Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)

+30
archi
isobel
Zakath Nath
Chevalier Bayard
Dune
rosetyler
Mr Damien Tilney
emmaD
Serenity
norav
Scarlett Unnie
Fofo
anne shirley
Axoo
JainaXF
Sibylle
christelle
KittKat
Elisha
JanetWeiss
Darcienne
Copetan
Miss Piou Piou
Galy
mimidd
clinchamps
Mademoiselle V
toxicangel
Pando_Kat
Fearless
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:59

bon, je m'excuse si je répète des choses dites pas des gens plus tôt, mais j'avais besoin de quelques jours pour pouvoir écrire un post constructif sur cette saison 3.

déjà le contexte dans lequel je (on) l'ai vu a joué un rôle important dans le ressenti. à plusieurs on est plus émotives lol!

je crois que cette saison est la fiction la plus éprouvante que j'ai jamais vu, que ce soit en séries ou en films (j'ai pas cherché avec précision, mais le fait que rien ne me vienne en comparaison n'est pas anodin). éprouvante parce que l'intrigue repousse l'humanité dans ses retranchement les plus noirs, tout le monde est dévasté et au final personne ne gagne.

j'y avais pas pensé avant, mais ces 5 épisodes forment les 5 actes d'une tragédie au théâtre (...)

le premier épisode ouvre l'histoire en mêlant humour, action, et tension. on nous glace le sang dès le début avec tous ces enfants aux têtes de psychopathes qui répètent le "we we we" puis "we are" et enfin "we are coming" leur voix mélangée avec celle des aliens. présentation aussi des personnages clés du gouvernement et des hommes de l'ombres (petit cri strident : papa romain de Fire of Pompeii !!) et d'autre commandos secrets.

à TW la vie semble avoir repris un cours plutôt normal après le drame de la saison 2. Jack et Ianto sont trop choupi avec leur histoire de "we are a couple" XD mais tout déchante vite puisqu'on veut tous les tuer WTF ?!? et là tout va très vite : Jack a une bombe dans le ventre, Gwen est enceinte, Jack explose, des bouts de Jack sont subtilisés, Jack repousse, se fait couler dans le béton, et Ianto a trop la classe dans son tracteur ^^ , il a aussi un beau-frère trop spé, Jack est grand-père *_* et Rhys apprend après tout le monde qu'il est papa.

la tension monte au sein du gouvernement, les aliens 456 sont déjà venu, et ils reviennent alors qu'ils n'auraient pas du... on construit un truc bizarre au MI5, Loïs la secrétaire fraude beaucoup avec ses nouveaux login tout neuf. le premier ministre est un salopard finit et Frobisher se voix confier des responsabilités qu'il n'aurait sûrement jamais envisagées. les enfants continuent de parler d'une voix "we are coming back" , "we are coming tomorrow" puis enfin comme un souffle "we are here"...

le plus horrible arrive enfin : les 456 veulent 10% des enfants de la Terre. toutes les séquences de discussion au sein du gouvernement font froid dans le dos, ce sont pour moi les moments les plus durs à soutenir. des gens vont devoir faire un choix qui ne devrait même pas exister, et les arguments vont finalement sortir de la bouche d'une femme et mère : les notes des établissements scolaires vont finalement servir à quelque chose, on va choisir les enfants en échec... le truc tombe comme une massue, les scènes de rapt (je vois pas d'autre mot ?) sont insoutenables : les enfants pleurent, les parents pleurent, les militaires sont armés jusqu'aux dents... quelle émotions lorsque les voisins de la soeur de Ianto se rebellent, et PC Andy qui choisi leur camp.

ce personnage refait une apparition éclair mais c'est lui qui représente les spectateurs. il est officier de police, il représente la loi, mais aussi la tolérance et l'humanité. il déboule dans l'histoire comme une fleur, pose des questions naïves au moment où il faut pas, réalise avec effroi ce qu'il se passe, et doit faire un choix qui remet tout en question. comme le spectateur, il s'insurge contre le gouvernement et choisi de défendre le peuple. son geste est fort : il retire son uniforme et son gilet, et petit gringalet qu'il est se jette dans la masse. mais ici le spectateur est impuissant : ex-PC Andy se fait rapidement plaqué au sol...

c'est le moment où je vais parler des trucs les plus atroces de cette saison.

la raison des 456 de leur venue sur Terre, pour prendre les enfants : une drogue. ces choses à trois têtes qui crachent de la patée de petits pois a besoin de son shoot... genre "tout ça pour ça" et c'est là que c'est vraiment horrible, parce qu'on s'attend à quelque chose de super tragique, comme un kidnapping vers une planète où ils seront mangés ou réduit à l'esclavage, ce genre de choses, mais non c'est juste pour le *trip* parce qu'ils sont en manque O_O

ensuite il y a ce p**** de premier ministre, qui oblige Frobisher à laisser emmener ses filles, "pour montrer l'exemple, pour que les citoyens aient confiance", le mettant devant le dilem qui tue : sauver son pays ou sauver sa famille ? d'ailleurs il ne va même pas se poser la question, tout sauf laisser partir ses filles... requisition 31. au départ je pensais à un truc qui forcerait le premier ministre à démission ou à assumer ses actes, mais surtout pas au flingue. et lorsqu'on le voit fermer la porte et qu'on entend les 4 détonations... c'est les chutes du Niagara.

