Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Ven 1 Mai 2009 - 20:05
Trailer Officiel de l'Episode 05
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Sam 9 Mai 2009 - 18:53
Bon ben comme je n'ai pas grand chose à dire sur l'épisode 4 , je passe de suite à l'épisode 5 J'ai bien aimé cet épisode. Il n'est pas excellent mais je l'ai tout de même beaucoup plus apprécié que l'épisode de la mante religieuse. Buffy a le béguin pour Owen, un personnage non dénué d'intérêt (du moins au début ). Il est mystérieux, solitaire, cultivé... Bref, on peut comprendre pourquoi Buffy est attirée, même si l'acteur en lui-même ne me fait aucun effet (dans le genre réflexions constructives ). Enfin bref, j'ai trouvé cette petite amourette plutôt intéressante. En fait, les épisodes qui nous montrent une Buffy qui essaie tant bien que mal de développer une vie sociale et/ou amoureuse en dépit de sa mission de Tueuse me plaisent plutôt bien ! On a droit à quelques scènes réjouissantes, en particulier celle où Giles lui fait savoir que sa mission passe avant tout, ce à quoi une adolescente de 16 ans telle que Buffy ne peut répondre qu'avec des sarcasmes Mais ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle apprend de ses erreurs. Elle a conscience que son petit béguin a mis ses amis, en particulier Giles, en danger. On le voit lors de la scène finale avec Giles lorqu'ils sont tous les deux assis au bord de la fontaine. D'une manière générale, j'adore les scènes Buffy/Giles. La scène en question nous montre qu'ils ont plus de points commum que l'on croit. Il lui avoue qu'il a lui aussi eu du mal à délaisser ses ambitions et ses goûts personnels pour sa vocation d'Observateur. Et encore une fois, on nous montre que même si Buffy aime s'amuser et prendre du bon temps (et après tout, on peut difficilement la blâmer ), elle n'en est pas moins mâture et responsable. Cet aspect de sa personnalité me plaît beaucoup.
Sinon, Xander et Willow m'ont bien fait rire dans cet épisode, surtout dans la scène où ils font croire qu'ils ne seraient pas contre un double rendez-vous. En fait, cet épisode est très drôle. La scène où Cordelia voit arriver Angel au bronze est mémorable. Je ne peux pas résister à l'envie de vous poster ce dialogue :
Citation :
Ooo! Hello, salty goodness! (to her friend) Pick up the phone, call 911. That boy is gonna need some serious oxygen after I'm through with him.
Cet épisode marque l'apparition du Juste des Justes (The Anointed one en VO), un personnage qui aura une certaine importance dans la mythologie de la série.
Pour info, la très jolie chanson qu'on entend au Bronze lorsque buffy et Owen dansent s'intitule "Strong", de Velvet Chain. Si vous la voulez, envoyez-moi un mp
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Mar 12 Mai 2009 - 21:17
Emjy a écrit:
En fait, les épisodes qui nous montrent une Buffy qui essaie tant bien que mal de développer une vie sociale et/ou amoureuse en dépit de sa mission de Tueuse me plaisent plutôt bien !
Je te rejoins sur ce point (sur tous en fait car j'ai le même ressenti que toi sur cet épisode). Ce n'est pas un épisode marquant mais il reste très plaisant à regarder. Et puis on découvre que malgré l'envie de profiter de sa jeunesse, Buffy sait très bien le poid de sa tache et fait preuve de maturité. J'ai bien aimé le doute sur l'identité du juste des justes.
J'ai quand même hâte de "passer à la vitesse supérieure" et d'avoir des épisodes plus "consistants" (vivement le n°7!)
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Mar 12 Mai 2009 - 21:19
[quote="Lunaë"]
Emjy a écrit:
J'ai bien aimé le doute sur l'identité du juste des justes.
Moi aussi, je me souviens que j'avais été très surprise d'apprendre qu'il était en fait un enfant !
Et j'aime décidément beaucoup Buffy dans cet épisode. Elle reste une ado mais fait preuve d'une mâturité exemplaire (c'est une vraie héroïne )
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Mar 12 Mai 2009 - 21:22
C'est vrai, alors qu'au premier abord on a tendance à la prendre pour une blonde écervelée mais pas du tout. Elle sait où sont ses priorités et on voit bien que même si elle a envie de s'amuser et de profiter, elle ne laissera jamais le bon temps prendre le pas sur son destin de tueuse et sa mission. Ce n'est pas évident car elle sacrifie quand même un peu sa "jeunesse".
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Mar 12 Mai 2009 - 21:25
Tout à fait ! Quand je pense que dans cette 1ère saison, elle n'a que 16 ans (et qu'elle est devenue une Tueuse à 15), je suis
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Ven 15 Mai 2009 - 10:40
Un épisode plein d'humour que j'aime assez ! En plus des scènes Xander/Willow ou Cordelia au Bronze que vous avez citées, j'aime aussi beaucoup le moment ou Owen arrive à la bibliothèque et demande un livre à un Giles des plus étonné, qui finit par dire à propos des étudiants qui lisent :
Citation :
I was beginning to suspect it was a myth
La relation entre Giles et Buffy commence à s'étoffer, et comme toi Emjy, j'aime beaucoup les scènes d'interaction entre ces deux-là. On découvre aussi que Buffy n'est pas aussi frivole que ce que l'on pourrait imaginer, qu'elle se rend compte du poids qu'elle doit porter et du danger dans lequel sa situation de tueuse peut mettre ses amis.
