je ne pourrai plus entendre son doubleur
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Mar 5 Mai 2009 - 18:57
Je suis comme toi, Liewen ! j'adorais sa voix française, jusqu'à ce que j'entende la vraie voix !! Et je crois que si certaines trouvent Angel "pleurnicheur" (je ne ma souviens plus de l'adjectif exact ) c'est que sa voix française lui donne ce ton.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Mar 5 Mai 2009 - 19:01
La voix d'Angel est assez unique, je trouve (en VO je veux dire). Je crois bien avoir lu quelque part que Joss Whedon avait été très heureux de dénicher David Boreanaz, notamment pour sa voix ^^ Le décalage est assez grand avec son côté sombre. Et il l'est encore plus lorsqu'il joue l'enjôleur Angelus !
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth Jeu 7 Mai 2009 - 21:16
Ayé, j'ai vu les deux premiers épisodes ^^. Comme je vais faire une critique assez générale, je n'irai pas poster dans le topic consacré à l'épisode 2
En fait, je me suis rendue compte que je ne les avais jamais vus . Bon, comme vous l'avez dit, trèèèèèès kitschouille , mais avec le recul, et quand on sait ce qu'est devenu Buffy, çà a son charme . Les personnages sont très clichés pour le moment, mais là encore, étant donné ce qui va suivre, çà ne me dérange pas. Je n'avais pas réalisé à quel point Zander, Willow et Giles étaient des bras cassés, mais je ne les en aime que plus Concernant Giles, je plussoie Emjy, no comment , et j'aime énormément le personnage de Buffy
Par contre, pas taper, mais je n'ai pas trouvé les méchants super charismatiques, et je n'ai pas aimé Angel Et le rythme m'a paru parfois un peu longuet, même si çà s'arrange dans l'épisode 2 ...
Ayant toujours vu la série en vf, la vo m'a paru assez étrange au début, mais on s'y fait
Désolée pour cet avis pas très construit
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Episode 1.01 : Welcome to the Hellmouth