Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]

+76
Galy
Petit Faucon
Lily of the valley
Lady A
Edwyn
Grainedemandarine
Tiadeets
Alice Liddell
MyleneS
cléopatre
Lilieärendil
ludi33
Bonnie
Elianor
austen94
esperluette
misshoneychurch
Ysabelle
Miss Maureen
April
Queen Margaret
Ju
marie21
norav
willow
Panda
Tatiana
manue
Serenity
Darcy
Eledhwen
nathy's
Marian
Elisha
Fée clochette
Les yeux noirs
Anne Elliot
zlabyab
Fred
Dune
Jennifer
Kusanagi
MissAcacia
Annwvyn
Camille Mc Avoy
Pando_Kat
ekaterin64
Fauvette
toxicangel
cat47
anne shirley
Miss Piou Piou
lilou1625
kazibao
althea
Fofo
JanetWeiss
Emjy
Mani911
Violette
Clelie
Félicité
clinchamps
Copetan
cecilou41
Mademoiselle V
Fearless
lady Clare
Zakath Nath
emmaD
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
L_Alex
Rosalind
Liewen
mimidd
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:09

Moi je suis OK, bon travail Pando lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:16

Quels adoubements tout bonnement royaux, bravo Pando lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 846997 .

Je connais peu Jack Huston (vivement The Great Fire), à la famille effectivement prestigieuse, mais en toute objectivité je trouve qu'il porte particulièrement bien la moustache lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 25855 . James d'Arcy m'est plus familier : je l'ai adoré dans les deux adaptations d'Agatha Christie, Le train bleu où il campe un personnage faisant preuve d'un flegme et d'une ironie toute britannique, et La plume empoisonnée  I love you  où le jeune homme à fleur de peau va paradoxalement reprendre goût à la vie dans un village frappé par plusieurs meurtres. Par contre, je ne me souviens pas de son rôle dans Master and Commander. Sinon je l'ai apprécié partout où je l'ai vu, y compris dans le très terne Hitchcock le franchement mauvais W.E.. En fait il est si britannique que je l'aurais mal vu d'une autre nationalité Laughing .

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:49

Bravo Pando pour ces adoubements et la présentation cheers

Je ne connais pas Jack Huston, il faut que je me penche sur le sujet lol! Quant à James d'Arcy, avec un nom pareil, il avait sa place dans notre auberge. Je le connais et je l'aime beaucoup lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 284494 je l'ai même vu dans un épisode de The Closer lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 41810
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:46

Je ne peux qu'approuver ! cheers
lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 548707
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:50

Héhé, je suis contente de voir que James et Jack ont recueillis vos suffrages ^^ lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 150390 sunny cheers
Et je ne peux qu'encourager tout le monde à se pencher sur la carrière de Jack Huston, moi je dis qu'on va le voir partout dans les prochaines années parce qu'il est aotjklegjbsjenarrhaaaaaaaa le vaut bien, et qu'un homme qui porte aussi bien la moustache, franchement, ça ne se laisse pas passer comme ça lol!

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 553975
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:22

Je profite de la récente remontée de ce topic pour proposer un nouveau candidat à l'adoubement lambtonien :

Tom Burke

lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Intro10

lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 150390 lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 150390 lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 150390

Critères obligatoires :

- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)

Tom Burke est né le 30 juin 1981 à Londres et a grandi dans le Kent. Ses parents, acteurs tous les deux, sont Anne Calder-Marshall et David Burke (le premier Watson de Sherlock Holmes version Jeremy Brett), et son parrain n'est autre qu'Alan Rickman, difficile de faire plus british !  lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 543497

- films en costume
Tom Burke a une filmographie fort variée et il a bien sûr joué dans plusieurs costume-drama ; les voici dans l'ordre chronologique ! Wink

All the King's Men (1999)
The Young Visiters (2003)
The Libertine (2004)
Casanova (2005)
Dracula (2006)
Napoleon (2007)
Chéri (2009)
Hercule Poirot (2009)
Great Expectations (2011)
The Hour (2012)
The Invisible Woman (2013)
The Musketeers (2014)

Spoiler:

- savoir porter cravate ou noeud pap
Apparemment, il n'est pas très fan de la cravate dans la vie de tous les jours (même sur tapis rouge, c'est difficile de le voir porter quoi que ce soit autour du cou !) mais j'ai quand même déniché quelques accessoires pour répondre au critère ^^

Spoiler:

En revanche il porte très bien les écharpes et divers couvre-chefs !  lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 128427 (la perruque ça compte comme couvre-chef, parfaitement !  Laughing )

Spoiler:

- adaptation littéraire
Alors là, il y en a pléthore, je n'ai eu que l'embarras du choix ! Very Happy On peut citer, entre autres : Great Expectations, Dracula, une apparition dans Hercule Poirot ainsi que dans les enquêtes de l'Inspecteur Linley et bien sûr la mini-série BBC The Musketeers (très librement adaptée de l'oeuvre de Dumas, certes, mais ça compte quand même lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 55950) dans laquelle il interprète Athos cheers

Critères Bonus :

- relativement bien fait de sa personne ?

Il ne correspond peut-être pas aux canons de beauté masculine, mais je lui trouve un charme irrésistible dans le genre chien-battu-mais-à-l’œil-pétillant-quand-même lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 41810 Et puis comment résister à son sourire et à ses cheveux ébouriffés ? (Réponse : on ne peut pas.)

Spoiler:

Cheveux courts ou longs, avec ou sans pilosité faciale, tout lui va !

Spoiler:

A noter qu'il réussit l'exploit de porter ces costumes pour le moins surprenants avec élégance, ce qui n'était pas forcément gagné à première vue lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 553975 :

Spoiler:

- lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 713276 ? *
Jugez par vous-mêmes :

Spoiler:

- tendance psychopathe ? *

Tom Burke a interprété pas mal de personnages pour le moins instables, si ce n'est complètement psychopathes :

Philip Carvel dans Utopia, à la fois papa poule et savant fou pale Dans Only God Forgives, son apparition éclair laisse entrevoir la personnalité sadique de son personnage  affraid Bentley Drummle dans Great Expectations n'est pas franchement un ange non plus... et même Athos dans The Musketeers a un côté sombre qu'il ne vaut mieux pas aller chatouiller de trop près si on tient à la vie !

Spoiler:

- port de la jupette*

Je n'ai malheureusement pas trouvé de port de jupe, robe, kilt ou autre vêtement de ce genre à son actif, mais on peut se consoler en admirant son port de la chemise flottante, de la robe de chambre, voire du Andrew Scott pyjama à pois Laughing :

Spoiler:

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire (copyright Toxic)

EDIT du 29/04/2012 : les programmes de M6 ayant malheureusement été considérablement chamboulés ces dernières années, rentre également dans ce critère tout "nanar" au sens large
EDIT 2 : au vu de la modification des programmes du dimanche après-midi de M6, le fait d'avoir posé du papier peint, repeint du lambris, abattu une cloison... dans un film quelconque peut également être pris en considération

Je n'ai malheureusement pas eu l'heur de visionner toute sa filmographie, mais quelques titres comme The Libertine et - à titre entièrement personnel, mais il fallait que ça sorte - Only God Forgives ne sont, euphémistiquement parlant, pas des chefs-d'oeuvres lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 241957
Quant à des films comme Donkey Punch au synopsis plus que concis ("Things go drastically wrong for a group of British holidaymakers in Spain."), je ne suis pas sûre d'avoir envie de regarder ça Rolling Eyes

Critères de luxe  (au choix) :

- avoir fait du théâtre

Je veux, et pas qu'un peu ! De chanceux spectateurs ont pu le voir dans Creditors, Design for a living, Doctor's Dilemma, Glass Eels, Reasons to be pretty, Roméo et Juliette, Scenes from an execution et The Cut.

Spoiler:

- amour pour la lecture et Jane Austen

En ce qui concerne son amour pour la lecture, il en parle dans cette interview Arrow
Petite citation pour les fainéants Razz
Tom Burke a écrit:
When asked what he does in his spare time, for instance, the answer is arrestingly unstarry: ‘I read. I walk. I drink a lot of tea.’
Il ne mentionne malheureusement pas Jane Austen mais quelqu'un qui joue dans des adaptations de Dumas et Shakespeare ne peut pas être foncièrement anti-lambtonien, non ?  lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 127666

Et pour vous convaincre un peu plus, voici un court-métrage dans lequel il joue un responsable de maison d'édition ^^
Spoiler:

- critère extra-bonus "sait manier l'épée, le mousquet et monter à cheval" parce que c'est quand même fort à propos pour un adoubement :

Spoiler:

Alors, Tom Burke mérite-il d'être adoubé lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 562570 ? Very Happy

http://www.zygena.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:28

Il me plait bien ton Tom Burke, il a effectivement un charme fou. Il a un lien de parenté avec Oliver Reed ? je leur trouve une certaine ressemblance.

Bravo pour ces derniers adoubements les filles cheers

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:40

Oh yeah !! Choupiiiiiiiii lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 562570

Très très bel adoubement Fauvette ! (et j'aime bien le critère extra-bonus, dans son cas ça aurait été dommage de passer à côté lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 150390 )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 553975
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:31

Impossible de résister à une telle présentation, bravo Fauvette lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 846997 lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 846997 .

C'est un très charmant jeune homme, qui porte particulièrement bien les costumes d'époque drunken . J'attends de le voir dans The Invisible Woman (si tant est que le film sorte en France un jour  Evil or Very Mad ). Je ne savais pas qu'il a joué Napoléon  Shocked . Mon souvenir le plus marquant est son excellent Athos  I love you , sombre et torturé et finalement proche du personnage de Dumas.

Et alors l'atout supplémentaire indéniable, avoir Alan Rickman pour parrain, c'est la grande classe lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 553975 .

Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:51

cheers cheers cheers Oooooh mon Athos favori (en fait le seul que j'aime bien je me rend compte scratch )(bon si il y a bien Jean-Luc Bideau dans la Fille de D'Artagnan, mais voilà.... voilà, voilà.... lol! )

Je valide I love you I love you I love you (et ouais, c'est la classe Alan Rickman comme parrain Shocked Very Happy )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:56

Kusanagi a écrit:
(bon si il y a bien Jean-Luc Bideau dans la Fille de D'Artagnan, mais voilà.... voilà, voilà.... lol! )

C'est vrai qu'il est bien aussi, quoique beaucoup plus vieillissant. Celui de Bideau est plus éloigné de Dumas, plus drôle (le faux borgne  Laughing ), comme le reste du film d'ailleurs qui est une suite tout à fait imaginaire (mais géniale à mon humble avis). Et physiquement, bah y'a pas photo^^

Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:31

Encore un bel adoubement. J'ai également beaucoup apprécié Tom en Athos mais également dans les autres petits rôles où je l'ai vu. J'ignorais qu'Alan Rickman était son parrain, on en apprend tous les jours!

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 17:21

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! bounce bounce bounce

Si tu ne l'avais pas fait, je l'aurais expressément suggéré !!

Je l'adore !!drunken lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 41810 lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 41810

J'étais tellement absorbée par les photos que je n'ai pas vu si tu avais mentionné sa voix !!! Non parce que vraiment, il a une voix à se pâmer !!!!! lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 548707

Il est ZE Athos ! Désolée, mais il n'y en a pas d'autres (nan, nan, pas MMF...lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 553975 pas taper, les fans) !! Il a la classe, le beau regard, la belle voix douce et ferme que Dumas a donnés au personnage...