et parce qu'on a pas assez souffert comme ça. voilà qu'on nous enlève Ianto Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 302347 Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 302347 Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 302347 Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 302347 Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 302347
tout le long des 4 jours on a eu droits à des petits regards en coin, des petits mots doux, et un idiot de Rhys qui peux pas faire cuir ses beans ailleurs XD. et puis on a *the* aveux de Ianto à sa soeur "it's not men, it's him... only him" (bweaaaaaaah) c'est pas juste, pourquoi lui Crying or Very sad

Jack qui normalement se réveille de ses morts avec intense, revient cette fois-ci dans un murmure... quand il s'approche de Gwen et qu'ils pleurent tous les deux assis par terre, c'est... piouf, j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire. de plus c'est pas finit pour Jack, le "pire" (?) reste à venir : sacrifier son petit fils, sous les yeux de sa fille, pour tuer les 456 et qu'ils ne reviennent jamais. la scène est horrible encore avec le gamin en convultion qui saigne de partout...

à ce moment là Jack a tout perdu (comme le disais je-sais-plus-qui-sorry ^^), il est toujours en vie mais il est définitivement mort à l'intérieur. plus rien ni personne ne le retient sur Terre, même Gwen en pleurs ne le fera pas changer d'avis : il n'y a plus de place pour lui ici, il doit s'en aller au délà... il fuit et n'a pas honte de ça "just watch me". là il me fait beaucoup pensé au Doctor, il a atteint son quotas de tragédies. alors évidemment on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé pendant ces 6 mois, et où il se téléporte... je pense que la seule personne à qui il serait capable de parler, et qui le comprendrait, c'est le Doc, et son seul moyen pour le recroiser c'est de n'être plus sur Terre. donc si je dois espèrer un truc pour l'avenir c'est une scène Doc-Jack où celui-ci évoquerait les évènements... wait and see.

ce qui amène pour finir (enfin) au message de Gwen sur la vidéo : une prise de conscience brutale que l'humanité peut être aussi cruelle que la pire des races aliens, et qu'elle ne mérite pas toujours d'être sauvée. on dit qu'il faut toujours un drame pour que les gens se mettent enfin à chercher des solutions aux problèmes, on a ici un parfait exemple. on compend alors pourquoi "the Doctor must turn away in shame"...

j'ai lu plein de commentaires sur la résolution du problème 456, que c'était hyper rapide et qu'ils auraient du y penser plus tôt etc... moi ça m'a pas gêné dans le sens où la "demande" des 456 est tellement immorale, que tout le monde sur focalise sur les enfants et non plus sur un moyens de renvoyer l'alien d'où il vient. chose que les 456 avaient peut-etre prévu, un seul alien est venu, aucun vaisseau détecté donc aucun renfort...

personne au gouvernement ne charge quelqu'un de trouver un point faible (le vieux professeur est limite incapable), personne ne pense une seule seconde à préssuriser avec de l'oxygène la cage pour l'étouffer direct... c'est un peu bizarre mais toute l'attention humaine s'est focalisée sur sa survie de l'espèce, plutôt que sur une contre-attaque (puisque les 456 n'étaient pas censé revenir). l'humanité n'est pas agressive (je sais pas si ça se tient, mais c'est le seul point positif ^^)

alors certes quand Jack et Ianto arrivent au MI5 et qu'ils refusent catégoriquement de donner les enfants, tout le building meure... ça désincite le reste des troupes à résister. mais quand on voit la simplicité de la solution : inverser la fréquence (ou un truc dans le genre), que tout aurait pu etre terminé au jour 3... ça contribue donc à l'atrocité de cette saison. et puis ça reste en phase avec un Whonivers qui résoud ses grands dileme toujours en 2 secondes Razz

j'espère qu'il n'y aura pas de suite, je n'en veux pas, pas après ça... ça serait encore pire de vouloir à tout prix faire une saison 4, alors que tout est détruit : plus de Hub, plus d'équipe, Jack s'en va et ne reviendra sûrement pas, et je doute que Gwen continue avec son bébé... et TW sans Jack, ça sert à rien. vouloir une saison 4 pour finir sur une note "plus joyeuse" c'est totalement idiot. cette saison est une fin magistrale pour une série qui n'a jamais cessé de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:53

Serenity a ouvert la voix, alors il est peut être temps pour moi de prendre mon courage à 2 mains et faire mon coming out, en révélant enfin un avis constructif sur Torchwood saison 3.

Premièrement, j’ai A-DO-RE ! Cette saison crève littéralement le plafond de la qualité qu’on peut attendre d’une fiction et alors que j’adorais déjà les précédentes saisons de Torchwood, là je suis en totale vénération. Très franchement c’est le meilleur final que j’aie vu depuis pfff, méga longtemps. Bien sûr j’ai en mémoire des fins de série que j’ai adorées (Life on Mars, Ashes to ashes saison 1, Six feet under), mais là j’ai été happée dès les premières minutes et après je n’ai plus rien lâché. Que ce soit les révélations, la réalisation, la tension permanente, les événements qui se produisent, l’extrême violence psychologique du propos, je n’ai trouvé aucun défaut à cette saison

Je ne vais pas faire le résumé des 5 jours, Serenity l’a fait mieux que moi.
Disons que j’ai commencé cette saison dans le rire « He thought we were a couple » et le mystère (épisode 1), que je l’ai poursuivie dans l’action (épisode 2), la tension qui monte (épisode 3) et que je l’ai terminée dans la douleur, l’horreur et les larmes (épisodes 4 et 5).

serenity a écrit:
j'y avais pas pensé avant, mais ces 5 épisodes forment les 5 actes d'une tragédie au théâtre
Je n’avais pas fait le rapprochement avec les 5 actes (totally inculte silent , sorry) mais j’avais bien associé cette saison à une tragédie Shakespearienne. Bien évidemment, la mort de Ianto dans les bras de Jack est un clin d’œil direct à Roméo et Juliette mais l’omniprésence de la famille, la futilité des enjeux (des aliens qui se shootent aux gamins, bordel, jamais rien imaginé de plus horrible) le sacrifice des siens pour sauver les autres tout cela correspond typiquement à des thèmes de tragédie.

Bien évidemment il y a des moments forts dans cette saison, des moments que je ne risque pas d’oublier de sitôt.
Forcément le premier qui me vient à l’esprit est la mort de Ianto. Ianto a toujours été un de mes persos préférés et même si je m’attendais plus ou moins à sa mort (on savait bien qu’il ne vieillirait jamais auprès de Jack), j’ai pris le choc en pleine poitrine. Et oui cette scène est atroce, pompée sur Roméo et Juliette mais je l’aime quand même. Parce que déjà au tout début il y a Jack qui serait prêt à sacrifier 10% des enfants si ça pouvait ramener Ianto (quelle autre preuve d’amour te faudrait-il encore, mimidd, après un truc pareil). Ensuite parce qu’il y a la peur de Ianto que Jack l’oublie, parce qu’il y a la peine de Jack et parce que sa mort va également signer celle de Jack.
Deuxième choc, la découverte de l’enfant dans la cage et la révélation des motivations des aliens : « because it’s good ». Je croyais que Torchwood avait atteint son point culminant à ce sujet dans Countrycide avec le fameux « because it made me happy », ben j’avais tort.
Troisième choc, les discussions dans le cabinet ministériel : sur quels critères sélectionne t-on 10% des enfants qu’on va envoyer à la torture ? Horreur à tous les niveaux. Moi qui est un neveu handicapé mental, je vous raconte pas comment ça m’a pris aux tripes.
Quatrième choc, l’assassinat, porte de la chambre fermée avec les lettres de couleur dessus, de la famille Frobischer. Totalement réaliste et atroce.
Cinquième choc, le sacrifice de Steven. Pendant tout l’épisode, on a vu un Jack inhabité, dévasté par la mort de Ianto. Il est évident que Jack aurait préféré mourir en même temps (cf son réveil à regret d’entre les morts) mais il ne peut pas, ne pourra jamais. Il va alors définitivement se suicider de l’intérieur en sacrifiant Steven et en perdant sa fille pour toujours. Pourquoi l’a t-il fait ? Pour sauver 10% des enfants de la planète. Aurait-il pu le faire si Ianto était encore en vie ? Très certainement, non. Que penser de son geste et est-ce excusable ? J’en sais rien. Steven reste une victime innocente mais alors que Jack aurait pu choisir une enfant anonyme pour être sacrifiée (la série nous montre qu’il y aurait pu y avoir quelqu’un d’autre), il préfère que ce soit son propre petit fils qui périsse, contrairement aux membres du cabinet du ministère qui ont tout fait pour que leurs enfants ne soient pas touchés. Ca n’excuse pas le geste, c’est juste un constat.

Et donc après tout ça, moi non plus je ne veux pas de 4ème saison. OK, s’il y en avait une je serais la première à regarder, mais honnêtement, qu’est-ce qu’ils pourraient bien nous montrer après un truc pareil ? Jack qui remonte une nouvelle équipe, qui retourne à la chasse aux aliens, qui retombe amoureux et qui perd tout encore une fois ? On sait bien que de toute façon il ne pouvait pas y avoir et qu’il n’y aura jamais de fin positive à Torchwood, alors si c’est pour revivre la même chose, peut être en moins bien, je préfère rester sur cette fin là.
Là je laisse un Jack totalement détruit de l’intérieur, qui a perdu l’amour de sa vie, qui a détruit sa propre famille, qui n’a plus aucune raison de vivre mais qui est condamné à vivre éternellement.
Donc non Jack ne peut pas revenir car comme disait Russell T Davies dans les bonus, ce serait se moquer de la mort de Ianto et de Steven et se moquer de nous par la même occasion. Je préfère laisser Jack s’enfuir et devenir Face of Boe.
C’est étrange car jusqu’alors, j’avais toujours trouvé cette idée de Jack / Face of Boe totalement absurde et je la détestais. Comment Jack, le superman aux phéromones de la mort pouvait-il un jour devenir une grosse tête dans un bidon de formol, qui dispense ses conseils à l’univers ? Seulement en voyant cette fin, cette hypothèse m’est apparue plus vraisemblable et à dire vrai plus apaisante. Jack ne pourra plus jamais renouer de liens affectifs avec personne et il va passer le reste de son existence à tenter de guérir l’univers et expier ses fautes.

Je sais bien qu’il y a plein de trucs dont j’ai pas parlé et qui sont tout aussi important mais là ce sont vraiment ceux que j’ai le plus retenus et qui ont été pour moi la claque dans la tête que je me suis prise avec cette saison.

A partir de maintenant, je crois que je vais essayer de prendre un peu de recul avec cette série. Je me suis beaucoup trop impliquée dans l’histoire, j’y ai laissé des plumes et je ne suis pas comme les persos de la série (ou en tout cas très peu d’entre eux), ma vie continue Wink .
Je vais laisser s’écouler un peu de temps, lire autre chose, regarder autre chose, penser à autre chose pour y revenir après plus tranquillement. C’est sûr que je commanderai les derniers bouquins de la saison, sans doute les derniers Torchwood magazine et également la BO mais là ce serait du pur masochisme de faire ça maintenant.
Je pense que je regarderai encore les première saisons de Torchwood (mais forcément avec un éclairage nouveau), je pense même que je revisionnerai très certainement cette saison 3 mais là pfiou, j’ai vraiment besoin d'air.
En tout cas, totale réussite Monsieur Davies et vous pouvez être fier de vous, vous avez réussi le drama parfait : mes tripes ont été complètement sorties. Laughing
http://angelfr.over-blog.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:39

J'ai finis de regarder les 5 épisodes de Children Of Earth. Je m'en souviendrais longtemps de cette nuit blanche "Torchwood saison 3"....

Je posterai mon avis et lirai vos vos post plus tard parce que là, c'est impossible. Je suis beaucoup trop fatiguée, choquée & déprimée pour pouvoir rédiger quelque chose de convenable. J'ai encore les larmes aux yeux.

Juste, je me demande comment Russell T Davis qui a écrit de si belle histoires pour Doctor Who a pu écrire un scénario aussi horrible ? Je n'arrive pas à comprendre.
http://www.goodreads.com/faustine2
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:09

Je vient de lire vos avis et enfin de compte je me rend compte que c'est toujours pas evident, je suis encore profondement marqué par ces cinq épisodes, ca ne m'avait pas fait ca depuis mon visionnage du film "Requiem for a Dream" qui m'avait completement bouleversé! Davies a reussi un tour de force pour cette saison, je ne vais pas faire ma critique, je pense que j'ai besoin de mettre mes idées en places, néanmoins je suis assez d'accord sur pas mal de points abordé dans ces dernières page.

Enfin a la base je voulais juste faire un bisous a fofo et lui dire que quasiment une semaine apres on est toujours marqué alors je comprend bien qu'il lui faut du temps Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 2128 Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 615626
http://gallishger.tumblr.com/
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:27

Mademoiselle V a écrit:
ca ne m'avait pas fait ca depuis mon visionnage du film "Requiem for a Dream" qui m'avait completement bouleversé!

C'est exactement ce que je me suis dit après avoir finis les 5 épisodes.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:51

Gros bisou à toi fofo Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 2128 . Tu vas pouvoir regarder N&S en boucle maintenant Wink Tu comprends pourquoi mon dvd d'Heartlands m'a un peu (beaucoup) manqué cette semaine ...

Pas vu Requiem for a dream, mais ce visionnage m'a vidée autant qu'a pu le faire Wuthering Heights, par exemple, ou encore Jude de Thomas Hardy.

Impossible de lire ton résumé jusqu'à la fin, Serenity, les quelques phrases que j'ai lues m'ont donné le cafard et m'ont tiré quelques larmes. [va falloir que je fasse quelques séances de désensibilisation de plus ]

Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit, Toxic. Bon, ok, sauf le passage où tu dis que tu a aimé la scène de la mort de Ianto ^^.

Citation :
Parce que déjà au tout début il y a Jack qui serait prêt à sacrifier 10% des enfants si ça pouvait ramener Ianto (quelle autre preuve d’amour te faudrait-il encore, mimidd, après un truc pareil).
Je n'ai jamais dit le contraire (j'ai parfois l'impression que personne ne lit mes posts Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 55950 ). J'ai beau ne pas (trop) aimer Ianto, j'ai toujours dit que Jack l'aimait, et que Ianto aimait Jack. Le seul truc, c'est que toute belle et marquante que soit cette histoire d'amour, pour moi, c'est la relation (à sens unique) jack-Le doc qui prévaut sur tout. Et cette saison 3 m'a confirmée dans cette idée. D'une, pour une raison évidente (bah oui, il s'est effectivement avéré - beaucoup plus tôt que prévu, je vous l'accorde - que Ianto ne pouvait pas rester éternellement avec Jack), et de deux, vu l'évolution de Jack, la seule personne qui puisse désormais le comprendre (et qui à mon sens, était la seule personne à le connaître véritablement même avant ces événements), c'est le Docteur.

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:00

Les grands esprits se rencontrent fofo Wink Razz

je plussoie sur les critiques qui font pleurer c'est pour ca que a chaque fois j'arrive pas a faire la mienne en plus je suis traumatisé par la fin de doctor who d'hier Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 302347 enfin bref je comprend pas

Mimidd a écrit:
pour moi, c'est la relation (à sens unique) jack-Le doc qui prévaut sur tout

ta deja du donner ton avis en long en large et en travers mais en faite pour ma part maintenant que j'ai terminé les saisons de doctor who je devrait plus comprendre mais non Razz je voit pas vraiment d'histoire jack-doctor c'est quoi qui te fait penser ca ???

(j'ai bien conscience que la question va plutot dans le topic des relation entre les personnages mais si je vais poster la bas tu va jamais le voir Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 55950 au pire deplace mon post que ca pollue pas le topic saison 3 mimidd bounce )
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:41

mimidd a écrit:
Tu vas pouvoir regarder N&S en boucle maintenant Wink

Oh oui, j'en ai bien besoin. Ca va me remonter le moral, du moins j'espère. Si ça marche pas, j'enchêne avec l'Age de Glace 2 et j'écoute du Bob Marley ! Mais pour l'instant je n'ai pas le coeur à rire. Alors si la chocolate voice de Riri ne me réconforte pas, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse !

J'en profite pour te remercier pour les DVD. Le sous-titres étaient parfaitelent syncro. Le top du top de la qualité ! cheers

Je retourne déprimer dans mon coin... Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 241957 En plus, je suis super fatigué (j'ai du dormir 1 heure a tout casser) mais j'arrive pas à m'endormir. Children of the Earth me hante.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:09

De rien Wink Honnêtement, j'étais partagée entre l'envie de te les donner pour que tu puisses enfin voir cette saison, et le remord, je savais que çà allait te déprimer No

Mademoiselle V a écrit:
en plus je suis traumatisé par la fin de doctor who d'hier Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 302347 enfin bref je comprend pas
Ma pauvre, tu as enchaîné les deux coup sur coup, çà doit pas être évident No

si, si, j'aurais vu ^^ . Là tout de suite, je te dirais bien que la relation Jack-Doc (à sens unique, je le répète, donc on ne peut pas vraiment parler d'histoire - sauf si j'en mets une en scène vu que j'ai reçu la figurine de Jack ce week end, l'est troooooop beau avec son manteau Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 41810) est tellement belle qu'elle en est ineffable, mais je sens que tu ne vas pas te contenter de cette réponse Razz .
Je vais réfléchir un peu, en attendant, on avait déjà un peu abordé le sujet dans le topic des relations Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:24

@Mademoiselle V : courage. Il ne te reste plus qu'à lire Jude et voir le film et là tu auras bouclé la boucle des trucs les plus déprimants ; rien ne pourra être pire après

@Fofo : je te dirais bien que tout va aller mieux mais regarde dans quel état on est encore Rolling Eyes
Etant donné notre avance sur toi, les trucs anti déprime testés et approuvés sont : le visionnage en boucle des bedtime stories lues par John Barrowman (désolée mimidd, mais par John Simm, ça fait moins d'effet), la vidéo du Every little things she does is magic avec la chorégraphie de John, le maillon faible spécial Doctor Who
Purée, ça vaudrait presque le coup d'ouvrir un topic : comment refaire surface après le visionnage de Torchwood saison 3 Wink

Purée, je viens de relire mon post et je réussis à me faire pleurer moi-même lol!

Mademoiselle V a écrit:
je voit pas vraiment d'histoire jack-doctor c'est quoi qui te fait penser ca ???
Je te rassure, personne à part mimidd (et peut être aussi clinchamps) n'a jamais rien vu Shocked
A mon avis ça doit être une histoire de swoon, mimidd aimerait bien avoir les 2 et s'ils sont en couple et ben logistiquement parlant c'est plus facile à gérer Razz
Après je ne dis pas que la relation Jack/Doc n'est pas importante mais très franchement cela n'a jamais été et ne sera jamais une relation amoureuse.
Et là je persiste, la seule véritable histoire d'amour qui restera dans la vie de Jack, c'est celle avec Ianto. Il avait déjà aimé auparavant (bien évidemment la mère de sa fille et sa brève relation avec le vrai Jack Harkness l'a certainement marqué) mais là cette histoire laissera une trace définitive sur lui. Je ne l'imagine à aucun moment capable de retomber amoureux après ce qu'il a vécu avec Ianto et pour moi ce qu'il dit à Ianto à sa mort (grosso modo : "never could forget you, not even in a 1000 years"), ne sont pas des paroles en l'air pour l'apaiser, il les pense réellement et va vivre avec ça tout le reste de sa vie.

**pause kleenex**

Bon par contre mimidd, je suis quand même déçue que ce soit tout ce que tu relèves de mon post sur cette saison. Comme quoi dès qu'on parle de Torchwood, la seule chose qui fasse tilt chez toi, c'est le Doc. Wink
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:40

mimidd a écrit:
Impossible de lire ton résumé jusqu'à la fin, Serenity, les quelques phrases que j'ai lues m'ont donné le cafard et m'ont tiré quelques larmes.

(...)

D'une, pour une raison évidente (bah oui, il s'est effectivement avéré - beaucoup plus tôt que prévu, je vous l'accorde - que Ianto ne pouvait pas rester éternellement avec Jack), et de deux, vu l'évolution de Jack, la seule personne qui puisse désormais le comprendre (et qui à mon sens, était la seule personne à le connaître véritablement même avant ces événements), c'est le Docteur.

désolée pour le cafard lol! et la longueur du com' Embarassed

mais si tu avais lu la fin tu aurais vu qu'on a excatement le même avis Razz
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:48

toxicangel a écrit:

Je te rassure, personne à part mimidd (et peut être aussi clinchamps) n'a jamais rien vu Shocked
Si je ne m'abuse, y'a aussi Pando tongue

Citation :
A mon avis ça doit être une histoire de swoon, mimidd aimerait bien avoir les 2 et s'ils sont en couple et ben logistiquement parlant c'est plus facile à gérer Razz
Pas du tout, ze veux pas qu'ils finissent ensemble (vi, j'aime bien les histoires d'amour impossibles à sens unique - pas contre, le Doc et master crevette, je dis pas Razz - nan, je plaisante)

Citation :
Bon par contre mimidd, je suis quand même déçue que ce soit tout ce que tu relèves de mon post sur cette saison. Comme quoi dès qu'on parle de Torchwood, la seule chose qui fasse tilt chez toi, c'est le Doc. Wink
Ben ... Master Crevette n'apparait pas dans TW, je peux pas parler de lui Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 820783 (quoique, y'a bien des p'tites affichettes de propagande ici et là tongue )
Etant donné que je pensais mot pour mot ce que tu avais écrit, je n'ai pas jugé utile de recopier ton post dans son ensemble ou presque Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 398755.
Bon, pour te faire faire plaisir :

toxicangel a écrit:

Premièrement,
Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 999779
Citation :
j’ai A-DO-RE !

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 999779
Citation :
Cette
Citation :
saison crève littéralement le plafond

Citation :
de
Citation :
la qualité qu’on peut attendre

Citation :
d’une fiction
Citation :
et alors que j’adorais déjà les précédentes saisons de

Citation :
Torchwood
Citation :
, là je suis en totale vénération.

Ca te va ?

Désolée, j'ai pas plus constructif pour le moment ...

Serenity a écrit:
mais si tu avais lu la fin tu aurais vu qu'on a excatement le même avis Razz
Chouette, une copine de moi Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 64968

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:52

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 55950 Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 55950 Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 55950 on dirait presque du flood Razz

Toxic a écrit:
@Mademoiselle V : courage. Il ne te reste plus qu'à lire Jude et voir le film et là tu auras bouclé la boucle des trucs les plus déprimants ; rien ne pourra être pire après

Lire c'est en cours, apres j'en suis pas si sur, y a encore the last episode de David dans pas si longtemps que ca No

Toxic a écrit:
Et là je persiste, la seule véritable histoire d'amour qui restera dans la vie de Jack, c'est celle avec Ianto. Il avait déjà aimé auparavant (bien évidemment la mère de sa fille et sa brève relation avec le vrai Jack Harkness l'a certainement marqué) mais là cette histoire laissera une trace définitive sur lui. Je ne l'imagine à aucun moment capable de retomber amoureux après ce qu'il a vécu avec Ianto et pour moi ce qu'il dit à Ianto à sa mort (grosso modo : "never could forget you, not even in a 1000 years"), ne sont pas des paroles en l'air pour l'apaiser, il les pense réellement et va vivre avec ça tout le reste de sa vie.

Ahhhh mais mince rien que de lire ca Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 302347 je suis tout a fait d'accord pour moi Jack n'aimera plus jamais personne comme il a aimé Ianto, et de toute facon ca me semble impossible, on voit completement a la fin de la saison, que la mort de Tea Boy a totalement détruit le peu d'espoir qu'il avait, on sent qu'il est deja devenue Face Of Boe...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:57

Citation :
on dirait presque du flood
C'est ce que j'allais dire. Je m'horrifie moi même affraid [c'est Toxic qu'a commencé !!!]
On va dire que je joue la comique de service pour vous changer les idées, c'est du flood positif Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 398755 ( Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 673712 )

si çà vous gêne, faut le dire, hein ?

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:03

Ahlalala quel exemple pour nous pauvres âmes innocentes... Rolling Eyes
naaaaaan ca nous gene pas ca fait du bien de pas etre trop trop serieux entre deux post d'autant que la c'est du post difficile a lire No
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:13

mimidd a écrit:
toxicangel a écrit:

Si je ne m'abuse, y'a aussi Pando tongue

Pfff, c'est pas juste, là j'aurais pas le temps de répondre, mais promis d'ici ce week-end j'essaie de faire des post constructifs sur cette saison, et sur ce point précis dans le topic des relations entre les personnages. Je vais essayer de vraiment bien construire mon avis parce que oui, je plussoie à la relation Jack/Doc, mais depuis la saison 3, je reinterprète certaines choses (à partir de la saison 2 en fait) dans ma tête et je dois avouer que je suis plus que convaincue par le Jack+Ianto=forever (et after)

Et sinon Fofo Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 474727

Et Mimidd, j'aime beaucoup ton flood positif Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 474727

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 553975
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:27

mimidd a écrit:
Etant donné que je pensais mot pour mot ce que tu avais écrit, je n'ai pas jugé utile de recopier ton post dans son ensemble ou presque

Alors là, j'en suis Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Mini-frappadingue-12839
Nan parce que mimidd et moi, on regarde grosso modo les mêmes choses mais on est jamais d'accord dessus. Et ça fait plus de 3 ans que ça dure ! (J'ai eu que 10 jours de répit, ceux où j'étais inscrite avant elle Razz ).
Moi je dis : Russel T Davies est un génie lol!

Et sinon, ravie que tu réinterprètes certaines choses Pando Razz (et impatiente de lire ta réflexion, dans le topic adéquat ou sinon modératrice vénérée va arrêter de flooder et se fâcher Laughing )
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:29

toxicangel a écrit:
Moi je dis : Russel T Davies est un génie lol!

Il a osé beaucoup de choses sur cette saison, et ce d'autant plus choquantes qu'elles touchent les enfants.
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:59

Bon allez je me décide enfin à poster mon avis sur cette mini-saison (et après je vais dormir parce que mes yeux se ferment tout seul, en esperant que mes rêves ne soient pas hantés par 3 petites chiffres Rolling Eyes ). Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais. Je suis encore bouleversé par cette saison. Au vue de vos réactions, je m’attendais à ce que ce soit dur et éprouvant mais pas à ce point.

Déjà j’ai adoré ! Le scénario se tient, on voit que les acteurs se sont donner à fond dans leurs rôles, il n’y a pas d’incohérence, il y a un suspens insoutenable, de l’action…. Bref, Russell T. Davies et toute l’équipe ont fait un boulot monstre. Mais, je n’arrive pas à réaliser que j’aime cette saison. Le scénario est tellement horrible que ça m’empêche de me dire dans ma tête : j’adore Torchwood, cette saison est tout simplement géniale. C’est ce que je me suis dis à la fin de la saison 2. Mais pas là.

Je suis tout de suite rentré dans l’histoire et il y avait tellement de suspens que j’en tremblais. La fin de la saison 1 m’a ébranlé : le Hub détruit, Torchwood qui est traqué, Jack qui a explosé. Bref c’était à 10 000 lieux de ce à quoi je m’attendais. Ensuite tout s’enchainaient vite. Je m’étais dis que je ferais une pause pour manger ou quelque chose dans le genre mais impossible. Le suspens était trop fort.

Je rejoins Toxic sur les scènes choc .Je pense qu’on a tous trouvé ces scènes plus que horribles. La découverte de l’enfant m’a horrifié, je n’arrivais pas à le croire, c’était trop monstrueux, inimaginable. Alors quand on apprend l’histoire des drogues, là, vous imaginez dans quel état j’étais.
Je n’ai jamais été fan de Ianto, je l’aimais bien mais sans plus. Pourtant ça mort m’a bouleversé. Je n’ai pas pu voir le prewiew de l’épisode 5 tellement je pleurais. Et puis, quand Jack reviens à la vie, le voir reprendre son souffle toute doucement m’a fait encore plus mal. Mais pour moi, le pire moment, c’est le sacrifice de Steven. J’étais justement contente car il était à l’abri. Je me suis même dis : « lui au moins il ne sera pas emmené. Il est sain et sauf avec Jack. » Quand j’ai compris qu’il allait être sacrifié et qu’on voit les yeux de Jack plein de larmes, qu’il refuse de regarder sa fille en face, ça a été pour moi le moment le plus horrible de la série. Et ensuite sa mort devant les yeux de sa mère….Rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux. Je pense que Russell T. Davies n’aurait pas du montrer cette scène. Il aurait du faire comme pour la mort de la famille Frobisher (entendre le bruit du revolver était bien pire que les voir se faire tuer.) et faire comprendre aux téléspectateurs ce qui est entrain de se passer Tandis que voir l’enfant qui agonise… C’était peut-être trop.

Il y avait de très bon second rôle, notamment les membres du cabinet. La scène ou ils décident de choisir des enfants qui vont dans des moins bonnes écoles était mortifiante. Je n’en croyais pas mes yeux. La scène ou Clément meure est très émouvante et j’ai été « contente » de voir que la femme qui devait traquer les membres de Torchwood n’était finalement pas si méchante que ça. C’est ce qui est intéressant dans cette mini-saison, tout le monde n’est pas tout blanc ni tout noir. Même si c’est eux qui sont attaqués, les terriens ne sont pas forcément les gentils. Pour moi, la scène ou ils se demandent comment choisir les enfants, montraient qu’ils ne valaient pas mieux que les aliens. Et les enfants jouaient tous très bien.

Ensuite la fin : normalement je n’aime pas trop quand les personnages féminin tombent enceinte dans les séries. Je trouve ça trop….cliché. Tandis que là, je trouve que c’est une bonne idée la grossesse de Gwen. Une façon de suggérer que la vie continue même après l’horreur qui s’est produite. Mais je ne pense pas que ça soit une fin heureuse pour Rhys et Gwen : ils vont devoir vivre avec la mort de Ianto, tout ce qu’ils ont vu et le départ de Jack. Sans oublier la mort d’Owen & Tosh à la fin de la saison 2. Je ne sais pas s’il y aura une saison 4 (avec le Whoniverse, on ne sait jamais, tout est possible…) mais si il y en a une, j’espère vraiment que Gwen n’y sera pas. Pourtant j’ai adoré son personnage dans cette saison mais je pense qu’elle doit maintenant vivre sa vie. Sans Torchwood. Ce travail a dévasté sa vie, il faut qu’elle tourne la page. Et puis le sort de Jack, qui est condamné à vivre pour encore des millions d’année en ayant sur la conscience la mort de son petit-fils et le chagrin de sa fille. Ainsi que la mort de Ianto et le fait d’avoir emmener 12 enfants en enfer. Même s’il n’avait pas le choix, ça doit le hanter. Maintenant, je comprends mieux pourquoi il est beaucoup plus sombre que dans Doctor Who.

Rien que de repenser à la saison 1 et 2, quand ils étaient tous en vie et heureux ça me fait pleurer.

Pour finir sur une note un peu plus positive, j’ai bien aimé les petites touches d’humour qu’il y avait de temps en temps. Certains moments étaient très beaux comme par exemple quand Jack revient avec un nouveau manteau ou la scène ou Ianto vient à la rescousse de Gwen (d’ailleurs elle est montée de 200 000 points dans mon estime !) et qu’il arrache le bloc de ciment. Et puis, le baiser dans le premier épisode entre Jack & Ianto…. Magnifique drunken ! Sans oublier PC Andy cheers ! J’ai adoré le voir enlever son uniforme et aller se battre. cheers

Voila, maintenant je vais laisser cette saison de côté quelques temps pour dire de « digérer » tout ça.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:58

Beau travail sur toi Fofo et tu as bien raison de laisser tout ça un peu de côté Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 474727

Citation :
Mais, je n’arrive pas à réaliser que j’aime cette saison. Le scénario est tellement horrible que ça m’empêche de me dire dans ma tête : j’adore Torchwood, cette saison est tout simplement géniale.
Je crois qu'on a un peu tous ce sentiment. C'est très difficile à expliquer : comment pourrait-on aimer quelque chose qui nous fasse sentir aussi mal à l'aise ?
Mais vraiment, je crois que cette saison de Torchwood marque une pierre blanche dans l'histoire de la télé et je suis même surprise qu'à priori (je regarde pas tout non plus), il n'y ait pas eu plus de commentaires à ce sujet dans les médias. Je sais bien qu'on est en vacances et que le succès de Torchwood n'a jamais été retentissant comparé à d'autres séries, mais très franchement, je pense que Russell T Davies a créé là un "classique" du genre, qu'il va être difficile de surmonter.

Citation :
Je pense que Russell T. Davies n’aurait pas du montrer cette scène. Il aurait du faire comme pour la mort de la famille Frobisher (entendre le bruit du revolver était bien pire que les voir se faire tuer.) et faire comprendre aux téléspectateurs ce qui est entrain de se passer Tandis que voir l’enfant qui agonise… C’était peut-être trop.
Je comprends ton point de vue et c'est ce que je me suis dit au moment du visionnage. J'étais dévastée par la mort de Ianto et la souffrance de Jack et là cette scène était juste... la goutte d'eau qui a fait déborder tout le reste. Peut être que c'était too much, oui. Mais peut être qu'il aurait été plus difficile d'appréhender la souffrance de Jack si on n'avait vu que ses yeux en pleurs (et là je dois dire que John Barrowman est hallucinant dans cette scène). Si on n'avait pas vu Steven, on aurait pu penser que Jack était capable de surmonter ça. Là, c'est clair que non. Mais c'est vrai qu'on est très clairement à la limite de ce qui est montrable et supportable dans une fiction.

Citation :
C’est ce qui est intéressant dans cette mini-saison, tout le monde n’est pas tout blanc ni tout noir. Même si c’est eux qui sont attaqués, les terriens ne sont pas forcément les gentils.
C'est là ce qui est pour moi une très grande force de cette saison. Je pense que pour Russell T Davies, dans cette saison, les aliens ne sont qu'un prétexte pour montrer que la véritable menace vient de l'espèce humaine elle même. Déjà, le fait de nommer les aliens par des chiffres : 4-5-6, histoire de les désincarner. Ensuite par le fait qu'on ne les voit que dans une cabine, qu'on devine qu'il y en a d'autre ailleurs mais qu'on ne verra jamais. Enfin parce que pratiquement toute l'horreur de cette saison, à l'exception de l'image de l'enfant dans la cage de verre, provient de l'humanité elle même.
C'est un point récurrent dans Torchwood. Les épisodes les plus marquants ont toujours été ceux où la menace ne venait pas des aliens mais des hommes (Countrycide, They keep killing Suzie...).

Citation :
Sans oublier PC Andy ! J’ai adoré le voir enlever son uniforme et aller se battre.
Alors moi aussi j'ai adoré revoir PC Andy et le voir choisir son camp à la fin.
Mais très franchement, ses blagues qu'il sort dans l'épisode 5 m'ont été insupportables. Avec les événements qui étaient en train de se dérouler, j'ai trouvé ça à la limite de l'indécence et je crois que c'est un des seuls reproches que je pourrais formuler à cette saison.
Mais sinon je te rejoins totalement sur les autres touches d'humour dans les premiers épisodes que j'ai adorées (au moins je sais que je regarderai encore les 3 premiers épisodes, pour les autres, ce sera plus dur).
Oh et ZE kiss ! Mon préféré jusqu'alors était celui Jack Harkness / Jack Harkness mais celui là Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 284494 Vivement que Resmiranda refasse un classement des séries pour que je puisse le mettre dedans Razz .

Voili, voilà. Désolée de mettre mes commentaires à la suite comme ça et de "disséquer" ainsi le post de Fofo, ce qui fait peut être encore plus de mal à tout le monde et surtout à Fofo Embarassed .
Mais bon, j'ai pas pu m'en empêcher. Je trouve qu'il y a tellement de trucs qui sont incroyablement bien pensés et réussis dans cette saison que je veux pas les lâcher comme ça.
Maintenant si mimidd veut bien faire un flood pour remonter le moral des troupes, je lui laisse la place avec grand plaisir. Wink

Bon et pis quand même on a oublié l'essentiel de cette saison : on a vu les fesses de Jack cheers lol!
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:05

En parlant des fesses de Jack...
J'ai reçu un message en me disant que j'allais voir une scène super interessante (en sous-entendant ce que contient la dite scène) alors que je suis à 5 min de voir la scène de la reconstitution de Jack. Franchement les filles, j'ai cru que vous aviez trop bu de Mojitos. lol!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:06

Spoiler:

Oups ... on a bu que du thé cubain ... tongue
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:08

Ah ben désolée, erreur de timing lol!
Mais en même temps c'était intéressant aussi, et à ce moment là on a aussi un full frontal de Jack en caméra vidéo Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 131679
Bon OK, je m'en vais Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 241957
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:12

Oui oui, Gaelle, c'est toi.

Non Toxic, je parle de la scène encore avant. Celle où on voit qu'un squelette plein de sang. Je comprenais pas trop pourquoi vous me disiez que vous aviez applaudi la scène. Shocked

La scène full frontal, elle est après. Bon, elle est interessante aussi lol!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:13

Ah parce qu'on a applaudi la scène Shocked
Olala, devait quand même être fort ce thé cubain, je m'en rappelle plus lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 12 Icon_minitime

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant