Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jane Eyre (Charlotte Brontë)

+154
Tiadeets
ludi33
Elyna
Petit Faucon
lizl
Lily of the valley
Leibgeber
marie21
christelle
Lady Fiona
dolline17
ardilla
Dulcie
Line76
Lady Mary
Corasirene
valmont
nathy's
Nangie
Lady A
Leaven
mawa
Juliette2a
audreylosfeld
Moroo
breizh
Lady Prisca
Amy
M.arine
Ysabelle
Mannick
Dérinoé
moodytryme
paquita
chiffonette
Emily-de-Winter
Satine
melv83
Aislynn
Aurélie
emmara
Rose Bleue
ladyfairy
LouLou
MarianneJustineBrandon
Setsuka
Selenh
Kusanagi
Panda
Miss Maureen
teatime
keraluce
Mani911
Queen Margaret
Ju
Fred
honey-hijo
Dille
Tatiana
kazibao
Otma
Meha
esperluette
Dune
EverAfter
Stoïa
lady Clare
Lady Alyce
petitefadette
lizzy
Wuxue
feebourbonnaise
Liewen
Darcy
Buttercup
emmaD
peteandco
JainaXF
Ysobel
Zakath Nath
Miss Piou Piou
ekaterin64
althea
genny
Fearless
Nora26
imonjo
willow
Félicité
Miss Chocolat
Mam'zelle Poupée
lizzy Darcy
rosetyler
Math
Blue
Laurence974
MeganEdward
Séverine
Rosalind
Accalia
June664
Miss Mopi
Lise Bennet
Théophile
Fée clochette
Axoo
Mr Damien Tilney
whiterose
Nath62
anne shirley
LadyM
AnneE
MissAcacia
Popila
rotko
Aliénor
makaya
Solia
C de Villemer
Doddy
Elinor
Bonnie
Marianne
tiff
Tizzie
elixir
séli
Anne-Laure
laura p
Jafean
Angealyn
clinchamps
Antonella
Susan
isobel
Bexounet
Lady Rose
Laure
misshoneychurch
Lizzie Darcy
kary
Aude
Siansaksa
Natacha Rostov
Hélène Darcy
Ashley
Camille Mc Avoy
Nelly8
cat47
Clelie
Miss Smith
Muezza
Nettie
mimidd
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:45

cheers Very Happy Ouuuiiii !!! Je suis contente je suis pas la seule à être complètement folle Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 25590 , et puis il faut se soutenir dans ces moments de folie mais comment ne pas fondre devant Rochester Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 548707 Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 639499 Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 548707 ???

Solia a écrit:
Ce que je peux dire c'est que avant de lire le livre j'avais déja vu les adaptations de Zefirelli et de la BBC 2007 et pour moi les personnages sont ceux de l'adaptaion de la BBC (à part peut être Adèle qui me paraît un peu vieille).

Comment as-tu trouvé la version de Zefirelli ? Est-ce qu'elle est fidèle au livre ? Je ne l'ai pas encore vu mais je trouve que le Rochester incarné par William Hurt ne ressemble pas à la description du livre.
Tu n'as pas eu trop de mal à comprendre la version BBC ? Je viens de commencer à la regarder, pour le 1er épisode ça va car Cat a fait les sous-titres (un grand merci !!!) mais pour les autres épisodes disons que ç'est plus compliqué heureusement il y a les images, lol, et puis je comprend un peu grâce au livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:15

Elinor a écrit:
Comment as-tu trouvé la version de Zefirelli ? Est-ce qu'elle est fidèle au livre ? Je ne l'ai pas encore vu mais je trouve que le Rochester incarné par William Hurt ne ressemble pas à la description du livre.

Je dois avouer que l'adaptation de Zefirelli me convenait jusqu'à ce que je découvre celle de la BBC. Je ne la trouve pas nule mais vraiment incomplète.
Enfin ce n'est jamais désagrable de la visionner une fois de temps en temps.
Je pense que tu peux être déçue par rapport au livre.
Sinon pour moi Wilkliam Hurt n'est- pas Rochester (mais sur le coup je crois que Toby y est pour quelquechose Embarassed )

Elinor a écrit:
Tu n'as pas eu trop de mal à comprendre la version BBC ? Je viens de commencer à la regarder, pour le 1er épisode ça va car Cat a fait les sous-titres (un grand merci !!!) mais pour les autres épisodes disons que ç'est plus compliqué heureusement il y a les images, lol, et puis je comprend un peu grâce au livre !!!