Je l'ai adoré dans Third Star, il y est parfait et porte une grande partie du film (désolée, Benedict...Embarassed et JJ Embarassed ) . Je l'ai adoré dans Dracula, dans (of course) The Musketeers, mais il est aussi dans... euh, ben dans tout, en fait... (Non, pas trop dans Great expectations, mais parce qu'il ne fait pas un rôle sympa, ni dans Number 13 où il est plutôt tête à claques...
J'ai vu récemment un court-métrage où il est génial, mais pas moyen de mettre un nom sur la chose !lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 183215

Même dans les interviewes... Un vrai gentil, simple et souriant...

Allez, calmons-nous !
Tout ça pour dire : Bravo pour le choix, Fauvette !

A noter, que dans l'un des épisodes de The Musketeers (dont j'ai mangé à la fois le numéro et le titre, mais c'est celui avec baby Henry et Agnès !), il y a aussi papa Burke (dans le rôle du prêtre) mais ils ne se croisent pas à l'image !
http://www.bravigou.canalblog.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:19

Tatiana a écrit:

C'est vrai qu'il est bien aussi, quoique beaucoup plus vieillissant. Celui de Bideau est plus éloigné de Dumas, plus drôle (le faux borgne  Laughing ), comme le reste du film d'ailleurs qui est une suite tout à fait imaginaire (mais géniale à mon humble avis). Et physiquement, bah y'a pas photo^^

cheers cheers cheers toi aussi tu aimes bien ce film (nan mais sinon physiquement je suis complétement d'accord Very Happy ) (bon après depuis ma relecture, je n'aime pas l'Athos de Dumas... oops lol! )
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:39

Arghhh... L'un de mes personnages préférés de la littérature.... Crying or Very sad
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:35

@ Kusa : c'est peu dire que je l'aime bien, en fait c'est un de mes films cultes depuis toute petite, je connais les dialogues par cœur lol!

Pour rester dans le sujet, j'avoue que le personnage du roman ne m'a pas fait trop d'effet non plus (sorry Lily), mais le voir incarné en chair et en os par Tom Burke me l'a rendu plus attachant... bizarre, hein ? Laughing

Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:43

Tom Burke rend Athos très intéressant je confirme lol! (pour le reste je vais sur le topic dédié avant que les modos nous tape dessus pour HS ^^)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:37

Bravo Fauvette pour ce magnifique adoubement cheers cheers cheers lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 846997 lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 846997 lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 846997 (et il faudrait que je regarde la série des Mousquetaires... lol! )
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 10:07

J'ai raté plein de nouveaux venus !!! Embarassed 

Merci à Pandora pour l'intronisation de James d'Arcy et Jack Huston, et à Fauvette pour celle de Tom Burke I love you lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 553975 
Vos présentations sont splendides lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 548707
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:08

Merci pour ce bel adoubement Fauvette ! cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:15

Bien puisque les adoubements sont relancés.... on va enchainer les Tom cheers cheers cheers

Et je présente à votre sagacité.... ladies and gentlemen....

TOM MISON

lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 2753a310

Critères obligatoires :

- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)

Thomas James Mison est né le 23 juillet 1982 à Londres. Plus anglais, je ne vois pas ^^ (et il a été élevé dans le Surrey ^^)

- films en costume

Déjà il est Ichabod Crane dans la série télé Sleepy Hollow, où même si ça se passe à notre époque, lui se balade en costume tout le temps (en plus il a une allergie à la modernité... surtout les jeans skinny ^^)
Mais il a été Mr Bingley dans Lost in Austen, Blake dans une adaptation de l'Ile Mystérieuse avec Patrick Stewart en Nemo,Potty Perowne dans Parade's End... donc ça c'est validé aussi ^^
Spoiler:

- savoir porter cravate ou nœud pap

Il sait porter le costume (voir plus haut) et même si ça n'a pas l'air d'être sa tenue préférée il sait aussi mettre une cravate à l'occasion.... (et c'est une bonne idée ^^)
Spoiler:
Ceci dit, il sait aussi porter la queue de cheval, ça marche aussi, non?
Spoiler:

- adaptation littéraire

On peut admettre que Sleepy Hollow c'est une adaptation littéraire très libre  lol! ... mais je citerais Parade's End (Ford Maddox Ford) L'Île Mysterieuse (Jules Verne) et un épisode d'une adaptation de Poirot (Agatha Christie) et Salmon Fishing in the Yemen/Des Saumons dans le désert (Paul Torday) (oui il a aussi joué avec Ewan mcGregor ^^)

Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ?
Hinhinhinhin.... pardon... bon ok, tous les goût sont dans la nature.... mais voilà....
Spoiler:
Et en mouvement c'est encore mieux  drunken
Spoiler:

- "chocolate voice"? *
Vive la vost pour Sleepy Hollow ^^
Spoiler:
- tendance psychopathe ? *
Euh.... on peut dire que quand il dit ça, ça compte?
Spoiler:

Maintenant je n'ai pas encore exploré toute sa filmo, mais je le vois bien jouer un psycho un jour, vui....

- port de la jupette*

Pas trouvé (hélas)

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)

pas trouvé non plus de titre susceptible de cadrer...

Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théâtre
Pas de problème il a commencé sa carrière au théâtre et il continue ^^ En 2011 il a joué le Prince Hal dans Henri IV (part 1 et 2)
Spoiler:

- amour pour la lecture et Jane Austen

Ben il a joué dans Lost in Austen, on peut supposer qu'il aime, non? Et son Ichabod Crane est un history nerd qui doit bien parler 6 langues (dont une même pas décodé par Champollion à l'époque de sa mort, il est fort cet Ichabod XD). Et manifestement il est fan d'histoire dans la vraie vie aussi :
Citation :
I've always been a history buff. It was one of the few subjects at school that really, really caught me. I think you'll find a lot of actors will be interested in history because it sparks your imagination so much. When you enter a period of history, your imagination just goes wild in creating the world, which is really what acting is.

Donc voilà.... Adoubé ou pas le Tom? Very Happy I love you I love you I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:22

J'approuve des deux mains et je trépigne des deux pieds : excellent adoubement !!! cheers cheers cheers cheers
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:35

J'ai poussé un petit "Oh oui" lorsque j'ai vu Tom Burke. Très bel adoubement, il est même surprenant qu'il ne le fût pas déjà. I love you

Je n'ai qu'entr'aperçu cet homme au détour de...tumblr je dirais, mais j'approuve cet adoubement Kusa lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 846997
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:56

Très bel adoubement Kusa lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 846997 . A première vue, le nom de Tom Mison ne me disait rien, mais en lisant ta présentation je me suis rendue compte que je l'ai vu non seulement dans Lost in Austen (en voyant la photo extraite du film sa tête est plus familière) et Des saumons dans le désert mais aussi dans Parade's End. Ce n'est donc pas un parfait inconnu Laughing .

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:53

Merci pour l'adoubement sans fautes de Tom Burke Fauvette (je fais ma maligne mais je ne le connaissais pas...). Je vote pour le statut jupette de la chemise flottante.
Il a ce que l'on appelle "une gueule". Il ne laisse pas indifférent en tous les cas.

Kusa, Tom Mison va devoir travailler un peu la jupette (il aurait pu prendre des cours avec Ewan McGregor au Yémen, tout de même) mais sinon très bel adoubement. C'est fou ce qu'il ressemble à mon petit frère (ou plutôt le contraire) avec la barbe [mode mylife off].

Ces petits jeunes n'ont pas de problèmes d'argent, ça manque de nanards tout ça, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   lambtonien - To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 22 Icon_minitime

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant