Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot

+34
Fofo
Fée clochette
clinchamps
MissAcacia
Angealyn
nathy's
MeganEdward
archi
cat47
JainaXF
feebourbonnaise
lilou1625
Félicité
emmaD
misshoneychurch
Vegas
Rosalind
Muezza
mimidd
ekaterin64
Accalia
MarianneJustineBrandon
Meli
Darcy
kary
cecilou41
anne shirley
L_Alex
Resmiranda
imonjo
Liewen
peteandco
Dorian
Emjy
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Je supporte :
Elizabeth
Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Fond21046%Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Fond210
 46% [ 19 ]
Anne
Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Fond21054%Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Fond210
 54% [ 22 ]
Total des votes : 41

Sondage clos

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Empty
MessageSujet: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 22:48

Le précédent duel confrontait Edmund Bertram à Edward Ferrars, c'est à dire les gentlemen austeniens qui semblent être les moins populaires parmi la majorité des lecteurs. Cette fois-ci, les choses seront différentes, je vous propose du lourd, du très lourd Laughing

Le 4ème duel austenien oppose donc :

Elizabeth Bennet

à

Anne Elliot

Ces deux héroïnes ont toutes les deux beaucoup d'admiratrices et d'admirateurs, je m'attends donc à un véritable bras de fer affraid (du moins, je l'espère car c'est quand même plus marrant Laughing )

Comme pour les autres duels, vous pouvez spécifier quelle interprétation vous a le plus séduite Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Dorian
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 23:07

Eurk, j'allais donné mon vote à Edward ^^

J'ai voté pour Elisabeth.
La légèreté contre la gravité. La spiritualité contre la profondeur. La vivacité contre la douceur. Contrairement à mon habitude, je vote contre la mélancolie et pour la joie de vivre. Probablement parce que, dans la (vraie) vie, la luminosité de Lizzy serait la bienvenue.Probablement, aussi, parce que, je connais une Anne Elliot et que je ne lis pas pour me plonger dans le réel. (Et puis cette Anne là, elle a tt mon soutien sunny ) En outre, je ne sais pas très bien pourquoi, Lizzy s’est terriblement incarnée dans mon esprit contrairement à Anne. J’ai lu PP avec une délicieuse fougue alors que j’ai pénétré dans le monde de Persuasion, en trébuchant devant la porte, à plusieurs reprises. Lu pendant les exam’, en partie en livre audio en partie en version papier, mon souvenir est flou. Malgré tout, j’ai un grand respect et un profond attachement pour la grâce lunaire d’Anne Razz
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 23:18

Oula, je vais remettre mon vote a un peu plus tard, parce que la le choix est tres dur ...

Deja ma lecture de P&P remonte a tres loin . Et d'un autre coté, je n'ai vu aucune adaptation de Persuasion . Donc ca me laisse un peu dans le vague concernant une preference possible ...

Et puis, difficile de choisir entre deux personnalites si diametralement opposées . J'ai besoin d'un peu de reflexion pour choisir ...
Pour l'instant je dirais tout de meme Lizzie pour sa vivacité, mais rien n'est encore decidé ...
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 23:58

Il faut vraiment que je remonte les JA me restant à lire en top prio sur ma PAL, parce que ça commence à devenir frustrant de ne pas pouvoir voter pour les duels Crying or Very sad

Je n'ai pas encore lu P&P, mais s'il me fallait choisir en me basant sur ma lecture de Persuasion + les adaptations, et sur les 2 adaptations vues (et revues) de P&P, je choisirais Anne Elliot.
J'aimerais être une Elizabeth Bennet, vive et spirituelle, mais c'est vers Anne Elliot que porte mon coeur, Anne Elliot tout en réserve, retenue et fidélité. Anne la fine observatrice, qui sait garder la tête froide dans les circonstances les plus graves, mais passe en mode panique dès qu'un certain capitaine est dans les parages... Pour toutes ces raisons, et même si je ne doute pas un seul instant de tomber amoureuse d'Elisabeth Bennet quand enfin je lirai P&P, je préfère Anne Elliot !
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 09:16

Ohlala, là, c'est vraiment trop dur pour moi. Je suis bien incapable de choisir, je les aime toutes les deux énormément.

Je me sens plus proche d'Anne, plus mûre, plus grave, mais sereine ; et j'aimerais être une Lizzie, gaie, vive, maline.
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 10:24

Sans hésiter Anne.

J'aime Lizzie ça ne fait aucun dout, c'est un personnage fort, dynamique, et tellement vivant qu'elle ne peut qu'attirer la sympathie. Du point de vue des adaptations Jennifer Ehle est pour moi une magnifique Elizabeth et je la préfère à l'interprétation de Keira qui par moment est plus insolente qu'autre chose, et que étrangement Keira me laisse assez indifférente dans n'importe quel film scratch

Mais à Anne a également une force intérieure, elle est douce serviable, et même si les autres ne s'en rendent pas compte elle gère avec sang froid et diplomatie toutes les situations. Ce n'est pas pour autant qu'elle est froide au contraire. Et même si elle a fait le mauvais choix de notre point de vue en rompant ses fiançailles avec Captain Fred, elle lui reste fidèle et écoute malgré tout toujours son coeur alors qu'elle aurait pu faire au moins un mariage avantageux entre temps. Et je vais ajouter que Sally Hawkins est une Anne magnifique. Amanda Root aussi mais de façon différente Rolling Eyes
http://mysideofthestory.hautetfort.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 10:55

J'ai voté Elizabeth, bien que le choix soit vraiment difficile, mais Miss Bennet est une héroïne que j'ai découvert plus tôt a qui je me suis vraiment attachée! Sa force de caractère, sa joie de vivre ... Mais j'ai également appris à aimer aussi le personnage de Anne, mais pas dans la même intensité ! Pour l'interprétation je dirais sans hésiation "Jennifer Ehle", pour toutes les raisons qui ont été expliquées dans le topic P&P 95/P&P2005
Malheureusement je n'ai vu aucune adaptation de "Persuasion" pour le moment.

Mais comme Dorian .. j'ai accroché à l'histoire et à l'héroïne de P&P, plus rapidement que Persuasion, où j'avoue j'ai buté un peu pendant les 50 premières pages, mais au final, je l'ai beaucoup apprécié!
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 12:25

Que c'est dur de choisir, je les aime toutes les 2 !
Finalement, je vais voter pour Lizzie, que j'ai découverte avant Anne, car j'aime beaucoup sa vivacité et son sens de la répartie !
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 13:22

Dur, dur... mais je vote pour Lizzie. J'aime beaucoup cette protagoniste, de par son obstination, sa force de caractère, sa capacité à s'emporter, à se tromper et à réfléchir après coup.. On se rejoint un peu elle et moi sur ce point Embarassed
Et puis, même si j'aime beaucoup Persuasion, c'est P&P qui tient mon cœur et qui m'a fait pénétrer dans l'univers de JA, alors...
kary
Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 15:14

Elizabeth, of course !! cheers

Persuasion n'étant pas mon roman préféré de Jane Austen, le choix a été plutôt simple... même si j'aime bien Anne, je préfère la vivacité d'Elizabeth.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 15:22

j'a voté Elisabeth pour son humour, sa vivacité et son dynamisme.
Elle lutte toujours contre les évènements alors que Anne semble continuellement plongé dans la mélancolie. Elle s'efface devant tout le monde, ne s'affirme pas. Elle est fragile, peu autoritaire.
Ce comportement agace et déçoit Wenworth mais je le comprends.
Mais pourquoi l'aime-t-il, peut-être justement par ce qu'il est séduit par cette fragilité.
Reste que Persuasion n'est pas mon roman préféré!
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 17:21

C'est fou comment mes choix sont conditionnés par mon état d'esprit car je me souviens qu'il y a un peu plus d'un an j'avais, sans hésité, voté lors du classement des héroïnes austeniennes pour Anne Elliot et aujourd'hui sans aucun doute je vote pour Elisabeth Bennett ! Oui à la fraicheur, la spiritualité, à l'audace !
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 17:52

Même si j'aime bien Anne, je vote tout de même pour Lizzie qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, qui est vive, ironique, spirituelle... Very Happy
Ah ! Et puis j'adore la Lizzie de Jennifer Ehle : je retrouve celle du roman ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:12

J'ai voté Lizzie sans même hésiter...Qu'Anne se soit laisser persuader au début m'a toujours énervée et elle est trop calme et trop réfléchie pour moi...j'a besoin que cela bouge et rit et court! cheers et puis réussir à mater Darcy...je ne suis pas sûre qu'Anne puisse le faire!
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:26

affraid Je pensais que ça allait être plus serré que ça scratch Où sont les admirateurs de ma chère Anne ?

Accalia a écrit:
et puis réussir à mater Darcy...je ne suis pas sûre qu'Anne puisse le faire!
Elle a tout de même "mater" un impétieux marin, il ne faut pas lui enlever ça Wink

darcy a écrit:
Elle est fragile, peu autoritaire.
Mais pourquoi l'aime-t-il, peut-être justement par ce qu'il est séduit par cette fragilité.

Je ne suis pas d'accord. Anne n'est pas fragile. Anne est sensible à la persuasion ( sans blague Rolling Eyes ) et encore pas à l'opinion de n'importe qui, seulement à celle de Lady Russel qui est son substitut de mère. Je ne crois pas que son comportement agace et déçoit Wentworth. Elle n'en change pas avant de le rejetter et après l'avoir fait. Elle reste constante même si elle réfléchit plus aux motivations de Lady Russel bien après. Ce n'est pas son caractère qui la déçoit mais bien le fait qu'il en fasse les frais.
http://mysideofthestory.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:37

Encore une fois les votes ne reflètent absolument pas le jeu des héroïnes austérienne scratch
Comme qui dirait que souvent femme varie Rolling Eyes excusez moi messieurs mais comme vous êtes minoritaire sur le forum, je ne parlent que pour nous.

Moi je resterai constante dans mon choix qui est Anne, même si Elizabeth reste une héroïne très charismatique. Mais je préfère le calme, la persévérence et la douceur. Et puis Persuasion est mon roman préféré.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:47

Je m'attendais à ce que les scores soient plus serrés Shocked

Sinon, je plussoie Ekat, j'ai moi aussi voté Anne pour les mêmes raisons sunny

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:51

Je voudrais être une Elizabeth, mais je suis beaucoup plus une Anne, donc mon vote va à Elizabeth !!!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:53

Difficile de choisir entre deux héroïnes si dissemblables scratch

Lizzie était mon personnage féminin préféré, jusqu'à ce que je lise Persuasion et tombe sous le charme d'Anne.

Je me laisse encore un peu de temps pour y réfléchir avant de voter ... Wink
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:07

Quel choix dur... scratch
C'est presque "fifty fifty" mais je donne mon vote à Anne Elliott parce que j'apprécie beaucoup sa réserve, son calme, presque sa patience et surtout sa générosité. Aussi je respecte beaucoup son comportement lorsque Wentworth " flirte" avec Louisa, elle a beau être jalouse et déprimée elle ne change pas son attitude envers les autres. Wink
Elizabeth Bennett a en plus la vivacité d'esprit mais elle n'a pas cet air humble qu'a Anne et qui la rend si admirable à mes yeux... sunny
http://arts.e-monsite.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:27

Anne sans hésiter, parce qu'elle attrape Rupert Penry Jones Wentworth, et qu'un type comme lui, c'est dix mille fois mieux qu'un Darcy tongue

Nan, pour plein d'autres raisons aussi, mais mes camarades en ont mieux parlé que moi Wink
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:10

Anne n'a pas eu tort de rejeter Wentworth ; s'il avait péri en mer, été blessé ou avait eu tout autre problème, ils se seraient retrouvés dans la misère. Elle aurait pu connaître le sort de son amie Mrs Smith ou celui de la mère de Fanny Price (certes, Wentworth vaut mieux que le père de Fanny, mais du point de vue matériel, ils auraient pu vivre la même chose).

Anne est une personne discrète et raisonnable, ce qui ne l'empêche pas d'être passionnée.

Et puis, j'ai le même âge qu'elle...

Ça, c'est l'argument de choc, non ?
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 03:02

J'ai choisi Anne sans hésitation. "Persuasion" est tout de même mon Jane Austen préféré. Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot 150390
Anne est forte, patiente, généreuse,passionnée sous un aspect réservé. Elle garde toujours la tête haute malgré ses peines. Et elle ne peut s'appuyer sur aucun membre de sa famille.(Contrairement à Elizabeth qui a Jane et son père.)
Et puis, s'appeler Mrs Frederick Wentworth... drunken drunken
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 09:24

Resmiranda a écrit:

darcy a écrit:
Elle est fragile, peu autoritaire.

Je ne suis pas d'accord. Anne n'est pas fragile. Anne est sensible à la persuasion ( sans blague Rolling Eyes ) et encore pas à l'opinion de n'importe qui, seulement à celle de Lady Russel qui est son substitut de mère. Je ne crois pas que son comportement agace et déçoit Wentworth. Elle n'en change pas avant de le rejetter et après l'avoir fait. Elle reste constante même si elle réfléchit plus aux motivations de Lady Russel bien après. Ce n'est pas son caractère qui la déçoit mais bien le fait qu'il en fasse les frais.

dans le livre, à plusieurs reprises il est écrit que Wenworth est déçu et agacé par son comportement, je noterai les passages.
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 09:42

Ayant fini Persuasion hier soir et l'ayant lu en une seule journée, je peux faire mon choix.

j'aime beaucoup ces 2 personnages, je les trouve toutes les 2 très attachantes, Lizzie pour sa vivacité et sa joie de vivre et Anne pour sa gentillesse et sa réserve.
mais il faut faire un choix et j'ai donc voté pour Anne car son caractère est plus proche du mien et je trouve touchant que malgré les 8 années de séparation, elle aime toujours le capitaine Wentworth d'un amour aussi fort Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot 41810 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot   Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Icon_minitime

Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant