Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Robin Hood BBC 2006 | |
|
+57Miss Jessica Lowood Lilieärendil Elizabeth-Bennet Beth LadySilverDoe MarianneJustineBrandon MeganEdward Miss Woodrow Selenh Miss Marian Tatiana Queen Margaret clinchamps Ju Marian Whahi Fée clochette Fred lilou1625 Artemis Maribel Darcy Miss Chocolat Annwvyn Marganne January Nettie kary Clelie cat47 Fabienne Elisha Fofo Solia lilougeri genny alice brent Vegas Angealyn emmaD AngelLost Violette Mani911 Tiwie Blue lady Clare L_Alex kazibao LizzyB norav marie21 Miss Piou Piou Copetan Resmiranda April mimidd Scarlett Unnie 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 9 Sep 2010 - 8:38 | |
| Je plussoie Marian, les deux derniers épisodes de la saison 1 sont géniaux, ils figurent aussi parmi mes préférés je crois J'aime aussi les deux derniers de la saison 2 même si je ne peux pas arriver au bout sans Cette série est devenue ma préférée (hors adaptations littéraires) Ma Robin Hood mania continue, en ce moment je me passe la BO en boucle, elle est sublime _________________ |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 9 Sep 2010 - 10:33 | |
| - Tatiana a écrit:
- Cette série est devenue ma préférée (hors adaptations littéraires)
Ma Robin Hood mania continue, en ce moment je me passe la BO en boucle, elle est sublime Bienvenue au club Tatiana !! Souvent, ça commence on est sûr que l'on ne va pas aimé (enfin, c'était mon cas en tous cas... ^^"), et après, on finit comme nous, complètement gagas de la série et à se la repasser en boucle. Là je vais me faire les épisodes 2 et 3 de la saison 2 puisque je reregarde toujours dans l'ordre (après mes montages d'hier soir, j'étais trop fatiguée pour les regarder... >__<). Le finale de la saison 2 est en effet très beau aussi, et j'en ressors toute secouée à chaque fois, mais je préfère les épisodes 6, 7 et 9 de la saison 2 que je trouve tout simplement brillants et de loin les meilleurs de cette saison (même si j'adore également les épisodes 10 et 11, enfin, tous les épisodes de la deuxième saison... ^^). Y a juste deux ou trois trucs qui m'énervent, notamment dans l'épisode 2, les réflexions du gang et surtout des enfants envers Much que je trouve totalement injustes et déplacées. Pauvre Much... C'est mon petit chouchou et je déteste quand ils sont méchants avec lui... Surtout que c'est le plus loyal et le plus mimi membre de la bande. Bon, même si parfois il peut en effet être un peu lourd, il est quand même super adorable !! Ah, et pour faire un kit à quelqu'un hier, je me suis reregardée les interactions entre Allan et Marian. Je les trouve toujours aussi brillantes !! Elles me plaisent autant que celles avec Robin ou Guy. Je ne sais pas, ces acteurs ont aussi quelque chose ensemble... De la dynamique. ^^ Je suis sûre en plus qu'Allan craque un tout petit peu autant pour Djaq que pour Marian et qu'il est en quelque sorte jaloux du bonheur de Will et Robin... - Saison 2:
Cela pourrait venir renforcer les raisons qui le poussent à trahir le gang, mais d'une manière où il évite de placer en danger les deux jeunes femmes. J'adore comment il cherche à chaque fois à d'abord protéger Marian. Surtout dans l'épisode 11 de la saison 2...
J'aime aussi la relation père-fille qu'entretiennent Edward et Marian. Elle est très forte et très touchante, mais lorsque j'ai revu l'épisode 13 de la saison 1, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une grosse boule dans la gorge - Spoiler:
car j'ai senti que d'un certain point de vue, Edward était satisfait et rassuré que sa fille choisisse enfin d'épouser Guy, ce qui leur garantie en partie leur sécurité et la force à stopper ses actions en tant que Nightwatchman.
