Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Band of Brothers

+33
Fée clochette
Cassandre
Glee1
Inael
Ju
Winter
angé
HussarBlue
WayOfEvasion
clinchamps
Dune
Fauvette
nathy's
Fred
Camille Mc Avoy
MD
Violette
Cindy
Kusanagi
Wuxue
Nougatine
Miss Scotland
ekaterin64
Laure
Pando_Kat
cat47
vali
Liewen
mimidd
Miss Piou Piou
rosetyler
Galy
christelle
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Mon Brother préféré:
Commandant Winters, roux et sage
Band of Brothers Fond21047%Band of Brothers Fond210
 47% [ 22 ]
Eugene Doc Roe, infirmier cajun aux yeux tristes
Band of Brothers Fond21026%Band of Brothers Fond210
 26% [ 12 ]
Capitaine Speirs, the very secret guy
Band of Brothers Fond2109%Band of Brothers Fond210
 9% [ 4 ]
Capitaine Lewis Nixon, très ivre
Band of Brothers Fond2106%Band of Brothers Fond210
 6% [ 3 ]
Buck Compton, touché aux fesses
Band of Brothers Fond2100%Band of Brothers Fond210
 0% [ 0 ]
2nd Lieutenant Carwood Lipton
 6% [ 3 ]
Sergent Malarkey, roux et fatigué
 6% [ 3 ]
Lieutenant Sobel, comment dire?
Band of Brothers Fond2100%Band of Brothers Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 1:58

Demandé, aussitôt fait!!Razz

Il manquait un topic dans cette merveilleuse réorganisation du forum.
En effet, j'étais très contente de constater avec le Challenge Graphique n°7(merci Emjy et mimidd!!)que je n'étais la seule à adorer la série Band of Brothers, mini série HBO de 2001 de 10 épisodes, plus connue sur ce forum sous le raccourci BoB.

site officiel ici:
http://www.hbo.com/events/bob/index.html

Présentation:
Band of Brothers narrait la Seconde Guerre Mondiale, vue du côté américain par la Easy Compagny(la E compagny), de la 101e aéroportée, à travers le regard de plusieurs personnages emblématiques de la Compagny, en consacrant souvent un épisode à un personnage.
Spoiler:
La chronologie des évènements suit l'Histoire, mais s'attache aux pas de ces soldats, de la création de la compagnie à l'armistice, en passant par le débarquement et la découverte macabre des camps de concentration.

Origines:
La mini-série a été produite à l'initiative de Steven Spielberg(les prémices en quelque sorte de Save private Ryan), et Tom Hanks. Elle est tirée du livre de Stephen Ambrose, historien. Les soldats ont donc existé et les faits sont plutôt fidèles à la réalité, même si une part reste fictive.
Je conseille la lecture de son ouvrage, si la série vous passionne. On y apprend tout sur la Easy Compagny, et ses soldats. une manière de pas perdre pied avec le réel!

Spoiler:

Pourquoi nous aimons:
Pourquoi en parler dans ce forum, me direz-vous???
C'est une excellente série, certes réaliste(sensibles s'abstenir, certaines scènes peuvent être considérées comme assez violentes).
Mais il y a également un lien particulier chez les spectateurs. On s'attache très vite à ces soldats. Il n'est pas vraiment question d'héroïsme ou de patriotisme, comme dans les films de guerre américains habituels, mais plutôt d'amitié et de valeurs humaines.
C'est également brillamment écrit et dialogué.

Spoiler:
Les autres raisons:
Elles s'appellent Damian Lewis(série LIFE), Simon Pegg(Hot Fuzz, Star Trek, Shaun Of the Dead), James McAvoy(est-ce la peine de le présenter?), Michael Fassbender(Hunger, Angel), Matthew Settle(Gossip Girl, Into The West), Jamie Bamber(Battlestar Galactica) etc.
EDIT Depuis de l'eau a coulé sous els ponts et on peut rajouter à cette liste déjà impressionnante: Tom Hardy(Dark Knight Rises, Bronson) et Andrew Scott (Moriarty dans Sherlock BBC).
Tous ces messieurs ont été découverts ou lancés avec cette mini-série, certains n'ont qu'un mini-rôle, voire un caméo, d''autres n'ont pas fait carrière(Roe... regrets éternels...)
On notera aussi les apparitions sympathiques de Ross de Friends dans le rôle inoubliable de Sobel, et Colin Hanks, fils de Tom Hanks.

