| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|
+51norav Angealyn genny P&P Nelly8 archi Vegas Blue Nougatine cat47 Rosalind Copetan Miss Piou Piou rosetyler kazibao Darcy Buttercup faelia Mademoiselle V Galy feebourbonnaise Aleske JainaXF althea lilou1625 Liewen Scarlett Unnie Bonnie Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri nathy's Emjy Meli MissAcacia Artemis clinchamps misshoneychurch Darcienne L_Alex Félicité Fauvette Fée clochette Fearless ekaterin64 Fofo imonjo peteandco emmaD mimidd Resmiranda 55 participants |
|
Duel au sommet : | Fitzwilliam Darcy | | 55% | [ 34 ] | Captain Frederick Wentworth | | 45% | [ 28 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 16:56 | |
| |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 17:01 | |
| |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 17:16 | |
| - imonjo a écrit:
- L_Alex a écrit:
- moi aussi c'est par rapport au Darcy du livre que j'ai choisi par par rapport aux interprétations .
Quant à moi, j'ai intérêt à faire de même, car je suis totalement incapable de faire un choix entre Rupert Penry Jones et Colin Firth. Quant à moi je n'ai toujours pas vu l'adaptation de Persuasion donc ... je ne pouvais pas faire ce choix ! Mais je n'ai lu qu'une seule fois Persuasion (d'ailleurs je pense que je m'y remettrais bientôt) et je ne compte plus combien de fois P&P ! Mais c'est vrai que le choix en lui même est difficile !!! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 17:30 | |
| Bon, cette fois, j'ai décidé de laisser parler la part d'amour pour Pride & Prejudice qui est en moi J'ai donc voté pour Fitzwilliam (et non, ce n'est pas du tout parce que je viens de me refaire l'intégrale de P&P 95 avec une amie ) J'ai adoré le Darcy du roman (cela me semble évident^^) et j'ai adoré celui de Colin Firth (je dois dire que celui de MMF me laisse indifférente ). J'aime les personnages sombres, passionnés, et celui-ci me semble illustrer parfaitement l'expression "le feu sous la glace". Son côté changeant m'a toujours intriguée. On passe du mépris à la curiosité avec lui. Et puis bon, c'est le premier gentleman austenien que j'ai "rencontré" ! Cela dit, je tiens à préciser que si le duel avait eu lieu à un autre moment, j'aurais pu voter pour Wentworth, je l'aime tout autant ( aussi bien interprété par RPJ que par Ciaràn Hinds d'ailleurs) mais bon, il fallait faire un choix. Et j'ai décidé d'y aller à l'instinct cette fois !
Dernière édition par Emjy le Lun 25 Mai 2009 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 17:33 | |
| Je vote pour Darcy! Ce sont mes héros austeniens préférés avec Tilney, mais Darcy est au dessus, parce que je l'ai rencontré avant, que je préfère P&P à Persuasion et au niveau des adaptations, je craque totalement pour Colin Firth |
|
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 17:49 | |
| Je plussoie Resmiranda !! D'ailleurs, j'ai mis en route sa campagne électoral dans ma signature |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 18:19 | |
| |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 18:47 | |
| Sans hésiter j'ai voté DARCY!! Car pour moi le choix difficile serait entre lui et Mr Knightley (même si je croix que Darcy gagnerais). Donc bien sure aucun problème de choix pour moi. Je n'ai lu qu'une fois persuasion et je n'en ai qu'un vague souvenir, il ne m'a pas beaucoup emballée par rapport aux autres romans. Il faudrait peut être que je le relise. J'aderre completement aux arguments de Fée clochette.
BREF DARCY EST LE MEILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 19:09 | |
| Ma souris a ripé et j'ai voté pour... Captain Fred ! D'un côté, Darcy a une longueur d'avance sur lui donc, j'aide un peu ce cher Fred ^^ Sincèrement, j'aime bien les deux, avec leurs qualités et leurs défauts et c'est très difficile de voter ! Mais la lettre de Fred est si belle, il n'a jamais cessé d'aimer Anne, certains passages où ils se rapprochent me transportent tellement... en revanche, je n'ai pas encore eu la chance de voir les adaptations de Persuasion mais j'espère que je pourrais remédier à cette lacune. Voilà ! ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 19:12 | |
| |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 19:21 | |
| Pourquoi, pourquoi, mais pourquoi faut-il choisir? Pire que le choix de Sophie!!!! Bon je vote Fred parce que j'ai revu Persuasion avec RPJ il y a pas longtemps et que je suis encore toute mais je tiens à dire que j'aurais tout aussi bien pu voter Darcy si on m'avait demandé la semaine dernière! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 20:06 | |
| J'ai voté Darcy ... l'effet Colin Firth sûrement ^^ Je ne vais pas plus argumenter parce que ce n'est pas le fruit d'une trop grosse réflexion non plus |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 20:30 | |
| J' ai voté Darcy....C' est mon premier héros austénien et puis côté adapatation et :darcy: J' avoue que le capitaine n' est pas mon héros préféré dans le livre et même si RPJ est parfait dans le rôle..... |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 20:43 | |
| |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 21:18 | |
| j'ai hésité mais mon vote va à mon cher Darcy même si j'adore la lettre du capitaine , Darcy reste le 1er héros de Jane Austen que j'ai rencontré donc :darcy: |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 22:11 | |
| C'est le supplice ce duel! |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 22:42 | |
| |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 22:53 | |
| Je plussoie Althea, il va me falloir la semaine pour trancher ! Ah, cette lettre de Wenworth, elle me rend la tâche difficile ! C'est rare qu'un personnages austenien exprime son amour en mots intelligibles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 22:57 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 23:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 25 Mai 2009 - 23:27 | |
| |
|
| |
Aleske Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 0:20 | |
| Darcy. Juste parce que Frederick a mis 8 ans et demi, des miles dans l'eau et un gadin de Louisa pour se rendre compte que son premier amour était le bon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 8:37 | |
| - Aleske a écrit:
Juste parce que Frederick a mis 8 ans et demi, des miles dans l'eau et un gadin de Louisa pour se rendre compte que son premier amour était le bon ! Mais il le savait déjà, c'est Anne qui l'a quitté pour rappel. Normal qu'il éprouve un peu de rancoeur ( que celui qui s'est fait larguer par son premier amour et qui en était tout content lui jette la première pierre ). Au moins Captain Fred n'a pas besoin d'un Pemberley pour séduire les dames |
|
| |
feebourbonnaise Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 8:40 | |
| Le choix est difficile mais j'ai donné ma voix à Wentworth. Parce qu'il m'a écrit la plus belle lettre d'amour que je n'ai jamais reçu. Bon, ok, même si elle ne m'était pas vraiment destinée... Mais, franchement, comment résister à ça ? - Citation :
- "You pierce my soul. I am half agony, half hope. Tell me not that I am too late, that such precious feelings are gone for ever. I offer myself to you again with a heart even more you own that when you almost broke it eight, years and a half ago."
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
| |
|
| |
| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|