Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Episode 1.11 : Nightmares | |
|
+4Liewen willow clinchamps Emjy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Episode 1.11 : Nightmares Mar 2 Juin 2009 - 23:03 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Lun 8 Juin 2009 - 12:14 | |
| Cet épisode évoque un thème assez connu dans le domaine du fantastique : la concrétisation de nos cauchemars. C'est bien fait, chacun ayant un cauchemar à sa taille : chanter en public, ou la figure d'un clown. Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est que cette projection provient d'un enfant dans le coma. Cet enfant est lui-même terrorisé par son entraîneur de baseball, et celle peur décuplée par le fait que sur la bouche de l'enfer rien n'est simple, a des effets terribles. c'est un bon épisode, mais sans plus, et encore une fois sans rapport avec le "métier" de Buffy ! Il nous montre cependant les faiblesses cahées de nos héros, ce dont ils ont peur, ce qu'ils doivent vaincre pour être à la hauteur de la vie qu'ils mènent. Encore une fois, je dirai : où sont les vampires ?? |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Dim 14 Juin 2009 - 16:04 | |
| dans cet épisode, que j'aime beaucoup, je retrouve la plupart de mes peurs: les araignées, les clowns, chanter en public... on en sait plus sur les peurs de nos héros, cela les humanise. |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Ven 19 Juin 2009 - 2:27 | |
| - clinchamps a écrit:
- Encore une fois, je dirai : où sont les vampires ??
Ici : - Spoiler:
J'aime vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup cet épisode. Tout d'abord le thème des cauchemars, hyper rabaché mais qui est traité de manière assez efficace. Et puis ça marche forcément, car on a tous eu un monstre caché dans le placard quand on était petit (ou un loup garou qui vivait sous le lit, comme dans mon cas )Comme vous l'avez dit, c'est pas mal de connaître les pires cauchemars de nos héros (d'ailleurs je suis comme Xander, c'est très souvent que je suis attaquée par des nazis dans mes cauchemars, sauf que chez moi, ce sont des aliens-lézards-nazis, j'ai trop regardé V étant petite )Je trouve cet épisode super bien équilibré, les scénaristes ont vraiment su tirer parti à plein de leur pitch de départ, parce qu'on a des scènes drôles (Xander tout à coup déshabillé en classe, Cordélia et ses cheveux), des scènes plus graves (Giles devant la tombe de Buffy), et des scènes qui font peur (le clown avec le couteau, à chaque fois ça me fiche vraiment les chocottes ). L'histoire suit son fil, ce qui n'empêche pas, par moments, le scénario de se lâcher, pour notre plus grand bonheur : Buffy devenue vampire, Willow sur scène, l'attaque des insectes géants, Cordelia traînée de force au club d'échecs...). Bref, que du bon ! Vraiment, j'adore cet épisode !! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Ven 19 Juin 2009 - 10:39 | |
| Tout pareil que toi ! Cet épisode est pour moi l'un des meilleurs de la saison, avec Angel (d'ailleurs, tu n'as pas donné ton avis sur celui-ci ) et Prophecy Girl. Comme tu l'as souligné, il y a toutes sortes de scènes dans cet épisode. On passe du rire aux larmes, à la frayeur assez rapidement. D'ailleurs, pour ce qui est des scènes émouvantes, j'ajouterai que celle où Buffy est rejetée par son père est pas mal non plus dans le genre. Soit dit en passant, cette peur se révèlera assez juste par la suite. Son père ne s'investira plus beaucoup dans leur relation ... |
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Sam 20 Juin 2009 - 0:13 | |
| - Emjy a écrit:
- avec Angel (d'ailleurs, tu n'as pas donné ton avis sur celui-ci )
ah zut, j'étais persuadée... En revanche il va falloir que je me replonge dedans, j'ai déjà à moitié oublié... :doddy: Sinon pour le papa de Buffy, je ne me souvenais pas du tout qu'on le voyait dans cet épisode (parlez-moi de mémoire sélective... ) C'est effectivement une scène assez émouvante. |
| | | Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Sam 20 Juin 2009 - 15:49 | |
| Zut alors ! C'est peut-être parce qu'il ne t'a pas plû ? C'est dommage, moi c'est un de mes préférés de la saison |
| | | | Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Sam 20 Juin 2009 - 16:01 | |
| Non, je voulais parler de l'épisode Angel en fait Et c'est là que je me dis qu'il faut vraiment que je prenne le temps de citer les parties de message auxquelles je réponds En ce qui concerne le papa de Buffy, c'est un peu normal de ne pas se souvenir de lui. Il n'apparaît que trèèèès peu dans la série et comme c'est un mauvais père, on a tendance à l'oublier |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Lun 7 Sep 2009 - 4:04 | |
| Me voilà encore à la traîne Comme vous, j'ai trouvé l'épisode très bien construit. L'intrigue était bien développé, ficelé. Avec le côté sombre ou drôle qui se mariait bien comme d'habitude. On se rend compte que les peurs sont bien individuelles. Ce qui fait peur à l'un ne fait pas peur nécessairement à l'autre. Les extraits avec Alexander en caleçon et Cordelia avec les cheveux crépus étaient assez drôles. D'après le placement des épisodes dans mon menu sur le dvd, celui-ci serait plutôt le 10eme. Je me suis demandé si je ne me serais pas trompée, mais une recherche sur wikipédia indique lui aussi le 10eme. |
| | | EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Mar 22 Sep 2009 - 17:57 | |
| Encore une fois pas d'histoire de vampires! mais l'important de cet épisode réside encore dans le developpement des personnages! Voir leurs cauchemars (surtout ceux de Giles et Buffy) montrent leurs vulnérabilités ce qui d'habitude est caché derrière une blague. Je pense que si ce n'est pas déjà le cas on s'attache définitivement aux personnages avec cet épisode (comment rester de marbre quand on voit la réaction de Giles devant la tombe de Buffy?) |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Mar 22 Sep 2009 - 21:44 | |
| j'ai beaucoup cet épisode l'un des meilleurs de la saison où l'on voit les peurs de chacun, Buffy rejeté par son père et qui devient vampire, Alex tout nu, en pleine classe et le clown en voyant le père de Buffy, j'ai cherché, je ne sais pas combien de temps où je l'avais déjà vu et hop tout d'un coup, cela m'est venu, Almonzo Wilder dans la petite maison dans la prairie, désolé pour le HS |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares Mer 28 Oct 2009 - 14:34 | |
| Je continue très lentement mais sûrement (voir la Fable le lièvre et la tortue ) ce marathon Buffy... - Liewen a écrit:
- Tout d'abord le thème des cauchemars, hyper rabaché mais qui est traité de manière assez efficace. Et puis ça marche forcément, car on a tous eu un monstre caché dans le placard quand on était petit (ou un loup garou qui vivait sous le lit, comme dans mon cas )
Comme vous l'avez dit, c'est pas mal de connaître les pires cauchemars de nos héros (d'ailleurs je suis comme Xander, c'est très souvent que je suis attaquée par des nazis dans mes cauchemars, sauf que chez moi, ce sont des aliens-lézards-nazis, j'ai trop regardé V étant petite )
Je trouve cet épisode super bien équilibré, les scénaristes ont vraiment su tirer parti à plein de leur pitch de départ, parce qu'on a des scènes drôles (Xander tout à coup déshabillé en classe, Cordélia et ses cheveux), des scènes plus graves (Giles devant la tombe de Buffy), et des scènes qui font peur (le clown avec le couteau, à chaque fois ça me fiche vraiment les chocottes ). L'histoire suit son fil, ce qui n'empêche pas, par moments, le scénario de se lâcher, pour notre plus grand bonheur : Buffy devenue vampire, Willow sur scène, l'attaque des insectes géants, Cordelia traînée de force au club d'échecs...). Tout à fait d'accord avec toi, Liewen ! Sans compter également le cauchemar de Giles : être perdu dans une bibliothèque et que les mots n'aient plus de sens, qu'il ne comprenne plus ce qu'il voit/lit... Ca aussi, c'est horrible et angoissant... L'épisode est bien rythmé, on s'attache toujours autant aux personnages, Cordelia est toujours aussi désagréable et légère (ses pires cauchemars : avoir les cheveux dans le désordre et jouer aux échecs ), et on croise le père de Buffy. D'ailleurs, le cauchemar où le père de Buffy lui dit qu'elle est la cause de la séparation de ses parents est douloureux je trouve. C'est un bon épsiode ! ( même si dans l'ensemble, je préfère quand même les épisodes où il y a Angel des vampires ! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 1.11 : Nightmares | |
| |
| | | | Episode 1.11 : Nightmares | |
|