Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Episode 1.02 : The Harvest Ven 1 Mai 2009 - 15:25
Venez poster vos avis sur le 2ème épisode de la série !
Pour les non-anglophones, the harvest signifie la moisson
Voici le trailer (toujours d'époque et donc diffusé en 1997 sur la WB )
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Lun 4 Mai 2009 - 11:07
Un bon épisode également, un peu dans la même veine que le 1er. D'ailleurs, dans la version française, ces 2 premiers épisodes sont accolés et sont appelés "Bienvenue à Sunnydale" I et II
Je crois que j'ai à peu près tout aimé dans cet épisode même si bien sûr, il n'atteint certainement pas la qualité des meilleurs épisodes de la série. C'est dans cet épisode que le scooby gang se forme véritablement. Chacun met à contribution ses capacités et fait des recherches pour aider Buffy. Jesse est tué (et transformé en vampire) mais bizarrement, ça ne m'a pas touchée plus que ça ! C'est normal ? ^^ Je veux dire, il y en a eu des morts dans la série mais celle-ci fait incontestablement partie de celles qui m'ont le moins touchée ou marquée ...
A part ça, j'aime beaucoup les scènes où Buffy montre ses pouvoirs de Tueuse (la scène où elle passe par dessus la grille du lycée est assez cool ). Sans surprise, la petite scène dans le mausolée entre Buffy et Angel m'a beaucoup plû. Angel ne veut pas se mouiller. Il met en garde Buffy mais ne va pas jusqu'à l'aider. Hum, ce n'est pas très gentleman, ça Bon, j'essaie (tant bien que mal ) de faire abstraction de ce que je sais sur la série pour suivre ce marathon comme si je la voyais pour la première fois, mais ce n'est pas facile ...
J'aurais sans doute plein de choses à ajouter plus tard ...
Dernière édition par Emjy le Sam 9 Mai 2009 - 14:23, édité 1 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Lun 4 Mai 2009 - 11:29
Biensûr le super saut au dessus de la grille du lycée. J'aime bien le rapport qui sétablit entre le directeur de l'école et Buffy.
Spoiler:
dommage qu'il se fasse dévorer par les hyènes, c'est un de mes épisodes préférés, Alex qui change de personnalité, ça lui va plutôt bien lol
Buffy qui est obligé de sécher les cours, aïe, aïe, sa rentrée commence plutôt mal
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Lun 4 Mai 2009 - 20:46
Tout comme Emjy, j'aime tout dans cet épisode!
La formation du scooby gang, la discusion entre le proviseur et Buffy, l'arrivé au ralenti des vampires au bronze, Cordélia vraie tête à claque, bref je ne m'en lasse pas
Je rejoints également Enjy sur le fait que la mort de Jesse ne m'a pas traumatisé: peut être parce qu'on n'a pas le temps de vraiment s'attacher à luien 1 épisode.
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Mar 5 Mai 2009 - 0:15
J'ai moi aussi légèrement tendance à considérer cette épisode comme partie intégrante du premier, j'ai beaucoup de mal à les séparer!
Luke fait un "méchant" assez peu convaincant Et la mort de Jesse passe en effet quasi inaperçue. Il n'est vraiment pas un personnage attachant, et pour être honnête, je ne le trouvais même pas intéressant. Son seul mérite fut d'illustrer le fait que personne n'est épargné, surtout pas les gens proches de vous. Un peu une illustration de "ça n'arrive pas qu'aux autres".
Mention spéciale pour la façon dont Buffy se débarasse de Luke, en lui faisant croire à l'apparation du soleil Pas futé pour un sous le vaisseau
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Mar 5 Mai 2009 - 1:36
Tout pareil que vous sur l'épisode. Jesse s'oublie vite, même s'il ressemble comme deux gouttes d'eau à un de mes anciens camarades de classe
Emjy a écrit:
Angel ne veut pas se mouiller. Il met en garde Buffy mais ne va pas jusqu'à l'aider. Hum, ce n'est pas très gentleman, ça
On dirait qu'il la "teste". Ca en rajoute dans le côté héros sombre et solitaire que semblent vouloir lui donner d'emblée les scénaristes. J'aime bien, je trouve que ça rajoute une petite tension entre eux qui je trouve à un peu tendance à se diluer dans la répétition par la suite, mais chut, il faut que j'arrête de me baser sur mes vieux souvenirs de visionnage.... On sent que les étincelles ne sont pas loin...
EowynBennet Subtil compliment
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Ven 8 Mai 2009 - 16:43
Je tiens un bon rythme un épisode par jour ça fait plaisir^^! Je suis d'accord pour le personnage de Jesse on a pas eu le temps de s'interesser à lui ne serait- ce que dans le premier épisode contrairement à Willow ou Xander ce qui je pense nous aurait davantage peiné même sans savoir la suite de la série (ce n'est que mon opinion). On voit déjà une certaine évolution, dans la création du scooby gang un vrai lien se crée entre eux déjà alors qu'il a dû se passer pour eux même pas deux jours! Pour ce qui est des méchants ils sont certes moins impressionnants que certains qu'on pourra apercevoir mais ils resteront pour moi mille fois meilleurs que ceux de la saison 4 (je crois qu'en fait je n'ai jamais accepté le départ d'Angel, oui une de plus ) En tout cas le régal se perpétue décidément, même après de nombreuses diffusions! Dans cet épisode j'aime tout particulièrement le personnage de Willow qui au contact de Buffy commence à montrer qu'elle n'est pas qu'une "intello". Surtout lorsqu'elle tombe "accidentellement" sur les plans des égoûts! Notre équipe chérie se met en place!
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Sam 9 Mai 2009 - 14:22
J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi. Les apparitions du principal sont toujours très drôles, la façon dont Buffy se joue de lui... Pauvre maman de Buffy! Elle croit que sa fille recommence sur une mauvaise pente, alors qu'en réalité, elle va sauver la terre. Buffy doit lui mentir. Je ne me rappelle plus si sa maman finit par savoir qu'elle est la tueuse?
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Sam 9 Mai 2009 - 14:29
@ Eowyn Bennet : C'est marrant, même si la saison 4 n'est pas ma préférée (dans le sens où je la trouve moins épique que les autres ), je préfère tout de même les démons de cette saison à ceux de la 1ère ! Sinon, j'aime moi aussi beaucoup Willow. On sent que grâce à Buffy, elle va peu à peu sortir de sa coquille. Il faut dire qu'elle a trouvée en elle une vraie meilleure amie !
@ Maribel : Pauvre Joyce en effet ! Elle croit qu'elle a seulement à faire à une adolescente un peu difficile, qui a eu de mauvaises fréquentations et fait les mauvais choix. Elle est bien loin du compte finalement ...
Citation :
Je ne me rappelle plus si sa maman finit par savoir qu'elle est la tueuse?
C'est trèèèès spoiler mais je te réponds quand même
Spoiler:
Elle apprendra l'identité cachée de sa fille lors du final de la saison 2. Buffy lui a donc caché son terrible secret pendant près de 3 ans !
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Dim 10 Mai 2009 - 4:45
Merci Je ne m'en rappellais plus du tout.
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Mer 13 Mai 2009 - 11:49
Après Welcome to the Hellmouth, The Harvest nous plonge un peu plus dans les entrailles de Sunnydale. On en apprend un tout petit peu plus sur les vampires et leur monde, en particulier sur la mythologie qu'évoque Giles, selon laquelle notre univers aurait d'abord été occupé par les démons, et seulement après par les hommes.
Spoiler:
C'est d'ailleurs assez intéressant de voir que cette idée, bien que pas trop développée dans les saisons suivantes, sera surtout reprise dans la saison 7
Je n'ai pas grand chose à rajouter sur cet épisode, dont j'aime particulièrement la fin, où Buffy, Xander et Willow raconte plus ou moins n'importe quoi, avec un Giles qui les observe l'air désespéré, un shéma qui se répètera plus d'une fois par la suite
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Mer 13 Mai 2009 - 11:57
C'est marrant ce que tu dis dans ton spoiler à propos de la saison 7, parce que je viens revoir les deux premiers épisodes de cette saison, et on ressent vraiment un retour aux origines, avec pleins de références et renvois à la première saison
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Mer 13 Mai 2009 - 20:11
Tout à fait, la saison 7 est un vrai retour aux origines. Après une très sombre saison 6, Joss Whedon voulait retrouver un peu la fraîcheur des premières saisons. Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !
Sinon, je plussoie sur tout ce que tu as dit, KittKat ! Je trouve que ce pilote nous propose une exposition des personnages très réussie.
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Mer 13 Mai 2009 - 20:18
A propos retour aux sources, est-ce que la fin de cet épisode avec Buffy, Willow et Xander qui commencent à raconter n'importe quoi entre eux ne vous fait pas un peu penser au final de la saison 7, quand ils sont réunis dans le hall de l'école juste avant de partir pour le dernier combat ? Je me souviens que j'avais trouvé ça très émouvant d'ailleurs dans ce dernier épisode, de les retrouver comme au début
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Mer 13 Mai 2009 - 20:51
Oui, on peut en effet retrouver cette scène dans le final. Elle m'avait terriblement touchée d'ailleurs ^^ En plus, ce genre de choses, ce ne sont que les fans qui le remarquent
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Dim 17 Mai 2009 - 10:01
je l'ai trouvée très maligne cette Buffy!! elle fait croire au vampire que le soleil s'est levé, trop génial! enfin, le Scooby gang se forme, même s'il n'y a pas encore Cordélia. c'est moi ou elle est vraiment antipathique au début??? une vraie peste!
AngelLost Riche célibataire
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : Quelque part en Picardie Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Ven 22 Mai 2009 - 19:41
Alors ce second épisode rejoins le premier car il est la suite (logique non??? ) Sinon eh bien oui enfin le scoobygang est officiel ^^
Et puis Angel
Enfin bref, ces deux épisodes mettent à mon sens le doigts sur les présentations qu'il faut pour les personnages. Déjà là nous avons pu cerner les principaux personnages!
non vraiment je ne me lasserais jamais des les regarder ^^
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Dim 24 Mai 2009 - 21:29
Emjy a écrit:
Sans surprise, la petite scène dans le mausolée entre Buffy et Angel m'a beaucoup plû. Angel ne veut pas se mouiller. Il met en garde Buffy mais ne va pas jusqu'à l'aider. Hum, ce n'est pas très gentleman, ça
En dehors qu'il la teste et qu'il ne veut pas se mouiller, j'ai une autre théorie à soumettre (mais qui implique de connaître la suite en fait !) Angel étant un vampire, s'il veut se battre efficacement contre la horde de vampires qui se cachent dans le tunnel (d'ailleurs, Buffy et Xander finissent tout simplement par fuir), il est obligé de se transformer. Or, Buffy ne sait pas qui il est, et surtout pas qu'il est vampire !!! Donc il faut aussi qu'il protège son identité !!
Encore un épisode qui m'a beaucoup plu (mais bon, depuis que je me suis fait mon petit marathon perso découverte de Buffy, je suis toute acquise à la série ). On est en début de saison, pourtant les enjeux sont déjà immenses et on frôle déjà la fin du monde ! Rien de mieux pour entrer directement dans le vif du sujet et accrocher les spectateurs à leur petit écran !! Et puis les dialogues sont vraiment savoureux.
Pour entrer un peu plus dans le détail de cet épisode :
La croix qu'Angel a offert à Buffy dans cet épisode lui sert déjà ! On se demandait un peu à quoi servait ce pendentif... Eh bien on a la réponse !! Alors que tout semblait mal parti à la fin du premier épisode, le deuxième relance la machine. Comme vous, je n'arrive pas à m'attrister de la mort de Jesse... Peut être parce que c'est un personnage à qui les scénaristes ont décidé de ne pas donner de profondeur... En effet, on est tout de suite attaché à la maladresse et l'humour de Xander et à l'intelligence et la gentillesse de Willow. Mais Jesse n'est pas doté de caractéristiques de la sorte le rendant particulièrement attachant, et faisant que sa disparition crée un vide.
J'aime beaucoup la scène de la bibliothèque entre Giles, Buffy, Xander et Willow. La réaction de Xander qui n'arrive pas du tout à croire que les vampires existent est amusante. Tout comme la pauvre Willow qui dit :
Citation :
WILLOW : I need to sit down BUFFY : You are sitting down WILLOW : Oh ...
Ou encore quelques instants plus tard :
Citation :
WILLOW : Does anybody mind if I pass out ?
Ca y est, le Scooby Gang est formé ! Et les liens entre eux vont vite se tisser, et leur complémentarités leur servir, et notamment les talents de Willow avec un ordinateur qui trouve les infos nécessaires très rapidement mais
Citation :
WILLOW : [...] when I accidentally decripted the city counsel security system
Dommage que le proviseur ne reste pas plus longtemps, car ses échanges avec Buffy sont mémorables (avec l'utilisation du "we" ). Echange qui se termine d'ailleurs avec beaucoup d'humour : le proviseur finit sa phrase en disant que Buffy doit être "a sensible girl with her feet on the ground", et dès que le proviseur a le dos tourné, ses pieds ne restent pas très longtemps "on the ground" , puisqu'elle saute la grille de l'école !
La rencontre d'Angel et Buffy est encore mystérieuse à souhait ... Angel dévoile son nom, et un peu de sa personnalité comme l'expression de douleur qui se peint sur son visage lorsque Buffy lui dit : "do you know what it's like to have a friend ? ". On sent alors son côté solitaire. Le "good luck" d'Angel une fois Buffy partie est sincère et beau ...
Retour au lycée pour suivre Willow et ses recherches. On nous confirme bien dans cet épisode le caractère de peste de Cordelia ("who gave you permission to exist" dit-elle entre autres à Willow). Mais Willow ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Et avec beaucoup de subtilité, elle conseille à Cordelia d'enregistrer son programme en appuyant sur la touche "DEL" J'avais aussi oublié qu'on voyait Harmony si tôt dans la série !
La scène entre Joyce et Buffy est terrible. Joyce est persuadée que sa fille est une délinquante, elle doit se sentir démunie, préoccupée, déçue car elle a déjà été appelée par le proviseur ... Et Buffy ne peut rien lui dire sur qui elle est ou quelles sont ses responsabilités ... C'est douloureux comme situation, quand on y pense.
Comme vous, en voyant comment Buffy réussissait à vaincre le méchant vampire, on se dit qu'il n'est pas très malin ! D'ailleurs, je trouve qu'il fait très brute épaisse !!!!
Je ne peux pas non plus laisser de côté Angel qui dit:
Citation :
ANGEL : She did it. I'll be damned.
Et lorsqu'il part, on voit sur le mur à sa gauche la mention "Watch your step". Je ne pense pas que ce soit là par hasard !
Et puis la fin de l'épisode nous montre que ça y est, le Scooby Gang est bien formé. Le regard de Giles devant ces trois-là clôture l'épisode sur un : "The earth is doomed" qui fait bien sourire D'ailleurs, comme vous l'avez mentionné, cette configuration se reproduira désormais : Giles regardant le Scooby Gang d'un air désespéré !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Lun 25 Mai 2009 - 11:02
[quote="Artemis"]
Emjy a écrit:
Je ne peux pas non plus laisser de côté Angel qui dit:
Citation :
ANGEL : She did it. I'll be damned.
Et lorsqu'il part, on voit sur le mur à sa gauche la mention "Watch your step". Je ne pense pas que ce soit là par hasard !
Tiens, je ne l'avais jamais remarqué ! Merci pour l'info !
Sinon, je dois dire que c'est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus, Artemis !
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Lun 25 Mai 2009 - 19:33
Contente que mes compte-rendus vous plaisent !
Et voici une capture (de très mauvaise qualité, et pour qu'on y voit quelque chose j'ai éclairci un peu tout ça) du "watch your step"
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Lun 25 Mai 2009 - 21:14
Merci pour la cap ! Alors, quelle est ton interprétation personnelle de ce "watch your step" ?
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Mar 26 Mai 2009 - 12:49
Et toi quelle est ton impression ?
Je pense qu'il y a plusieurs possibilités en fait ! Par exemple par rapport à Angel, une mise en garde contre ce qui finira par se passer dans la saison 2, le prévenir de ne pas s'attacher trop à Buffy... Lui dire aussi de faire attention à ne pas se révéler peut-être (à ce moment là, il est un homme très mystérieux, on ne sait toujours pas qu'il est vampire). Justement, Buffy étant the vampire slayer, il faut qu'il fasse attention à ne pas se transformer au mauvais moment parce qu'elle pourrait le tuer. Et puis peut être une mise en garde par rapport au Master. Certes the Harvest a pu être évité, mais ce n'est pas fini pour autant, il ne faut pas se croire en sécurité et relâcher son attention, mais être encore plus attentif...
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Mar 26 Mai 2009 - 19:28
J'aime beaucoup ton interprétation ! Sinon, je me dis aussi que le Watch your step peut-être adressé au spectateur, histoire de lui faire savoir qu'il faut faire attention à lui (Angel, je veux dire) et qu'il n'est pas ce qu'il semble être ^^ Bon, c'est peut-être un peu capilotracté, ce que je dis là
Dernière édition par Emjy le Mar 26 Mai 2009 - 19:59, édité 1 fois
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Mar 26 Mai 2009 - 19:43
Non pas du tout ! C'est vrai que moi je suis restée dans l'intérieur de l'histoire ! Ton point de vue représente d'une certaine manière le narrateur qui s'adresse à son public ... Ca me plaît bien !
Sujet: Re: Episode 1.02 : The Harvest Jeu 28 Mai 2009 - 14:18
J'avoue que dans un premier temps, j'avais vu une adresse au spectateur dans ce cas Mais je trouve que les explications d'Artemis sont intéressantes Pour moi, comme bien souvent dans cette série, il y a plusieurs niveaux de lecture, ce qui en fait une série si riche