Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot | |
|
+25Resmiranda imonjo lilou1625 Félicité JainaXF rosetyler mimidd MarianneJustineBrandon feebourbonnaise cat47 Buttercup Mani911 anne shirley L_Alex kary peteandco ekaterin64 Fofo emmaD Fée clochette clinchamps althea Fauvette nathy's Emjy 29 participants | |
La palme du personnage le plus détestable revient à : | Caroline Bingley | | 43% | [ 16 ] | Elizabeth Elliot | | 57% | [ 21 ] |
| Total des votes : 37 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Mer 20 Mai 2009 - 0:07 | |
| C'est vrai, ça. Vouloir épouser Darcy, ça se comprend et ça peut excuser bien des choses ! Miss Elliot n'a pas cette excuse. Certes, elle en veut à Anne de lui voler Mr Elliot, mais cet épisode vient bien plus tard dans le roman. Pour les 28 années précédentes, sa méchanceté envers sa sœur est parfaitement gratuite et injustifiée. |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Jeu 21 Mai 2009 - 11:13 | |
| J'ai également voté contre Elizabeth Elliot. Qui fait beaucoup de mal sans s'en rendre compte. Qui empoisonne l'ambiance par sa seule présence (cf. l'épisode où elle débarque à l'hotel des Musgrove). La Miss Bingley me parait plus inoffensive (peut être parce qu'elle est face à Darcy et Lizzie qui sont de taille à se défendre). Bref je plussoie tout ce qui a déjà été dit à ce sujet.
Dernière édition par Resmiranda le Jeu 21 Mai 2009 - 15:22, édité 1 fois |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Jeu 21 Mai 2009 - 15:06 | |
| Mon vote ira à EE. Au mois, Caroline Bingley montre une certaine affection envers son frère et sa soeur, alors que Miss Elliot n'a quasiment que du mépris pour ses deux soeurs. |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Dim 24 Mai 2009 - 21:43 | |
| Zut ! J'ai oublié de voter ! Je vote contre la soeur d'Anne ... Pour exactement les mêmes raisons que les personnes ayant voté de la même manière !!!!!! |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Dim 24 Mai 2009 - 21:51 | |
| Merci Artemis d'avoir remonter le topic du duel, j'avais oublié moi aussi. ^^
J'ai voté contre Elizabeth Elliot, car je ne comprends pas qu'elle ne puisse pas aimer Anne. |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Dim 24 Mai 2009 - 21:53 | |
| Petit tour par ici pour vous dire que le duel n°7 est ouvert |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Dim 24 Mai 2009 - 22:30 | |
| Vite, vite, je me dépêche de voter... pour Elizabeth, qui est simplement détestable (moins que Lucy Steele pourtant ) et parce que j'adore détester Caroline Bingley ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot Dim 24 Mai 2009 - 22:50 | |
| j'ai voté contre Caroline Bingley pour les mêmes raisons que Nathy's |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot | |
| |
| | | | Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot | |
|