Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Episode 1.06 : The Pack Ven 1 Mai 2009 - 20:06
Trailer Officiel de l'Episode 06
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 12 Mai 2009 - 11:57
Cet épisode m'avait preque filée la nausée, à "l'époque". Il faut dire, pour ma défense, que j'étais relativement jeune lors de sa diffusion
Même s'il fait parti des épisodes les moins marquants de la série (en tous cas, pour moi), The Pack traite de plusieurs thèmes intéressants. A commencer par l'influence des gangs chez les jeunes, le soucis de se faire accepter des autres, de faire parti d'un groupe etc. La métaphore de la hyène était par contre un peu maladroite (quand je vous disais que cette saison était largement plus kitsch que les suivantes ), et je me serais bien passée de la scène où les élèves dévorent leur principal. Bon, d'accord, rien n'est montré (encore heureux d'ailleurs ! ) mais pauvre Mr Flutie quand même ! Enfin, la mort de Mr Flutie marquera l'arrivée du mythique Principal Snyder dit le "nazi sans petite moustache", un personnage qui aura vraiment laissé son empreinte dans la série ! Donc, en fin de compte, on retombe plutôt bien sur ses pieds
A part ça, j'ai adoré la scène finale entre Xander et Giles, où celui-ci lui fait comprendre que son état de possession n'a pu en aucun cas lui faire perdre la mémoire, et qu'il a donc très bien compris son petit jeu
En bref, un épisode plutôt médiocre. Mais heureusement, le prochain fait monter la série à un niveau supérieur !
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 12 Mai 2009 - 21:20
Même critiques que pour l'épisode 4: vivement qu'on développe un peu plus l'intrigue principale! Ce genre d'épisodes ne me passionne pas, malgré les thèmes abordés et très bien définis par Emjy. Et je suis d'accord sur la scène finale!
Bref, tout comme tous les épisodes à partir du n°3, plaisant mais sans plus.
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Ven 15 Mai 2009 - 10:49
Pour moi, le seul intérêt de cet épisode et d'annoncer l'arrivée du plus charismatique des proviseurs de l'histoire des séries T.V.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Ven 15 Mai 2009 - 10:56
Tout à fait ! Vive Snyder ! (Il lui faudrait presque un smiley à celui-là )
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Lun 18 Mai 2009 - 12:23
c'est mon épisode préféré de la saison 1, je crois que c'est de voir Xander devenir le caïd de l'école que je trouve marrant. Et ho surprise, le scientifique veut les pouvoirs des hyènes. Ensuite le final, Xander va vivre avec le souvenir de son cannibalisme, beurk. Etant les prochains épisodes et les prochaines saisons, il se porte pas trop mal.
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 19 Mai 2009 - 11:55
Comme Darcy, j'ai vraiment bien aimé cet épisode (par contre celui-là je l'avais déjà vu avant).
J'ai en ce qui me concerne trouvé que la métaphore des hyènes était plutôt pas mal trouvée : une hyène ça fait plus ""rigolo" que "méchant" comme animal, peut-être parce que comme c'est un animal charognard, pas si grand que ça, et doté en outre d'une tête un peu ridicule (et sans doute aussi beaucoup à cause de l'influence du Roi Lion ), on oublie vite que ça peut être cruel et méchant... Un peu comme la bande qui s'amuse à jouer les terreurs du lycée, en s'attaquant surtout à ceux désignés comme "faibles" et surtout quand ils sont tous seuls (quel courage !) On a tous connu ce genre de personnages au collège ou au lycée (et j'avoue qu'il m'est moi-même parfois arrivée d'être tantôt un peu victime, tantôt un peu "hyène" -souvent en réaction au premier d'ailleurs- en faisant des remarques désobligeantes que je regrette maintenant amèrement ), j'aime bien l'idée que dans cet épisode les "hyènes" se fassent un peu malmener à leur tour (j'aurais en revanche bien aimé voir leur tête à la fin, au souvenir de leurs ripailles dans le bureau du proviseur). Bref, cet épisode c'est la revanche des "sans-grade" et c'est cool. C'est d'ailleurs un des principes de la série en général
J'avoue en revanche que le moment où ils mangent babe m'a bien plus émue que celui où le principal est dévoré
Le dialogue sur Xander entre Giles et Buffy est irrésistible
Citation :
- Xander's teasing the less fortunate ? - uh-uh - And there's a noticeable change in clothing and demeanour ? - Yes - And his spare time is spent lounging about with imbeciles ? - It's bad, isn't it ? - It's devastating
...
He's turned into 16-years old boy You'll have to kill him
Je viens de me rendre compte d'ailleurs en mettant le dvd pour recopier les sous-titres que le "hurlement de loup" au début du générique fait réagir mes chats ! Je l'ai remis plusieurs fois de suite pour vérifier : ils tendent l'oreille d'un air inquiet. Je tiens à préciser qu'aucun animal n'a été maltraité pendant cette scène : ils ont juste gagné un gros calinou à la fin et une petite friandise
Sinon une petite question m'a turlupiné : mais où est passée maman Buffy ? Ca fait plusieurs épisodes qu'on en la voit pas du tout...
Dans la série "mais où est..." : - à quel épisode apparaît Spike (une de mes persos préférés) ? - et Oz ? (un autre de mes préférés) (bon OK, c'est quasiment tous des personnages préférés ) - Chevalier Bayard a remarqué un "directed by Bruce Seth Green" au générique. Un rapport avec notre Oz préféré ?
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 19 Mai 2009 - 12:04
Liewen, moi aussi ce dialogue entre Giles et Buffy me fait rire à chaque fois!
Sinon pour répondre à tes questions, Spike n'apparait pas avant la deuxième saison dans l'épisode 2.03 qui s'intitule School Hard Pour ce qui est de Oz, il me semble que sa première apparation se fait dans l'épisode spécial Halloween de cette première saison (donc il ne devrait plus tarder maintenant ) Pour Bruce Seth Green, j'ai su la réponse, mais je ne suis plus tellement sure de moi. Il me semble qu'il n'y a aucun lien entre les deux, mais je n'en mettrais pas ma main à couper
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 19 Mai 2009 - 12:29
angealyn a écrit:
Sinon pour répondre à tes questions, Spike n'apparait pas avant la deuxième saison dans l'épisode 2.03 qui s'intitule School Hard Pour ce qui est de Oz, il me semble que sa première apparation se fait dans l'épisode spécial Halloween de cette première saison (donc il ne devrait plus tarder maintenant )
Yessss !! Plus bien longtemps à attendre, ça m'aidera à patienter pour Spike
:doddy:
Pour Bruce Seth Green, c'est peut-être nous qui voyons Oz partout (Chevalier Bayard a même cru l'entr'apercevoir dans le premier épisode)
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 19 Mai 2009 - 12:43
Oz apparaît pour la première fois dans la saison 2, plus précisément dans l'épisode de la momie inca Il faudra donc s'armer d'un peu de patience ^^
Liewen a écrit:
angealyn a écrit:
Sinon pour répondre à tes questions, Spike n'apparait pas avant la deuxième saison dans l'épisode 2.03 qui s'intitule School Hard Pour ce qui est de Oz, il me semble que sa première apparation se fait dans l'épisode spécial Halloween de cette première saison (donc il ne devrait plus tarder maintenant )
Yessss !! Plus bien longtemps à attendre, ça m'aidera à patienter pour Spike
Je voudrais pas jouer les rabats-joie mais même si Spike connaît quelques moments de gloire dans cette saison 2 (notamment dans l'épisode School Hard justement, où il est complètement génial), il se fait assez rapidement voler la vedette par Angelus, dans la 2ème partie. Il faut dire aussi que
Spoiler:
se retrouver en fauteuil roulant n'aide pas
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 19 Mai 2009 - 13:37
Tant pis, il ne me reste plus qu'à désespérer Et surtout avancer bien vite dans la saison 1, pour pouvoir enchaîner avec la 2 et le reste...
Spoiler:
Et puis j'ai hâte de savoir comment Willow est passée d'Oz à Tara, il y a eu dans mes jeunes années un énorme trou dans mon visionnage de Buffy
Bon allez zou, je file avant de virer trop HS
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 19 Mai 2009 - 13:44
Moi aussi j'ai hâte d'être à la saison 2, je crois que c'est la plus "mythique" et la plus épique pour moi
Pour ce qui est de la relation Willow/Tara, c'est une des mes préférées dans la série. Ce qui est assez étrange puisque j'adorais déjà Willow/Oz
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 19 Mai 2009 - 14:19
Je me suis trompée sur la première apparition de Oz, je vais aller me cacher dans un trou!
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 19 Mai 2009 - 14:19
Mais non, voyons ! Moi j'ai dû aller vérifier sur Wiki car j'avais un petit doute
EowynBennet Subtil compliment
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Jeu 28 Mai 2009 - 18:43
Rien à ajouter hormis que même si Snyder est un personnage génial j'aimais bien Flutie il était gentil. Sinon une énorme envie de gifler Xander non mais même s'il sous l'emprise d'une hyène pauvre Willow! D'ailleurs en parlant de de Xander c'est quand même le deuxième épisode qu'il lui est consacré ou du moins qui est centré sur lui alors que Willow et Giles il n'y en a pas (pour l'instant du moins). Même si les 3 derniers épisodes sont marrants et assez agréables je commence à avoir envie que l'intrigue avance et de voir davantage un brun ténébreux qui a un personnage particulièrement interessant j'aime les vampires
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Dim 31 Mai 2009 - 22:26
cet épisode est le premier de cette série à me fiche la trouille (mais celui qui détient la palme est dans la saison 4!!). ces jeunes , avec leurs yeux qui brillent, leur appétit ... pauvre Willow, malmenée par son amour secret, le dénommé Alex, qui est possédé mais je le pardonne car à la fin, il fait un "hug" à Willow
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Lun 1 Juin 2009 - 13:58
Je viens de voir cet épisode donc je poste à chaud (et puis j'irais poster rapidement sur les autres épisodes précédents que j'ai vus).
Eh bien, que dire de plus que ce qui a été dit ? Vraiment pas grand chose... C'est un des épisodes que j'aime le moins, je le trouve un peu longuet, je n'arrive pas vraiment à accrocher (même impression les deux fois où je l'ai vu)
L'idée de départ sur les gangs, l'attitude de mouton, la perte de personnalité, etc est bien, mais je n'arrive pas à être touchée par l'histoire ...
Heureusement que Giles est là ! J'aimais bien ce personnage, mais avec un 2e visionnage, je l'apprécie de plus en plus !!! Le dialogue que Liewen a cité (merci !) est excellent !
Mais entre le cochon et le proviseur qui se font manger ...
Heureusement, retour aux fondamentaux pour le prochain épisode : Angel
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 2 Juin 2009 - 11:10
Artemis a écrit:
Eh bien, que dire de plus que ce qui a été dit ? Vraiment pas grand chose... C'est un des épisodes que j'aime le moins, je le trouve un peu longuet, je n'arrive pas vraiment à accrocher (même impression les deux fois où je l'ai vu) L'idée de départ sur les gangs, l'attitude de mouton, la perte de personnalité, etc est bien, mais je n'arrive pas à être touchée par l'histoire ... Heureusement, retour aux fondamentaux pour le prochain épisode : Angel
Je ne peux que plussoyer totalement à ce que dit Artémis ! Tu le sais, Emjy, je suis nulle pour les niveaux de lectures, alors l'allusion aux gangs et à leur influence néfaste m'a totalement échappée ! je n'ai vu que des lycéens bêtes envahis d'une force maléfiques, et ça ne m'a pas accrochée ! Quand même le principal qui se fait boulotter dans son bureau par quatre jeunes sans que personne s'en aperçoive, c'est un peu gros ! Et le gardien en sorcier Masaï, hum !! le coup était assez téléphoné ! Encore une fois la scène Buffy/Giles est excellente, très bon dialogue ! Et la peine de Willow est palpable. Mais, vivement le 7 et enfin, Angel !!!
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Mar 2 Juin 2009 - 21:08
Ben tu sais, Clinchamps, je l'ai pas trop aimé non plus cet épisode Enfin, c'est relatif, ça reste Buffy. Dans un épisode médiocre comme celui-ci, je trouve toujours mon compte de petites scènes d'anthologie (comme celle avec Giles pour n'en citer qu'une)
J'ai hâte qu'on puisse parler de l'épisode 7 moi aussi
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Episode 1.06 : The Pack Jeu 11 Juin 2009 - 20:49
Je crois que c'est le visionnement de cet épisode qui m'a donné des rêves étranges la nuit dernière.
Pauvre proviseur et pauvre petit cochon.
Je me suis moi aussi fait la remarque que ça faisait un petit bout de temps qu'on avait pas vu la maman de Buffy.