Pour la compréhension je dois avouer que j'ai été beaucoup aidée par ma soeur qui se débrouille bien mieux en anglais que moi.
Au départ c'est vrai que j'ai rouvé l'exercice assez difficile, mais après on prend l'habitude et ça va beaucoup mieux Wink
http://mvrie.skyblog.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:44

Solia a écrit:

[color=blue]Je dois avouer que l'adaptation de Zefirelli me convenait jusqu'à ce que je découvre celle de la BBC. Je ne la trouve pas nule mais vraiment incomplète.

Solia copine de moi, avant de découvrir la version BBC de Jane Eyre , je me contentais parfaitement de la version Zeffirelli!! Mais maintenant, je lui trouve de plus en plus de défauts... Pour Toby Stephens est à Edward Rochester ce que Colin Firth est à Fittzwilliam Darcy!!!! Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 673712

Et puis j'ai beau apprécié la Jane incarnée par Charlotte Gainsbourg, je trouve que trop d'impasses ont été faites dans la version Zeffirelli..

Bref une version pas nulle mais pas aussi complète que celle de la BBC...
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:12

angealyn a écrit:
@ Solia... Ne te fais pas d'illusions, tu n'es pas la seule sur le coup, alors ça risque d'être difficile lol! lol! lol!
Attention les filles, ça va saigner Twisted Evil lol!

angealyn a écrit:
Solia a écrit:

[color=blue]Je dois avouer que l'adaptation de Zefirelli me convenait jusqu'à ce que je découvre celle de la BBC. Je ne la trouve pas nule mais vraiment incomplète.

Solia copine de moi, avant de découvrir la version BBC de Jane Eyre , je me contentais parfaitement de la version Zeffirelli!! Mais maintenant, je lui trouve de plus en plus de défauts... Pour Toby Stephens est à Edward Rochester ce que Colin Firth est à Fittzwilliam Darcy!!!! Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 673712

Et puis j'ai beau apprécié la Jane incarnée par Charlotte Gainsbourg, je trouve que trop d'impasses ont été faites dans la version Zeffirelli..

Bref une version pas nulle mais pas aussi complète que celle de la BBC...
la version Zeffirelli ne me convenait pas vraiment mais j'aimais beaucoup la Jane Eyre de Charlotte. alors quand la version BBC est sortie, j'étais aux anges Very Happy de plus, le Rochester de Toby Stephens est très poche de ce que j'imaginais avant. je pense sincèrement Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 639499 mais ce n'est un secret pour personne Rolling Eyes j'adore Ruth Wilson aussi Very Happy
http://fanromantique.cabanova.fr/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:17

tiff a écrit:
lalors quand la version BBC est sortie, j'étais aux anges Very Happy de plus, le Rochester de Toby Stephens est très poche de ce que j'imaginais avant. je pense sincèrement Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 639499 mais ce n'est un secret pour personne Rolling Eyes j'adore Ruth Wilson aussi Very Happy

C'est clair, pour le scoop on repassera Wink Mais tu connaissais déjà l'acteur ou tu l'as découvert grâce à Jane Eyre ?
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:20

non, jamais vu Embarassed
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:32

affraid Tu n'as jamais vu TS en Rochester affraid
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:50

misshoneychurch a écrit:
affraid Tu n'as jamais vu TS en Rochester affraid
scratch ben si Suspect euh je crois qu'on va reprendre depuis le début

misshoneychurch a écrit:

C'est clair, pour le scoop on repassera Wink Mais tu connaissais déjà l'acteur ou tu l'as découvert grâce à Jane Eyre ?
j'ai répondu
Citation :
non, jamais vu Embarassed
jamais vu avant de connaître Jane Eyre bbc.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:20

Je rappelle qu'il existe des topics consacrés aux différentes adaptations de JE, et que ce topic ci concerne uniquement le roman Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:41

mimidd a écrit:
Je rappelle qu'il existe des topics consacrés aux différentes adaptations de JE, et que ce topic ci concerne uniquement le roman Wink
Ah, mimidd toujours la pour nous remettre sur le droit chemin Wink
http://jafean.deviantart.com
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:45

dsl mimidd Embarassed
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:54

non non Tiff !! Il faut dire, "désolé Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 553975 Modératrice Vénérée Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 553975 " !

Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 128427 Bexounet Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 128427
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:58

non, je te laisse le faire à ma place, tu es vraiment le champion dans ce domaine Wink lol!
makaya
Riche célibataire
makaya

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:03

Bonsoir à tous, alors j'ai fini le roman Jane Eyre dimanche soir à 22h30mn, oui je suis précise, je l'avais commencé le lundi de la même semaine, et je le lisais exclusivement le soir avant de m'endormir.
Au début je n'ai pas été très emballée, mais petit à petit, je me suis attachée à cette jeune fille au physique imparfait, mais au coeur tendre et plein de volonté et j'ai aimé voir sa violence enfantine se transformer en force en tant que femme adulte. Sa volonté, son indépendance, son amour décomplexé, en font d'elle une héroine moderne. J'ai beaucoup aimé la description à l'éveil de ses sentiments amoureux. Je me suis retrouvée projeté dans mon adolescence lors de mes premiers émois.
L'histoire d'amour me semble assez classique, mais l'auteur réussi à ménager un peu de suspense, le personnage de Rochester ne m'a pas vraiment emballé, par contre j'ai aimé découvrir la force de son attachemnet à Jane, et surtout la sincèrité de ses sentiments vis à vis d'elle. Car pour moi le personnage est un peu "bizarre". Il me semble un peu trop manipulateur à mon goût, même si c'est pour la bonne cause. Mais c'est sûrement mon passé qui fait que je n'apprécie pas trop ce genre de caractère que j'ai cotoyé longuement.
J'ai vraiment apprécié ce livre, et maintenant, il va falloir que j'en trouve un autre digne de celui ci.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:05

C'est toujours le grand problème avec Jane Eyre : les autres romans ont du mal à tenir la route à côté !
J'ai eu de la chance : j'ai lu Jane Eyre cet été et juste après j'ai entamé L'Allée du Roi de Chandernagor et c'était très bien, la transition n'a pas été trop dure... Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:43

Je viens de le finir . Idem makaya je l'ai commencé dimanche et tout les soir c'était un vrai rendez vous avec Rochester et Jane !Non mais quel bonheur ce bouquin !

J'suis pas très douée pour exprimer mon ressenti mais je partage en partie l'avis de makaya, en partie parce que moi j'ai a-do-ré Rochester ! Je le trouve Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 548707 hummm Et puis ...
J'admire la patience, la retenu de Jane , son intelligence, sa charité (pour avoir pardonné a cette verrue de Mrs Reed)son impertinence avec le maître des lieux ..excellent !

Je me suis souvenu l'avoir lu, il y a .... Suspect (... j'sais pas confused !) mais je n'avais pas retenu tout les p'tits détails de l'histoire je ne me rappelais que de la brume et des ballades .......maouais je devais être certainement trop jeune !

Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 50583 Faut que je me trouve la version BBC 83 avec T Dalton, parce qu'à ce que vous dites tous et toutes, ce serait la meilleure !

C'est une bombe ce bouquin!!!!

Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 543497 Vive les auteurs inglish qui nous offrent de tel moments ! Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 543497
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:50

Makaya, Aliénor, contente que vous ayez apprécié le livre. En ce qui concerne les adaptations, Makaya, j'adore personnellement la version 83 mais tout le monde n'est pas du même avis. La version 2006 mérite également le détour... de même que toutes les autres. C'est tout moi ça, quand j'aime une histoire, on peut me la servir pratiquement à toutes les sauces, je suis preneuse. Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 673712

L'avantage avec la version 83, c'est qu'elle sort bientôt avec des sous-titres français. Very Happy

Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:29

Aliénor cheers super contente que tu aimes Jane Eyre et Rochester Smile Very Happy

J'avoue que ma préférence va pour la version 2006 car je l'ai vu avant celle 1983 et suis plus sensible au charme de Toby Stephens Rolling Eyes mais pour moi les deux sont des merveilles. donc si tu peux regarder les deux versions, tu ne vas pas le regretter Wink

Cat47 a écrit:
L'avantage avec la version 83, c'est qu'elle sort bientôt avec des sous-titres français.
et oui, on attend ça avec impatience bounce bounce bounce
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:54

Toby Stephens.........j'vois plus trop qui c'est ? C'est le mari de le fille de Mrs (blague à 2 balle ).... dans raisons et sentiments ? Mouai j'sais pas !
Je vais faire un tour sur le net pour en savoir plus !
J'enrage Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 17735 :

j'ai voulu m'acheter le livre (emprunté à la médiathèque du village ) pour le relire à loisir et voilà que le libraire(de la grande ville d'à côté quand même !) n'a pas le livre en stock ! affraid What a Shame ! Un classique comme ça ? incroyable ! C'est ce qui me fait dire que j'habite vraiment un trou ! Bon faut que je me trouve une fnac ..........avec un rayon dvd+livre Very Happy

PS : Tiff et tous les autres vos nouvelles bans et avatars sont tout simplement fan tas tiques ! ça fait plaisir de ce ballader sur le forum ne serait ce que pour les voir ! A tous je dis !BRAVO les artistes !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:54

Aliénor a écrit:
Toby Stephens.........j'vois plus trop qui c'est ? C'est le mari de le fille de Mrs (blague à 2 balle ).... dans raisons et sentiments ? Mouai j'sais pas !

Là je crois que tu confonds Toby Stephens et Hugh Laurie. Si tu ne trouves pas suffisamment d'infos sur imdb, tu peux toujours consulter les topics des acteurs en question dans notre auberge:

- pour Toby Stephens, c'est par ici Arrow , 23 pages d'infos... et de swoon, tout de même (dont une bonne partie par la spécialiste Mrs Stephens Tiff;

- et pour Hugh Laurie, c'est par là Arrow .

Tiens, tiens, deux topics ouverts par Mrs McAvoy. Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 55950

Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:26

Effectivement je pensai à H Laurie (que j'aime bien parce qu'il a un je ne sais quoi ! ?)

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un sous titrage en français des épisodes 1,2,3,4 de la version BBC de Jane Eyre...parce ce que l'anglais et moi c'est moyen moyen.
Je dois pouvoir trouver ça sur le forum mais où Question ? j'sais pô Rolling Eyes
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:47

Il faudra être plus précise, parce qu'il y a plusieurs versions BBC. Wink

Les sous-titres dispos sont ceux de la version 83 et le premier épisode de la version 06, que tu devrais trouver dans le topic Sous-titres "fansubbés", par ici Arrow.

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:04

Citation :
Tiens, tiens, deux topics ouverts par Mrs McAvoy.

Oui mais euh pour ma défence, je dirai que je pense toujours aux autres! et que comme ça elles pensent moins à mon petit mari^^ plus y a d'offre, plus je suis tranquile... enfin bon y en a qui rodent, j'ai bien remarqué
http://cuirderussie.hautetfort.com
rotko
Préceptrice
rotko

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:27

On a tout dit sur le romantisme dans Jane Eyre, personnages, décor, force des paysages naturels, etc.

Ce qui m'interesse : la présence des pasteurs, les innombrables citations des Écritures, qui sont bien la marque propre d'un univers personnel. Il est certes mal vu dans cet environnement de condamner sans recours une personne, à plus forte raison un pasteur animé par la « foi », et Jane n’a de cesse d’adoucir les traits de Saint-John, de valoriser sa conduite.

Quelle extraordinaire indulgence !

A lire la romancière, on est atterré par Saint-John, figure démoniaque, tour à tour menaçante, enjôleuse et oppressante. A croire que la Providence elle-même vient au secours de la pauvre Jane en lui faisant entendre « des voix » pour échapper à l’emprise de ce pasteur fanatique, d’un égoïsme monstrueux.

C’est à mon sens le personnage le plus redoutable de Jane Eyre.
http://www.grain-de-sel.cultureforum.net
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:52

Et c'est sans doute également pour cette raison que la vision du personnage par les adaptations est souvent critiquée. Il est difficile de peindre correctement ce personnage fascinant.

MessageSujet: Re: Jane Eyre (Charlotte Brontë)   Jane Eyre (Charlotte Brontë) - Page 7 Icon_minitime

Jane Eyre (Charlotte Brontë)
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant