Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] | |
|
+7Maribel MarianneJustineBrandon lady Clare nathy's willow Zakath Nath Angealyn 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] Mer 2 Nov 2022 - 23:09 | |
| Bonne suite de lecture Vavyala. Je m'étais rendue compte lors de la sortie du film que tout ceci était très glauque (le sang sur les murs ), mais à la lecture, c'était juste ce qu'il fallait de suspense ! On note aussi le nom de Mrs Norris, qui est un clin d'oeil à Jane Austen et à son odieux personnage de Mansfield Park. |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] Sam 5 Nov 2022 - 17:28 | |
| Merci à vous de faire revivre le sujet HP Concernant Mrs Norris, je me suis justement rendue compte du clin d'oeil lors de ma relecture de cet été, car je venais justement de lire Mansfield Park Ce tome était l'un de ceux que je pensais aimer le moins, mais à la relecture, j'ai beaucoup apprécié - spoiler suite saga:
tous les éléments sur le jeune Jedusor et le Poudlard de cette époque.
Et puis, il y a tellement de moment "mythiques", comme - Spoiler:
le crapaud frais du matin
, les Harry Harry Harry de Lokhart (que j'adore détester), la découverte du Terrier... |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] Sam 5 Nov 2022 - 21:32 | |
| J'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement avec Mansfield Park. J'ai terminé ce tome avec plus de plaisir que je ne l'ai commencé. Autant je trouve le début laborieux jusque l'arrivée de Harry et Ron à Poudlard, autant j'adore l'ambiance pluvieuse et légèrement angoissante du Poudlard mystérieusement attaqué... Comme toi Léti, j'adore détester Lockhart, ça reste encore un Professeur relativement "sympathique" avant la suite de la saga... J'adore les scènes avec Rogue, notamment lors du club de duel. Je reste sur l'idée que Dobby a surréagi en début de tome en pensant - Spoiler:
Harry en grave danger et cible d'un complot. Au final, ce sont plus certains de ses camarades et la réputation de la famille Weasley qui étaient en danger... Et à part chez les Dursley, à King's Cross et lors du matche de Quidditch, il est peu intervenu finalement...
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] Sam 5 Nov 2022 - 21:36 | |
| Et oui, Vavyala, absolument rien n'est laissé au hasard dans HP, et JKR est elle-même une admiratrice de Jane Austen. Je crois que la jeunesse - Spoiler:
de Jedusor est un des thèmes de Harry Potter qui me passionne le plus. Je rêverais d'un sérieux spinoff sur ce sujet. Qui était-il quand il était jeune, comment se comportait-il avec ses camarades, comment séduisait-il son entourage et était-il lui-même séduit par des intelligences ? J'ai lu un paquet de fanfictions qui parlent de cette période, je trouve Jedusor fascinant... Un dictateur en puissance, mais brillant, autant que beau, redoutable et fascinant à la fois...
Le deuxième tome est fondamental pour la suite, mais on ne le réalise que bien après... Le film m'avait bien marquée aussi, je l'avais vu en 4ème, pour mon anniversaire on y était allé avec des copines, et ensuite on avait peur dans la rue (il y avait une rue sombre sous des arcades) que le - Spoiler:
basilic débarque.
C'était une peur agréable, on jouait à se faire peur ! J'ai longtemps eu le poster d'Hermione, de ce film, au-dessus de mon lit. J'ai appris plein de cours par cœur, debout sur mon lit, en train de parler ou d'imiter Hermione, avec un stylo en guise de baguette magique. |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] Sam 5 Nov 2022 - 21:46 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je crois que la jeunesse
- Spoiler:
de Jedusor est un des thèmes de Harry Potter qui me passionne le plus. Je rêverais d'un sérieux spinoff sur ce sujet. Qui était-il quand il était jeune, comment se comportait-il avec ses camarades, comment séduisait-il son entourage et était-il lui-même séduit par des intelligences ? J'ai lu un paquet de fanfictions qui parlent de cette période, je trouve Jedusor fascinant... Un dictateur en puissance, mais brillant, autant que beau, redoutable et fascinant à la fois...
Ça me plairait beaucoup aussi que quelqu'un (JKR ou un fan) se lance dans un tel récit! Il y aurait tellement à inventer/dévoiler... C'est beau les souvenirs que cette époque t'aura laissés! |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] Dim 6 Nov 2022 - 17:55 | |
| - Vavyala a écrit:
Je reste sur l'idée que Dobby a surréagi en début de tome En même temps, Dobby surréagit toujours, quelque soit la situation Il y a plusieurs fanfics sur la jeunesse de Jedusor (par le biais de voyages dans le temps, en particulier) mais pour le moment, aucune ne m'est vraiment restée en mémoire au point de la conseiller |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] | |
| |
| | | | Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] | |
|