Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
|
+30archi isobel Zakath Nath Chevalier Bayard Dune rosetyler Mr Damien Tilney emmaD Serenity norav Scarlett Unnie Fofo anne shirley Axoo JainaXF Sibylle christelle KittKat Elisha JanetWeiss Darcienne Copetan Miss Piou Piou Galy mimidd clinchamps Mademoiselle V toxicangel Pando_Kat Fearless 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 22 Avr 2010 - 21:17 | |
| Yessssssssss, Torchwood restera à jamais dans sa version galloise et sur sa conclusion de la saison 3 Et surtout personne ne reprendra les bretelles de Jack J'espère qu'avec ça, Russell T Davies va pouvoir se concentrer sur des projets totalement nouveaux. J'aimerais bien voir ce qu'il va pouvoir nous sortir |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 4 Juin 2010 - 17:56 | |
| J'ai enfin osé reregarder la saison 3 de TW le week end dernier. Et bien, l'effet est le même que la première fois ! C'est toujours aussi brillant, mais toujours aussi horrible . C'est toujours le même sentiment de malaise et d'horreur lors des négociations des politiques, de la découverte du réel but des 456... Voici à nouveau une preuve de la qualité de la saison qui reste aussi prenante lors des revisionnages ! Mais, je vois les épisodes un peu différemment maintenant que je suis allée à Cardiff - Spoiler:
Comment ont-il osé détruire la place Roald Dahl ? Donc rien de bien nouveau à dire, mais je pense qu'il est toujours nécessaire de rappeler que cette série est géniale (et ça fait pas de mal ) |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 4 Juin 2010 - 20:09 | |
| Dune, tu es bien courageuse. Perso je n'ai toujours pas franchi le pas de revoir cette saison Et comme en ce moment j'ai plutôt envie de regarder des trucs plus joyeux, ça m'étonnerait que je me relance bientôt dans l'aventure. Mais merci de nous avoir fait part de tes impressions . |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 4 Juin 2010 - 20:28 | |
| - toxicangel a écrit:
- Dune, tu es bien courageuse. Perso je n'ai toujours pas franchi le pas de revoir cette saison
Surtout que j'ai enchainé avec le dernier épisode de Doctor Who, j'avoue que je n'étais pas loin de la dépression Ah en fait, je crois qu'une chose a changé en regardant à nouveau : j'aime encore plus Ianto - Spoiler:
(je crois qu'avoir vu son mémorial à Cardiff a provoqué chez moi encore plus d'affection pour lui...je n'aurai pas cru ça possible )
|
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 31 Juil 2010 - 19:06 | |
| A cause de Toxic, qui m'a fait les gros yeux il y a quelques semaines quand je lui ai dit que je n'avais pas tout à fait fini la saison 2 de Torchwood, j'ai été obligée de m'y remettre. Du coup, je me suis fait la toute fin de la saison 2 et la saison 3 d'un coup, et je ne suis pas près de m'en remettre J'ai pleuré comme une madeleine quand - Spoiler:
Tosh et Owen sont morts. Surtout Tosh, qui ne peut pas dire à Owen qu'elle aussi est en train de mourir, et quand elle lui dit qu'il lui brise le coeur en hurlant comme il le fait. Le pauvre Jack me fait aussi énormément de peine, les scénaristes y vont dur avec lui : il doit tuer son propre frère, puis son petit-fils devant les yeux de sa fille (Jack a une fille ? Le pire c'est que malgré toutes ses coucheries, je n'avais jamais envisagé cette possibilité...) qui ne lui pardonnera pas Et quand Ianto meurt... j'étais anéantie pour de vrai La saison 3 est vraiment la meilleure de la série, le concept fonctionne parfaitement, avec un début en fanfare et une tension constante. Frobisher est excellent, - Spoiler:
un homme travailleur qui n'a pas les dents assez longues pour réaliser qu'il est en train de se faire détruire. Sa fin est terrible, avec la voix de Bridget en fond, mais je pense qu'il n'avait pas le choix
La réflexion sur les agissements des gouvernants fait froid dans le dos, et le pire est que l'on se doute bien qu'il ne s'agit pas seulement de fiction. J'avais envie de les insulter tous ces *@+€-! En revanche, j'ai moyennement aimé la toute fin : - Spoiler:
franchement, les adieux de Jack à la Terre, qui se volatilise, ça faisait très cliché Mais je ne comprends pas qu'on parle d'une saison 4, parce que la boucle semble vraiment bouclée.
Bref, je suis ressortie complètement vidée de mon visionnage, mais c'était pour la bonne cause parce que c'était vraiment très bien |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 31 Juil 2010 - 20:32 | |
| Je me souviens avoir vu cette saison (excellente !!) entre deux dramas et le choc thermique avait été brutal !! |
| | | toxicangel Snails Huntress
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 31 Juil 2010 - 21:48 | |
| Et ben moi c'était le premier week end de mes vacances... et j'ai passé les 3 jours qui ont suivi à pleurer - Citation :
- A cause de Toxic, qui m'a fait les gros yeux il y a quelques semaines
Pfff, les gros yeux, les gros yeux, franchement, je vois pas du tout ce que tu veux dire - Spoiler:
Contente que mes gros yeux t'aient convaincue en tout cas et désolée que cela t'ait traumatisée. Mais il faut dire qu'en enchainant fin de saison 2 et saison 3 dans la foulée, c'est déchainement lacrymal assuré . Et moi aussi, j'ai beaucoup aimé le personnage de Frobisher, vraiment complexe et bien écrit. - Spoiler:
Après, je dois avouer que moi j'ai bien aimé la toute fin de cette saison 3 . Je l'ai trouvée assez logique, même si c'est vrai qu'elle fait très cliché. Par contre, j'arrive toujours pas à m'imaginer comment ils vont rebondir après ça et je crains vraiment que ça ne vienne gâcher ce final M'enfin, ça fera toujours un sujet de discussion |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 31 Juil 2010 - 21:54 | |
| - misshoneychurch a écrit:
Bref, je suis ressortie complètement vidée de mon visionnage, mais c'était pour la bonne cause parce que c'était vraiment très bien Je pense que tu résumes tout à fait ce qu'un peu tout le monde a ressenti ! Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je trouve le personnage de Frobisher très réussi et émouvant ; - Spoiler:
malgré son sérieux, sa compétence et son dévouement envers son gouvernement, il devient une victime non pas des 456 mais des politiques. La demande finale que lui fait le premier ministre (quelle horreur cet homme ) est affreuse. Je pense que c'est sa mort avec celle de sa famille qui a fait coulé le plus de larmes chez moi...
Par contre tout comme Toxicangel, j'ai bien aimé la fin. Mais c'est vrai qu'elle n'appelle absolument pas une suite |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 31 Juil 2010 - 22:10 | |
| Perso, la fin m'a fait penser à la fin de l'épisode de Friends - Spoiler:
où Joey joue dans une pièce de théâtre hallucinante. Son personnage repart dans l'espace à la fin, et c'est d'un niais ! Du coup, je vois la fin de Torchwood exactement sous le même angle, et ça ne fait pas sérieux, alors que l'émotion devrait être là.
Arrête avec tes gros yeux Toxic, ou je vais me cacher sous mon canapé ! Pour Frobisher, c - Spoiler:
'est dingue parce que je me suis dit avant même qu'il ne passe à l'action que c'est ce que je ferais à sa place. Quand le premier ministre lui dit "je suis tellement désolé", puis une seconde plus tard "je suis tellement occupé, dégage", c'est abominable. Et puis Steven... Je suis partagée entre admiration et horreur à l'égard de Jack, qui accepte de sacrifier tout ce qui lui reste (plus de frère, plus de Ianto, plus de fille... quand elle le regarde après ) pour sauver le reste de l'humanité. Est-ce que c'est juste ? Au moins il assume son choix...
|
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 31 Juil 2010 - 22:17 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Perso, la fin m'a fait penser à la fin de l'épisode de Friends
- Spoiler:
où Joey joue dans une pièce de théâtre hallucinante. Son personnage repart dans l'espace à la fin, et c'est d'un niais !
Mais ça va pas de dire des choses comme ça Quand je reverrai cet épisode je penserai moi aussi à friends maintenant, bonjour l'intensité dramatique - misshoneychurch a écrit:
- Spoiler:
Et puis Steven... Je suis partagée entre admiration et horreur à l'égard de Jack, qui accepte de sacrifier tout ce qui lui reste (plus de frère, plus de Ianto, plus de fille... quand elle le regarde après ) pour sauver le reste de l'humanité. Est-ce que c'est juste ? Au moins il assume son choix...
Je trouve ce moment tellement horrible - Spoiler:
Oui il assume son choix, mais à quel prix ? Il n'est plus que l'ombre de lui-même et c'est vrai qu'en cela la prochaine saison risque d'être très intéressante.
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 31 Juil 2010 - 22:40 | |
| misshoneychurch[ - Citation :
- Perso, la fin m'a fait penser à la fin de l'épisode de Friends
- Spoiler:
où Joey joue dans une pièce de théâtre hallucinante. Son personnage repart dans l'espace à la fin, et c'est d'un niais !
Je suis d'accord avec vous, concernant la saison 4, je me demande ce que ça va donner La saison 3 s'est finie en beauté mis à part le passage Joey Cela dit, je suis contente de retrouver Gwen & Jack quand-même. - Spoiler:
J'ai pleuré aussi quand Tosh, Owen et Ianto sont morts, et la musique celle de la mort de tosh est trop
Concenrant Jack, je le plains, il a tout perdu, tout!! comment tu peux survivre à ça? en même temps, lui, il n'a pas trop le choix |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 1 Aoû 2010 - 14:03 | |
| Vous voyez, c'est ressemblant quand même On est loin de l'intensité dramatique requise du coup |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 19 Fév 2011 - 11:49 | |
| POur infos, la saison 3 est rediffusée ce soir sur NRJ12 en première partie de soirée |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 19 Fév 2011 - 12:18 | |
| |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 4 Sep 2011 - 17:40 | |
| coucou!! J'ai vu la saison 3 hier et que dire sinon que j'en suis et Sincèrement, ça fait peur une histoire comme ça Les enfants qui se figent, puis qui parlent d'une voie bizarre.. et le "deal" avec les aliens Il ne vaut mieux pas être déprimée... Du côté des personnages, j'aime toujours autant Gwen et je suis contente que son mari ait une place plus importante (vu qu'ils sont en effectif réduit, maintenant ). La mort de Ianto (ce que je ne savais pas, pas comme Tosh et Owen!) m'a attristée, sans plus -pas taper - et le départ de Jack ! noooooooooooooooon !!!!! Une scène qui m'a marquée est Frobisher qui tue sa famille et se suicide, ainsi que la scène où l'armée vient chercher les enfants de force Voilà mes premières impressions. M'en vais faire un tour dans le topic de la saison 4 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
| |
| | | | Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
|