Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 29 Sep 2014 - 11:09
Moi je suis OK, bon travail Pando
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 29 Sep 2014 - 13:16
Quels adoubements tout bonnement royaux, bravo Pando .
Je connais peu Jack Huston (vivement The Great Fire), à la famille effectivement prestigieuse, mais en toute objectivité je trouve qu'il porte particulièrement bien la moustache . James d'Arcy m'est plus familier : je l'ai adoré dans les deux adaptations d'Agatha Christie, Le train bleu où il campe un personnage faisant preuve d'un flegme et d'une ironie toute britannique, et La plume empoisonnée où le jeune homme à fleur de peau va paradoxalement reprendre goût à la vie dans un village frappé par plusieurs meurtres. Par contre, je ne me souviens pas de son rôle dans Master and Commander. Sinon je l'ai apprécié partout où je l'ai vu, y compris dans le très terne Hitchcock le franchement mauvais W.E.. En fait il est si britannique que je l'aurais mal vu d'une autre nationalité .
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 29 Sep 2014 - 18:49
Bravo Pando pour ces adoubements et la présentation
Je ne connais pas Jack Huston, il faut que je me penche sur le sujet Quant à James d'Arcy, avec un nom pareil, il avait sa place dans notre auberge. Je le connais et je l'aime beaucoup je l'ai même vu dans un épisode de The Closer
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 8 Oct 2014 - 19:46
Je ne peux qu'approuver !
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 8 Oct 2014 - 20:50
Héhé, je suis contente de voir que James et Jack ont recueillis vos suffrages ^^ Et je ne peux qu'encourager tout le monde à se pencher sur la carrière de Jack Huston, moi je dis qu'on va le voir partout dans les prochaines années parce qu'il est aotjklegjbsjenarrhaaaaaaaa le vaut bien, et qu'un homme qui porte aussi bien la moustache, franchement, ça ne se laisse pas passer comme ça
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 11 Oct 2014 - 18:22
Je profite de la récente remontée de ce topic pour proposer un nouveau candidat à l'adoubement lambtonien :
Tom Burke
Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) Tom Burke est né le 30 juin 1981 à Londres et a grandi dans le Kent. Ses parents, acteurs tous les deux, sont Anne Calder-Marshall et David Burke (le premier Watson de Sherlock Holmes version Jeremy Brett), et son parrain n'est autre qu'Alan Rickman, difficile de faire plus british !
- films en costume Tom Burke a une filmographie fort variée et il a bien sûr joué dans plusieurs costume-drama ; les voici dans l'ordre chronologique !
All the King's Men (1999) The Young Visiters (2003) The Libertine (2004) Casanova (2005) Dracula (2006) Napoleon (2007) Chéri (2009) Hercule Poirot (2009) Great Expectations (2011) The Hour (2012) The Invisible Woman (2013) The Musketeers (2014)
Spoiler:
- savoir porter cravate ou noeud pap Apparemment, il n'est pas très fan de la cravate dans la vie de tous les jours (même sur tapis rouge, c'est difficile de le voir porter quoi que ce soit autour du cou !) mais j'ai quand même déniché quelques accessoires pour répondre au critère ^^
Spoiler:
En revanche il porte très bien les écharpes et divers couvre-chefs ! (la perruque ça compte comme couvre-chef, parfaitement ! )
Spoiler:
- adaptation littéraire Alors là, il y en a pléthore, je n'ai eu que l'embarras du choix ! On peut citer, entre autres : Great Expectations, Dracula, une apparition dans Hercule Poirot ainsi que dans les enquêtes de l'Inspecteur Linley et bien sûr la mini-série BBC The Musketeers (très librement adaptée de l'oeuvre de Dumas, certes, mais ça compte quand même ) dans laquelle il interprète Athos
Critères Bonus :
- relativement bien fait de sa personne ? Il ne correspond peut-être pas aux canons de beauté masculine, mais je lui trouve un charme irrésistible dans le genre chien-battu-mais-à-l’œil-pétillant-quand-même Et puis comment résister à son sourire et à ses cheveux ébouriffés ? (Réponse : on ne peut pas.)
Spoiler:
Cheveux courts ou longs, avec ou sans pilosité faciale, tout lui va !
Spoiler:
A noter qu'il réussit l'exploit de porter ces costumes pour le moins surprenants avec élégance, ce qui n'était pas forcément gagné à première vue :
Spoiler:
- ? * Jugez par vous-mêmes :
Spoiler:
- tendance psychopathe ? *
Tom Burke a interprété pas mal de personnages pour le moins instables, si ce n'est complètement psychopathes :
Philip Carvel dans Utopia, à la fois papa poule et savant fou Dans Only God Forgives, son apparition éclair laisse entrevoir la personnalité sadique de son personnage Bentley Drummle dans Great Expectations n'est pas franchement un ange non plus... et même Athos dans The Musketeers a un côté sombre qu'il ne vaut mieux pas aller chatouiller de trop près si on tient à la vie !
Spoiler:
- port de la jupette*
Je n'ai malheureusement pas trouvé de port de jupe, robe, kilt ou autre vêtement de ce genre à son actif, mais on peut se consoler en admirant son port de la chemise flottante, de la robe de chambre, voire du Andrew Scott pyjama à pois :
Spoiler:
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire (copyright Toxic) EDIT du 29/04/2012 : les programmes de M6 ayant malheureusement été considérablement chamboulés ces dernières années, rentre également dans ce critère tout "nanar" au sens large EDIT 2 : au vu de la modification des programmes du dimanche après-midi de M6, le fait d'avoir posé du papier peint, repeint du lambris, abattu une cloison... dans un film quelconque peut également être pris en considération
Je n'ai malheureusement pas eu l'heur de visionner toute sa filmographie, mais quelques titres comme The Libertine et - à titre entièrement personnel, mais il fallait que ça sorte - Only God Forgives ne sont, euphémistiquement parlant, pas des chefs-d'oeuvres Quant à des films comme Donkey Punch au synopsis plus que concis ("Things go drastically wrong for a group of British holidaymakers in Spain."), je ne suis pas sûre d'avoir envie de regarder ça
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théâtre
Je veux, et pas qu'un peu ! De chanceux spectateurs ont pu le voir dans Creditors, Design for a living, Doctor's Dilemma, Glass Eels, Reasons to be pretty, Roméo et Juliette, Scenes from an execution et The Cut.
Spoiler:
- amour pour la lecture et Jane Austen
En ce qui concerne son amour pour la lecture, il en parle dans cette interview Petite citation pour les fainéants
Tom Burke a écrit:
When asked what he does in his spare time, for instance, the answer is arrestingly unstarry: ‘I read. I walk. I drink a lot of tea.’
Il ne mentionne malheureusement pas Jane Austen mais quelqu'un qui joue dans des adaptations de Dumas et Shakespeare ne peut pas être foncièrement anti-lambtonien, non ?
Et pour vous convaincre un peu plus, voici un court-métrage dans lequel il joue un responsable de maison d'édition ^^
Spoiler:
- critère extra-bonus "sait manier l'épée, le mousquet et monter à cheval" parce que c'est quand même fort à propos pour un adoubement :
Spoiler:
Non, non, je ne fais pas une fixation sur Athos, qu'allez-vous imaginer.
Alors, Tom Burke mérite-il d'être adoubé ?
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 11 Oct 2014 - 18:28
Il me plait bien ton Tom Burke, il a effectivement un charme fou. Il a un lien de parenté avec Oliver Reed ? je leur trouve une certaine ressemblance.
Bravo pour ces derniers adoubements les filles
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 11 Oct 2014 - 18:40
Oh yeah !! Choupiiiiiiiii
Très très bel adoubement Fauvette ! (et j'aime bien le critère extra-bonus, dans son cas ça aurait été dommage de passer à côté )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 12 Oct 2014 - 10:31
Impossible de résister à une telle présentation, bravo Fauvette .
C'est un très charmant jeune homme, qui porte particulièrement bien les costumes d'époque . J'attends de le voir dans The Invisible Woman (si tant est que le film sorte en France un jour ). Je ne savais pas qu'il a joué Napoléon . Mon souvenir le plus marquant est son excellent Athos , sombre et torturé et finalement proche du personnage de Dumas.
Et alors l'atout supplémentaire indéniable, avoir Alan Rickman pour parrain, c'est la grande classe .
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 12 Oct 2014 - 10:51
Oooooh mon Athos favori (en fait le seul que j'aime bien je me rend compte )(bon si il y a bien Jean-Luc Bideau dans la Fille de D'Artagnan, mais voilà.... voilà, voilà.... )
Je valide (et ouais, c'est la classe Alan Rickman comme parrain )
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 12 Oct 2014 - 10:56
Kusanagi a écrit:
(bon si il y a bien Jean-Luc Bideau dans la Fille de D'Artagnan, mais voilà.... voilà, voilà.... )
C'est vrai qu'il est bien aussi, quoique beaucoup plus vieillissant. Celui de Bideau est plus éloigné de Dumas, plus drôle (le faux borgne ), comme le reste du film d'ailleurs qui est une suite tout à fait imaginaire (mais géniale à mon humble avis). Et physiquement, bah y'a pas photo^^
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 12 Oct 2014 - 11:31
Encore un bel adoubement. J'ai également beaucoup apprécié Tom en Athos mais également dans les autres petits rôles où je l'ai vu. J'ignorais qu'Alan Rickman était son parrain, on en apprend tous les jours!
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 12 Oct 2014 - 17:21
Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Si tu ne l'avais pas fait, je l'aurais expressément suggéré !!
Je l'adore !!
J'étais tellement absorbée par les photos que je n'ai pas vu si tu avais mentionné sa voix !!! Non parce que vraiment, il a une voix à se pâmer !!!!!
Il est ZE Athos ! Désolée, mais il n'y en a pas d'autres (nan, nan, pas MMF... pas taper, les fans) !! Il a la classe, le beau regard, la belle voix douce et ferme que Dumas a donnés au personnage...
Je l'ai adoré dans Third Star, il y est parfait et porte une grande partie du film (désolée, Benedict... et JJ ) . Je l'ai adoré dans Dracula, dans (of course) The Musketeers, mais il est aussi dans... euh, ben dans tout, en fait... (Non, pas trop dans Great expectations, mais parce qu'il ne fait pas un rôle sympa, ni dans Number 13 où il est plutôt tête à claques... J'ai vu récemment un court-métrage où il est génial, mais pas moyen de mettre un nom sur la chose !
Même dans les interviewes... Un vrai gentil, simple et souriant...
Allez, calmons-nous ! Tout ça pour dire : Bravo pour le choix, Fauvette !
A noter, que dans l'un des épisodes de The Musketeers (dont j'ai mangé à la fois le numéro et le titre, mais c'est celui avec baby Henry et Agnès !), il y a aussi papa Burke (dans le rôle du prêtre) mais ils ne se croisent pas à l'image !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 12 Oct 2014 - 18:19
Tatiana a écrit:
C'est vrai qu'il est bien aussi, quoique beaucoup plus vieillissant. Celui de Bideau est plus éloigné de Dumas, plus drôle (le faux borgne ), comme le reste du film d'ailleurs qui est une suite tout à fait imaginaire (mais géniale à mon humble avis). Et physiquement, bah y'a pas photo^^
toi aussi tu aimes bien ce film (nan mais sinon physiquement je suis complétement d'accord ) (bon après depuis ma relecture, je n'aime pas l'Athos de Dumas... oops )
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 12 Oct 2014 - 18:39
Arghhh... L'un de mes personnages préférés de la littérature....
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 12 Oct 2014 - 19:35
@ Kusa : c'est peu dire que je l'aime bien, en fait c'est un de mes films cultes depuis toute petite, je connais les dialogues par cœur
Pour rester dans le sujet, j'avoue que le personnage du roman ne m'a pas fait trop d'effet non plus (sorry Lily), mais le voir incarné en chair et en os par Tom Burke me l'a rendu plus attachant... bizarre, hein ?
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 12 Oct 2014 - 20:43
Tom Burke rend Athos très intéressant je confirme (pour le reste je vais sur le topic dédié avant que les modos nous tape dessus pour HS ^^)
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 12 Oct 2014 - 23:37
Bravo Fauvette pour ce magnifique adoubement (et il faudrait que je regarde la série des Mousquetaires... )
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 13 Oct 2014 - 10:07
J'ai raté plein de nouveaux venus !!!
Merci à Pandora pour l'intronisation de James d'Arcy et Jack Huston, et à Fauvette pour celle de Tom Burke Vos présentations sont splendides
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 13 Oct 2014 - 11:08
Merci pour ce bel adoubement Fauvette !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 15 Oct 2014 - 17:15
Bien puisque les adoubements sont relancés.... on va enchainer les Tom
Et je présente à votre sagacité.... ladies and gentlemen....
TOM MISON
Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)
Thomas James Mison est né le 23 juillet 1982 à Londres. Plus anglais, je ne vois pas ^^ (et il a été élevé dans le Surrey ^^)
- films en costume
Déjà il est Ichabod Crane dans la série télé Sleepy Hollow, où même si ça se passe à notre époque, lui se balade en costume tout le temps (en plus il a une allergie à la modernité... surtout les jeans skinny ^^) Mais il a été Mr Bingley dans Lost in Austen, Blake dans une adaptation de l'Ile Mystérieuse avec Patrick Stewart en Nemo,Potty Perowne dans Parade's End... donc ça c'est validé aussi ^^
Spoiler:
- savoir porter cravate ou nœud pap
Il sait porter le costume (voir plus haut) et même si ça n'a pas l'air d'être sa tenue préférée il sait aussi mettre une cravate à l'occasion.... (et c'est une bonne idée ^^)
Spoiler:
Ceci dit, il sait aussi porter la queue de cheval, ça marche aussi, non?
Spoiler:
- adaptation littéraire
On peut admettre que Sleepy Hollow c'est une adaptation littéraire très libre ... mais je citerais Parade's End (Ford Maddox Ford) L'Île Mysterieuse (Jules Verne) et un épisode d'une adaptation de Poirot (Agatha Christie) et Salmon Fishing in the Yemen/Des Saumons dans le désert (Paul Torday) (oui il a aussi joué avec Ewan mcGregor ^^)
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? Hinhinhinhin.... pardon... bon ok, tous les goût sont dans la nature.... mais voilà....
Spoiler:
Et en mouvement c'est encore mieux
Spoiler:
- "chocolate voice"? * Vive la vost pour Sleepy Hollow ^^
Spoiler:
- tendance psychopathe ? * Euh.... on peut dire que quand il dit ça, ça compte?
Spoiler:
Maintenant je n'ai pas encore exploré toute sa filmo, mais je le vois bien jouer un psycho un jour, vui....
- port de la jupette*
Pas trouvé (hélas)
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
pas trouvé non plus de titre susceptible de cadrer...
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théâtre Pas de problème il a commencé sa carrière au théâtre et il continue ^^ En 2011 il a joué le Prince Hal dans Henri IV (part 1 et 2)
Spoiler:
- amour pour la lecture et Jane Austen
Ben il a joué dans Lost in Austen, on peut supposer qu'il aime, non? Et son Ichabod Crane est un history nerd qui doit bien parler 6 langues (dont une même pas décodé par Champollion à l'époque de sa mort, il est fort cet Ichabod XD). Et manifestement il est fan d'histoire dans la vraie vie aussi :
Citation :
I've always been a history buff. It was one of the few subjects at school that really, really caught me. I think you'll find a lot of actors will be interested in history because it sparks your imagination so much. When you enter a period of history, your imagination just goes wild in creating the world, which is really what acting is.
Donc voilà.... Adoubé ou pas le Tom?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 15 Oct 2014 - 17:22
J'approuve des deux mains et je trépigne des deux pieds : excellent adoubement !!!
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 15 Oct 2014 - 17:35
J'ai poussé un petit "Oh oui" lorsque j'ai vu Tom Burke. Très bel adoubement, il est même surprenant qu'il ne le fût pas déjà.
Je n'ai qu'entr'aperçu cet homme au détour de...tumblr je dirais, mais j'approuve cet adoubement Kusa
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 15 Oct 2014 - 18:56
Très bel adoubement Kusa . A première vue, le nom de Tom Mison ne me disait rien, mais en lisant ta présentation je me suis rendue compte que je l'ai vu non seulement dans Lost in Austen (en voyant la photo extraite du film sa tête est plus familière) et Des saumons dans le désert mais aussi dans Parade's End. Ce n'est donc pas un parfait inconnu .
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 15 Oct 2014 - 21:53
Merci pour l'adoubement sans fautes de Tom Burke Fauvette (je fais ma maligne mais je ne le connaissais pas...). Je vote pour le statut jupette de la chemise flottante. Il a ce que l'on appelle "une gueule". Il ne laisse pas indifférent en tous les cas.
Kusa, Tom Mison va devoir travailler un peu la jupette (il aurait pu prendre des cours avec Ewan McGregor au Yémen, tout de même) mais sinon très bel adoubement. C'est fou ce qu'il ressemble à mon petit frère (ou plutôt le contraire) avec la barbe [mode mylife off].
Ces petits jeunes n'ont pas de problèmes d'argent, ça manque de nanards tout ça, non ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]