Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|
+51norav Angealyn genny P&P Nelly8 archi Vegas Blue Nougatine cat47 Rosalind Copetan Miss Piou Piou rosetyler kazibao Darcy Buttercup faelia Mademoiselle V Galy feebourbonnaise Aleske JainaXF althea lilou1625 Liewen Scarlett Unnie Bonnie Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri nathy's Emjy Meli MissAcacia Artemis clinchamps misshoneychurch Darcienne L_Alex Félicité Fauvette Fée clochette Fearless ekaterin64 Fofo imonjo peteandco emmaD mimidd Resmiranda 55 participants | |
Duel au sommet : | Fitzwilliam Darcy | | 55% | [ 34 ] | Captain Frederick Wentworth | | 45% | [ 28 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 8:44 | |
| Après avoir longuement réfléchi, j'ai voté Wentworth... J'aime Mr Darcy, c'est mon premier amour austénien. Mais avec le temps, et les relectures, je finis par préférer Frederick. Et cette lettre... c'est vrai, il met du temps à comprendre, mais quand enfin il se jette à l'eau (hahaha... ), c'est tellement beau que relire cette lettre me donne la chair de poule à chaque fois... Côté adaptations, étant donné ma folle passion pour MMF, je préfère occulter, et pour ce qui est de Wenty, j'aime les deux interpretations, bien que très différentes... |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 8:45 | |
| - Fée clochette a écrit:
le lac de Pemberley, oh my god, petite irrévérencieuse ah ces françaises, toutes frondeuses et révolutionnaires. boueux ... le lac .... le vote est difficile quand même ( Votez DARCY !) .... je me demande ce qui va en être du prochain .... |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 8:54 | |
| Je vais devoir sortir l'artillerie lourde et me lance dans l'auto-citation (d'ailleurs venez faire un tour dans le sujet Fred Rules ) - en mai 2007 déjà Resmiranda (euh...moi donc ) a écrit:
- 1. Fred c'est un héros , dans la marine on ne jure que par lui, d'ailleurs faut voir ses potes qui vendraient leurs mères pour lui. Coté job il a de l'ambition et il grimpe les échellons avec témérité et je vous raconte pas ce qu'il palpe à la fin du mois, ce qui en fait un beau parti. C'est pas lui qui va passer sa vie à faire des sermons. Avec lui c'est le voyage, l'exotisme et l'aventure.
2. Fred sait y faire avec les enfants. Un mélange d'autorité et de douceur. Le père qu'on voudrait toutes pour nos futurs enfants 3. Fred c'est le beau gosse, aucune ne lui resiste !! D'ailleurs faut voir comment certaines lui courent après allant jusqu'à s'auto mutiler en se balançant du haut d'une jettée juste pour attirer son attention. 4. Fred c'est la fidélité et la constance même en amour et en amitié ! 5. Fred est tendre et prévenant. Un km de trop au compteur et il vous trouve un taxi enfin taxi dans le genre odeur de chevaux, secousse à la moindre bosse et assez étroit mais bon, fred il fait avec ce qu'il a sous la main...c'est un débrouillard 6. Fred il est romantique et ses lettres il les signe à la pointe de la plume d'un C qui veut dire ... euh ben capitaine. 7. Fred il est patient et il a bien du mérite. Une belle famille pas des plus sympas et il s'enfuit même pas. 8. Fred il juge pas aux apparences. Sa chérie est plus de la première fraicheur tant pis il l'aime quand même. 9. Fred a du goût et de la conversation, tu peux parler de tout avec lui ça va du fusil de chasse à la musique. 10. Fred il est prévenant : le ciel est nuageux ? pas de problème il te sort l'accessoire qui te fait défaut. Le super parapluie qui te protège super bien de la pluie. Fred c'est le james bond de son époque. 11. Fred c'est le king sur la "dance floor" . D'ailleurs par chez moi on dit que "kamel ouali c'est le fred du pauvre " 12. Fred il est aussi à l'aise sur un bateau que sur le plancher des vaches et tant qu'on est dans le bestiaux , à cheval il a une allure folle et infatigable avec ça
Pas encore convaincue ? Je sais pas ce qu'il vous faut... Allez je sors mon arme fatale :
- Spoiler:
I can listen no longer in silence. I must speak to you by such means as are within my reach. You pierce my soul. I am half agony, half hope. Tell me not that I am too late, that such precious feelings are gone for ever. I offer myself to you again with a heart even more your own than when you almost broke it, eight years and a half ago. Dare not say that man forgets sooner than woman, that his love has an earlier death. I have loved none but you. Unjust I may have been, weak and resentful I have been, but never inconstant. You alone have brought me to Bath. For you alone, I think and plan. Have you not seen this? Can you fail to have understood my wishes? I had not waited even these ten days, could I have read your feelings, as I think you must have penetrated mine. I can hardly write. I am every instant hearing something which overpowers me. You sink your voice, but I can distinguish the tones of that voice when they would be lost on others. Too good, too excellent creature! You do us justice, indeed. You do believe that there is true attachment and constancy among men. Believe it to be most fervent, most undeviating, in F. W. `I must go, uncertain of my fate; but I shall return later, or follow your party, as soon as possible. A word, a look, will be enough to decide whether I enter your father's house this evening or never.'
|
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 8:58 | |
| - Citation :
- Fred n'a pas besoin d'un Pemberley pour séduire les dames
Resmiranda C'est en voyant Pemberley, que Lizzie, réalise qu'il l'aime avec passion. Mais ce n'est pas à cause de Pemberley qu'elle l'épouse, ni à cause de sa richesse... dois-je te rappeler qu'elle l'avait refusé justement parce qu'elle considèrait qu'elle voulait d'abord être aimer, et aimer elle aussi. Darcy séduit les médiocres par sa richesse, pas les âmes pures, désintéressées et nobles. Il séduit par ses qualités et aussi ses défauts... Elisabeth, est fascinée, tout comme moi, par le mystère qui se dégage de sa personne, c'est tout de même un homme estimé par tous ceux qui le connaissent vraiment. Il ne peut donc pas être un homme méprisable, d'ailleurs, son amour le mène à règler le mariage de Wickham, alors qu'il aurait pu proposer de l'argent à celui-ci, (qui n'aurait certainement pas refusé). Mais il privilégie l'honneur, car il est un homme d'honneur. Il ne veut pas que les Bennet souffrent par ce qu'il considère une faute de sa part, cacher la vraie personnalité de Wickham. Comme tous les grands amours, le premier contact est maladroit. Je n'enlève rien à Frédéric Wenworth, tu le mettais en duel avec Brandon, j'avais du mal, mais contre Tilney... pas de problème - Citation :
- 3. Fred c'est le beau gosse, aucune ne lui resiste !! D'ailleurs faut voir comment certaines lui courent après allant jusqu'à s'auto mutiler en se balançant du haut d'une jettée juste pour attirer son attention.
Resmiranda ! quelle dinde cette Louise oh lalala |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 9:00 | |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 9:03 | |
| c'était fait pour moi 1. Fred c'est un héros , dans la marine on ne jure que par lui, d'ailleurs faut voir ses potes qui vendraient leurs mères pour lui. Coté job il a de l'ambition et il grimpe les échelons avec témérité et je vous raconte pas ce qu'il palpe à la fin du mois, ce qui en fait un beau parti. C'est pas lui qui va passer sa vie à faire des sermons. Avec lui c'est le voyage, l'exotisme et l'aventure. heureusement que je ne suis pas sa mère….. veux pas être vendue ! 2. Fred sait y faire avec les enfants. Un mélange d'autorité et de douceur. Le père qu'on voudrait toutes pour nos futurs enfants Bin voyons, papa en pointillé…. La marine, les femmes et les enfants restent à quai ! 3. Fred c'est le beau gosse, aucune ne lui résiste !! D'ailleurs faut voir comment certaines lui courent après allant jusqu'à s'auto mutiler en se balançant du haut d'une jettée juste pour attirer son attention. Oui, il raconte et embellit ses aventures…. Fanfaron va et les dindes font n’importe quoi ! 4. Fred c'est la fidélité et la constance même en amour et en amitié ! Vivivivivi, il a mis le temps…. Non ! Darcy aussi, c'est fidélité constance et amitié..... na ! 5. Fred est tendre et prévenant. Un km de trop au compteur et il vous trouve un taxi enfin taxi dans le genre odeur de chevaux, secousse à la moindre bosse et assez étroit mais bon, fred il fait avec ce qu'il a sous la main...c'est un débrouillard Darcy aussi est débrouillard, il te retrouve Lydia et Wickham, si ce n’est pas un miracle ça. Londres est une ville de plusieurs milliers d’habitants non mais ! 6. Fred il est romantique et ses lettres il les signe à la pointe de la plume d'un C qui veut dire ... euh ben capitaine. Darcy est un passionné, et moi j’adore !! j’arrive Darcy, qu’est-ce que ça peut faire si je suis mariée, je prends les deux lol 7. Fred il est patient et il a bien du mérite. Une belle famille pas des plus sympas et il s'enfuit même pas. La famille Bennet est différente, mais pas mal dans son genre !!!! 8. Fred il juge pas aux apparences. Sa chérie est plus de la première fraicheur tant pis il l'aime quand même. Première fraicheur ! on en reparle lorsque tu as l’âge d’Anne, je suis sure que tu te trouveras fraîche. Quel goujat celui-là, s’est-il vu dans la glace !!! même d'une ancienne fiancée, on ne pense pas ainsi si on est un gentleman, et il l'a pensé, rancunier va ! 9. Fred a du goût et de la conversation, tu peux parler de tout avec lui ça va du fusil de chasse à la musique. Darcy parle aussi, et même très bien, il n’est pas comme Frédéric, heureusement !! il ne parle que lorsqu'il est en confiance ! 10. Fred il est prévenant : le ciel est nuageux ? pas de problème il te sort l'accessoire qui te fait défaut. Le super parapluie qui te protège super bien de la pluie. Fred c'est le james bond de son époque. Darcy est prévenant, et côté James Bond, il retrouve Lydia………… non mais.11. Fred c'est le king sur la "dance floor" . D'ailleurs par chez moi on dit que "kamel ouali c'est le fred du pauvre " Darcy danse très bien aussi ! d'ailleurs à l'époque les hommes dansaient bien mieux qu'aujourd'hui, maintenant, ils se tortillent quel dommage !
12. Fred il est aussi à l'aise sur un bateau que sur le plancher des vaches et tant qu'on est dans le bestiaux , à cheval il a une allure folle et infatigable avec ça Bin à cheval ou dans l’eau, Darcy est irrésistible lol
Pas encore convaincue ? Je sais pas ce qu'il vous faut... Je ne mets pas sa lettre, elle est dans le livre, c'est un monument de passion de maladresse ! je succombe, Darcy je suis Elisabeth
Dernière édition par Fée clochette le Mar 26 Mai 2009 - 14:16, édité 3 fois |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 9:32 | |
| - Resmiranda a écrit:
- Au moins Captain Fred n'a pas besoin d'un Pemberley pour séduire les dames
Mais... Darcy non plus ! Pemberley serait même plutôt un handicap dans son cas. Comme l'a dit Fée Clochette, c'est un piège à mouches vertes (Caroline bingley, Lady C. et toutes les autres qu'on ne connaît pas). Ce qui me permet de rajouter que, en sus du reste, vous devriez admirer la patience du cher homme qui endure les hommages appuyés de ses admiratrices intéressées sans les renvoyer brutalement "dans leurs 22" (si vous me permettez cette petite incursion dans le monde du rugby). Il n'arrive cependant pas à être aimable, faut pas pousser mémé dans les orties, tout de même. Fred ne serait sans doute pas d'accord avec toi Resmiranda. Avec ne serait-ce que la moitié d'un Pemberley, voire le quart, il n'aurait pas eu à attendre 8 ans et demie pour son Anne (et pas de risque de la confondre avec une quelconque Miss Bingley). Bref, pas besoin pour séduire mais, pour se marier avec la charmante fille d'un baronnet aussi stupide que snob, il n'aurait peut-être pas craché dessus... Mais nous, nous n'aurions pas eu sa lettre ! Faut-il vraiment se réjouir du malheur des marins pauvres ? |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 9:38 | |
| Ahhh j'adore ce petit duel - Fée clochette a écrit:
8. Fred il juge pas aux apparences. Sa chérie est plus de la première fraicheur tant pis il l'aime quand même. Première fraicheur ! on en reparle lorsque tu as l’âge d’Anne, je suis sure que tu te trouveras fraîche. Quel goujat celui-là, s’est-il vu dans la glace !!! même d'une ancienne fiancée, on ne pense pas ainsi si on est une gentleman, et il l'a pensé, rancunier va !
Je confirme ... fraîche comme la rose .... Parce qu'une femme a passé la vingtaine , pas mariée c'est déjà une vieille fille, pour lui par contre c'est un aventurier donc normal qu'il soit célibataire !! pfff |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 9:42 | |
| Ce qui me permet de rajouter que, en sus du reste, vous devriez admirer la patience du cher homme qui endure les hommages appuyés de ses admiratrices intéressées sans les renvoyer brutalement "dans leurs 22" (si vous me permettez cette petite incursion dans le monde du rugby). Il n'arrive cependant pas à être aimable, faut pas pousser mémé dans les orties, tout de même. dit MissAcacia C'est vrai que être coursé par toutes les mères des dindes filles à marier, à cause de sa richesse, à de quoi geler le plus amène des gentlemen. Et grâce à son self contrôle, Darcy, arrive à ne pas être brutal, ni rancunier, face à cette horde féminine et avide.. Juste un peu coincé..................................Pauvre Darcy !!!! Votez pour lui, il le mérite |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 9:43 | |
| |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 9:46 | |
| Mince je vais devoir me dépecher de finir persuasion pour pouvoir voter en toute connaissance de cause c'est jusque dimanche pour voter c'est ca??? |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 9:50 | |
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 9:52 | |
| Nan nan nan ca marche pas comme ca surtout que je suis une amoureuse de la première heure de Mr Darcy alors le petit Fred va falloir qu'il se montre convaincant je vais essayer de finir avant dimanche pour pouvoir voter !! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| | | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 9:57 | |
| Ahaha si Galy s'y mets aussi, alors on arrivera peut-être à te convaincre que même si tu es une amoureuse de la première de heure de Darcy, c'est pour le Capitaine qu'il faut voter |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 10:01 | |
| Mademoiselle V, Fred est convaincant, c'est pour cela que le duel est extrêmement difficile. Persuasion est un roman extraordinaire, par sa galerie de personnages hors du commun, bien supérieur aux autres romans. Mais le Héros Darcy d'Orgueil et Préjugé, sec ou humide est irrésistiblement parfait, il a une palette de sentiments bien plus nombreux, il est plus mystérieux, plus sombre, plus passionné, plus généreux, plus .... plus..... PLUS..... Votez Darcy et zou, il et tellement "Austenlover"
Dernière édition par Fée clochette le Mar 26 Mai 2009 - 10:18, édité 3 fois |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 10:02 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 10:05 | |
| Pourquoi dans aucune adaptation on ne voit Captain Fred sur son navire qui se prend la méga vague ? On aurait pu voir que dans un concour de chemise mouillée il tenait la distance Fred Fée clochette, je pense pouvoir contre-attaquer à ta contre attaque ce soir, parce que là je dois partir, ce n'est que partie...retardée |
| | | faelia Extensive reading
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : ici et là Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 10:08 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 10:10 | |
|
Dernière édition par Fée clochette le Mar 26 Mai 2009 - 10:22, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 10:12 | |
| Je connait pas le capitaine encore très bien mais deja ca s'annonce difficile vous êtes toutes très convaincantes surtout fée clochette |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 10:21 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Citation :
- Côté adaptations, je n'ai vu à ce jour que celle avec RPJ et même si ce n'est pas la meilleure des versions, il faut avouer qu'il est tout de même le plus beau des capitaines
dit Faelia.... elle est parfaite cette adaptation, je l'aime énormément MOI ! Non, c'est Fearless qui dit ça Et moi aussi je l'aime énormément (c'est Ruru quoiiii ), maiiiiis cette adaptation à un grooooos défaut : pas de sublime scène de la lettre avec Wenty tout tourneboulé qui laisse tomber sa plume EDIT : Puisque Fée Clochette sort l'artillerie lourde, alors moi aussi : - Spoiler:
EDIT 2 : Ah, je viens de voir que tu as rectifié ton post |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 10:55 | |
| - Fée Clochette a écrit:
- Resmiranda a écrit:
- 8. Fred il juge pas aux apparences. Sa chérie est plus de la première fraicheur tant pis il l'aime quand même.
Première fraicheur ! on en reparle lorsque tu as l’âge d’Anne, je suis sure que tu te trouveras fraîche. Quel goujat celui-là, s’est-il vu dans la glace !!! même d'une ancienne fiancée, on ne pense pas ainsi si on est un gentleman, et il l'a pensé, rancunier va ! C'est Jane Austen elle même qui dit qu'Anne n'est plus de première fraîcheur . Fred est lucide, il ne se laisse pas aveugler par son amour. Et c'est-y pas beau qu'il trouve que sa chérie a changé en moins bien et qu'il l'aime toujours - Resmiranda a écrit:
- Pourquoi dans aucune adaptation on ne voit Captain Fred sur son navire qui se prend la méga vague ? On aurait pu voir que dans un concours de chemise mouillée il tenait la distance Fred
Certes, on ne le voit pas sur son navire, mais dans l'adaptation 2007, il se prend quand même une super méga vague sur la jetée de Lyme. Et il n'y a pas que sa chemise qui se retrouve mouillée Pas la peine de t'acharner Fée Clochette, ton Darcy, je ne l'aime pas sec, et encore moins mouillé (l'eau boueuse de l'étang, très peu pour moi J'ai hâte de lire ton argumentaire Resmiranda _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 11:00 | |
| Vous êtes durs les filles avec notre cher Darcy, l'eau de l'étang de Pemberley n'est pas boueuse nah (très constructif je sais ) et franchement, y a t-il beaucoup d'hommes qui tenterait de venir en aide à une femme et à se famille qui l'a si durement rejeté et blessé dans son amour propre? Darcy ne fait pas attention à tout cela, il retrouve Lidya et hop, tout rentre dans l'ordre si c'est pas un héros ça :darcy: |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 11:06 | |
| Et je dirais que Darcy ... vu la belle famille qui va devoir supporter ... en particulier Mrs Bennet et ses nerfs et plus toutes ses qualités .... moi je dis que là il mérite une médaille !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
| |
| | | | Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|