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 9 Sep 2010 - 12:27 | |
| J'adore ton nouveau look Marian ! Lucy et Riri sont superbes Contrairement à toi j'ai commencé à regarder la série par pure curiosité et aussi un peu pour RA mais sans me dire que je risquais peut-être d'être déçue, car j'ai une confiance aveugle en la BBC Au final je préfère de loin Robin à Gisborne car il apporte beaucoup de jeunesse et de dynamisme au personnage. Mon coup de foudre de coeur est en partie dû aux dialogues auxquels j'ai immédiatement accrochés, surtout aux réparties de Much et du shérif dont je ne me lasse pas ! J'ai un faible pour celle de Vaisey dans l'épisode 13 et la saison 2 (je ne suis pas sûre que c'est exactement ça) : - Spoiler:
The trouble with travelling is that you keep on bumping into the same people that you see at home Quant à Much je ne le trouve jamais ridicule mais juste adorable ! Ce que tu dis sur Allan est intéressant car j'ai réfléchi sur lui. J'aimais bien le personnage au début mais finalement je trouve qu'il est le moins sympathique de la bande, et pas seulement parce qu'il la trahit. Par exemple, dans l'épisode 12 de la première saison, - Spoiler:
c'est lui qui propose à Will de partir avec l'argent dérobé à Gisborne. De plus, contrairement à Will, il ne montre aucun regret et ne pense qu'à assurer son avenir sans se soucier de ses amis qui lui ont quand même sauvés la vie. Au passage, on ne sait pas ce qui les pousse à revenir à la grotte.
Autre exemple - Spoiler:
quand la bande se recueille devant le corps de Marian, il dit "She was all right" ce qui est assez neutre et qui prouve qu'il ne l'apprécie pas plus que ça. Mais pendant son explication avec Robin à la taverne après qu'il l'ait démasqué, il lui dit "You get the glory and the girl", ce qui m'a poussée à me demander s'il n'a finalement pas des sentiments pour elle, d'autant qu'il ne la trahit jamais quand il travaille pour Gisborne alors qu'il a cent occasions de le faire pour prouver sa complète loyauté au shérif. Sans oublier que c'est en partie grâce à elle qu'il décide de rejoindre la bande et de trahir Guy.
C'est donc un personnage très ambigu _________________ |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 9 Sep 2010 - 13:13 | |
| - Tatiana a écrit:
- Au final je préfère de loin Robin à Gisborne car il apporte beaucoup de jeunesse et de dynamisme au personnage
Ah, je t'aime toi !!! Robin est aussi mon préféré (et de loin par rapport à Guy), juste derrière Marian. Pour une fois, on a droit à un Robin véritablement jeune, et surtout, ce n'est pas un héros parfait. Il est humain, il se trompe, il a des défauts, il peut être très agaçant parfois (combien de fois on a envie de lui lancer des "Grow up!" comme Marian... XD), voire blessant (ce n'est pas une manière de se comporter comme ça avec son meilleur ami !!! Plusieurs fois je lui aurais bien mis une paire de baffes pour lui remettre les idées en place >__<). Il peut être arrogant, insolent, il est tellement sûr d'être le meilleur, d'avoir toujours raison (bon, OK, Marian c'est exactement pareil, et c'est pour ça, parce que tous les deux ont tant de défauts qu'ils paraissent humains et "réels", et pas des personnages tout droit sortis d'un conte de fées)... Ce n'est pas non plus un leader exemplaire et parfait, loin de là. A mon avis, s'il s'était un peu remis en question, s'il avait eu plus de fermeté et de maturité, jamais Allan ne l'aurait trahi, et jamais Little John n'aurait contesté à plusieurs reprises sont autorité. Bon, et en plus, pour ne rien gâcher, l'acteur est irlandais et conserve son accent. lol XD - Tatiana a écrit:
- Par exemple, dans l'épisode 12 de la première saison,
- Spoiler:
c'est lui qui propose à Will de partir avec l'argent dérobé à Gisborne. De plus, contrairement à Will, il ne montre aucun regret et ne pense qu'à assurer son avenir sans se soucier de ses amis qui lui ont quand même sauvés la vie. Au passage, on ne sait pas ce qui les pousse à revenir à la grotte.
Oui, ils m'ont beaucoup déçus pour le coup. Tous les deux. Mais comme dit mon ami qui joue Will sur le RPG disait que c'était en quelque sorte normal que Will suiva Allan : il est très jeune encore et a toujours connu la pauvreté. Il se souvient très bien de l'époque où Robin les a "abandonnés" pour partir faire la guerre, et il a peur que, d'une certaine manière, cela recommence... Il pense s'offrir un avenir. Et ce qui les pousse à revenir, c'est probablement Will. Will qui reprend ses esprits et décide qu'il ne peut pas abandonner ses compagnons comme ça, qu'il ne se le pardonnerait pas... Et peut-être aussi la pensée de Djaq... - Tatiana a écrit:
- Mon coup
de foudre de coeur est en partie dû aux dialogues auxquels j'ai immédiatement accrochés, surtout aux réparties de Much et du shérif dont je ne me lasse pas ! J'ai un faible pour celle de Vaisey dans l'épisode 13 et la saison 2 (je ne suis pas sûre que c'est exactement ça) : - Spoiler:
The trouble with travelling is that you keep on bumping into the same people that you see at home Les dialogues sont superbes, c'est vrai, et les remarques du Shérif vraiment remarquables. Ah, et la réplique exacte c'est : - Spoiler:
"That is the trouble with foreign travel! You run into the same people that you see at home." - Citation :
- Sheriff: Hum. By the way, Marian sends a message.
Guy of Gisborne: What message? Sheriff: I'm not coming back, get over it, and for God's sake change your clothes once in a while. Guy of Gisborne: Very funny. - Citation :
- Much: Anyway, while you two have been off gallivanting-
Robin: We haven't been gallivanting! Much: I know what you've been up to- Marian: We've been burying a corpse in the forest. Much: [Eyes flicker between Robin and Marian.] Is that a euphemism? Je crois que c'est aussi l'expression avec laquelle ils les disent ces répliques... - Tatiana a écrit:
- C'est donc un personnage très ambigu
Quand tu vois comment Robin et Will sont en larmes à ce moment (alors que le petit Will, lui, il a déjà quelqu'un de bien particulier dans son coeur ^^), oui, à mon avis, Allan commence à avoir plus quelque chose pour Marian entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2 (si on n'oublie l'appréciation qu'il fait de son physique comme le "nice legs" de l'épisode 10 de la saison 1 ) Et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est de loin le personnage le moins sympathique du gang, mais étrangement, c'est tout de même mon cinquième perso préféré, parce que justement, il a cette ambiguïté et cet aspect conflictuel que je trouve tout à fait humain. Mais bon, c'est vrai que niveau moral, peu faire mieux. A la place du gang, je l'aurais peut-être accepté de nouveau comme ils l'ont fait, mais je ne pense pas que je lui aurais pardonné ou accordé de nouveau pleine confiance... :S - Tatiana a écrit:
- Quant à Much je ne le trouve jamais ridicule mais juste adorable !
On est d'accord, c'est le plus adorable. Et à la fin de la série, c'est son "What am I going to be without you?" qui m'a littéralement déchiré le coeur et fait fondre en larmes. J'étais déjà dans les conditions pour les "retrouvailles" de la fin du coup, les yeux gonflés et rouges, la boule dans le ventre... Bref, il arrive à nous en faire sortir des émotions avec de simples paroles ce petit bout d'homme... |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 9 Sep 2010 - 13:46 | |
| - Marian a écrit:
- Ah, et la réplique exacte c'est :
- Spoiler:
"That is the trouble with foreign travel! You run into the same people that you see at home."
- Citation :
- Sheriff: Hum. By the way, Marian sends a message.
Guy of Gisborne: What message? Sheriff: I'm not coming back, get over it, and for God's sake change your clothes once in a while. Guy of Gisborne: Very funny. - Citation :
- Much: Anyway, while you two have been off gallivanting-
Robin: We haven't been gallivanting! Much: I know what you've been up to- Marian: We've been burying a corpse in the forest. Much: [Eyes flicker between Robin and Marian.] Is that a euphemism? Je crois que c'est aussi l'expression avec laquelle ils les disent ces répliques...
