Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 14 Juin 2009 - 23:45
Tout est dans le titre
Pour info, la première partie se trouve ici :
Voici les critères (qu'il faut énumérer dans leur ensemble et dans l'ordre SVP. Si vous séchez quelque part, ce n'est pas grave, mentionnez quand même le(s) critère(s) en question et dites que vous ne savez pas, il y aura sûrement une bonne âme pour compléter . Les preuves par images ou vidéos sont plus que bienvenues ^^) :
Citation :
Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)
- films en costume
- savoir porter cravate ou noeud pap / et pour les demoiselles, savoir porter chignon
- adaptation littéraire
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ?
- ? *
- tendance psychopathe ? *
- port de la jupette*
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
*pour les demoiselles : - avoir du caractère - jouer du piano - monter en amazone ...
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre
- amour pour la lecture et Jane Austen
RECAPITULATIF DES ADOUBES [1ère partie]:
Spoiler:
Parmi les , on a : p 1 : Ralph Fiennes, Kate Winslet, Richard Armitage, Colin Firth, Justine Waddell p 2 : Timothy Dalton, Rupert Graves p 3 : Rufus Sewell, Toby Stephens, Tom Hollander, Sir Laurence Olivier p 4 : Alan Rickman, Jeremy Northam, MMF, Matthew Goode, Stewart Granger p 5 : Keira Knightley, Emma Thompson, Gabriel Byrne, Gary Oldman p 6 : Ewan McGregor, Sean Bean p 7 : Gerard Butler p 8 : David Tennant, James Purefoy p 9 : Hugh Laurie p 10 : Helena Bonham Carter p 11 : Vivien Leigh, Clive Owen p 12 : Jude Law, Hugh Dancy p 13 : David Morrissey p 14 : James McAvoy, Romola Garai p 15 : Hugh Grant, Liam Neeson p 16 : Kristin Scott Thomas, Emilia Fox, Keeley Hawes, Philip Glenister p 17 : Olivia Williams p 18 : Jeremy Brett, Michael Sheen p 20 : Rupert Penry Jones p 21 : John Simm p 22 : Hugh Bonneville, Christian Bale p 29 : Stephen Campbell Moore p 30 : Olivia de Havilland p 31 : Gareth David Lloyd, Marc Warren p 32 : Jim Broadbent, Anthony Hopkins, Maggie Smith p 33 : Kenneth Branagh p 34 : Anthony Howell, Sean Connery, Michael Caine p 35 : Ciaran Hinds p 36 : Mark Strong, Jack Davenport p 37 : Jason Isaacs, Burn Gorman p 38 : Anthony (Stewart) Head p 39 : Brendan Coyle, JJ Feild p 40 : Emily Blunt p 41 : Damian Lewis, Michael Fassbender, Felicity Jones p 42 : Nathaniel Parker, Rosamund Pike p 43 : Judi Dench, Rachel Weisz p 44 : Michael Kitchen, Carey Mulligan, Catherine Zeta Jones p 45 : Anna Maxwell Martin, Billy Piper, Andrea Riseborough, Audrey Hepburn p 47 : Jennifer Ehle, Naomi Watts, Jenny Ann Agutter p 48 : Christopher Eccleston, Eve Myles, Jemima Rooper
Parmi les lambtoniens classiques : pas un chat
Parmi les "lambtoniens minimalistes" : Daniel Craig (p 2)
Citation :
RECAPITULATIF DES ADOUBES [2ème partie]:
Parmi les , on a :
p 1 : Deborah Kerr, Rachel Hurd-Wood p 2 : Vanessa Redgrave, Greer Garson, Ruth Wilson p 3 : Sophia Myles, Hayley Atwell, p 4 : Kelly MacDonald, Shirley Henderson, Catherine Tate, Jeremy Irons p 5 : Jonny Lee Miller p.6 : Sir Michael John Gambon p.7 : Russell Tovey, Tim Roth p. 8 : Sarah Parish p. 9 : Simon Woods p. 10 : Matt Smith p. 11 : Simon Pegg p. 12 : David Niven p. 13 : Benedict Cumberbatch (et une super liste des acteurs déjà adoubés with liens hypertextes vers la page où l’adoubement a eu lieu) p. 14 : Cillian Murphy, Luke Evans, Dan Stevens p. 15 : Iain Glen, Robert Carlyle, Tim Curry p. 16: Martin Freeman p. 17 : le fiancé de Margaret le Prince Harry p 18 : Lee Ingleby p 19 : Tom Hiddleston, Ben Whishaw, Eddie Redmayne p. 20: Joseph Morgan p. 21: Hans Matheson, James d'Arcy, Jack Huston p. 22: Tom Burke, Tom Mison p. 23: Peter Capaldi, James Norton p. 24: Aidan Turner p. 25: Charlie Cox, Bertie Carvel, Enzo Cilenti p. 26: Sam Heughan, Tobias Menzies
et vous trouverez un super récap par ordre alphabétique réalisé par Miss Toxic un jour de pluie ici :
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Jeu 7 Mar 2013 - 7:52, édité 8 fois
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 2:56
Merci beaucoup pour ce récap très utile Mimidd, c'est incroyable de se dire qu'il y a déjà cinquante pleines pages de lambtoniens Deluxe
En revanche en parcourant la liste je me rends compte qu'il reste encore des grandes dames du lambtonianisme n'ayant pas encore été adoubées, je pense notamment à Vanessa Redgrave et Greer Garson. Quelqu'un a-t-il prévu de s'occuper de l'une d'elles ? Sinon, je veux bien me charger de préparer un des dossiers , même si ça risque de prendre quelques jours...
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 18:30
Bonne idée Liewen
Je veux bien me charger de Greer Garson
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 19:59
J'aimerais proposer la candidature d'une grande dame du cinéma et du théâtre :
DEBORAH KERR
Un de mes films préférés est Elle et lui (An affair to remember)
Ca ne vous dit rien ? Et si je vous dis Rendez-vous au sommet de l'Empire State Building ? oui, comme Tom Hanks et Meg Ryan dans Nuits blanches à Seattle sauf que ce sont eux qui ont copié !!!
Et sinon vous connaissez forcément Le roi et moi
Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)
Elle est née le 30 septembre 1921 à Helensburgh en Écosse.
- films en costume
Une quantité !
Des peplums :
Quo vadis
Jules César
Des films historiques :
Young Bess (la reine vierge)
et d'aventures : Le prisonnier de Zenda avec Stewart Granger
Spoiler:
Les mines du roi Salomon
Elle porte aussi le voile :
Le narcisse noir
Spoiler:
et comme ça lui va bien, elle joue encore une nonne dans Dieu seul le sait avec Robert Mitchum
Spoiler:
- savoir porter chignon
Spoiler:
Spoiler:
- adaptation littéraire
Elle a joué dans Les innocents(tiré du Tour d'écrou de Henry James)
La nuit de l'iguane (Tennessee William)
Spoiler:
url=https://servimg.com/view/12680997/110][/url]
From her to eternity (Tant qu'il y aura des hommes) tiré du roman de James Jones (merci Copetan, je ne connaissais pas ce livre)
Spoiler:
Bonjour tristesse (Françoise Sagan)
Critères Bonus :
- \"relativement bien faite\" de sa personne ? Et comment ! La preuve :
Spoiler:
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : \"a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n\'ont rien d\'autre à faire\" (copyright Toxic)
Elle a joué dans le télé-film en 2 parties "Emma Harte, l' Espace d' une Vie" + la suite qui viennent de sortir en dvds chez Kobas films et elle y est pas mal du tout (merci à Scarlett pour l\'info !)
- avoir du caractère
A la fin du tournage de ”Jules César” (1953) avec Marlon Brando, Deborah exige d'être dégagée de son contrat pour diriger elle-même sa vie professionnelle.
Citation :
Lasse de jouer les femmes douces et soumises, elle insiste auprès de la Columbia pour passer les essais de “Tant Qu'Il Y Aura Des Hommes” (1953) avec Burt Lancaster, Montgomery Clift, Donna Reed et Frank Sinatra. On ne lui laisse le rôle qu'au dernier moment lorsque Joan Crawford se désiste à cause des costumes ! Son interprétation d'une épouse aigrie et nymphomane est accueillie par d\'excellentes critiques et détruit enfin son étiquette.
- jouer du piano
Dans Elle et lui elle chante en s'accompagnant au piano (mais elle est doublée par Marni Nixon je crois)
Mais si elle ne joue pas de piano elle a une formation de danseuse
Citation :
Une de ses tantes la pousse dans une carrière artistique : son choix se porte sur la danse et fait ses débuts dans le corps de ballet du Sadler\'s Wells en 1938 mais elle change pour le théâtre.
- monter en amazone ... Aucune idée... Mais j'ai trouvé le cheval ! (Horizons sans frontières de Fred Zinnemann)
- avoir fait du théâtre
Elle a commencé par une carrière théâtrale Pendant les années 1939-1940, elle joue Shakespeare à l'Open Air Theater à Regent\'s Park, et aussi à Oxford. En 1953 elle joue “Thé Et Sympathie” avec John Kerr. Les 2 acteurs (ils n'ont aucun lien de parenté) interpréteront d'ailleurs la version filmée de la pièce que réalisera Vincente Minnelli en 1956.
- amour pour la lecture et Jane Austen
Je n'ai rien trouvé. Mais je suis sûre que cette femme de goût ne pouvait qu'aimer la lecture en général et Jane Austen en particulier !
Alors qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Rosalinde le Mar 16 Juin 2009 - 20:17, édité 2 fois
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 20:18
Deborah Kerr, je l'avais adorée dans "Love Affair" (Elle & Lui )avec Cary Grant et apparemment elle est doublée pour la chanson qu'elle chante en anglais mais pas la chanson en français (quand elle chez la grand mère de Nick Ferrante) enfin je crois je vais vérifier tiens ... enfin si je trouve !
et heu j'avais bien aimé moi Le roi et moi
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 20:31
J' adore cette actrice
Au sujet de
Citation :
critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic
Elle a joué dans le télé-film en 2 parties "Emma Harte, l' Espace d' une Vie" + la suite qui viennent de sortir en dvds chez Kobas films et elle y est pas mal du tout
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 21:16
Je ne connais pas cette actrice Rosalinde mais elle mérite d'être adoubée !
Pour ma part, je propose la candidature d'une jeune actrice :
Rachel Hurd-Wood
Critères obligatoires :
_ british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais): Rachel Hurd-Wood est née le 17 août 1990, à Londres ( par ailleurs, son oncle n'est autre que Hugh Laurie ^^ )
_ films en costume : oui. Elle n'a joué que dans des films en costume pour l'instant Dans Peter Pan ( avec Jason Isaacs et Jérémy Sumpter )
Dans Le Parfum
Dans An American Haunting
Dans le téléfilm Sherlock Holmes and the case of the silk stocking
_ savoir porter chignon : oui
_ adaptation littéraire : celles citées plus haut : Peter Pan, Le Parfum ; elle joue également dans Le Portrait de Dorian Gray ( prochainement sur nos écrans ) aux côtés de Colin Firth
Critères Bonus :
_ "relativement bien fait" de sa personne ? je la trouve vraiment très jolie !
_ avoir du caractère : je l'ignore !
_ jouer du piano : non mais elle danse dans certains de ses films et elle a joué dans un clip de Madeleine Peyroux
_ monter en amazone : dans Le Parfum elle monte à cheval ( pas en amazone mais bon .. )
_ avoir fait du théatre : elle a joué dans des pièces de son école dès l'âge de sept ans ^^
_ amour pour la lecture et Jane Austen : pour Jane Austen, je ne sais pas, mais je sais qu'elle adore les romans de Stephen King
voilà ! Alors, qu'en pensez-vous ?
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 21:24
Eh bien, pour moi, voilà deux lambtoniennes de luxe supplémentaires !
Et deux dont j'ignorais le nom...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 21:30
J'en étais restée à Peter Pan pour Rachel Hurt Wood, c'est fou ce que Wendy a grandi!
Je suis d'accord pour ces deux adoubements, en tout cas (ah, Le Prisonnier de Zenda!)
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 21:34
Je plussoie pour Deborah et Rachel (la nièce de Hugh Laurie en effet )
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 22:21
Bienvenue à nos deux nouvelles lambtoniennes deluxe ! Très contente pour Deborah Kerr, qui mérite d'aller directement au firmament lambtonien !
Rosalinde a écrit:
Bonne idée Liewen
Je veux bien me charger de Greer Garson
Chouette ! Je m'occupe de Vanessa Redgrave alors
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 22:24
MarianneJustineBrandon, tu viens de me donner une folle envie de revoir Le Parfum et Peter Pan
Moi je vote à 100% pour les deux
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 22:27
Tres jolie adoubements amplement mérité!! coup de coeur pour Deborah Kerr
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 22:58
Scarlett a écrit:
Elle a joué dans le télé-film en 2 parties "Emma Harte, l' Espace d' une Vie" + la suite qui viennent de sortir en dvds chez Kobas films et elle y est pas mal du tout
Merci Scarlett, je vais rajouter cette information. Et essayer de voir le film !
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 23:20
Je connais très mal Deborah, mais elle m'a l'air de mériter son titre . (Quelle horreur, vraiment, les maillots de bain de l'époque !)
Quant à Rachel, je plussoie . C'est une actrice que j'aime beaucoup. J'avais loupé l'info sur Le portrait de Dorian Gray. C'est une super nouvelle ! Merci.
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 15 Juin 2009 - 23:38
Encore de très beaux adoubements !
Rosalinde: pour Deborah Kerr, tu peux aussi ajouter le magnifique From Here to Eternity (Tant qu'il y aura des hommes en français ) dans les adaptations littéraires. D'ailleurs, les photos en maillot de bain sont tirées de ce film
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 16 Juin 2009 - 0:02
Merci Copetan, je ne savais pas que c'était une adaptation littéraire...
Je l'ai rajouté
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 16 Juin 2009 - 12:38
Merci pour le magnifique adoubement de Déborah Kerr que j'adore (je pense que c'est elle ausi dans "les mines du roi Salomon" avec Stewart Granger, et elle doit y monter à cheval, je crois !) et aussi celui de Rachel (que je ne connaissais pas ! ) Bravo à toutes les deux !
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 16 Juin 2009 - 16:12
Oui clinchamps, c'est bien elle dans Les mines du roi Salomon mais impossible de trouver une photo !
Et bravo MarianneJustineBrandon pour ta présentation de Rachel Hurd-Wood. Merci de m'avoir fait connaître cette actrice.
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 16 Juin 2009 - 16:21
J'en ai trouvé une de photos pour Deborah Kerr dans le film "Les mines du roi Salomon"
Spoiler:
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 16 Juin 2009 - 16:32
Vive Deborah Kerr. Je l'aime tellement. Et très heureuse d'avoir découvert Rachel Hurd-Wood.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 16 Juin 2009 - 16:42
contente aussi de découvrir Rachel Hurd-Wood que je ne connaissais que de nom dans le topic consacré à Hugh Laurie
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 16 Juin 2009 - 16:55
Je plussoie pour Rachel, que je ne connais pas très bien (je l'ai vue dans SH and the case of the silk stocking avec Rupert Everett, mais elle était toute jeune, je ne l'ai pas reconnue )
Quant à Deborah Kerr, j'adooore cette actrice depuis que je l'ai découverte dans Elle et Lui quand j'avais 14 ans... Et puis, je l'avais adorée dans Quo Vadis... Je rêverais de voir le film Au risque de se perdre, il paraît que c'est magnifique...
Très beaux adoubements !
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 16 Juin 2009 - 18:08
Clelie c'est Audrey Hepburn qui joue le rôle d'une religieuse dans Au risque de se perdre, et Deborah Kerr dans Le narcisse noir. Les deux actrices sont magnifiques dans ces rôles.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 16 Juin 2009 - 18:51
Je plussoie aussi pour Rachel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]