Enfin, je trouve assez réussi le "twist" a propos du Anointed One (qui sera d'ailleurs surnommé The Annoying One un peu plus tard dans la série, par un certain vampire décoloré ). J'aime bien le fait que tout le monde pense avoir réduit la menace à néant alors que celle-ci est toujours présente...
Pour conclure, quelque chose qui n'a rien à voir avec l'épisode en lui-même, mais je ne sais aps si vous avez remarqué à la fin, pendant la discussion Buffy/Owen puis Buffy Giles, on voit une figurante avec un gros sac rouge pas voyant du tout qui passe et repasse dans presque toutes les scènes, en arrière-plan... Et oui, j'adore relever les problèmes de raccord pour la mise en scène
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Ven 15 Mai 2009 - 11:08
KittKat a écrit:
j'aime aussi beaucoup le moment ou Owen arrive à la bibliothèque et demande un livre à un Giles des plus étonné, qui finit par dire à propos des étudiants qui lisent :
Citation :
I was beginning to suspect it was a myth
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est toutes les références qui sont faites aux livres, à la lecture etc. Je crois qu'il y aura une autre scène dans ce goût là prochainement et qui est d'ailleurs tout aussi drôle. On y voit Jonathan et une autre élève du lycée qui viennent demander à Giles je ne sais plus quels bouquins pour un exposé. Et Xander leur répond quelque chose comme "Depuis quand est-ce que c'est une bibliothèque ici ? " Et puis en y réfléchissant, je trouve super que le QG de nos héros soit une bibliothèque ! C'est assez rare pour être noté quand même !
Citation :
on voit une figurante avec un gros sac rouge pas voyant du tout qui passe et repasse dans presque toutes les scènes, en arrière-plan... Et oui, j'adore relever les problèmes de raccord pour la mise en scène
Je ne sais pas si c'est la même mais je me souviens d'une figurante qu'on voit en effet à plusieurs reprises tout au long des 3 premières saisons au lycée de Sunnydale. Elle est très très grande et a les cheveux longs blonds/châtains clairs. On la voit même combattre le maire avec tous les élèves du lycée dans l'épisode final de la saison 3
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Mar 19 Mai 2009 - 11:27
Là encore pas grand chose à dire, je rejoins pas mal de vos remarques
Emjy a écrit:
Buffy a le béguin pour Owen, un personnage non dénué d'intérêt (du moins au début ). Il est mystérieux, solitaire, cultivé... Bref, on peut comprendre pourquoi Buffy est attirée, même si l'acteur en lui-même ne me fait aucun effet (dans le genre réflexions constructives )
Moi il fut un temps où j'en aurais bien fait mon quatre heures Il me semble n'avoir jamais vu cet épisode auparavant, en tout cas j'ai bien aimé l'introduction de ce personnage... Même si je suis un peu restée sur ma frustration, vu la manière dont il était présenté, je m'attendais vraiment à ce qu'il s'avère être autre chose qu'un simple étudiant (je sais pas moi, vampire, fantôme, ... je suis bon public, donc j'aurais acheté n'importe quoi !)
Et la scène du début avec "Emily Dickens"... c'est pas gentil pour Buffy, mais c'est très drôle
Emjy a écrit:
La scène où Cordelia voit arriver Angel au bronze est mémorable. Je ne peux pas résister à l'envie de vous poster ce dialogue :
Citation :
Ooo! Hello, salty goodness! (to her friend) Pick up the phone, call 911. That boy is gonna need some serious oxygen after I'm through with him.
J'aime beaucoup sa tête quand elle voit ensuite Angel aller vers Buffy
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Mar 19 Mai 2009 - 12:45
Liewen a écrit:
Emjy a écrit:
La scène où Cordelia voit arriver Angel au bronze est mémorable. Je ne peux pas résister à l'envie de vous poster ce dialogue :
Citation :
J'aime beaucoup sa tête quand elle voit ensuite Angel aller vers Buffy
Et quand on sait quels destins attendent ces deux-là, c'est encore plus drôle
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Mar 19 Mai 2009 - 13:39
Effectivement, je n'y avais même pas pensé une seconde...
:doddy:
EowynBennet Subtil compliment
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Mer 27 Mai 2009 - 14:58
Je vais me répéter je pense dans ce marathon. J'ADORE^^ Owen paraît d'abord comme idéal mais est loin de l'être en réalité. Pauvre Buffy pas de chance (pour l'instant) mais ce que j'apprécie le plus dans cet épisode c'est le développement de la relation Buffy/Giles. Ils ont encore pas mal de difficulté à se comprendre mais Giles commence à jouer un autre rôle que celui d'un simple observateur. On voit aussi une certaine évolution chez Buffy elle prend de l'assurance répond de plus en plus notamment à Cordélia et ça ça fait du bien! On a l'impression que la série s'est réellement installée pour devenir ce qu'elle sera les 2 saisons suivantes (dsl ma fixation sur la saison 4). Petit plus pour le regard que lance Angel à Owen au Bronze (en gros qu'est ce que tu fais avec elle minus?) On aime Angel
EowynBennet Subtil compliment
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Mer 27 Mai 2009 - 15:12
KittKat a écrit:
Et oui, j'adore relever les problèmes de raccord pour la mise en scène
Si c'est le cas il y en a un que j'ai remarqué quand Buffy regarde Owen s'éloigner on voit ce plan dans un autre épisode de la série mais je ne me souviens plus lequel dsl^^
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Dim 31 Mai 2009 - 21:20
épisode très sympa! "Clark Kent avait un job, lui" pauvre Buffy, tiraillée entre sa mission et sa vie perso ..et ce n'est que le début!
Cordélia est vraiment antipathique, vraiment, je ne m'en souvenais pas! son entrée dans le Scooby gang l'a sauvée à mes yeux.
petit clin d'oeil, dans le rôle de Owen, c'est Christopher Wiehl, qui est ensuite apparu dans CSI Las Vegas; , ma série préférée du moment; il incarnait Hank, un secouriste qui flirtait avec Sara (jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il était marié (ou en couple, je ne sais plus)
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Lun 1 Juin 2009 - 14:16
Un épisode assez sympa, mais toujours pas aussi bien que les deux premiers, qui frappaient très fort le spectateur et l'obligeaient à devenir accro à la série !
pour toutes les citations qui ont été relevées jusque là !!!
J'aime beaucoup la relation qui se développe entre Giles et Buffy. Leurs dialogues sont toujours parmi mes moments préférés. D'ailleurs, j'ai trouvé touchant que Giles se découvre un peu et raconte à Buffy comment il a appris qu'il était observateur, qu'il parle un peu de son père ...
Que la bibliothèque serve de bibliothèque était plutôt amusant !
Le passage où Owen passe sa montre à gousset en or à Buffy, et où on a un gros plan sur la montre de Xander avec Titi est excellent !
Et puis Cordelia est fidèle à elle-même. J'adore la manière dont elle essaie de récupérer Owen, puis quand elle voit Angel, de s'en faire son objectif, pour le voir aller lui aussi vers Buffy ! Et puis la manière plus ou moins codée du dialogue qui suit est très drôle ...
Et puis j'apprécie le Maître (enfin pas le personnage bien sûr) : je trouve que l'acteur réussit à faire passer plein de choses dans sa voix (vu qu'il est un peu limité côté masque).
Désolée pour ce post décousu !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Mar 2 Juin 2009 - 11:00
Moi aussi ce que j'apprécie beaucoup dans cet épisode ce sont les relations Buffy/Giles, lui ayant bien du mal à comprendre que c'est une gamine de 16 ans, et elle ne pouvant - comme c'est normal - renoncer à ce qui fait l'intérêt de cet âge : the guys !!! Il y a beaucoup d'humour dans les dialogues, mais cependant le rythme n'est pas soutenu et faiblit par moment. Ce n'est pas grave, on a toujours envie de savoir ce qu'il y aura après, et j'ai bien aimé voir Angel, en arrière-plen, regarder d'un air dubitatif Buffy essayer vainement d'établir une relation "normale" !!
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Jeu 11 Juin 2009 - 5:12
Je suis un peu en retard dans le marathon.
Je ne me rappelais pas avoir déjà vu cet épisode. J'étais certaine qu'il y aurait le signe avec le soleil et les étoiles sur la montre d'Owen, qu'il faisait partie des méchants. Il me semblait un peu niais, je croyais qu'il était un nouveau venu des profondeurs de la terre!
Pauvre Giles, se cacher dans le tiroir de la morgue!
Ce qui m'a frappé en écoutant cet épisode est que cette série est très actuelle sur la sexualité des adolescents. Contrairement à d'autres séries où ça reste très chaste et à peine un baiser échangé, ici on sent bien que ça fait partie intégrante de leur vie. Vouloir un petit copain, les robes courtes pour plaire, etc. Et ça m'a rappeler certains épisodes Buffy et Angel.
Et je me suis posée une question: Est-ce que Giles s'était déjà occupé d'une autre tueuse?
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Jeu 11 Juin 2009 - 10:28
Maribel a écrit:
Et je me suis posée une question: Est-ce que Giles s'était déjà occupé d'une autre tueuse?
Non, Buffy est sa première élève On sait que Giles était déjà membre du Conseil mais il n'avait encore jamais été un Observateur en fonction. Buffy, elle, en a déjà eu un, Merrick (qu'on aperçoit d'ailleurs dans l'épisode Becoming I de la saison 2)
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date Jeu 11 Juin 2009 - 19:33
Merci de ta réponse!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date