Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Robin Hood BBC 2006 | |
|
+57Miss Jessica Lowood Lilieärendil Elizabeth-Bennet Beth LadySilverDoe MarianneJustineBrandon MeganEdward Miss Woodrow Selenh Miss Marian Tatiana Queen Margaret clinchamps Ju Marian Whahi Fée clochette Fred lilou1625 Artemis Maribel Darcy Miss Chocolat Annwvyn Marganne January Nettie kary Clelie cat47 Fabienne Elisha Fofo Solia lilougeri genny alice brent Vegas Angealyn emmaD AngelLost Violette Mani911 Tiwie Blue lady Clare L_Alex kazibao LizzyB norav marie21 Miss Piou Piou Copetan Resmiranda April mimidd Scarlett Unnie 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 14 Fév 2011 - 13:46 | |
| Cela prouve que je ne me suis ps arrêté à son physique ni à sa voix puisque j'ai vu la VF Pourquoi 3 épisodes pour le remarquer, mais parce que c'est le temps qu'il lui a fallu pour montrer toute les facettes de son personnages d'abord c'est le personnage de Guy qui m'a attiré, il arrive à être super sadique et impitoyable et montre à côté de ça une certaine fragilité le contraste fait qu'on se pose quand même des question sur les talents d'acteur de RA, qui donne simplement envie d'en savoir plus et je n'ai pas été déçu depuis (en même temps j'en suis qu'au début de mon visionnage de sa carrière) La force de Guy par rapport aux autres c'est ça les autres ne sont pas aussi ambiguë, ils montrent toujours une facette qui finit par sembler très cliché et lassante, il y a peu ou pas de surprise et j'ai plus envie de taper sur Marianne et Robin à cause de leur attitude "trop propre sur eux" Et j'assume d'être lente à la détente mon regret en ne poursuivant pas l'aventure RH, c'est que je ne verrai plus Guy, mais j'ai beau admirer le personnage, je ne suis pas totalement raide-dingue-mazo à ce point, peut-être quand j'aurai vu tout le reste de sa carrière |
| | | Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 8 Mar 2011 - 15:26 | |
| Je ne sais pas si elle avait été déjà posté mais voila une photo de toute l'équipe de Robin Hood - Spoiler:
Trop mignon le shérif avec un bébé |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 8 Mar 2011 - 15:31 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 16 Mar 2011 - 13:01 | |
| Merci pour cette belle photo de famille Miss Marian, je ne la connaissais pas non plus. C'est là qu'on se rend compte du monde nécessaire sur un tournage _________________ |
| | | MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 13 Juil 2011 - 15:25 | |
| Je fais un petit remontage de topic sur cette série que je viens de découvrir il y a pas longtemps. J'ai commencé à vouloir la voir parce que, étant donné que je suis dans ma période RA, je ne pouvais ne pas la voir ! Quand j'ai regardé le premier épisode je me suis dis "Mais c'est quoi ces effets de ralentis quand Robin fait un saut arrière ! Et c'est quoi cette tête qu'il a !" En effet, je ne suis pas du tout fan de Robin qui m'énerve à être un homme à femme en acceptant d'embrasser n'importe qui alors qu'il aime Marian ! Ou même avec ces répliques et ces mimiques qui nous font comprendre que c'est le meilleur et qui se prend pas pour n'importe qui ! Je lui mettrai des claques à Robin ! Je suis plutôt du côté de Gisborne moi RA fait un excellent méchant qu'on aime aimer ! J'aime beaucoup le Shériff aussi qui me fait mourir de rire avec ces répliques délirantes. En plus il se moque presque tout le temps de Robin donc c'est aussi pour ça que je l'aime bien. J'aime bien Lucy Griffiths dans le rôle de Marian. Mais elle m'énerve un peu à préférer Robin alors que ce dernier embrasse toute les filles qu'il croise (oui je sais je me répète mais vraiment, je ne le supporte pas en parti à cause de cela). Mais elle est toute jolie. Pas forcément belle, mais jolie ! Les compagnons de Robin sont pas mal aussi. J'aime beaucoup Petit Jean (qui, je trouve, ressemble pas mal au Petit Jean du film avec Alan Rickman et Kevin Costner ), Much qui est drôle aussi, la plupart du temps sans s'en rendre compte , Alan qui me fait rire, Roy (au début je ne l'aimais pas trop trop mais dans l'épisode où il meurt j'étais bien triste ) et j'étais contente que Djaq rejoigne le groupe (même si j'avais deviné avant ces chers compagnons pas très futés que c'était une fille ) J'aime beaucoup l'ambiance de la série (le Moyen-Age est mon époque préféré donc bon c'est normal que j'aime bien l'ambiance ) J'ai hâte de continuer à regarder cette série. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 13 Juil 2011 - 16:34 | |
| Mon avis sera un peu moins enthousiaste que celui de MeganEdward Le premier épisode m'a pas mal agacé avec ses effets visuels du style Robin qui saute dans le vide filmé sous tous les angles, Marian qui jette sa pince à cheveux suivi du gros zoom sur son autre pince pour montrer que c'est elle qui l'a lancé ( au cas où on aurait rien suivi ), les ralentis lorsque Robin et ses compagnons courent ou marchent... Je trouve que ça fait un peu ridicule, désolée pour ce que je vais dire mais ça m'a fait penser à des amateurs qui font mumuse avec un logiciel de montage vidéo et qui testent tous les effets Pour Robin, j'ai beaucoup de mal avec lui et son côté "je me la pète", "je suis le meilleur", "aimez-moi les uns les autres"... Je ne le supporte pas, désolée ! Marian est intéressante parce qu'elle ne se laisse pas dicter sa conduite par Robin et œuvre pour les pauvres de son côté. Pour l'instant c'est un personnage qui a du potentiel. Guy est détestable ( avec ses reniflements ça casse le swoon aussi ) et je ne l'aime pas du tout. Le Shériff est plutôt drôle, tout en étant détestable à souhait ! Certaines de ses répliques m'ont bien fait rire. Munch et les compagnons de Robin me plaisent plus que Robin lui-même ! Mis à part ces défauts qui me gênent un peu, la série se laisse regarder si on cherche quelque chose pour se détendre et ne pas se prendre la tête, donc je continuerai à la suivre... |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 13 Juil 2011 - 19:19 | |
| C'est drôle de lire ces deux avis si différents! Et vous les avez vu ensemble? Moi j'avais adoré cette série, mais vraiment beaucoup! Bien sûr il ne faut pas trop la prendre au sérieux, il y a plein d'anachronismes mais on passe un très bon moment et j'ai vraiment accroché aux personnages! |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 13 Juil 2011 - 22:50 | |
| Oui on l'a vu ensemble ! On a avancé dans l'histoire et je dois dire que Robin me soule toujours autant ! Sa réaction lorsque Djaq ( que j'aime bien ! ) est capturée et qu'il préfère régler ses comptes avec Guy m'a vraiment énervé ! J'étais bien contente lorsque Petit Jean l'a frappé pour le calmer ! Sinon ça bouge un peu plus, mais c'est quand même dur de suivre une série lorsque le héros vous horripile ! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 10:12 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- c'est quand même dur de suivre une série lorsque le héros vous horripile !
J'espère que cette impression va changer! Mais bon, même si tu n'aimes pas Robin, il y a d'autres personnages dans la série qui valent le coup (Marian, Will, Djacq). Et mon petit Much ,tu l'apprécies lui? |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 11:36 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Pour Robin, j'ai beaucoup de mal avec lui et son côté "je me la pète", "je suis le meilleur", "aimez-moi les uns les autres"... Je ne le supporte pas, désolée !
Pauvre Robin, il n'est décidément pas beaucoup apprécié ici, j'en viens à me demander pourquoi je le trouve aussi séduisant . D'abord, pas rapport à son attitude envers Marian dans le premier épisode, il faut rappeler que leurs fiancailles ont été rompues quand il est parti aux croisades, par qui je n'en sais rien mais je penche pour une rupture du côté de Marian qui n'a pas accepté qu'il préfère partir guerroyer en pays lointain. D'autre part, pendant les années d'absence de Robin, tout contact a été rompu entre eux, et Robin ne sait donc pas ce qu'est devenue Marian. Il le laisse d'ailleurs sous entendre dans la conversation qu'il a avec Sarah dans le premier épisode. Il l'imagine sûrement mariée et mère de famille. Il est donc totalement libre et peut se permettre de folâtrer un peu, ladite Sarah lui faisant en plus des avances appuyées jusqu'à ce qu'il cède. Ensuite je ne le trouve pas imbu de lui-même, au contraire il vole au secours de la population de Locksley dès son arrivée alors qu'il pourrait se contenter de se prélasser et de se reposer comme Much rêve de le faire. Son côté preux chevalier est certes accentué, mais c'est ainsi que le personnage est présenté dans les autres versions également. S'il se met à la tête du groupe des hors-la-loi, c'est presque naturel parce qu'il a l'habitude du commandement et qu'il fait partie de la classe noble. Il agit donc en seigneur face à ses vassaux, qui sont des paysans. Attention, je ne cherche pas à les dévaluer, seulement à expliquer son geste tel que je l'interprète du point de vue historique. _________________ |
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 14:36 | |
| Comme MJB, j'ai trouvé la réaction de Robin vraiment énervante envers Djaq. Il préfère la laisser tomber pour sa vengeance personnelle plutôt que de la sauver. Moi aussi j'ai remercié Petit Jean pour ses deux coups porté à l'intention de Robin. @ Tatiana : C'est vrai qu'il est gentil de venir en aide aux pauvres mais sa réaction montre tout de même, et d'ailleurs Much le dit plusieurs fois, qu'il a envie d'être aimé. En gros il le fait pour la gloire (d'ailleurs c'est aussi ce qu'il dit à Marian). Et cela m'énerve. @ Ju : Moi j'aime bien Much ! |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 17:42 | |
| @Ju: oui Much est super ^^ @Tatiana : MeganEdward a parfaitement dit ce que je ressentais De ce côté-là on est d'accord ! Je sais bien que c'est le personnage qui veut ça, mais l'acteur qui le joue me le rend encore plus insupportable |
| | | LadySilverDoe Subtil compliment
Nombre de messages : 177 Age : 31 Localisation : The Library... Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 18:47 | |
| Je me rends compte que je n'ai jamais posté ici! Shame on me! J'adore Robin Hood, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série il y a deux ans, et je la revois avec plaisir de temps en temps. J'aime beaucoup l'ambiance et le style de la série. - MarianneJustineBrandon a écrit:
- c'est quand même dur de suivre une série lorsque le héros vous horripile !
Je suis un peu comme vous, je n'aime pas du tout Robin, il m'énerve, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont casté cet acteur pour être le héros de la série. J'adore Much et Allan, mais je suis du côté des méchants, à savoir le Sheriff et Gisborne. Le Sheriff est fou à souhait et il me fait mourir de rire, et Gisborne, je le trouve attachant sur la durée, bien que ce ne soit pas un personnage très recommendable. Et probablement parce que j'ai commencé la série avec la fin de la saison 2, où il est beaucoup mieux mis en valeur que dans la saison 1. En plus c'est pratiquement le seul personnage, avec Allan, qui connaît une vraie évolution dans la série. Et puis il y a le capital swoon... Sinon, MJB et MeganEdward, il faut s'accrocher parce que la série démarre lentement avec la saison 1 mais la saison 2 est beaucoup mieux et les personnages y sont plus intéressants IMHO. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 19:14 | |
| - LadySilverDoe a écrit:
Je suis un peu comme vous, je n'aime pas du tout Robin, il m'énerve, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont casté cet acteur pour être le héros de la série. Gisborne, je le trouve attachant sur la durée, bien que ce ne soit pas un personnage très recommendable. Et probablement parce que j'ai commencé la série avec la fin de la saison 2, où il est beaucoup mieux mis en valeur que dans la saison 1. En plus c'est pratiquement le seul personnage, avec Allan, qui connaît une vraie évolution dans la série. Et puis il y a le capital swoon...
Sinon, MJB et MeganEdward, il faut s'accrocher parce que la série démarre lentement avec la saison 1 mais la saison 2 est beaucoup mieux et les personnages y sont plus intéressants IMHO.
Je plussoie! la saison 2 est excellente, notamment parce que l'évolution de Guy of Gisborne au cours de cette saison est très intéressante à suivre. J'avais suivi cette série parce que RA jouait dedans et je suis très contente d'avoir suivi le parcours de son personnage, car RA s'est énormément investi. Dommage que les scénaristes et réalisateurs aient fait n'importe quoi avec la fin de cette saison. à mon avis, ils se sont rendus compte que le personnage de Guy prenait trop d'importance et devenait trop populaire par rapport à Robin mais s'y sont mal pris pour essayer de changer la tendance! la saison 3 est très décevante et montre bien qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi avec la fin de la saison 2! Cela dit, il y a quelques perles aussi dans la saison 1, l'épisode 7 est un de mes épisodes préférés! Donc je vous encourage à continuer, même si le personnage de Robin ne vous plait pas beaucoup et manque cruellement de panache (ce n'est que mon avis!!! ) |
| | | LadySilverDoe Subtil compliment
Nombre de messages : 177 Age : 31 Localisation : The Library... Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 19:38 | |
| marie21! Guy a été nettement plus populaire que Robin en tant que personnage. En même temps au niveau de la qualité de jeu et de l'implication, il n'y a pas photo! A mon avis les scénaristes auraient mieux fait d'accepter la popularité de Guy et de donner encore plus d'importance à son personnage plutôt que de faire n'importe quoi, mais bon... Et je plussoie pour l'épisode 7 qui est très bon. J'aime beaucoup le 8 aussi, ainsi que le final de la saison 1. Le fait d'en parler me donne envie de revoir la série. |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 20:08 | |
| Je suis d'accord avec vous les filles ! Comme toi Lady je suis du côté des méchants (mais tu le sais déjà ). J'ai hâte de commencer la saison 2 si, comme vous le dites, le personnage de Guy évolue ! Je trouve que ce personnage est très intéressant à suivre. Non non je ne dis pas ça parce que c'est RA qui le joue enfin peut-être un peu quand même Cela ne m'étonne pas plus que cela que Gisborne ai eu plus de popularité que Robin, allez savoir pourquoi |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 20:22 | |
| - MeganEdward a écrit:
- @Tatiana : C'est vrai qu'il est gentil de venir en aide aux pauvres mais sa réaction montre tout de même, et d'ailleurs Much le dit plusieurs fois, qu'il a envie d'être aimé. En gros il le fait pour la gloire (d'ailleurs c'est aussi ce qu'il dit à Marian). Et cela m'énerve.
C'est sûr qu'il a envie d'être aimé, mais je n'y vois rien de très répréhensible. Je trouve ses motifs bien plus respectables que ceux de Guy, qui suit en tout les ordres du shérif pour son propre avancement, et rien d'autre. Robin a tout à perdre en devenant hors-la-loi et il choisit délibérément cette vie pour venir en aide aux autres. N'empêche, je me sens très seule à le défendre . Si Marian se connecte dans les prochains jours, peut-être viendra-t-elle à mon secours . J'aime beaucoup le personnage interprété par Jonas Armstrong parce que c'est un jeune homme dont les défauts ne manquent pas et qui est loin d'être parfait, en cela différent des autres adaptations. En tout cas je plussoie Marie, la saison 1 devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure des épisodes. Même chose pour la saison 2. J'espère que vous persévérez. Quant aux incohérences historiques, elles ne manquent pas, mais comme Ju j'ai réussi à les oublier pour profiter du bon divertissement qu'est cette série. _________________ |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 20:38 | |
| Tu sais je n'approuve pas du tout ce que fait Guy dans la série. Je sais très bien que c'est horrible (je ne suis pas folle ) Il est vrai que dedans Robin est le gentil mais malgré cela, je ne l'aime pas plus pour autant. |
| | | | LadySilverDoe Subtil compliment
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 20:49 | |
| Guy est un personnage intéressant, après on sait très bien qu'il est méchant! Ceci dit je trouve, en parlant de RA, qu'il a su construire son personnage beaucoup mieux que Jonas Armstrong, et Guy est rapidement plus profond et plus riche que Robin, c'est peut-être pour cela qu'il est autant apprécié des fans... Je pense que j'aurais aimé, voire préféré Robin s'il avait été joué par un autre acteur. Mon plus gros problème c'est l'acteur et ce qu'il fait du personnage. Ceci dit j'avais eu le même problème avec le film " Robin Hood, prince of thieves", où je trouve Kevin Costner bien fade comparé au génial Alan Rickman. Dans les deux cas je me suis rangée du côté des méchants à cause des acteurs. A quand un vrai bon Robin? |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 20:53 | |
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 21:36 | |
| - Tatiana a écrit:
- N'empêche, je me sens très seule à le défendre . Si Marian se connecte dans les prochains jours, peut-être viendra-t-elle à mon secours .
Mais non je suis là aussi Tatiana Même si c'est vrai qu'au début on a envie de lui filer une bonne paire de claque, ca va mieux par la suite et on commence à s'attacher à lui, à sa souffrance face à certaines situations (je ne vais pas plus loin par peur de spolier^^) Mais c'est vrai que face au Guy de RA qui joue très bien ,c'est un peu difficile pour lui. sinon je plussoie, les épisodes gagnent en qualité et en intérêt au fur et à mesure, j'ai dévoré cette série en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire d'ailleurs |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Juil 2011 - 21:39 | |
| - Tatiana a écrit:
- MeganEdward a écrit:
- @Tatiana : C'est vrai qu'il est gentil de venir en aide aux pauvres mais sa réaction montre tout de même, et d'ailleurs Much le dit plusieurs fois, qu'il a envie d'être aimé. En gros il le fait pour la gloire (d'ailleurs c'est aussi ce qu'il dit à Marian). Et cela m'énerve.
J'aime beaucoup le personnage interprété par Jonas Armstrong parce que c'est un jeune homme dont les défauts ne manquent pas et qui est loin d'être parfait, en cela différent des autres adaptations.
On ne va pas être d'accord au sujet de ce Robin, Tatiana! Je reconnais que le fait que ce Robin aie des défauts permet à la série de se démarquer des films où là Robin est clairement le héros qui semble afficher peu de défauts et que les gens portent aux nues! Et je peux comprendre qu'il y en aie comme toi, Tatiana, des gens qui aiment bien ce héros, mais moi, je n'arrive pas à le voir comme autre chose qu'un enfant gâté et pas du tout comme un vrai leader et ça tout au long de la série! Je suis sans doute très difficile, surtout si je compare avec Errol Flynn ou Kevin Costner qui étaient/ sont quand même de meilleurs acteurs et beaucoup plus âgé, ils incarnaient des Robin arrogant également, ils avaient aussi une certaine maturité, un truc dans leur allure, dans leur façon de parler aux gens qui en faisaient de bons "leader". J'aurais fait partie de la population, je n'aurais eu aucun mal à être convaincue et faire partie de leur bande et de me battre à leur côté! C'est surement de la mauvaise foi de ma part, parce que Jonas Armstrong est jeune mais il n'empêche que là son Robin n'est pas assez convaincant comme leader. Ce n'est pas parce qu'il est le leader d'un petit groupe de hors la loi que cela en fait un parmi la population toute entière. Pour moi, il lui manque le petit truc. Cela dit, je le trouve bien dans certaines scènes notamment dans l'épisode 7 mais Lucy Griffith et RA sont vraiment très bons, donc ça aide..mais je ne sais pas, je n'arrive pas du tout à m'intéresser à lui! à aucun moment je n'ai eu de vraie sympathie pour lui. J'avais trouvé les 1ers épisodes très mauvais en partie à cause de lui et puis à cause du jeu et du maquillage de certains acteurs! ça faisait très "amateur" comme série! |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 15 Juil 2011 - 16:19 | |
| - marie21 a écrit:
- (...) je n'arrive pas à le voir comme autre chose qu'un enfant gâté et pas du tout comme un vrai leader et ça tout au long de la série! Je suis sans doute très difficile, surtout si je compare avec Errol Flynn ou Kevin Costner qui étaient/ sont quand même de meilleurs acteurs et beaucoup plus âgé (...)
Je trouve aussi qu'il a un côté enfant gâté vers le début, mais par après il évolue beaucoup, surtout dans les saisons 2 et 3. C'est flagrant dans son comportement vis-à-vis de Marian : dans les premiers épisodes de la saison 1 on dirait un ado qui taquine une fille qui lui plaît, alors que par après, au fur et à mesure que ses démêlés avec le shérif et avec Gisborne s'accentuent, son comportement change, il mûrit, à mes yeux du moins. Et pas seulement vis-à-vis de Marian, d'ailleurs. Il devient plus profond, plus secret, on sent que sa résistance organisée face au menées du shérif l'usent d'une certaine manière. Après, il est certain qu'Errol Flynn et Kevin Costner ont plus de charisme que Jonas Armstrong et le communiquent au personnage. _________________ |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 27 Juil 2011 - 15:52 | |
| - France 4 diffuse la Saison 2 depuis le 6 juillet. La chaîne poursuivra avec la Saison 3 à partir du 6 août.
Donne-moi ta main Sur France 4 Aujourd'hui à 15:25 Esprit de vengeance Sur France 4 Aujourd'hui à 16:10 Le messager voyageur Sur France 4 Aujourd'hui à 17:00 Donne-moi ta main Sur France 4 31.07.2011 à 13:25 Esprit de vengeance Sur France 4 31.07.2011 à 14:15 Le messager voyageur Sur France 4 31.07.2011 à 15:00 L'union fait la force Sur France 4 03.08.2011 à 16:10
Bon, je n'encourage personne à voir la VF qui sucks, et surtout à les voir dans l'ordre de France 4 (c'est-à-dire dans le désordre). On dirait vraiment que cette série leur sert de bouche-trou et ça m'énerve. >_<
Et sincèrement, vous savez à quoi correspond ce fameux épisode "Esprit de Vengeance", parce que le résumé est très étrange : - Citation :
- Avec stupéfaction, Marianne se réveille dans la forêt de Sherwood, dans le campement des bandits menés par Robin des Bois. Comprenant qu'une étrange malédiction plane sur elle, elle décide de profiter de la situation. Car elle entend venir en aide à un petit village bien précis...
Ils se sont trompés de série ?
@ marie : Oui, le héros de Jonas Armstrong est un bien mauvais leader, je suis tout à fait d'accord avec toi. La preuve en est des flottements qu'il y a dans le groupe- Episode 1 de la Saison 2:
avec la trahison d'Allan notamment. C'est pour ça que je regrette qu'ils n'aient pas davantage développé la série et le personnage, notamment avec plus d'aventures avant le final de la saison2. Histoire de nous le faire un peu grandir et de nous donner un véritable leader, un peu comme celui dont on aperçoit des éclats dans le final de la saison 3. Bref, quelqu'un avec vraiment l'étoffe d'un héros malgré ses défauts.
En fait, avec du recul, j'aurais bien réécrit les scénarios de la série tout en gardant le même cast (exceptés Tuck et les abbesses africains désolée... =S) que je trouve brillant malgré tout et avec du potentiel. Si cela avait été un peu plus historically accuriate Robin Hood BBC aurait été également une série très instructive et éducative (c'est un peu aussi pour ça qu'ils avaient écrit la série Doctor Who au début, l'ancienne je parle ^^).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 | |
| |
| | | | Robin Hood BBC 2006 | |
|