Et j'ouvre d'ores et déjà les hostilités en précisant que cet été, The Pacific, la version pacifique de la Seconde Guerre Mondiale, produite par les mêmes protagonistes devrait faire un carton, avec un casting entièrement renouvelé et australien!
Des news ici très bientôt!!!

Spoiler:
Voilà, j'espère avoir donné envie à ceux qui ne connaissent pas la série de la voir, et j'invite les déjà-addicts à parler ici des leurs épisodes préférés, et de leurs attentes pour The Pacific!!!
cheers

Episode 1: "Currahee"
Episode 2: "Day of Days"
Episode 3: "Carentan"
Episode 4: "Replacements"
Episode 5: "Crossroads"
Episode 6: "Bastogne"
Episode 7: "The Breaking Point"
Episode 8: "The Last Patrol"
Episode 9: "Why We Fight"
Episode 10: "Points"

de mon côté, Bastogne et Roe sont mes chouchous, mais je swoone aussi pour le capitaine Speirs Embarassed.

Dernière édition par christelle le Sam 28 Jan 2012 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:15

Merci pour ce topic Christelle!!! sunny

J'ai vu la série lors de sa diffusion à la télé... Je l'attendais avec impatience, j'en entendais parler depuis longtemps... et je n'ai pas été déçue!! Quel travail!! Tout y est parfait. La musique de Michael Kamen est incroyable (j'ai la BO!), elle a tourné pendant des mois...
C'est un des tout premiers DVD que j'ai eu...

Je pleure comme une malade pendant Bastogne, et mon perso préféré est aussi celui du Docteur... Band of Brothers 340531
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:39

j'ai adoré cette minie série, je ratais pas une minutes quand elle passait à la télé avec mes frères, on étaient fan. Grosse préférence pour Damian Lewis dans le rôle du major Winters, cet acteurs est génial, parfait depuis je suis sa carrière de très près!
petite préférence aussi pour le lieutenant Lynn Compton joué par Neal Mc Donough et le sergent Bill Guarnere, joué par Frank John Hugues.
j'ai beaucoup aimé les épisodes qui se passe dans les paysages enneigés, les conditions de vies étaient dure avec le froid et j'ai bien aimé aussi les flash back qui les renvoyait en Angleterre et où on les voyait s'entrainer dans la campagne en attendant les vrais missions.
je les ai acheter en dvd et j'ai hâte de les revoir ça fait longtemps!

Je ne savais pas qu'il allait faire l'équivalent mais au pacifique. ça m'a l'air très intéressant. Et pour ceux qui voudrait voir un film traitant de la seconde guerre mondiale dans le pacifique, je conseille le magnifique la ligne rouge de Terrence Malick, ce film est tout simplement sublime! sunny
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:45

Absolument!! un très beau film, assez proche dans l'esprit de BoB!!

Cette nuit, après avoir écrit cette introduction conséquente, j'ai fini par allumer la tv, car le sommeil m'a fuie.
et je suis tombée sur un téléfilm sur la 2nde Guerre Mondiale avec Damian Lewis où il jouait à nouveau un soldat mais anglais cette fois-ci, et surtout, c'était le traitre! Surprised
mais il était vraiment super.
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:30

oh? c'était quoi le titre? sur quel chaine? Question
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:11

Je ne savais pas non plus qu'ils allaient faire un équivalent pacifique...
J'ai moi aussi adoré la Ligne rouge... Comme BoB, je trouvais que le traitement des thèmes était très fin, loin du manichéisme qu'on trouve souvent dans les vieux films de guerre... Neutral

Ooooh ça m'interesse Christelle!!! Damian Lewis, c'est toujours interessant!!! bounce
christelle
The Gathering Storm
christelle

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:37

Apparemment, c'était Colditz, en deux épisodes, cette nuit, c'était l'épisode 2/2.
il y avait aussi l'époux à la ville de Rose Tyler, et... Jason Priestley... silent

Sur The Pacific, quelques infos:

d'abord les titres des épisodes:

1- Guadalcanal/Leckie
2-Guadalcanal/Basilone
3-Melbourne
4- Gloucester/Pavuvu/Banika
5- Peleliu Landing
6- Peleliu Airfield
7- Peleliu Hills
8- Iwo Jima
9- Okinawa
10- Home

Et un blog de fans où il y a quelques infos et des images.
Le trailer sur youtube n'est malheureusement plus visible.
http://www.pacificfans.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:17

La première version va être rediffusée par Paris premiére : Arrow
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:57

Merci d'avoir ouvert ce topic Christelle cheers

Le fait d'avoir reparlé de BoB m'a fait replonger, j'ai regardé l'intégrale de la série hier soir et ce matin Band of Brothers 673712

Je l'ai dit à plusieurs reprises sur le forum, j'adore BoB, c'est la (mini) série qui m'a le plus marquée à ce jour, et elle aura toujours une place particulière dans mon coeur Band of Brothers 284494 .

Vous l'avez dit, tout dans cette série est excellent, de la réalisation à la musique en passant par les acteurs/personnages et les intrigues.
Sans surprise, ma préférence va à Bastogne et au Doc Roe Band of Brothers 41810 . J'adore cet épisode, ne serait que parce que la photographie y est magnifique. J'aime aussi ce regard un peu décalé sur les combats, cette plongée dans les "coulisses" aux côtés d'Eugene Roe, qui est au coeur de l'action, mais n'est pas un soldat ordinaire. Et pis voilà, Eugene ... Comment ne pas fondre devant un tel personnage ? Band of Brothers 553975 Shane Taylor est absolument sidérant dans ce rôle. Et quel regard Band of Brothers 553975
Quel dommage qu'on n'ait pas revu cet acteur depuis BoB No . Mais tout n'est pas perdu, puisque va sortir cette année Bomber, dans lequel il joue aux côtés de Benjamin Withrow (Mr Bennet 95). J'étais trop contente en apprenant cette nouvelle, ca fait des années que j'attends çà cheers
Pour plus d'infos, voici la page officielle du film : http://www.paulcotter.net/bomber/overview.html (il y a 2-3 photos dans la section "stills", mais elles sont trop petites Evil or Very Mad )

Enfin bref, revenons à nos moutons Embarassed
J'adore Eugene et Bastogne, mais j'adore également les autres épisodes et les autres personnages, si bien définis par Christelle dans son sondage Laughing : Winters, Nix (même quand il est saoul ^^), l'insaisissable Speirs (tellement mystérieux qu'il fait froid dans le dos, mais en même temps, Band of Brothers 548707), Lipton, Malarkey, Webster, Blithe (Maaaarc Band of Brothers 41810 ), Luz, Harry Welsh, et je pourrais citer en citer plein d'autres (à l'exception de Sobel et Dike Band of Brothers 569507). Côté épisodes, j'arrive à ne plus pleurer devant Bastogne, mais c'est peine perdue pour The Breaking Point et Why we fight Band of Brothers 127666 Band of Brothers 302347

Je plussoie Christelle quand elle parle de l'attachement que le spectateur éprouve envers les personnages. Si on y réfléchit bien, même si certains épisodes sont centrés sur des personnages précis, on ne passe pas beaucoup de temps avec chacun d'eux, on partage plutôt des tranches de vie, mais il y a un lien très fort qui se tisse à travers le petit écran ...
Je suis également d'accord sur l'absence de manichéisme. Le discours du général allemand dans le dernier épisode en est le parfait exemple. Des deux côtés de la ligne de front, des hommes ont partagé les mêmes épreuves, les mêmes joies, les mêmes solidarités.

Ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est qu'à chaque visionnage, on découvre de nouvelles choses. L'un de mes jeux préférés est de rechercher mes personnages préférés dans les seconds plans Laughing (j'avoue, le plus souvent, çà se transforme en "Où est Charlie Eugene" ^^)

En tout cas, j'ai hâte de voir The Pacific. Faudrait également que je me laisser tenter par le livre de Stephen Ambrose study

PS : Pour celles et ceux qui voudraient écouter mon fanmix sur BoB, je n'ai pas fait les autres pages du livret (je suis une fanartiste très laborieuse Embarassed , il me faudrait des mois pour mener à bien ce projet - peut être plus tard Rolling Eyes ), mais je posterais très prochainement ici la playlist deezer avec des extraits des paroles des chansons, bref, une sorte de livret sans la partie fanart Band of Brothers 673712

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Liewen
Stubborn creature
Liewen

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 2:35

Merci beaucoup pour le topic Christelle ! Band of Brothers 950286

Band of Brothers est une série qui m'a moi aussi énormément marquée. Petite digression d'ailleurs, je l'aurais incluse dans mon top 10 des séries américaines dans le topic concernée si j'avais bien lu les consignes dans les détails (nombre d'épisodes minimum), car je pensais que BoB ne rentrait pas exactement dans le cadre.

Comme beaucoup, je l'ai découverte lors de sa première diffusion sur France 2 il y a quelques années. On nous l'avait d'ailleurs un peu vendue a l'époque comme "LA série sur la 2GM", alors que c'est plutôt une série sur "la guerre en Europe à travers les yeux de soldats américains". Je n'ai pas du tout été déçue d'ailleurs, car je suis bien d'accord sur l'absence de manichéisme. La série est très subjective, mais c'est justement tout son propos de nous montrer la guerre a travers les yeux de quelques soldats. Ca rend l'histoire/l'Histoire terriblement vivante et tangible.

Bastogne est bien sûr un épisode très marquant, mais celui qui m'a le plus bouleversé est l'avant-dernier, Why we fight. Pour une série grand public, il sonne incroyablement juste, là ou dans tant d'autres fictions/docufictions on verse rapidement dans le mélo complaisant.

J'ai vraiment hâte de découvrir le BoB version Pacifique, même si c'est un front qui m'a toujours nettement moins passionnée...

rosetyler a écrit:
Et pour ceux qui voudrait voir un film traitant de la seconde guerre mondiale dans le pacifique, je conseille le magnifique la ligne rouge de Terrence Malick, ce film est tout simplement sublime! sunny
Band of Brothers 999779
christelle
The Gathering Storm
christelle

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:08

Oups, merci de me le rappler Liewen, faudra que je modifie mon classement best US séries.
Wink

C'est vrai que Why We Fight est un épisode vraiment très beau.

j'aime surtout dans cette série les moments où on est avec les soldats, et qu'ils parlent de leur guerre, celle où ils ne savent rien, finalement. Et où on parle juste du pays, on se charrie.

Sinon, mimidd, je suis en totale adéquation avec toi sur "Où est Eugene?", une version swoon de "où est Charlie?".
J'ai hâte de voir ce film dont tu donnes le lien!!!!

J'adore le personnage de Speirs, tellement bien amené par les différents on-dits. et il est aussi dans une des plus belles scènes, dans l'église où les disparus de la compagny s'effacent comme des fantômes. une scène magnifique.

Je re-visionne souvent la série entièrement et à chaque fois, je redécouvre des choses.
par exemple, Jamie Bamber de BSG, je dois le trouver absolument...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:21

christelle a écrit:
J'adore le personnage de Speirs, tellement bien amené par les différents on-dits. et il est aussi dans une des plus belles scènes, dans l'église où les disparus de la compagny s'effacent comme des fantômes. une scène magnifique.
Band of Brothers 999779 Tout à fait d'accord. J'adore ce personnage. Outre le fait qu'il n'est pas moche à regarder Laughing , j'adore ce mélange de terreur (le regard de killer qui paralyse tous les hommes dès qu'il s'approche d'eux Laughing ), de bravoure un peu folle
Spoiler:
et d'intelligence
Spoiler:
Malgré (ou à cause) de toutes les rumeurs à son propos, c'est un excellent meneur d'hommes, et même s'il ne le montre pas trop, il les aime ses gars, comme on peut le voir à travers ses petits laïus à Albert Blithe ou à Lipton. Il ne parle pas beaucoup, mais quand il le fait, c'est de la bombe Band of Brothers 553975 . Et pis il est choupinou quand il sourit. La combinaison regard de killer + sourire est à tomber dans le passage où il va au service courrier pour envoyer de l'argenterie à sa famille (dans Why we fight je crois) Cool

