| Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
|
+30archi isobel Zakath Nath Chevalier Bayard Dune rosetyler Mr Damien Tilney emmaD Serenity norav Scarlett Unnie Fofo anne shirley Axoo JainaXF Sibylle christelle KittKat Elisha JanetWeiss Darcienne Copetan Miss Piou Piou Galy mimidd clinchamps Mademoiselle V toxicangel Pando_Kat Fearless 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 13 Nov 2009 - 13:42 | |
| Moi je reste sur mon opinion : Je suis okay pour une saison 4 a condition que les évènements passés (et futurs) ne soient pas oubliés - j'espère que RTD savait en faisant CoE ce qu'il voulait faire dans une saison suivante ! Par contre je persiste et signe : je suis contre une saison 4 si la raison invoquée est que la 3 a bien marché et que ce serait dommage d'abandonner le filon maintenant On est au RU là, pas aux Etats-Unis ! Mais bon, pour l'instant, c'est beaucoup de parlote, de "hopes", de "could"... Quand les premières images apparaitront et que le conditionnel disparaitra, je commencerai à y croire et à m'inquiéter |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 13 Nov 2009 - 18:48 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Pis la fin de cette saison 3 est tellement "parfaite" et cohérente avec ce que deviendra Jack par la suite
j'ai dû manquer un truc ... il devient quoi par la suite ? Quant à une saison 4 sans Owen, Ianto, Jack, Tosh, ... et avec Gwen ?! arrgh ! (Mon curé chez les extraterrestres...) |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 13 Nov 2009 - 18:53 | |
| Hein ? mais de .. ? comment ? où ? quand ? :eek:
Faut que je reregarde un épisode là, je ne me rappelle pas du tout de ça ... Ceci dit je ne me rappelais pas non plus qu'on voyait Jack aussi souvent dans DW (je ne me rappelais que des épisodes sur la fin du monde).
Quel est l'épisode à revoir ? |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 13 Nov 2009 - 18:54 | |
| Les deux derniers de la saison 3 |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 13 Nov 2009 - 18:55 | |
| Et je dirais même plus les 15 dernières minutes du dernier épisode
Dernière édition par Fearless le Ven 13 Nov 2009 - 18:58, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 13 Nov 2009 - 18:56 | |
| Oui mais bon ça gâche un peu le plaisir, sont tellements bons ces épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 13 Nov 2009 - 18:59 | |
| Vouiiii bien sur, ils font partis des meilleurs de la saison (et puis bon, le Master quoi ) mais ce que je veux dire c'est que c'est dans les 15 dernières minutes qu'on apprend ZE nouvelle |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 13 Nov 2009 - 19:08 | |
| C'est vrai |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 13 Nov 2009 - 19:10 | |
| Mais le Docteur dit que non ... comment j'avais pu oublier ça |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 13 Nov 2009 - 20:32 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Les deux derniers de la saison 3
Non, les 3 derniers de la saison 3, parce que sinon on loupe le fameux : A noter que mon programme télé à fait un (mini) encart spécial pour la saison 3 de Torchwood dans la page des séries, avec un bandeau "à ne pas manquer". C'est très succinct mais ils disent que par rapport aux 2 précédentes saisons, c'est une réelle évolution, avec des épisodes à la fois plus sombres et plus aboutis. Bof, sinon saison 4 de Torchwood, je suis toujours du même avis que la dernière fois |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| |
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 15 Nov 2009 - 10:42 | |
| Mais oui tout à fait, Torchwood est une société secrète doublée d'une secte !!! C'est bien pour ça que tout le gouvernement est au courant de leur existence, qu'ils ont une voiture aussi discrète avec le nom écrit bien gros en jaune dessus, et surtout qu'ils commandent les pizzas au nom de Torchwood J'adoooooooore les rédacteurs des programmes télés |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mer 16 Déc 2009 - 19:41 | |
| Je viens de regarder la saison en deux jours et alors que les précédentes ne m'ont pas emballées, là, j'ai vraiment bien aimé. Ça commence très bien avec le premier épisode, une partie de la population "zombifiée", on y a eu droit plus d'une fois dans le whoniverse, mais là, je trouve que ça faisait son petit effet, surtout à la tout fin de l'épisode - Spoiler:
"we are coming... back!"
Autre bonne surprise, Gwen ne m'a pas saoulée, même si elle n'est toujours pas crédible dans les scènes d'action. Niveau bémol, j'ai trouvé le rythme plus mou dans les épisodes 3 et 4, et - Spoiler:
la mort de Ianto m'a laissé de marbre alors que je l'aimais bien. À la limite, j'ai été plus émue par la fin de Frobisher (bon personnage et ils ont réussi à recaser Peter Capaldi qui était dans l'épisode de Pompéi de DW). Et pourquoi les ET se donnent tant de mal à communiquer et négocier alors qu'avec leur technologie, ils devraient pouvoir faire leur marché tranquillement? Parce qu'il n'y aurait pas d'histoire, certes.
Mais sinon, j'ai aimé, le dernier épisode était douloureux (et je vois mal une saison 4 après, que rajouter?), il y avait de bonnes idées (j'aime bien le 456 dans son caisson, on en devine très peu, ça fait aussi son petit effet). |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 15 Jan 2010 - 18:01 | |
| Une fois de plus, j'ai rattrapé mon retard et j'ai regardé les 3 saisons en une semaine (vive la sieste d'Eleonore !!!)
Cette dernière saison m'a glacée mais emballée complètement.
L'histoire impliquant tous ces enfants, les discours et les choix des dirigeants m'ont glacé, l'audace de "montrer" qu'un d'eux préfère sacrifier sa famille et lui avec (chose que l'on ne verrait jamais dans une serie en France...), la solution trouvait par Jack...j'étais scotchée à mon canapé.
En 5 épisodes les scénaristes ont bien montré l'égoïsme de la race humaine et surtout les hautes sphères qui nous gouvernent et nous prennent pour de simples pions.
Bref, c'était grandiose...dérangeant mais grandiose. |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 16 Jan 2010 - 23:46 | |
| Je suis vraiment ravie de lire des avis aussi positifs et de voir les gens aussi unanimes sur cette saison ! Russell T.Davies voulait marquer le coup avec cette saison si particulière, et je pense qu'il a plus que réussit |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 24 Jan 2010 - 20:54 | |
| Je suis contente que tu ais adoré cette saison Isobel - isobel a écrit:
- Bref, c'était grandiose...dérangeant mais grandiose
Excellent résumé J'imagine qu'après ce visionnage, la petite Eléonore a dû avoir droit à une dose supplémentaire de calins |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 30 Jan 2010 - 14:19 | |
| Motivation pour poster mon avis sur la saison 3... (j'avoue qu'après mon visionnage en août (oui oui, il y a si longtemps... j'étais tellement déprimée par l'histoire et traumatisée par ces cinq épisodes que je n'avais pas le courage de poster quoi que ce soit à ce propos...) Donc je me lance, au risque de ne pas être très constructive... j'ai littéralement engloutie les cinq épisodes en une après midi (j'étais un peu malade et en vacances, ça aide) et je ne pouvais plus décrocher de mon écran. - Spoiler:
L'histoire est très bien, ces enfants qui soudains s'arrètent, ils font franchement flipper (c'est le but, normalement ) ça plus la destruction du centre de Tochwood, plus l'absence de Tosh et d'Owen, on sent que le moral de l'équipe n'est pas au mieux de sa forme. Déja, l'ambiance est morose mais c'est pour rendre encore mieux le tragique de la situation, adieu gadgets, technologie de pointe et experts. Ensuite, les vilains, très vilains ET à trois têtes qui se shoote aux petits n'enfants! à l'annonce de l'utilisation des enfants, j'ai juste étés totalement dégoutée, mais comme Zakath Nath, je me suis demandée pourquoi les ET ne faisaient pas leur marché eux même comme ils pouvaient controler les enfants... m'enfin, au moins avec cette solution, on a pu avoir les entretiens officiels avec le génial Peter Carpaldi qui m'a vraiment bluffé avec le sacrifice de sa famille! c'est vraiment un acteur à suivre (et surtout à voir dans In the loop rien que pour ses insultes très imagées ) la fin, que dire...? Horrible! comme le laisse présager les épisodes précédents. La mort de Ianto, avec la révolte de Jack. Le sacrifice du petit fils de Jack... Pourquoi lui?? Bon ok, c'était le seul enfant resté dans la base justement pour le protéger..., dur quand même!! Pour une fois, Gwen ne m'a pas trop pris la tête et le fait qu'elle soit enceinte, avec les évennements était bien. Après, pour une saison 4, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Cette fin se suffit à elle-même. sinon, il faudrait complètement changer l'équipe à la façon de Spooks parce que seulement Gwen et Rhys (et éventuellement Jack, on ne sait pas...) heu... bof, surtout avec un bébé... Je les vois plutôt quitter cette vie pour prendre un congé de monstres... Mais après tout, que va nous réserver la série...?
|
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 30 Jan 2010 - 22:32 | |
| Merci d'avoir pris le temps de poster ton avis archi et accessoirement, ravie que tu ais apprécié. Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que j'espère que tu t'en es remise depuis (perso, j'ai toujours du mal quand je revois rien que les images et je sais pas quand je vais pouvoir regarder de nouveau cette saison ). |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 31 Jan 2010 - 21:08 | |
| merci Toxic Normalement je suis remise, mais je ne suis pas sure de revoir cette saison non plus... pas envie de retomber en dépression |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 31 Jan 2010 - 22:42 | |
| Je te rassure Archi, j'ai ma review qui attend depuis juillet d'être postée, mais j'ai toujours pas réussi à la finir - archi a écrit:
- Déja, l'ambiance est morose mais c'est pour rendre encore mieux le tragique de la situation, adieu gadgets, technologie de pointe et experts.
C'est sur que le manque de gadgets, technologie alien et autre rend le tout encore plus tragique, mais en même temps ça montre que même sans tous ces gadgets, l'équipe arrive à être toujours aussi "efficace" ! - archi a écrit:
- Après, pour une saison 4, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Sur ce point, on est tous d'accord !! Espérons que RTD soit du même avis que nous En tout cas, ravie que la saison t'ait plu !! Elle a beau être terriblement sombre, et dérangeante, elle n'en est que plus exceptionnelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Lun 1 Fév 2010 - 19:52 | |
| Je suis d'accord avec toi, Fearless! Les scénaristes n'ont pas eu peur de faire une saison très sombre et pessimiste mais ça a été payant! |
|
| |
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 22 Avr 2010 - 14:59 | |
| Farandole de joie (en même temps, ce n'est pas comme si j'avais prévu de regarder le remake, mais bon, çà fait toujours plaisir à lire ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
| |
|
| |
| Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
|