| Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot | |
|
+34Fofo Fée clochette clinchamps MissAcacia Angealyn nathy's MeganEdward archi cat47 JainaXF feebourbonnaise lilou1625 Félicité emmaD misshoneychurch Vegas Rosalind Muezza mimidd ekaterin64 Accalia MarianneJustineBrandon Meli Darcy kary cecilou41 anne shirley L_Alex Resmiranda imonjo Liewen peteandco Dorian Emjy 38 participants |
|
Je supporte : | Elizabeth | | 46% | [ 19 ] | Anne | | 54% | [ 22 ] |
| Total des votes : 41 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mar 5 Mai 2009 - 10:00 | |
| - darcy a écrit:
- dans le livre, à plusieurs reprises il est écrit que Wenworth est déçu et agacé par son comportement, je noterai les passages.
Oui parce qu'il en fait les frais et qu'il se croit encore en colère contre elle à cause de ça. Si il est agacé c'est parce qu'il éprouve plus de rancune qu'autre chose. |
|
| |
feebourbonnaise Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mar 5 Mai 2009 - 12:51 | |
| Pride and Prejudice est mon roman préféré de Jane Austen. La logique aurait voulu que je vote pour Elizabeth qui est un personnage que j'affectionne particulièrement de part sa force de caractère. Mais mon vote va pour Anne, un personnage que je connais très peu finalement (n'ayant lu qu'une fois Persuasion) mais qui me touche plus qu'une Elizabeth. Peut-être que je lui ressemble plus. |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 14:35 | |
| J'ai voté pour Elizabeth. P&P est mon premier roman de JA et j'adore l'adaptation de 1995. De plus, j'admire beaucoup le sens de la répartie d'Elizabeth qui rend le roman très drôle à lire (surtout la première partie !). Le personnage apporte une vivacité et une fraîcheur au roman alors que Persuasion est plus mélancolique. Il est très beau, mais j'ai quand même préféré P&P, le personnage d'Anne n'étant pas toujours assez combattif, notament envers son père et sa soeur !
Mon propre caractère est un mélange des deux personnages : je peux parfois être un peu trop rapide dans mes jugements et je suis passionnée quand je crois en quelque chose, mais je suis plus introvertie qu'Elizabeth et n'arrive pas toujours à avoir son sens de la répartie ! Je suis aussi assez constante dans mes choix et mes passions ! Donc j'aime beaucoup Anne, mais je préfèrerais être plus proche d'Elizabeth pour son côté extraverti ! |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 14:58 | |
| Après réflexion, ce sera Anne.
J'aime sans doute P&P plus que Persuasion, et Lizzie est très vive et à un sens de la répartie que je lui envie. Mais le personnage d'Anne m'émeut plus. Elle a, au début du livre, la sagesse d'accepter sa vie de future vieille fille sans se plaindre, elle montre ensuite sa force de caractère et son intelligence dans les épreuves. Elle comprend mieux son environnement qu'Elisabeth, mais elle a 7 ans de réflexion en plus, aussi.
Et le beau RuruII Captain n'a rien à voir dans mon jugement (qui me croit ?), puisque mon Anne préférée est Amanda Root... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 15:48 | |
| Dur, dur, ce choix. Mais finalement, c'est sans trop d'hésitation que j'ai voté pour Anne. Lizzy est plus immédiatement attrayant alors qu'Anne se découvre et se savoure comme un trésor bien caché. Et puis Anne a une qualité qui n'est peut-être pas ébouriffante mais que j'aimerais trouver chez Lizzy, la gentillesse. Adaptations et livres n'ont joué aucun rôle dans mon choix, vu que je n'arrive déjà par clairement à décider de mes préférences à leur sujet. _________________ |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 18:03 | |
| J'ai également voté Anne! J'ai aimé son coté où il faut la connaitre pour l'apprécier contrairement à Lizzy qui est immédiatement chaleureuse... J'aime la réserve de Anne... et j'aime Wentworth |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 18:20 | |
| J'ai voté Elizabeth ! Parce que disons que je la connais depuis longtemps sous les traits de Jennifer Ehle ! Je me reconnais un peu en elle ! Bien que Anne soit très sage et très gentille, elle n'a pas le dynamisme de Lizzie et son côté ironique que j'aime tant ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 18:41 | |
| Le choix est horrible!! J'adore Elizabeth depuis le début, j'ai appris à aimer Anne et à elles deux, ca ferait un condensé de la femme parfaite! Mais je vais voter Elizabeth parce que j'aime son coté pétillant, pleinde d'humour et de vie! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 18:42 | |
| Je sais pas pourquoi j'ai retardé mon vote, parce que je savais depuis le début à qui il irait J'ai voté pour Anne Et dire qu'il y a un peu plus d'un an, je n'avais pas encore lu Persuasion, et maintenant il occupe une place de choix dans mes romans favoris J'aime beaucoup Elizabeth pour sa vivacité, son humour, sa bonne humeur et tout le reste. Mais j'aime encore la douceur, la patience, la gentillesse, le calme et l'excellente nature d'Anne. Et comme le dis si bien Cat, pour tous les trésors qu'elle cache Côté interprétation, comme Imonjo, je penche un peu plus du côté d'Amanda Roots |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 19:22 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 22:31 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 22:32 | |
| Je vois qu'Anne a fait une remontée spectaculaire ! Et ce n'est pas pour me déplaire ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 22:35 | |
| _________________ |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 22:43 | |
| Apres moult reflexion et en ne me basant que sur les livres, je vote pour Anne . J'aime beaucoup Lizzie, elle est amusante, et ne manque pas de vivacité . Mais j'ai plus de sympathie pour Anne. Elle est plus reservée -comme moi- sans pour autant etre effacée comme Fanny ( au contraire elle est devenue indispensable a son entourage ) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 22:47 | |
| Cat (Hum ... c'est grave si j'ai voté dès qu'Emjy a ouvert le sondage )Go Anne Go ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Mer 6 Mai 2009 - 23:36 | |
| - Emjy a écrit:
- Je vois qu'Anne a fait une remontée spectaculaire ! Et ce n'est pas pour me déplaire ^^
Eh bien, Lizzie est plus alerte et plus légère, elle court donc plus vite que sa soeur Jane mais depuis 2007, Anne tient la forme olympique et est imbattable sur les épreuves de demi-fond, catégorie "demoiselle en détresse" organisées tous les printemps à Bath (Prix "un interminable baiser avec RPJ", ça motive ). Résumé: elle part moins vite mais elle tient mieux la distance. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 0:22 | |
| Eh bien, je reste toujours fidèle à Anne, mon héroïne préférée par son intelligence réfléchie, sa fidélité, sa fiabilité, sa bonté naturelle, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un sourire intérieur lorsqu'un certain Frédéric oublie certaine phrase, elle a la maîtrise d'elle-même que j'aurais voulu avoir, la force de caractère acquise en dépit de sa famille. Lizzie est adorable, bien sûr, charmante, pétillante, fine et drôle, mais un petit cran en dessous pour moi !
Dernière édition par clinchamps le Jeu 7 Mai 2009 - 12:49, édité 2 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 6:10 | |
| Je ne surprendrai personne, je vote Elisabeth Bennet pour sa gentillesse, sa vivacité, son intelligence, son sens de l'humour, son adaptabilité en toute situation, son honnêteté, son sens de la famille et surtout parce qu'elle sait se révolter et que malgré tout elle a de la patience au vrai sens du terme. En un mot c'est une femme moderne. |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 22:42 | |
| J'ai voté pour Anne car c'est celle qui m'a le plus touché. Malgrès le fait qu'Elizabeth ai des défauts, je la trouve trop parfaite. Et Anne Elliot m'a semblé plus gentille, plus ouverte... Super argumentation !! En tout cas, le vote est serré : 18 à 18 !! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 22:44 | |
| elles sont ex-aequo ! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 22:49 | |
| Yep ! C'est pour ça que j'ai pas encore voté J'attends le dernier moment pour faire gagner ma préférée |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 22:54 | |
| Allez Anne, Allez Anne, Allez Anne.... (Parfait ce smiley!!) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 23:11 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 23:13 | |
| |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot Jeu 7 Mai 2009 - 23:13 | |
| J'ai beau apprécié Anne, j'ai quand même voté Elizabeth parce c'est probablement mon héroïne de fiction préférée . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot | |
| |
|
| |
| Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot | |
|