Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|
+51norav Angealyn genny P&P Nelly8 archi Vegas Blue Nougatine cat47 Rosalind Copetan Miss Piou Piou rosetyler kazibao Darcy Buttercup faelia Mademoiselle V Galy feebourbonnaise Aleske JainaXF althea lilou1625 Liewen Scarlett Unnie Bonnie Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri nathy's Emjy Meli MissAcacia Artemis clinchamps misshoneychurch Darcienne L_Alex Félicité Fauvette Fée clochette Fearless ekaterin64 Fofo imonjo peteandco emmaD mimidd Resmiranda 55 participants | |
Duel au sommet : | Fitzwilliam Darcy | | 55% | [ 34 ] | Captain Frederick Wentworth | | 45% | [ 28 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 1 Juin 2009 - 1:21 | |
| Maintenant que Darcy a gagné, je reconnais que le Capitaine Fred est très séduisant, et qu'on ne peut qu'avoir de la tendresse pour lui... Mais Darcy pour moi c'est la quintessence de la passion... Enfin, nous nous sommes bien amusées... |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 1 Juin 2009 - 3:36 | |
| Je reconnais aussi maintenant que Darcy est et . Ce duel a été passionné et passionnant. Merci Resmiranda. J'en ai profité pour rerererererelire Persuasion. Une petite dernière avant le verouillage de ce topic. Vive le capitaine Fred, le héros des océans, le chevalier de sa Gracieuse Majesté. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 1 Juin 2009 - 8:54 | |
| Il a fallu choisir, il a fallu défendre, il a fallu vaincre, mais ils resteront toujours égaux dans mon coeur avec les autres héros de Jane Austen et même dans la bataille souvenez-vous de conserver une âme toujours égale AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM (j'espère qu'il n'y a pas de faute, j'ai fait très attention)Ce fut un beau duel les voila enfin réunis pour une belle promenade à Pemberley |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 1 Juin 2009 - 9:00 | |
| |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 1 Juin 2009 - 9:06 | |
| Tilney of course, et Wickham et Miss Steele et, et, et.............. ils ont tous des défauts qui m'énervent au début, et au fil du récit, j'admire Jane qui peu à peu les insinue dans nos esprits. Jane Austen nous envoute avec ses personnages, nous habite constamment, et lorsque nous évoluons dans notre société, c'est un peu comme "Les caractères" de La Bruyère, nous les avons déjà rencontrés au fil de nos lectures, nous sommes avertis, ces gens existent, et c'est rassurant quelque part, puisque nous pouvons grâce à eux se dire, je connais, je veux mieux les connaître ou les fuir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
| |
| | | | Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|