Christelle a écrit:

par exemple, Jamie Bamber de BSG, je dois le trouver absolument...
Ca me rassure, je ne l'ai pas vu lors de mon dernier visionnage. Ni Dominic Cooper d'ailleurs. Cela dit, je ne les cherchais pas particulièrement. J'étais plutôt concentrée sur Simon Pegg et Michael Fassbender cette fois ci ^^

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
christelle
The Gathering Storm
christelle

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:32

Sans blague, y'a aussi Dominic Cooper???
mais quel vivier...
un re-visionnage s'impose définitivement!!!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:31

Yep ! C'est ce que dit imdb en tout cas. Mais je pense qu'il joue un mini rôle/cameo scratch

Comme promis, voici mon fanmix (playlist + extraits de paroles) sunny

Band of Brothers Angelsfromabove1

Band of Brothers Angelsfromabove2

Découvrez J.J. Cale!

ANGELS FROM ABOVE

1. Call the doctor (JJ Cale)

Call the doctor and tell him I'm ill

I don't believe I've ever felt so low
If you've got the time while you hang around
Call the doctor and tell him I'm down

2. Frozen (Within Temptation)

I can’t feel my senses
I just feel the cold
All colors seem to fade away
I can’t reach my soul
I would stop running, If knew there was a chance
It tears me apart to sacrifice it all but I’m forced to let go

Tell me I’m frozen but what can I do?
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do?

3. Sky is falling (Lifehouse)

I'm alive but tell me am I free
I've got eyes but tell me can I see
the sky is falling and no one knows
we shouldn't be hard to believe
shouldn't be this difficult to breathe
the sky is falling and no one knows

You leave me hanging on
I need to catch my breath
I've got you and I've got nothing left
don't leave me all alone down here
with myself and all of my fear

4. Hope there's someone (Antony and the Johnsons)

Hope there's someone
Who'll take care of me
When I die, will I go

Hope there's someone
Who'll set my heart free
Nice to hold when I'm tired

Oh I'm scared of the middle place
Between light and nowhere
I don't want to be the one
Left in there, left in there

5. Night nurse (Simply Red)

Night nurse
Only you alone can quench this here thirst
My night nurse, Oh God
Oh the pain is getting worse

I don't want to see no Doc
I need attendance from my nurse around the clock
Because there's no prescription for me
She's the one, the only remedy

6. Believer (Ben Kweller)

When you're hurt you heal others.
When you're in need you give.
Because of you I am living the most that I can live.

Oh, sweet darling girl
I'm so glad you found me.
Oh, sweet darling girl
Your power surrounds me.

You speak to me without speaking.
You touch so I can feel.
With your strength I am stronger, at last I know I'm real.

7. Boy eats chocolate (Michael Kamen)

8. Magic Hour (Peter Salett)

And I heard a whisper
Of the wind whistling through the leaves
And I’m a witness
Feel my power

In the light of the magic hour

I still am wandering
Footsteps in the old ravine
And I’m a witness
Feel my power

In the light of the magic hour

9. Blowin' in the wind (Joan Baez)

How many times must a man look up
Before he can see the sky

How many years must one man have
Before he can hear people cry
How many deaths will it take till he knows
That too many people have died
The answer, my friend, is blowing in the wind
The answer is blowing in the wind

10. Overwhelmed (Pedestrian)

I feel simple, I feel lost, I feel heavy with all the above
I want to get away, I’ve got to get away

One more blow will do me in, so I hide beneath this skin
It's so much safer here, It must be safer here

In the darkest parts of me, where I tend to find my peace
It's not much better here, It can't be better here

we get so overwhelmed by

I won’t get used to it, I can’t get used to it

Still the air tastes the same. Every face, shape and name
I’ve bled enough for now, I’ve bled enough for now ...

11. Waiting on an angel (Ben Harper)

Waiting on an angel
one to carry me home
hope you come to see me soon
cause I don't want to go alone
I don't want to go alone
Now angel won't you come by me
angel hear my plea
take my hand lift me up
so that I can fly with thee
so that I can fly with thee

And I'm waiting on an angel
and I know it won't be long
to find myself a resting place
in my angel's arms
in my angel's arms

12. Quatuor à cordes n°14 en do dièse mineur (Ludwig van Beethoven/Michael Kamen)

13.Wiseman (Chad Michael Stewart)

A wiser man then I once said “release the sadness in your heart,
but focus on the road ahead or piece by piece you will fall apart.
Don’t become your sad song.” I reach out and try to save the things
close to me but I’ve lost all sense of touch, the orchestra
swallow’s me-I’ve become so faraway, I’ve become your sad song.

14. Prayer of St Francis (Sarah McLachlan)

Lord make me an instrument of your peace,
Where there is hatred let me sow love.
Where there is injury, pardon.
Where there is doubt, faith.
Where there is despair, hope.
Where there is darkness, light.
And where there is sadness, joy.

O divine master grant that I may
not so much seek to be consoled as to console;
to be understood as to understand;
To be loved as to love

Bonus track : Violet Hill (Coldplay)

Was a long and dark December
From the rooftops I remember
There was snow, white snow

Clearly I remember
From the windows they were watching
While we froze down below

J'espère que la playlist deezer va marcher, c'est la première fois que j'uploade des chansons sur ce site Band of Brothers 673712
Comme vous pouvez le remarquer, mon fanmix suit en gros l'évolution de l'épisode Bastogne. Vous reconnaitrez quelques titres issus de la bo de Michael Kamen, qui n'apparaissent pas dans cet épisode, mais que j'ai trouvé appropriés Wink. La chanson de Sarah Mclachlan reprend la prière que récite Eugene dans la première moitié de l'épisode, mais j'ai préféré la mettre à la fin de ma playlist, pour terminer sur une note moins triste Band of Brothers 25855
Et le titre du fanmix est en fait le titre original de cet épisode Band of Brothers 284494

Voilà, j'espère que çà vous plaira Embarassed . N'hésitez pas à poster votre avis quel qu'il soit ...

Si quelqu'un est intéressé par les chansons et l'intégralité des paroles, vous pouvez me contacter par mp Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par mimidd le Mar 24 Fév 2009 - 14:09, édité 2 fois
christelle
The Gathering Storm
christelle

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:41

Oh cool, effectivement les lyrics des chansons choisies correspondent vraiment!!!

Je vais écouter ça avec attention.
décidément très inspirante cette série...
vali
Beautiful pianoforte
vali

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:04

Raaah BoB......... Band of Brothers 41810
Série absolument génial..........J'ai regardé Il faut sauver le soldat Ryan il y a quelques années et juste après je suis allé voir mon frère en lui disant j'en veux encore. Alors il m'a tendu le coffret DVD de BoB, et la.....révélation. Je regarde cette série une fois par an, j'ai adoré le fanmix de Mimidd (j'ai d'ailleurs voté pour toi Wink )
Mon personnage préféré est Malarkey (j'ai mis longtemps a m'habituer a son nom (Archi Maurice) dans Urgences lol! )
Mais j'ai pas mal hésité avec Winters (oui j'aime les roux Very Happy )
Je ne vais pas commencer a énumérer les épisodes et les détails que j'aime parce que ca peu durer des heures......Bref c'est une série absolument génial, zéro défaut, juste parfaite. Et je suis très intrigué par The Pacific, je n'en avais jamais entendu parler....
Liewen
Stubborn creature
Liewen

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:36

Impressionnant ton fanmix Mimidd ! J'essaierai de l'écouter après manger tout à l'heure, mais ça risque de raler en arrière-plan parce qu'on est sensé réviser pour le concert d'ACDC demain soir Rolling Eyes

J'aime beaucoup le personnage du Capitaine Speirs, mais j'avoue que ma mémoire flanche un peu, car malgré deux visionnages intégraux de la série (mais le dernier commence à dater), j'ai dû aller m'aider des antisèches wiki... Tous les personnages sont vraiment attachants, mais j'ai un petit faible pour le personnage de Nixon, dont j'aime bien les imperfections (comparé au côté complètement quaker de Winters, par exemple)
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:45

Merci pour vos compliments Christelle, Vali et Liewen. J'ai hâte de lire vos avis après écoute Very Happy .
Apparemment, Deezer fait un peu des siennes, donc s'il y a quelque chose de bizarre (du genre 2 chansons qui se lancent en même temps), il suffit de rafraichir la page internet, et de reprendre là où vous en étiez Wink

Citation :
Tous les personnages sont vraiment attachants, mais j'ai un petit faible pour le personnage de Nixon, dont j'aime bien les imperfections (comparé au côté complètement quaker de Winters, par exemple)
Je plussoie. J'aime beaucoup Winters, mais il ne sera jamais mon personnage préféré car trop "parfait" ...

Je trouve que Malarkey est le personnage dont l'évolution est la plus intéressante. Et pareil que toi Vali ^^ : pour moi, Scott Grimes sera toujours Malarkey Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:14

J'aimais bien aussi le personnage de "Bull" qui est bien sympathique, et j'adore la musique du générique!
christelle
The Gathering Storm
christelle

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:55

Vraiment génial ton fanMix mimidd, j'aime beaucoup JJ Cale, et je ne connaissais pas celle-ci!
et c'est vrai que ce morceau de Anthony & The Johnsons a une cohrénce parfaite avec ton fanMix, c'est impressionnant!

Pr moi aussi Scott Grimes sera toujours Malarkey,
j'aime surtout cette scène où il prend une douche, vraiment au bout du rouleau. Son visage, c'est quelque chose...

Et Bull! oui, il est génial quand il revient du front ennemi. Un acteur qu'on voit souvent dans les séries américaines, mais j'associerai définitivement à Bull.

C'est pour ça que j'attends beaucoup The Pacific, vont-ils arriver à rendre les soldats aussi attachants?
Liewen
Stubborn creature
Liewen

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:30

Grâce à une rediffusion de Wall Street sur le cable, non seulement j'ai récupéré le PC mais j'ai pu écouter la playlist au casque Smile
C'est dingue, j'ai pourtant l'impression d'avoir un minimum de culture musicale, mais en écoutant cette playlist (ainsi que celles qui sont postées ci et là, je suis une écouteuse indigne qui ne poste même pas ses commentaires Embarassed), je me rends vraiment compte de mon inculture crasse No

Très belle playlist Mimidd ! cheers Elle correspond assez bien au souvenir que j'ai de la série, et depuis tout à l'heure je boucle sur certains titres, notamment les 4 derniers Band of Brothers 284494
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:19

Band of Brothers 567661 Christelle et Liewen Embarassed . Contente que mon fanmix vous ait plu sunny
Si çà peut te rassurer Liewen, j'ai découvert - et je suis tombée sous le charme - de nombreuses chansons en réalisant ces fanmix Laughing

Citation :
j'aime surtout cette scène où il prend une douche, vraiment au bout du rouleau. Son visage, c'est quelque chose...
Band of Brothers 999779 Cette scène est magnifique. Triste, mais magnifique.

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

Band of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:44

Merci pour l'ouverture de ce topic et ton excellente présentation de la série, Christelle. Je suis moi aussi une inconditionelle, pour des raisons dont la plupart ont déjà dû être citées : diversité et profonde humanité des personnages, variété des traitement dans les épisodes, nuances dans les prises de positions et cette multitude de jeunes talents qu'on ne se lasse pas de redécouvrir à chaque visionnage.

Lors de sa diffusion sur la TSR, nous avons regardé la série en famille presque religieusement, étant tous plus ou moins passionnés de cette période historique. Jamais une fiction n'a créé une telle unanimité entre nous, je pense. Je l'ai regardée deux fois par la suite, mais rien que d'en parler, ça me donne envie d'en reprendre une petite dose. Very Happy

Allez, je trompe mon envie en remettant ici le générique, que j'avais posté dans le topic des génériques préférés :