Merci pour la citation exacte ! J'adoooore ces répliques, en particulier celle sur les euphémismes Tu as tout à fait raison, les acteurs ont une manière irrésistible de dire leurs répliques. Keith Allen est tout le temps dans l'ironie, c'est pour ça qu'il est génial ! Quant à Sam Troughton, en faisant quelques recherches sur lui j'ai vu qu'il fait partie de la Royal Shakespeare Company qui est quand même une référence ! Il me fait d'ailleurs beaucoup penser à Kenneth Brannagh physiquement. Ahh j'adore cette discussion, on a exactement le même point de vue sur Robin ! Ses imperfections le rendent très attachants, et même franchement détestable parfois, surtout quand il s'en prend à Much ! Pendant ces scènes j'ai une terrible envie de le secouer... ou de lui mettre deux baffes comme toi, mais le pauvre ça lui en ferait quatre Tu as raison de souligner son accent irlandais que je trouve irrésistible, surtout quand il prononce les "u" comme dans "Much" Quant à Allan, je n'arrive pas à l'apprécier pleinement malgré ses "I'm not being funny, but..." et malgré le super accent de Joe Armstrong. D'un autre côté, je le trouve plus intéressant que Will car il est plus complexe, plus sombre et beaucoup moins facile à cerner. - Spoiler:
D'ailleurs, la bande ne lui renouvelle jamais totalement sa confiance puisque au moindre soupçon de trahison ils pensent qu'il a repassé à l'ennemi (cf saison 3).
_________________ |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 9 Sep 2010 - 13:59 | |
| - Tatiana a écrit:
- Quant à Sam Troughton, en faisant quelques recherches sur lui j'ai vu qu'il fait partie de la Royal Shakespeare Company qui est quand même une référence !
Ah oui, il est vraiment doué. D'ailleurs, récemment il a joué Roméo. J'avoue que j'ai un peu de mal à l'imaginer dans ce rôle... =) - Tatiana a écrit:
- Quant à Allan, je n'arrive pas à l'apprécier pleinement malgré ses "I'm not being funny, but..." et malgré le super accent de Joe Armstrong. D'un autre côté, je le trouve plus intéressant que Will car il est plus complexe, plus sombre et beaucoup moins facile à cerner. D'ailleurs, la bande ne lui renouvelle jamais totalement sa confiance puisque au moindre soupçon de trahison ils pensent qu'il a repassé à l'ennemi (cf saison 3).
Yup, je pense tout à fait comme toi. Il est surtout dans mes persos préférés parce qu'il a le mérite d'avoir plus d'histoire et d'être plus développé que des personnages comme Little John, Will et Djaq. Et puis il faut dire que le personnage, aussi répréhensible soit-il, n'est pas sans être doté d'un certain charme (et de magnifiques yeux bleus... ôô). Lucy disait en riant dans un des commentaires (je me demande si ce n'est pas le 1 de la saison 2), qu'après cette fameuse scène où il est torse nu et dégoulinant de sueur et sous la torture, tout son répertoire féminin l'a appelé pour avoir le numéro et les coordonnées de Joe... Sinon, dans les pensées du jour... Je n'aurais pas dit non à un spin-off des aventures du NWM avant le retour de Robin en Terre Sainte (ou comment Marian devient le Veilleur de Nuit). Malheureusement, il est un peu difficile de faire rajeunir un acteur ou une actrice, surtout quand le budget accordé est aussi limité que celui qu'ils ont accordé à RH. Ah oui, et on discutait aussi de quelque chose aujourd'hui... Plusieurs fans de RH pensent que c'est un peu dommage, même si elles sont jolies, d'avoir choisi des forêts comme celle de Hongrie (la série a été tourné près de Budapest). La forêt est composé d'une majorité d'ormes et de bouleaux, alors que Sherwood est tout de même à la base une forêt réputée pour ses chênes... Ils auraient mieux fait de tourner dans le vrai Sherwood ou encore dans la forêt de Tronçais (en France en plus, comme Merlin, cela aurait été cool ). Mais leur budget était tellement réduit qu'ils ont du s'expatrié en Hongrie pour tourner parce que là-bas, la main d'oeuvre est nettement moins chère et ils n'auraient pu monter tous ces décors (Nottingham, Locksley, etc.) s'ils avaient du payer davantage ailleurs. Dommage quand même... Je suis sûre qu'avec un tout petit peu plus de moyens certains costumes auraient été nettement mieux et moins anachroniques (je veux bien qu'ils le fassent exprès, mais désolée, les rangers, les treillis et les boutons pression, ça ne passe pas :s), et ils auraient même pu pallier à certains défauts du scénario... |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 9 Sep 2010 - 14:17 | |
| - Marian a écrit:
- Ah oui, et on discutait aussi de quelque chose aujourd'hui... Plusieurs fans de RH pensent que c'est un peu dommage, même si elles sont jolies, d'avoir choisi des forêts comme celle de Hongrie (la série a été tourné près de Budapest). La forêt est composé d'une majorité d'ormes et de bouleaux, alors que Sherwood est tout de même à la base une forêt réputée pour ses chênes... Ils auraient mieux fait de tourner dans le vrai Sherwood ou encore dans la forêt de Tronçais (en France en plus, comme Merlin, cela aurait été cool ). Mais leur budget était tellement réduit qu'ils ont du s'expatrié en Hongrie pour tourner parce que là-bas, la main d'oeuvre est nettement moins chère et ils n'auraient pu monter tous ces décors (Nottingham, Locksley, etc.) s'ils avaient du payer davantage ailleurs. Dommage quand même... Je suis sûre qu'avec un tout petit peu plus de moyens certains costumes auraient été nettement mieux et moins anachroniques (je veux bien qu'ils le fassent exprès, mais désolée, les rangers, les treillis et les boutons pression, ça ne passe pas :s), et ils auraient même pu pallier à certains défauts du scénario...
Waou, vous allez loin dans vos réflexions dis-donc La forêt ne m'a pas gênée, même si en y réfléchissant je la trouve un peu trop "feuillue" On dirait presque que les feuilles ne tombent jamais des arbres J'ai tiqué aussi sur l'abri de la bande, qu'elle peut cacher à volonté grâce à une manette c'est un peu trop ingénieux, même pour des gars aussi doués ! Par contre je te rejoins tout à fait sur les costumes : arrivée à la fin de la saison 3 je ne m'y étais toujours pas faite...même si je reconnais qu'il y a de bonnes idées. La robe rouge que porte Marian lors de la visite du prince bavarois est superbe par exemple ! Mais l'espèce de sweet-shirt à capuche dont est affublé Robin, là ça ne passe pas on dirait presque un ado d'aujourd'hui En tout cas j'ai hâte d'écouter les commentaires ! Je viens de commander les DVD Ah et avant que je n'oublie, je n'ai pas oublié ta proposition de me faire un ban avec Robin et Marian, mais je n'arrive toujours à choisir une scène donc je vais me prendre le temps de la réflexion _________________ |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 9 Sep 2010 - 14:40 | |
| - Tatiana a écrit:
- Waou, vous allez loin dans vos réflexions dis-donc
Et encore, tu n'as pas vu... Ca ce n'est rien à côté de la centaine de sujets ouverts et d'une utilité plus ou moins douteuse ou quasiment tous te font dix pages de critique. XDD - Tatiana a écrit:
- J'ai tiqué aussi sur l'abri de la bande, qu'elle peut cacher à volonté grâce à une manette c'est un peu trop ingénieux, même pour des gars aussi doués !
Ah mais non, ça ça ne me gêne absolument pas !! Je trouve que c'est génial et une idée de génie (comme le fait remarquer Much XD). Okay, peut-être un peu en avance sur son temps, mais bien moins que le piège dans la chambre-forte ou celui dans les souterrains du château... XD - Tatiana a écrit:
- Par contre je te rejoins tout à fait sur les costumes : arrivée à la fin de la saison 3 je ne m'y étais toujours pas faite...même si je reconnais qu'il y a de bonnes idées. La robe rouge que porte Marian lors de la visite du prince bavarois est superbe par exemple !
J'adore tous les costumes de Marian, mais j'avoue qu'ils sont anachroniques, surtout l'affreux cardigan jaune poussin et sa tenue bleue de la saison 2. Mes costumes préférés : la robe blanche que l'on voit dans plusieurs épisodes de la saison 1, notamment les premiers et les derniers, la robe blanche du finale de la saison 2, la tenue rouge qu'elle porte dans les épisodes 2, 3 et 6, la tenue bleue qu'elle porte à la fin de la saison 2, puis celle marron avec des touches de rouge sur les épaulettes que l'on voit surtout dans les épisodes 11 et 12, et enfin, la tenue du finale de la saison 3 (même si je trouve sa coupe de cheveux et sa frange "affreuses" XD). Par contre, ce qui me fait bien rire, c'est la tenue camouflage/outlaw version Marian : bleu turquoise, quoi de mieux pour un peu de discrétion ? - Tatiana a écrit:
- Mais l'espèce de sweet-shirt à capuche dont est affublé Robin, là ça ne passe pas on dirait presque un ado d'aujourd'hui
Ah non, ah non, ah non !!! C'est mon costume préféré celui de Robin avec la capuche du style moderne qui fait "ado" justement. Il est adorable dedans, parfait, tout à fait l'image que j'aurais aimé conservé de lui. Car même si le costume de la saison 3 en cuir et clouté est génial, ce n'est pas celui du Robin que j'aime... Et puis j'aimais bien sa coupe de cheveux un peu longue de la saison 2 aussi, il était tout mimi et faisait tout jeune... - Tatiana a écrit:
- En tout cas j'ai hâte d'écouter les commentaires ! Je viens de commander les DVD
Rhaah la chance !!! J'attends de repartir en Angleterre pour me les acheter aussi, ceux avec les commentaires... Je m'étais contentée d'aller à la FNAC à Bordeaux, mais j'avais oublié combien les coffrets n'étaient pas aussi top et aussi complets ici... Du coup, je me contente des petits bouts de retranscription que mes amis veulent bien me donner, snif... - Tatiana a écrit:
- Ah et avant que je n'oublie, je n'ai pas oublié ta proposition de me faire un ban avec Robin et Marian, mais je n'arrive toujours à choisir une scène donc je vais me prendre le temps de la réflexion
En plus, tu verras, je me suis nettement améliorée ces derniers temps. J'attends donc avec impatience ta commande... |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 10 Sep 2010 - 22:26 | |
| Demain à 17:50, épisode 3 de la saison 3, "Hérésie" sur Canal+ Family Après-demain à 13h35, épisode 2 de la saison 2, "Les jeux sont faits" sur France 4. |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Sam 11 Sep 2010 - 17:18 | |
| Dernière vidéo que je viens de mettre en ligne. C'est un des trailers de la saison 1 (je n'arrive toujours pas à trouver la version de Marian par contre et j'attends la réponse au mail envoyé à la BBC pour qu'il le mette enfin sur leur chaîne... >__<). Je suis trop amoureuse de Robin !!! *fangirl squee* |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 13 Sep 2010 - 15:37 | |
| Marian, peux-tu svp me donner le lien direct de la vidéo que tu as postée ? Merci. Pour info, en plus de France 4, la chaîne "BBC Entertainment" est en train de passer la saison 2. J'ai vu cela la semaine dernière dans mon programme télé et ô miracle, je capte cette chaîne. Les épisodes passent le vendredi à 20h15 et le samedi à 19h10 (la semaine dernière, il y a avait les épisodes 1 et 2). Bon, heureusement que je l'ai déjà vu, car sans sous-titre, c'est un peu galère.
Dernière édition par April le Lun 13 Sep 2010 - 15:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 13 Sep 2010 - 15:39 | |
| Voici le lien (c'est une des vidéos que j'ai moi-même uploadé et posté sur ma chaîne YT ) : https://www.youtube.com/watch?v=BNGma9mEbzk - April a écrit:
- Pour info, en plus de France 4, la chaîne "BBC Entetairnment" est en train de passer la saison 2.
Oui, tout à fait, j'ai même les horaires des prochains épisodes sur toutes les chaînes : - Citation :
- #305 Que le spectacle commence
Sur Canal+ Family Demain à 22:30 #306 La maladie du roi Sur Canal+ Family Demain à 23:15 #203 Les jeux d'enfant Sur France 4 Après-demain à 13:35 #305 Que le spectacle commence Sur Canal+ Family 16.09.2010 à 08:10 #306 La maladie du roi Sur Canal+ Family 16.09.2010 à 08:55 Robin Hood Sur BBC Entertainment 17.09.2010 à 20:15 Robin Hood Sur BBC Entertainment 18.09.2010 à 13:55 Bon, je sais que j'ai tous les DVDs, mais on est fan de la série ou on ne l'est pas... |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 13 Sep 2010 - 15:47 | |
| Merci Marian. Au fait, je pense que l'épisode du samedi 18 septembre à 13h55 est une rediffusion ce que qui passe le soir non |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 13 Sep 2010 - 16:32 | |
| Voici la page de calendrier officielle de RHG pour ce mois-ci !! @ April : Sur leur site, j'ai trouvé ça. - Citation :
- 17/09/2010
20:15 Robin Hood 2 2 English In his first mission since discovering the devastating truth about operation Shah Mat, Robin launches an abortive raid on Nottingham Castle's new Strong Room.
18/09/2010 13:55 Robin Hood 2 2 English In his first mission since discovering the devastating truth about operation Shah Mat, Robin launches an abortive raid on Nottingham Castle's new Strong Room.
16:35 Robin Hood 2 2 English In his first mission since discovering the devastating truth about operation Shah Mat, Robin launches an abortive raid on Nottingham Castle's new Strong Room.
19:10 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
19/09/2010 12:35 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
16:05 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
24/09/2010 20:15 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
25/09/2010 13:35 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
16:35 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
19:10 Robin Hood 2 4 English The Sheriff and his sinister scientist, Joseph, are testing a chemical weapon on a street in Nottingham Town and blaming the ill effects on the Pestilence.
26/09/2010 12:35 Robin Hood 2 4 English The Sheriff and his sinister scientist, Joseph, are testing a chemical weapon on a street in Nottingham Town and blaming the ill effects on the Pestilence.
16:15 Robin Hood 2 4 English The Sheriff and his sinister scientist, Joseph, are testing a chemical weapon on a street in Nottingham Town and blaming the ill effects on the Pestilence.
18/09/2010 13:55 Robin Hood 2 2 English In his first mission since discovering the devastating truth about operation Shah Mat, Robin launches an abortive raid on Nottingham Castle's new Strong Room.
16:35 Robin Hood 2 2 English In his first mission since discovering the devastating truth about operation Shah Mat, Robin launches an abortive raid on Nottingham Castle's new Strong Room.
19:10 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
19/09/2010 12:35 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
16:05 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
24/09/2010 20:15 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
25/09/2010 13:35 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
16:35 Robin Hood 2 3 English When a group of boys accidentally stumbles on Gisborne's weapons-testing site, all but one is taken prisoner.
19:10 Robin Hood 2 4 English The Sheriff and his sinister scientist, Joseph, are testing a chemical weapon on a street in Nottingham Town and blaming the ill effects on the Pestilence.
26/09/2010 12:35 Robin Hood 2 4 English The Sheriff and his sinister scientist, Joseph, are testing a chemical weapon on a street in Nottingham Town and blaming the ill effects on the Pestilence.
16:15 Robin Hood 2 4 English The Sheriff and his sinister scientist, Joseph, are testing a chemical weapon on a street in Nottingham Town and blaming the ill effects on the Pestilence.
Le premier numéro c'est la saison et le second le numéro de l'épisode. =) |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 17 Sep 2010 - 13:31 | |
| Eh bien mes amis...Je suis complètement sciée !!! Moi qui pensait connaître toutes les images de promo de cette série, voilà que je découvre que je me suis trompée. Je viens de tomber sur ça à l'instant : (Cliquez dessus pour agrandir l'image, c'est de la HQ ) |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 17 Sep 2010 - 14:10 | |
| J'aime beaucoup cette photo (mais pas la suite de la scène ). On voit bien le contraste entre les 2 personnages, Marian en blanc qui fait "ange" et Guy en noir qui fait "démon". |
| | | | Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Dim 19 Sep 2010 - 11:47 | |
| |
| | | Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Sep 2010 - 12:00 | |
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Sep 2010 - 12:12 | |
| @ Miss Marian : Merci beaucoup beaucoup pour la vidéo. J'ai revu le final de la saison 2 hier soir... "A Good Day To Die" et "We Are Robin Hood"... J'ai encore beaucoup pleuré... $ - Citation :
- "Say the words then, handsome."
"What words?" "I, Robin take you, Marian." "Now?" "Now is a good time I think." she looked around. "We are in the company of the best witnesses England has to offer." Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'à la fin... - Spoiler:
elle meurt, elle meurt vraiment, pour de vrai... >___<
Le voir 50 fois ne changera rien, je n'arrive toujours pas à me faire à cet épisode... J'en ai encore une boule au ventre alors qu'il ne s'agit que d'une fiction bon sang !!! Et aussi, pourquoi Carter ? Je veux dire, c'est tellement court et injuste... |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Sep 2010 - 14:28 | |
| En même temps je la voyais mal habiter avec Robin dans la forêt après avoir annoncé à Guy qu'elle l'épousait. Mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir fait disparaitre
le personnage, c'était un pilier dans la série. Je ne sais pas quel suite ils auraient pu donner pour son personnage ? Un mariage forcé avec Gisborne ? ...
|
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Sep 2010 - 15:46 | |
| - 2x13 "We Are Robin hood":
Non-non, tout à fait. L'idée de sa mort était parfaite, superbe, et de la main de Gisborne qui plus est... Disons seulement que c'était trop tôt, beaucoup trop tôt pour faire mourir un tel personnage...
Enfin voilà, j'aurais bien aimé qu'elle soit là quand le show reçoit plus de femmes : qu'elle rencontre Kate et Isabella. Qu'elle connaisse Kate d'avant (ce qui ne m'étonnerait pas, tout comme Will ^^"), et qu'elle reconnaisse Isabella par exemple. Non mais je ne sais pas, deux saisons vraiment, c'était trop peu... :S Et bien sûr que c'est un pilier de la série puisqu'avec Robin, c'est le deuxième personnage principal, et le deuxième héros. Il y a quatre personnages principaux : Robin, Marian, Guy et le Shériff, et c'est dans cet ordre qu'ils apparaissent dans le générique : Jonas Armstrong, Lucy Griffiths, Richard Armitage, Keith Allen. Au fait, en parlant de Keith Allen... Je me suis tapée une barre hier en tentant de faire une fanvidéo avec le Shérif sur une chanson de Lily Allen. En effet, la chanteuse Lily Allen est la fille de Keith Allen. |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Sep 2010 - 19:37 | |
| J'avais jamais fait le rapprochement, c'est marrant ça ça fait bizarre, maintenant quand je vais regarder RH et que je verrais le shérif je vais pas arrêter de penser à Lily Allen (le shérif qui a une fille ) |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 21 Sep 2010 - 10:14 | |
| - Miss Marian a écrit:
- je vais pas arrêter de penser à Lily Allen (le shérif qui a une fille )
Et ce n'est pas tout !!!! Lucy Griffiths est fan de Lily Allen, enfin, elle l'adore en tous cas, c'est une de ses chanteuses préférées... #307 D'amour et d'eau fraîche Sur Canal+ Family Aujourd'hui à 22:20 #308 Le roi est mort, vive le roi ! Sur Canal+ Family Aujourd'hui à 23:05 #204 L'ange de la mort Sur France 4 Demain à 13:35 #307 D'amour et d'eau fraîche Sur Canal+ Family Après-demain à 08:10 #308 Le roi est mort, vive le roi ! Sur Canal+ Family Après-demain à 08:55 |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 21 Sep 2010 - 14:37 | |
| - Marian a écrit:
- Ca y est, j'ai retrouvé mes audiobooks, les quatre premiers audiobooks de Robin Hood !!!
J'ai donc à présent tous les audiobooks sur la série lus par Richard Armitage : Will You Tolerate This?, Sheriff Got Your Tongue?, Who Shot the Sheriff?, Parent Hood, The Witchfinders, et The Siege.
Ce qui me tue à chaque fois, c'est comment il arrive à super bien imité la voix de Robin (Jonas Armstrong). C'est vraiment bluffant !! Le ton, la sonorité, l'accent...
Quelqu'un aurait-il écouté les audiobooks que l'on puisse en discuter ? Il y a tellement de chose à dire avec la de Richard... Je précise qu'une de mes connaissances a fait les transcriptions pour ceux que cela intéresse et qui ont du mal à suivre. Les prochains audiobooks que je m'achète : The Tiger's Tail (lu par Jonas Armstrong), Friendly Fire (lu par David Harewood), The Dambusters (lu par Sam Troughton), et The Deer Hunters (lu par Sam Troughton) !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 | |
| |
| | | | Robin Hood BBC 2006 | |
|