| Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot | |
|
+34Fofo Fée clochette clinchamps MissAcacia Angealyn nathy's MeganEdward archi cat47 JainaXF feebourbonnaise lilou1625 Félicité emmaD misshoneychurch Vegas Rosalind Muezza mimidd ekaterin64 Accalia MarianneJustineBrandon Meli Darcy kary cecilou41 anne shirley L_Alex Resmiranda imonjo Liewen peteandco Dorian Emjy 38 participants |
|
Je supporte : | Elizabeth | | 46% | [ 19 ] | Anne | | 54% | [ 22 ] |
| Total des votes : 41 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 23:14 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 23:15 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 23:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 23:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 23:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 23:27 | |
| "Mes" smileys sont plus gros que les tiens Fée Clochette. Sur ce, bonne nuit et rêve bien à un certain gentleman de ton coeur. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Dim 10 Mai 2009 - 14:47 | |
| J'ai déjà voté mais je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore laissé de commentaire Tout d'abord, il faut que je précise qu'Anne et Elizabeth sont mes 2 héroïnes austeniennes préférées. Elles sont très différentes pourtant. Elizabeth a longtemps été celle que j'admirais le plus. Elle est vive, intelligente, un peu rebelle. Son côté très moderne me plaît énormément. Ceci dit, je crois que maintenant je préfère Anne. C'est une jeune femme exceptionnelle, elle a beaucoup de coeur et est capable d'apprendre de ses erreurs. Et le fait qu'elle ait grandi au sein d'une famille comme la sienne et qu'elle soit devenue aussi généreuse, attentionnée, douce etc, me la rend encore plus attachante. C'est sans conteste l'héroïne de JA que j'aimerais avoir pour amie PS : les 2 héroïnes sont ex-aequo ! Il n'y a personne pour les départager ?? Le sondage se termine aujourd'hui, j'ouvre le prochain un peu plus tard dans la journée |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Dim 10 Mai 2009 - 14:57 | |
| Je n'ai pas encore voté !!! C'est un choix cornélien !!! Ce sont deux héroïnes que j'aime énormément. Je me sens plus proche de la personnalité d'Anne, mais j'admire la vivacité et la "modernité" du personnage d'Elizabeth... Quelle difficulté ... Allez, je me décide pour Anne, sa loyauté, sa discrétion, l'attention qu'elle porte aux autres... |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Dim 10 Mai 2009 - 16:38 | |
| Le vote d'Artémis plus mon vote donnent Anne gagnante Même si j'aime bien Elizabeth, je préfère sans conteste Anne ! Elle est intelligente, attentive, réservée,patiente, aimable avec tout le monde. Elle ne laisse pas ses préjugés l'emporter, et arrive à rester calme même dans les pires moments. Et puis, je comprends plus facilement Anne qui se laisse "persuader' par une amie chère que Elizabeth qui se laisse aveugler par les préjugés... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Dim 10 Mai 2009 - 17:18 | |
| Artémis et Fearless. |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Dim 10 Mai 2009 - 17:44 | |
| Merci les filles _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Dim 10 Mai 2009 - 17:59 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Dim 10 Mai 2009 - 18:07 | |
| Sans surprise, j'ai voté pour Anne moi aussi Bien entendu, j'aime aussi Elizabeth énormément, mais à mes yeux, aucune héroïne ne peut surpasser Anne. Anne est une force de la nature tout autant que Lizzy, mais elle le montre d'une autre façon. A sa manière, avec subtilité et diplomatie, elle agit sur les autres, et quand il y a un problème, elle sait toujours gérer la situation avec un sang-froid vraiment admirable. En plus, contrairement à Lizzy, elle ne se laisse pas impressionner par les rumeurs et les ouï-dires. Elle s'est laissé influencer une fois, et elle l'a regretté, alors elle apprend à faire confiance à son jugement et à ses intuitions, par exemple dans le cas de Charles Musgrove ou Mr. Elliot. Bref, j'admire énormément Anne pour sa maturité, sa force intérieure et son caractère résolu mais tout en subtilité. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Dim 10 Mai 2009 - 18:08 | |
| - Citation :
- Elle ne laisse pas ses préjugés l'emporter, et arrive à rester calme même dans les pires moments.
Fearless, elle se laisse emporter une fois tout de même par les préjugés de sa famille.... et elle a droit à un purgatoire de huit ans avec son cher Frédéric, J'aime beaucoup cette héroïne moi aussi, mais c'est surtout le livre qui est supérieur à Orgueil et Préjugés, pas les héros. Bon alors Jane a gagné contre Elisabeth.... bonne joueuse je dis bravo pourtant, ............................................ Elle est mieux Elisabeth Bennet |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Dim 10 Mai 2009 - 18:27 | |
| |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Dim 10 Mai 2009 - 21:16 | |
| Je viens voter in extremis, après avoir hésité toute la semaine... J'ai donné moi aussi mon vote à Anne, que j'ai découverte il y a peu de temps et que j'apprécie plus à chaque relecture et revisionnage Lizzie a pourtant été pendant des années mon héroïne préférée, avec sa vivacité, ses réparties et son impertinence. Je suppose que c'est pour cela que je l'admire, car j'aimerais être ainsi ! Mais Anne m'a séduite par sa douceur, sa gentillesse, sa patience et sa force de caractère. Car si elle s'est laissée persuader dans sa jeunesse, elle a prouvé par la suite qu'elle était capable de prendre enfin son destin en main. Vive Anne ! |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Lun 11 Mai 2009 - 12:10 | |
| Félicitations à la gagnate; même si je suis triste pour Lizzie ! Enfin, c'est mon deuxième personnage préféré qui gagne, je saurai m'en faire une raison ! :doddy: |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Lun 11 Mai 2009 - 14:38 | |
| Bouh, j'aurais dû voter une deuxième fois, Elisabeth aurait gagné, est-ce qu'on aurait pu voter plusieurs fois? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Lun 11 Mai 2009 - 15:19 | |
| On ne triche pas darcy _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Lun 11 Mai 2009 - 15:57 | |
| Et puis si on pouvait voter deux fois, le score serait de 36 à 44 ce qui ne change pas grand chose à l'affaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot | |
| |
|
| |
| Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot | |
|