Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]

Aller en bas 
+40
Annwvyn
Kusanagi
Eleanor
Mr Damien Tilney
diane
lady Clare
Wuxue
Copetan
grenadine
Ash
willow
Artemis
MeganEdward
toxicangel
Violette
Darcy
Accalia
Resmiranda
tisha
rosetyler
nathy's
emmaD
anne shirley
Elinor
Pando_Kat
esperluette
clinchamps
Fofo
christelle
Angealyn
Vegas
Liewen
MarianneJustineBrandon
Clelie
nephtis
Emjy
Bonnie
Camille Mc Avoy
Maribel
Zakath Nath
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:46

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] N1197410Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Harry-12



Le sixième tome des aventures du sorcier à lunettes et de ses amis est sorti en Juillet 2005. 3 millions de copies se sont vendues dans les 16 heures suivant sa sortie !!!
Précédent la sortie du livre, de nombreux paris furent placés sur l’identité du personnage qui mourrait dans ce tome ; les enjeux ont apparement atteint des sommes assez invraisemblables, à tel point que les booksmakers anglais ont suspendus tout les paris à ce sujet par peur de delit d’initié !!!

Le film devait sortir en Novembre 2008, mais pour des raisons, selon tout vraisemblance,commerciales, fut repoussé au 15 Juillet 2009.

Citation :
Harry is back and at the beginning of his 6th year at Hogwarts, but the school is no longer the sanctuary it once was. Lord Voldemort is tightening his grip on both the magic and the Muggle worlds, and Harry suspects that danger could even lie within the walls of Hogwarts. Desperate to discover Voldemort's Achilles' heel, Harry helps Dumbledore persuade Horace Slughorn, who they believe holds the vital information needed to defeat Voldemort, to return to the school and help rid both worlds of the evil wizard for good.


Citation :
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

À vos avis !

Edit angealyn: Je me suis permis d'editer le post original de Zakath Nath dans un souci d'unité par rapport aux autres sujets ouverts sur les romans et les films. Il est bien entendu que je ne l'ai fait qu'avec sa permission Very Happy


Vu et en gros, j'ai beaucoup aimé!

Je trouve que le scénario se tient mieux que pour les films précédents, l'essentiel y est et les bases sont bien posées pour la suite.

Tous les acteurs étaient parfaits (Rupert Grint est enfin bon dans ses scènes comiques) et au rayon des nouveaux venus, Jim Broadbent décroche la timbale, mais les autres ne déméritent pas!

Parmi les anciens, Tom Felton en Drago était très bon et on voit qu'il peut faire autre chose que le petit crétin arrogant des précédents films, on a aussi un Rogue un peu plus mis en avant et c'est tant mieux.

Aux rayons des bémols, la romance Harry/Ginny n'est pas passionnante, et c'est dommage que la scène de la boission du desespoir ou de la fuite du prince n'atteignent pas l'intensité des livres.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:14

Comme toi j'ai beaucoup aimé!

Je trouve difficile de me faire une opinion juste, après seulement un visionnement, et sur grand écran qui plus est. J'aurai plus de recul après la sortie dvd mais à date je le classe parmi les meilleurs!

J'ai beaucoup aimé toutes les scènes drôles et la plupart des scènes que j'attendais y étaient en général. Le film se tenait très bien et je trouve qu'il rend bien justice au livre.

J'ai adoré le Malefoy plus mature qu'on a vu. Physiquement, ce n'est plus du tout le petit garçon du début et je l'ai trouvé très bien dans son rôle tourmenté. On nous a servi un Rogue moins rude et c'était bien aussi. Pour Slughorn, Jim Broadbent est un acteur que j'aime beaucoup et il restait assez fidèle à l'image que j'avais en tête.

J'essayais de ne pas trop penser au livre en même temps que le film mais ce fut un peu difficile. J'ai quelques reproches à faire de ce côté mais je sais bien que le scénario ne peut garder tous les éléments et que parfois des modifications sont nécessaires.
Je regrette un peu qu'il n'y est pas eu la scène des funérailles et le chant du phénix, mais au moins nous avons vu passer l'oiseau dans le ciel. Plusieurs éléments apparaissaient d'une autre façon au lieu d'être coupé au complet et je suis assez contente de cela. Un exemple qui me vient en tête, nous n'avons pas vu les filles regarder les Pigmy Puff dans la boutique des Weasley, mais juste après où cette scène aurait du avoir lieu, on en voit un sur l'épaule de Ginny. Un souci pour le respect du livre a donc été respecté.

Pour le couple Harry et Ginny, j'aurais aimé que cela paraisse un peu plus. On en attendait parler beaucoup avant que cela se fasse, mais une fois qu'ils auraient du être ensemble, cela ne se voyait pas trop à l'écran. Et nous n'avons pas eu le baiser de Ron et Hermione. (À moins que je l'ai manqué? Il me semble qu'ils s'embrassaient à la fin lors des funérailles?).

Ça ne m'a pas déplu que le film soit plus drôle. J'aimais beaucoup ces petits moments dans les livres et il me semble qu'il y en avait moins dans les derniers films. Ça fait du bien. J'ai trouvé que le film avait assez d'équilibre. Sombre comme il faut, triste mais pas trop.

J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour les 7e film!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:00

Personellement, j'ai assez peu apprecié le traitement du couple Harry-Ginny. Je pense que David Yates doit être un gros shipper du couple Ron-Hermione. Je le suis aussi, mais ce tome 6 est surtout un tome Harry-Ginny pour les shipper et là... Bah voilà je suis restée sur ma faim comme jamais! En sortant j'étais donc un peu déçue même si le film m'a plu.
Les scènes de la grotte sont superbes même si il manque une toute petite chose! Comme me le disait Emjy, il faut attendre les DVD pour les bonus!

Bon pour le reste Ron Ron est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:41

Le problème c'est que dans le livre, la romance entre Harry et Ginny n'est pas très exaltante. Avec Ron et Hermione, il y a souvent des disputes, des étincelles, et leur relation a déjà été bien posée. Alors que Ginny et Harry, ils sont fait l'un pour l'autre, et les obstacles dans le tome 6 sont minces (Dean et la réaction de Ron).

Je ne pense pas vraiment que ce soit la faute de Yates, et le scénariste fait de son mieux pour mettre Ginny en avant, même si c'est maladroit (le coup du lacet Shocked ) mais on montre Ginny tellement comme celle qu'il faut à Harry à la base qu'il n'y a pas grand chose de passionnant à raconter.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:49

Ce qui est drôle c'est de voir le film assise à proximité d'une "shippeuse" Hermione/Harry ... ça râle beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:53

Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé pour ne pas dire adoré ^^
J'ai retrouvé l'atmosphère exaltante du livre. Les acteurs sont pour la grande majorité extraordinaires, en particulier Michael Gambon (j'avais presque oublié à quel point j'étais folle du personnage de Dumbledore Razz ), Jim Broadbent (phénoménal dans le rôle de Slughorn Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] 846997 ), les 2 Tom Riddle et Daniel Radliffe qui continue selon moi, à évoluer de la plus belle des façons.
J'ai trouvé le dosage entre scènes sombres et scènes légères très bien fait. Je crois que c'est le film qui m'a le plus fait rire. Rupert Grint m'a semblée très à l'aise dans les scènes comiques et pourtant, elles devaient être plus que difficiles à jouer. Les scènes du trio sont toujours délicieuses. On sent à quel point cette saga est avant tout centrée sur l'amitié.

Les scènes de la pensine sont exactement telles que je me les imaginais. Les 2 jeunes acteurs interprétant Tom Riddle sont excellentissimes. On les voit peu mais je trouve qu'ils laissent une vraie empreinte.
Sinon, qu'est ce que je pourrais dire de plus ? Hum, les scènes entre Harry et Dumbledore sont, je crois, mes préférées de ce tome (voire même peut-être de la saga, c'est dire !). Gambon et Radcliffe rendent très bien l'attachement qui existe entre leur 2 personnages !

Alors, bien sûr, il manque plein de choses mais c'est normal ! Etant donné que je considère les adaptations plus comme des compléments qu'autre chose, j'ai été plus qu'agréablement surprise par celle-ci. J'adore le travail de Yates, je trouve que c'est lui qui a rendu le plus bel hommage à Harry jusqu'ici. J'avais vraiment l'impression de retrouver mes personnages fétiches, la magie de Poudlard, et l'émotion épique de ce tome.

J'ai très envie de le revoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:16

Zakath : c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose une fois que Harry et Ginny sortent ensemble. Mais j'aurai bien aimé voir la scène de l'explosion après la victoire de la coupe de quidditch par exemple. Et voir Harry vraiment jaloux quand il voit Dean et Ginny s'embrasser. Là dès le début quand il arrive au terrier, il se passe un truc entre eux deux...

Enfin je veux le revoir moi aussi. Emjy tu fais qqch ce soir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:48

Je viens de lire vos commentaires ( au passage merci à vous ) et je trépigne d'impatience... nous y allons ce soir !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:21

Vos commentaires font envie, j'espère pouvoir y aller ce weekend ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:47

Je plussoie Clelie ! Je suis rassurée de voir que vous avez aimé ^^ Very Happy J'ai hâte d'y aller ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:55

Aaaaaaaaah mais c'est pas bien! y a plein de Spoiler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:59

Zakath Nath a écrit:

(le coup du lacet Shocked )

Moi aussi j'ai trouvé cela un peu étrange. Rolling Eyes

Emjy a écrit:


Alors, bien sûr, il manque plein de choses mais c'est normal ! Etant donné que je considère les adaptations plus comme des compléments qu'autre chose, j'ai été plus qu'agréablement surprise par celle-ci. J'adore le travail de Yates, je trouve que c'est lui qui a rendu le plus bel hommage à Harry jusqu'ici. J'avais vraiment l'impression de retrouver mes personnages fétiches, la magie de Poudlard, et l'émotion épique de ce tome.
Je suis du même avis que toi! Sinon je serais déçue du film... J'aime beaucoup les acteurs et la façon qu'ils ont mis l'univers à l'écran. Toutes les scènes qu'ils ont montrés étaient super, donc même si j'aurais aimé en voir davantage, j'ai de la difficulté à leur en vouloir.

Camille Mc Avoy a écrit:
Mais j'aurai bien aimé voir la scène de l'explosion après la victoire de la coupe de quidditch par exemple.
J'aurais bien aimé moi aussi! C'était une scène vraiment attendue dans la lecture du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 2:45

Nous sommes allés voir le film hier soir, et je l'ai tout bonnement a-do-ré ! Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] 50583


C'est effectivement un opus beaucoup plus équilibré, entre scènes comiques et scènes dramatiques. J'ai d'autant plus aimé que ma lecture du tome 6 est suffisamment ancienne pour que certains détails de l'histoire me soient devenus flous. La puriste des adaptations archi-méga-fidèles que je suis n'a donc pas vraiment tiqué sur les petites infidélités au livre : celles que j'ai remarquées m'ont au contraire parues améliorer le rythme de l'intrigue Smile


Les acteurs sont tous excellents ! J'ai vraiment été épatée par Malfoy qui est tout bonnement impressionnant Shocked Snape est parfait comme toujours Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] 41810 Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] 553975 Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] 41810 Ron et Harry sont excellents quand ils ont leur petit sourire niais Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] 55950 , et Jim Broadbent incarne un Slughorne plus vrai que nature.
Petite déception toutefois, car on ne voit pas énormément Luna, et le pauvre Neville est quasiment invisible... No mais il me semble qu'on ne les croise pas beaucoup non plus dans ce tome... C'est quand même honteux que je m'en rappelle aussi peu alors qu'il s'agit de mon tome préféré Rolling Eyes scratch.
Je n'ai pas été gênée par le fait que la relation Harry-Hermione ne soit pas hyper développée, n'étant pas vraiment fan de leur couple (j'en veux encore à JK Rowling de ne pas avoir fait finir Harry avec Luna Wink .)


Sinon l'image est superbe, David Yates abuse parfois un tantinet des "filtres" je trouve, mais j'adore quand l'image a cette teinte "gris sale", j'y trouve donc largement mon compte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:48

Citation :
Petite déception toutefois, car on ne voit pas énormément Luna, et le pauvre Neville est quasiment invisible... mais il me semble qu'on ne les croise pas beaucoup non plus dans ce tome...

En effet, Neville est bien en recul dans ce livre, par rapport à son évolution impressionnante dans le tome 5.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:23

Je suis allée voir le film hier soir et je dois reconnaître que j'ai été un tout petit peu déçue Rolling Eyes
Pour les points positifs( et ils sont nombreux!) j'ai trouvé excellent Tom Felton en Drago, son histoire est très bien rendue et on percoit bien son désespoir. Rogue est comme toujours parfait( surtout à la fin je l'adore!).... Razz Jim Broadbent est exactement le Slugorn que j'imaginais, sa prestation est remarquable! Ensuite je ne présente plus Michael Gambon en Dumbledore, lui aussi est un acteur remarquable...
Donc j'ai bien aimé commenbt le réalisateur a filmé l'histoire de Drago et aussi la fin avec Rogue. La relation Harry-Dumbledore est très claire( on voit bien qu'ils sont très proches) mais je n'ai pas éprouvé les mêmes sensations qu'en lisant le livre, disons que j'ai ressenti un manque...je ne sais pas vraiment quoi...
Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a la longue scène autour de la maison du Terrier: elle n'est pas dans le livre, elle prend du temps et pour moi elle n'apporte rien de plus à l'histoire( peut-être rapprocher Harry de Ginny, mais ça n'est pas très important...).
Aussi les scènes autour des amours des trois ados sont marrantes mais parfois un peu trop nunuche, Lavande est insupportable mais vu que dans le livre elle était décrite comme ça ça ne me dérange pas. Par contre Hermione n'est pas censé dire à Harry qu'elle ressent pour Ron ce que lui ressent pour Ginny...Et puis la scène à l'infirmerie a manqué pour moi grandement de crédibilité et faisait bien trop cliché...
En fait ce qui manque dans ce film c'est la bataille finale( qui se résume au meurtre de Dumbledore et à l'incendie de la cabane d'Hagrid dans ce film). Ce n'est pas vraiment qu'on a besoin de bataille mais plutôt ça permettait de donner un rôle important à Ron et à Hermione. En fait dans ce film c'est Harry qui est actif, Ron est juste là pour les scènes comiques et Hermione pour les scènes sentimentales... Tout au long de l'année Drago ce serait donner tant de mal à réparer l'armoire pour qu'au final quatre mangemorts entrent à Poudlart juste pour voir Rogue tuer Dumbledore et brûler la cabane d'Hagrid?!! scratch
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne voit pas beaucoup ce pauvre Neville... No ( juste en serveur...)
Et la musique est très jolie mais bien souvent le compositeur a repris des musiques du tome 5, donc peu de nouvelles musiques...

Sinon les effets spéciaux sont très bien faits, la scène du lac plutôt bien faite, le magasin des Weasley aussi... En fait mieux vaut éviter de trop comparer le livre au film, le réalisateur a supprimé énormément de scènes intéressantes( mais il ne pouvait pas faire autrement vu la longueur du livre), mais globalement le scénario est très bien. Wink

Au final j'ai quand même adoré ce film et je pense qu'au deuxième visionnage et en VOSTFR je l'apprécierais bien plus parce que ce sera le film que je jugerais et non pas le film en tant qu'adaptation du livre sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:25

c'est vrai que sans la bataille finale, Draco et l'armoire n'ont plus trop d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:31

Exact! Et c'est pour ça que l'absence de bataille finale m'a un peu déçue. Pas parce que je voulais absolument que les gentils combattent les méchants( il y a eu de toute façon pas mal d'action auparavant) mais plutôt parce que c'aurait été l'aboutissement de tout le travail de Drago que David Yates a très bien rendu. On voit Drago s'occuper de l'armoire, ses tentatives, son désarroi et au final il ne tue pas Dumbledore et on peut presque se dire que les Mangemorts sont juste venus pour dire bonjour à Hagrid Rolling Eyes lol! ( j'ai d'ailleurs beaucoup aimé quand Bellatrix appelle "Hagriddd!" , quelle excellente actrice!).

Sinon j'avais aussi oublié de le préciser mais pour moi aussi la relation Harry-Ginny est très baclée au profit de celle entre Ron et Hermione. Rolling Eyes

scratch J'ai l'impression en me relisant que je fais partie de ces gens sur Allociné qui prennent plaisir à critiquer HP et qui ne lui mettent que 1 étoile. Il ne faut pas se méprendre, je lui mettrais facilement 3 étoiles! En fait avant de voir un HP je pars du principe qu'il est excellent donc je préfère relever les points négatifs que les points positifs parce que ces derniers sont bien trop nombreux lol!
d'ailleurs j'ai été assez surprise qu'il y ait une entracte... scratch elle tombait bien d'ailleurs, mon ventre commencait à gargouiller pendant la scéance... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:35

Pour la bataille, effectivement les mangemorts ne s'introduisent plus pour faire diversion, maintenant quant à leur présence, je ne la trouve pas complètement injustifiée: ils n'ont pas confiance dans les capacités de Drago à accomplir sa mission, et Bellatrix n'a pas confiance en Rogue, ce qui peut être partagé par les autres (même si Rogue a fait le serment inviolable). Bref, ils sont peut-être là surtout pour veiller à ce qu'aucun des deux ne se dégonflent au moment fatidique et à remplir la mission si c'est le cas (ce qu'ils n'ont pas à faire finalement).

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:44

Merci pour ce petit raffraichissement de mémoire, Zakath Nath Wink


Vegas a écrit:
Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a la longue scène autour de la maison du Terrier: elle n'est pas dans le livre, elle prend du temps et pour moi elle n'apporte rien de plus à l'histoire( peut-être rapprocher Harry de Ginny, mais ça n'est pas très important...).
Plutôt sceptique à la vision de cette scène dans la bande-annonce, j'ai été convaincue de son utilité dans le film : je trouve qu'elle permet de retendre l'action et de relancer le rythme, histoire d'éviter qu'on aie toutes les scènes rigolotes en milieu de film, et celles palpitantes à la fin. En plus c'est une occasion de plus de voir Bellatrix, et je trouve que Helena Bonham Carter joue à merveille les folles psychopathes ! Après, c'est vrai que la "séquence des lacets" est franchement moyenne...



Par contre il n'y avait pas d'entracte dans la salle où je suis allée le voir... Mais ça aurait été mieux avec, nos voisins du rang de devant n'arrêtaient pas de faire des allers-retours au pipi-room en pleine séance Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] 17735
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:46

Liewen a écrit:





Par contre il n'y avait pas d'entracte dans la salle où je suis allée le voir... Mais ça aurait été mieux avec, nos voisins du rang de devant n'arrêtaient pas de faire des allers-retours au pipi-room en pleine séance Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] 17735

Même chose pour moi, mais c'était mes voisines d'à côté... franchement pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:40

Zakath Nath a écrit:
Bref, ils sont peut-être là surtout pour veiller à ce qu'aucun des deux ne se dégonflent au moment fatidique et à remplir la mission si c'est le cas (ce qu'ils n'ont pas à faire finalement).
Je suis d'accord avec toi sur l'utilité de leur présence . Mais il faut quand même admettre que par rapport au livre leur rôle est fortement minimisé. Tout se passe très vite en fait: ils apparaissent, Dumby et Drago discutent, ils arrivent, Rogue tue Dumbledore et ils s'en vont. J'aurais bien aimé qu'on les voie plus, pour bien montrer à quel point Poudlart était vulnérable à ce moment, pas de Dumbledore et des Mangemorts dans l'enceinte.
J'ai bien aimé d'ailleurs comment David Yates a traité la mort de dumbledore, il n'y a pas eu l'enterrement du livre mais les baguettes qui projettent de la lumière est une très bonne idée. I love you

@Liewen: C'est ce que je me suis dit aussi... que David Yates avait rajouté cette scène pour qu'il y ait de l'action pas seulement à la fin du film. D'ailleurs en y réfléchissant il a sans doute eu raison... Mais quand même détruire la maison du Terrier est une grande infidélité au livre, il aurait pu faire une attaque autre part.... Rolling Eyes
Comme toi j'ai adoré Helena Bonham-Carter dans le film!! Elle est vraiment excellente! En fait j'avais regardé un film avec elle( et Maggie SMith) la veille, Chambre avec vue, où elle jouait une jeune fille bien élevée. Quel contraste!

Je crois que j'ai eu une entracte à cause de l'horaire, c'était à la scéance de 18h donc pas mal de gens( dont moi) avait très faim à 20H30, alors le cinéma en profite pour vendre ses pop-corn! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:32

J'avais dit que je patientrais, mais je n'ai pas pu! Résultat, je suis allée voir le film hier après midi Very Happy

J'ai beaucoup aimé, sans doute l'un des mes favoris avec le 3; ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de relever les coupes par rapport au bouquin No Razz Et franchement, c'est chiant, parce que si j'avais pu en faire abstraction, j'aurais sans doutes un peu mieux pu profiter du film Smile

En vrac:

• Une fan supplémentaire pour le professeur Slughorn joué par Jim Broadbent! Il est juste parfait ! Fantasque, trouillard, dégonflé ....

• J’ai été très heureuse de retrouver Lupin et Tonks, même brièvement ... Par contre le coup de Tonks qui appelle Lupin « Sweetheart », je trouve ça un peu déplacé par rapport à la trame de base.

• Je me rends bien compte que la scène de l’incendie du Terrier n’est pas là à l’origine, mais je l’ai trouvé très bien faite et pas du tout gênante ! Par contre, je me demande comment ils vont inclure le mariage de Bill et Fleur dans l’histoire ; sachant que 1) leur couple n’a pas été évoqué le moins du monde et que 2) Il est sensé prendre place au Terrier ..... On verra bien.

• J’aime l’attitude de Snape qui garde toute son ambiguité. Mais sachant ce qu’on sait sur lui grâce au tome 7, on interprète certains de ses regards, certaines de ses actions un peu différement !

• Totalement OK avec la quasi inutilité de l’intrusion des Mangemorts à la fin, ils semblent être là pour décorer. Ceci dit, j’adore Helena Bonham-Carter, elle campe une Bellatrix telle que je me l’étais imaginée, donc je suis contente qu’elle ait quelques scènes de plus dans le film

• J’aime l’aternance de scènes dures et de scènes un peu plus légères, j’ai trouvé ça plutôt bien mené.

• J’aime beaucoup les deux acteurs qui jouent Tom Jedusor enfant puis adolescent. Je trouve qu’on ressent vraiment le personnage avec un fardeau, un peu louche dans ses propose et ses intentions, mais en même temps, on ressent un certain charisme, qui fait qu’on comprend mieux comment autant de gens ont pu le suivre.

• Je suis frustrée par le traitement de l'histoire Ginny/Harry Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] 17735 Je suis assez confuse sur ce point, je comprends que Yates n'ait pas voulu en faire de trop sur ce coup là, mais c'est franchement minimal... Et puis le coup des lacets Rolling Eyes J'aurais préféré qu'il s'en passe et qu'il nous donne la scène du baiser telle qu'elle est dans le livre, après la fête quand ils se sautent au cou sans réfléchir Very Happy

• Du coup, comme vous, je trouve qu'il y en a un peu trop de fait sur la relation Ron/Hermione ... Mais j'ai trouvé ça plutôt bien géré Smile Du coup j'aime bien McLagen Razz

• Drago tient enfin un vrai rôle. Dommage que ce soit pour passer pour un lâche ... En tout cas à mes yeux. Pas forcément , uniquement pour ce tome, mais du coup pour l’intégralité de son personnage à travers la saga. J’aurais aimé qu’il se montre à la hauteur de ses bravades dans un sens ou dans l’autre ....

• J’ai adoré la boutique de Fred et George, et le fait qu’ils veuillent faire payer double à Ron... LOL !!

• Je suis certaine d’avoir oublié certaines choses, mais je pense qu’on aura l’occassion d’en reparler.


Dernière édition par angealyn le Ven 17 Juil 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:12

Bon voilà c'est fait, j'ai vu ce fameux Harry Potter tant attendu
Mon avis sur le film est mitigé, j'aimerai le revoir (déjà) pour confirmer mon jugement, ce sentiment que j'ai qu'il manque beaucoup de choses (par rapport au livre), que le sujet essentiel du roman passe un peu à la trappe (le prince de sang mélé) et que le réalisateur a ( avec brio ) focalisé sur les emois amoureux de ses héros plutot que sur l'histoire qui se " dramatise". J'ai l'impression que l'action arrive un peu tardivement dans le film, non ?

Ne croyez pas que je n'ai pas aimé le film, il y a de trés bons moments, l'humour tient une bonne place et chaque scéne amusante est une réussite. Mention spéciale à "Ron" et ses talents de comédien ( par comparaison j'ai trouvé le jeu de D.Radcliff un peu lisse).
J'ai beaucoup aimé certains plans : au début, le gros plan sur la main de Dumbledore qui enlace Harry, le travelling sur le chateau avec le plan de Ron et de son amoureuse, puis Drago seul dans la nuit. Drago aussi m'a convaincu, fini le gamin pleurnichard et capricieux, il est parfait !
J'ai apprécié ausi le Prf. Slughorn, timoré, imbus de luim^me, il est lui aussi parfait.

J'ai détesté l'enterrement de l'horrible bestiole, j'avais les mains devant les yuex, quelle horreur !!!
Je n'ai pas aimé non plus le scene où Genny attache les lacets de Harry, j'ai trouvé ça ridicule, et je cherche à comprendre encore à quoi elle peut servir ....
Alors la scene d'ouverture, là j'étais scotchée à mon siége, on en prend plein les yeux, un pur régal !
Une pensée pour Rogue, A. Rickman est tout en sous entendu, en demi teinte, je t'adore Alan !!
Un peu déçue par la fin de Dumbledore, mais finalement l'hommage rendu "baguettes levées dans la nuit" est un beau compromis, triste digne et émouvant.

Bon pardonnez moi, je vous ai tout dit en vrac, va falloir trier .... mais une chose dont je suis sùre : faut que je retourne le voir !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:29

Un très bon cru pour ce Harry Potter 6!!!

Comme toujours, du bon et du moins bon, mais globalement, je trouve que David Yates s'en est bien tiré.

J'ai aimé: la sobriété du film, son atmosphère sombre et sa tristesse, le peu de décors, la romance, la comédie et la tragédie mêlées, la mort de Dumbly(petite larme), Drago et son évolution, Jim Broadbent qui fait une excellente performance dans le rôle de Slughorn, la scène dans la grotte, vraiment effrayante, la scène au Terrier qui est là pour rappeler aux spectateurs que les choses évoluent à l'extérieur de Hogwarth.

Je n'ai pas aimé: la sensation de montage sacrifié aux scènes inédites en dvd, les incrustations sur fond bleu pas toujours très belles, la scène d'action du début(pas très bien gérée visuellement), et toujours cette impression que les 3/4 du livre sont sacrifiés...


Sinon, on a eu un drôle de truc pendant la projo, une partie du film était doublée en français. Il a fallu que des gens aillent demander aux employés du cinéma de rectifier ça.
Et c'est vrai que les gens n'arrêtaient pas de se lever pr aller aux toilettes...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:29

Je n'ai pas encore vu le film, je vais y aller dans la semaine. J'espère qu'il y aura beaucoup de séances en VOST bounce . Je n'ai pas lu vos post pour ne pas être influencé quand je verrais le film. J'ai juste lu le début des post et je constate que pour la majorité, c'est un avis positif donc je suis rassurée. sunny
J'ai hate j'ai hate !

Par contre, je m'étonne que des beaucoup de gens aillent aux toilettes , le film est si long que ça ?? scratch Je n'aurais pa ce problème car je me mettrais au premier rang comme à chaque fois que je vais voir un Harry Potter. J'espère juste que l'écran ne sera pas en hauteur car bonjour le mal de cou ! Razz


:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter and The Prisoner of Azkaban [Livre et Film]
» Harry Potter and The Goblet of Fire [Livre et Film]
» Harry Potter and the Order of the Phoenix [Film et livre]
» Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: