Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]

Aller en bas 
+76
Galy
Petit Faucon
Lily of the valley
Lady A
Edwyn
Grainedemandarine
Tiadeets
Alice Liddell
MyleneS
cléopatre
Lilieärendil
ludi33
Bonnie
Elianor
austen94
esperluette
misshoneychurch
Ysabelle
Miss Maureen
April
Queen Margaret
Ju
marie21
norav
willow
Panda
Tatiana
manue
Serenity
Darcy
Eledhwen
nathy's
Marian
Elisha
Fée clochette
Les yeux noirs
Anne Elliot
zlabyab
Fred
Dune
Jennifer
Kusanagi
MissAcacia
Annwvyn
Camille Mc Avoy
Pando_Kat
ekaterin64
Fauvette
toxicangel
cat47
anne shirley
Miss Piou Piou
lilou1625
kazibao
althea
Fofo
JanetWeiss
Emjy
Mani911
Violette
Clelie
Félicité
clinchamps
Copetan
cecilou41
Mademoiselle V
Fearless
lady Clare
Zakath Nath
emmaD
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
L_Alex
Rosalind
Liewen
mimidd
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 6:21

Bel adoubement, très complet cheers !

Je m'aperçois à l'occasion que bien qu'il m'ait marquée dans Utopia et The Terror et que du coup je l'ai repéré dans La Mort de Staline, je l'ai davantage vu que je ne le pensais, j'avais par exemple totalement zappé sa présence dans Ripper Street Smile

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:29


Magnifique adoubement Fauvette To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 950286 pour ce charmant monsieur, que je ne pensais pas avoir déjà croisé mais que j'ai néanmoins vu, sans le remarquer, dans l'épisode de Hercule Poirot (ledit épisode doit dater puisque ce cher Hastings y figure) et Ripper Street.

Il semble avoir une carrière déjà bien remplie, s'étant illustré dans des activités diverses.

Merci pour le bonus du jeu lambtonien Laughing Cool : je reconnais Haylee Atwell, Hattie Morahan, Romala Garai et Rosamund Pike. En revanche chez les messieurs je sèche To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 792171 .

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:47

J'avais raté tout ça !! Ces deux messieurs sont tout à fait dans le cadre de nos lambtoniens de luxe, même si je ne les connais pas trop ! Very Happy Mais j'adhère aux grands yeux et aux bouclettes !! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:12

Merci beaucoup à toutes ! cheers Je n'ai (re)découvert Paul Ready que très récemment moi aussi (il m'avait déjà marquée dans Utopia mais je ne l'avais pas revu par la suite jusqu'à la diffusion de The Terror ce printemps), et en faisant son dossier d'adoubement j'ai été étonnée qu'il ne soit pas plus connu, tant il représente l'archétype de l'acteur anglais touche-à-tout et à l'aise dans plusieurs registres ^^

Contente que mon jeu lambtonien te plaise, Tatiana ! Very Happy (Et bravo pour ces premières identifications réussies ! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 846997 Si je ne m'abuse, côté messieurs on peut y voir entre autres Marc Warren, Simon Russell-Beale ou encore Shaun Evans)

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 22:48

Puisque nous sommes parties pour passer en revue tout l'équipage de The Terror, il s'impose de s'occuper de l'âge du cas du capitaine Laughing .
Paul Ready faisant l'unanimité, je propose donc de procéder à l'adoubement de:

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Jared1

Jared Harris

Critères obligatoires :

- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)

Jared Harris est un acteur anglais, né à Londres en 1961, d'un père irlandais (un certain Richard Harris^^) et d'une mère galloise.


- films en costume

Il en a plus d'un dans sa filmographie.
On a par exemple pu le voir au XIXe siècle, dans le rôle de Ulysses S. Grant dans le Lincoln de Steven Spielberg:

Spoiler:

Ou dans les années 40/50, puisqu'il a été également George VI dans The Crown:
Spoiler:

On le retrouve également dans l'Amérique du début des années 60, puisqu'il était le malheureux Lane Pryce dans Mad Men:
Spoiler:
Il y a d'autres exemples notables, mais on aura l'occasion d'en reparler un peu plus tard.


- savoir porter cravate ou noeud pap
On l'a surpris affublé de ces accessoires en diverses occasions, que ce soit dans la vie de tous les jours:
Spoiler:

Ou dans des œuvres en costume, ici par exemple dans The Terror et Sherlock Holmes: Jeu d'Ombres:
Spoiler:



- adaptation littéraire :

Les adaptations ne sont pas ce qui manquent dans sa carrière, en commençant par une petite apparition à ses débuts dans Le Dernier des Mohicans de Michael Mann d'après Fenimore Cooper:
Spoiler:

Puis dans des rôles heureusement plus consistants, on citera en vrac le capitaine Anderson de To the Ends of the Earth d'après William Golding:

Spoiler:

Le capitaine Mike dans L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher d'après la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald:
Spoiler:

Récemment, il a été le capitaine Francis Crozier dans The Terror d'après Dan Simmons:
Spoiler:

Et comme on va finir par croire qu'il ne joue que des capitaines de vieux bateaux, je parlerais aussi de The Expanse, série de SF adaptée des romans de James A. Corey, dans laquelle il joue Anderson Dawes:
Spoiler:

Il s'agit évidemment d'une liste non-exhaustive.


Critères Bonus :

- relativement bien fait de sa personne ?
Je ne pense pas qu'on puisse dire sincèrement que c'est un Apollon, mais je trouve qu'il a ce qu'on appelle "une gueule", ce qui est parfois plus intéressant qu'une jolie frimousse:

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Jared13





-  To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 713276

Sans doute pas une "chocolate voice", mais une voix tout de même suffisamment particulière pour être reconnaissable.


- tendance psychopathe ?
Jared Harris a joué quelques personnages à qui on ne confierait pas son chat à garder. Les plus mémorables sont probablement:

L'inquiétant David Robert Jones dans la série Fringe:
Spoiler:

Et bien sûr, un de ses rôles le plus connu du grand public doit être celui du Professeur James Moriarty, le Napoléon du Crime en personne, dans Sherlock Holmes: Jeu d'Ombres de Guy Ritchie:
Spoiler:




- port de la jupette
Il n'y a généralement pas grand chose à retirer à jouer dans un film réalisé par Paul W. Anderson, mais Pompéi aura au moins servi à lui faire valider le point jupette, puisqu'il s'y balade en toge (accessoirement son personnage là-dedans s'appelle Severus, donc ça permet de dire que Severus est le fils de Dumbledore. C'était vraiment très intéressant):
Spoiler:


- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire (copyright Toxic)
Ce brave Jared se traîne quelques casseroles. J'ai parlé de Paul W. Anderson et de Pompéi, donc une citation en latin s'impose: Errare humanum est, persevere diabolicum.
Ce n'était pas sa première association avec le monsieur puisque Jared Harris a joué dans Resident Evil: Apocalypse, un volet réalisé par Alexander DeWitt, mais produit et scénarisé par Anderson (entre cette série de films et la saga Underworld, il est d'ailleurs intéressant de voir le nombre d'acteurs lambtoniens ou qui pourraient prétendre à l'être qui sont passés cachetonner là-dedans  lol! )




Critères de luxe  (au choix) :

- avoir fait du théâtre
Il a un peu déserté les planches depuis quelques années mais Jared Harris a fait partie de la Royal Shakespeare Company dans les années 80, et il est apparu dans des pièces telles que Hamlet, Henry IV ou Le Roi Lear. Il a aussi joué dans Period of Adjustment aux côtés de Benedict Cumberbatch:
Spoiler:



- amour pour la lecture et Jane Austen:
je n'ai rien trouvé mais il a apparemment étudié la littérature à la fac, donc à moins qu'il ait été un complet fumiste, il a bien dû lire à un moment donné! Et bien sûr, certains de ses rôles doivent exiger des lectures en préparation.

En tout cas, le profil me semble assez complet pour en faire un lambtonien de luxe  Very Happy

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 23:19

Encore un magnifique adoubement, Zakath ! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 846997 Excellent choix pour cette candidature lambtonienne, Jared Harris fait partie de ces acteurs dont le talent n'est malheureusement pas toujours reconnu à sa juste valeur ! Pour ma part je l'ai déjà vu dans The Crown (j'ai beaucoup aimé son interprétation de George VI), The Terror bien sûr, Sherlock Holmes: a Game of Shadows, To the ends of the Earth (j'avoue avoir totalement oublié qu'il jouait là-dedans mais ton post m'a rafraîchi la mémoire ! Very Happy), The Man from U.N.C.L.E. et dans The Shadow in the North (adaptation des aventures de Sally Lockhart si je ne m'abuse). To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 562570 bien sûr !

Zakath Nath a écrit:
(accessoirement son personnage là-dedans s'appelle Severus, donc ça permet de dire que Severus est le fils de Dumbledore. C'était vraiment très intéressant)
lol!

La question qui se pose maintenant est : quel autre membre de l'équipage de The Terror ou de l'Erebus allons-nous bien pouvoir adouber maintenant ? To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 55950 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 241957

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:42

Merci beaucoup Smile

C'est vrai qu'il était dans The Shadow in the North! Maintenant que j'y pense, je n'ai regardé que le premier volet, The Ruby in the Smoke, quand il était passé sur Arte.

Citation :
La question qui se pose maintenant est : quel autre membre de l'équipage de The Terror ou de l'Erebus allons-nous bien pouvoir adouber maintenant ?

Je ne sais pas, mais il y en a au moins un qui a déjà la case "tendance psychopathe" toute prête Laughing .

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:38

Oh !,je vote absolument pour ! cheers cheers cheers C'est le genre d'acteur dont je me dis à chaque fois "bon sang, je le connais celui-là ! Où est-ce que je l'ai vu ?" et de passer une heure à éplucher les génériques pour constater qu'effectivement je l'ai croisé (et admiré, apprécié) nombre de fois ! (les films d'après et de Paul Auster, par exemple, ou U.N.C.L.E, et FBI : portés disparus) Laughing

Donc, bravo pour l'adoubement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:49

Je suis pour aussi! cheers To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 562570 bel adoubement!

Vous dîtes qu'il a joué dans code UNCLE? Je ne m'en souviens plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 12:46

Il faisait le rôle de Saunders, ça te dit quelque chose ? Very Happy je l'ai vu en VO, et j'étais seule dans la salle !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 17:55

J'ai du chercher des photos, et même avec je ne me souviens plus de ce personnage lol!
Si c'est représentatif de l'audience du film, je trouve ça dommage, j'aurais bien aimé qu'ils fassent une suite No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 21:22

Contente que l'adoubement vous agrée, les filles Smile !

Citation :
C'est le genre d'acteur dont je me dis à chaque fois "bon sang, je le connais celui-là ! Où est-ce que je l'ai vu ?" et de passer une heure à éplucher les génériques pour constater qu'effectivement je l'ai croisé (et admiré, apprécié) nombre de fois ! (les films d'après et de Paul Auster

Moi de même, j'avais vu Smoke et Brooklin Boogie quand j'étais encore au lycée et ce n'est donc que tout récemment, en regardant sa fiche IMDB, que j'ai réalisé que c'était lui qui jouait l'employé d'Harvey Keitel Smile

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:06

Même si je ne connais pas vraiment ces deux acteurs, je suis pour leur adoubement ! cheers Le premier n'est pas mal du tout lol! drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 21:31


Son George VI est superbe To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 59455 . Merci pour ce nouvel adoubement Zakath Nath.

Là encore je m'aperçois l'avoir vu ailleurs (Sherlock Holmes et les Sally Lockhart), mais c'est vraiment dans The Crown qu'il m'a marquée. En fait il fait partie de ces acteurs que j'ai du mal à reconnaître Embarassed , il faudrait y remédier.

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 12:33

Je ne connais pas vraiment ces acteurs on plus, mais merci pour leur adoubement les filles To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 474727 cela m'incite à me pencher sur leurs filmos To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 55950 et je plussoie Juliette pour Paul Ready drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:30

Je ne connais pas non plus, ou peut-être de vue Jared Harris. Je ne me rappelle pas les avoir vus dans des films ou séries scratch Mais, au vu de leurs talents, ils ont surement mérité leur place ici. Very Happy
Désormais, leurs noms pèseront dans le fait de voir ou pas un film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 21:03

Mais oui, laissez-vous tenter par Paul Ready et Jared Harris lol!

Citation :
Là encore je m'aperçois l'avoir vu ailleurs (Sherlock Holmes et les Sally Lockhart), mais c'est vraiment dans The Crown qu'il m'a marquée.

C'est aussi comment ça s'est passé pour moi, je l'avais vu et plutôt apprécié avant mais c'est en George VI qu'il a vraiment retenu mon attention, et The Terror n'a fait que confirmer mon intérêt.

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 19:03


Je vous soumets l’adoubement d’une jeune actrice prometteuse (après les adoubements précédents, honneur aux dames) qu’on peut voir depuis quelques années sur le petit écran, et depuis peu sur le grand :

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Jessie12
Jessie Buckley

Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)
Elle est irlandaise, née plus précisément à Killarney dans le Kerry le 28 décembre 1989.

- films en costume :
Ile ne manquent pas dans sa jeune carrière. Le public la connaît grâce à des rôles en costume justement.

Spoiler:

La princesse Maria Bolkonskia dans le Guerre et Paix écrit par Andrew Davis. Cette adaptation l’a fait connaître d’un large public, et la qualité de son interprétation a reçu nombre de compliments. Il est vrai qu’elle parvient à donner beaucoup de relief à un personnage a priori fade et qu’on peut s’imaginer confite dans la dévotion.

La mystérieuse Lorna dans la série Taboo avec Tom Hardy.

Spoiler:

Tout récemment l’attachante Marian Halcombe de La Dame en blanc de Wilkie Collins, diffusé ce printemps sur la BBC. Elle est la véritable héroïne de cette adaptation.

Spoiler:
- savoir porter cravate ou noeud pap / et pour les demoiselles, savoir porter chignon
Qui dit adaptation du XIXe siècle dit en principe chignon, inutile d’aller plus loin.

Elle sait aussi porter les gants et un costume sixties dans The Last Post aux côtés de Jessica Raine et Stephen Campbell Moore.
Spoiler:

- adaptation littéraire
Case cochée, grâce aux deux adaptations citées plus haut.

Critères Bonus :
- tendance psychopathe ?

Son rôle le plus récent au cinéma, une jeune fille psychologiquement fragile appelée Moll dans Jersey Affair (son premier grand rôle au cinéma semble-t-il), montre qu’elle est aussi capable d’incarner des personnages troublants voire inquiétants  Sad .

Spoiler:

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ :
- avoir du caractère

Marian Halcombe suffit à illustrer ce qualificatif… d'autant que cet aspect du personnage est particulièrement souligné.
- jouer du piano
Elle ne se contente pas de jouer du piano puisqu’elle a aussi étudié la clarinette et la harpe à la Royal Irish Academy of Music. C’est aussi une chanteuse de talent qui a retenu l’attention d’Andrew Lloyd Webber.

- monter en amazone...
Dans The Woman in White on la voit à cheval, mais monte-t-elle en amazone, no idea.

Spoiler:

Critères de luxe  (au choix) :
- avoir fait du théâtre

Elle connait les planches, et les plus prestigieuses puisqu’elle a rejoint la troupe du Globe de Londres pour deux spectacles en 2013, et y interprété notamment Miranda dans La Tempête. Toujours dans Shakespeare elle a aussi été la partenaire de l'Henry V de Jude Law avant de rejoindre la compagnie de Kenneth Branagh (excusez du peu) et d’y tenir un rôle dans Un conte d’hiver. Shakespeare ne semble pas avoir de secrets pour elle.

Spoiler:

Dans The Tempest aux côtés de Roger Allam.

Spoiler:

- amour pour la lecture et Jane Austen
Je n’ai rien trouvé à ce sujet mais elle a déclaré apprécier un romancier comme Wiklie Collins, découvert lors de la préparation de The Woman in White, et s’est même qualifiée de "fan convertie" (interview BBC du 16 avril).

Bref, elle a déjà pas mal d'attributs lambtoniens  Very Happy .

On la retrouvera l'an prochain dans un biopic sur Judy Garland aux côtés de Renée Zellweger, Rufus Sewell, Michael Gambon, John Desgleish…

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 19:23

Excellente idée, Tatiana ! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 846997 Je suis POUR son adoubement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 20:29

Mon Dieu Tatiana tu me fais réaliser que je l'ai vue au théâtre dans La Tempête Shocked .Je ne la connaissais pas du tout à l'époque, j'y étais allée pour Roger Allam et Colin Morgan (qui était malade ce jour-là et a été remplacé par une doublure qui du coup avait le texte avec lui Laughing ), et il y avait un acteur de Master and Commander  Embarassed .

Je l'ai en tout cas beaucoup appréciée, que ce soit là ou à la télévision dans Guerre et Paix et dans Taboo, qui m'ont permis de retenir son nomet son visage ce coup-ci  lol! .

Elle a déjà un sacré CV et remplit tous les critères, je sens qu'on la reverra souvent dans les années à venir et je ne m'en plains pas.

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:12


Tu as de la chance de l'avoir vue sur scène avant tout le monde  Laughing , avant la révélation de Guerre et Paix Very Happy .

C'est une actrice que j'apprécie beaucoup, dans tous les registres. Elle semble avoir été cantonnée quelque temps aux héroïnes du XIXe siècle mais ses rôles se sont élargis. Elle est en particulier très impressionnante dans Jersey Affair. Je me réjouis aussi de la retrouver dans d'autres films et séries dans l'avenir.

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:47

Quand je regarde sa filmo je ne pense pas avoir vu un seul, No mais pourtant son visage, je le connais. scratch Bref, au vu de ta belle présentation Tatiana et tous les critères qu'elle réunit, je vote pour!
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 12:06

Tu as peut-être vu des images de Guerre et Paix lorsque c'est sorti Ysabelle ?
Je ne l'ai d'ailleurs vu que dans Guerre et Paix, mais j'approuve cet adoubement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 12:13

C'est fort possible Very Happy De plus, il est dans mes projets "A voir".
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 16:32

J'approuve tous les derniers adoubements! cheers cheers

Je connais peu Tobias Menzies mais je l'ai beaucoup aimé dans le peu que j'ai vu d'Outlander (oui j'avoue que je n'ai vu que la saison 1 Embarassed), dans Persuasion et tout récemment dans The Terror

Je ne connaissais pas du tout Paul Ready avant de le découvrir dans The Terror et je l'ai vraiment beaucoup apprécié dans le rôle To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 41810 J'ai hâte de pouvoir le voir dans d'autres rôles.

J'adore Jared Harris que j'ai vu dans de nombreux rôles, je suis ravie qu'il soit adoubé cheers

Je suis tout aussi ravie de l'adoubement de Jessie Buckley que j'ai découvert dans Guerre et Paix et que j'ai vraiment beaucoup aimé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")
» 2ème semaine: du chapitre 3 - partie 2 au chapitre 3 - partie 3
» Lecture de groupe n°23: Les Boucanières, 2eme partie
» To be or not to be lambtonien...
» Lecture de groupe n°25 : Ruth d'Elizabeth Gaskell (2ème partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: