Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Murdoch

+35
AnnaRaisa
Jenesaisqui
dupuis
Cassandre
Claire-de-plume
Scarlett Unnie
lizl
lady blue
ludi33
Tiadeets
lady Clare
Elianor
WayOfEvasion
Queen Margaret
Vanesss
Winter
j_fleur
Ysabelle
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Allie_
archi
Rose Bleue
Miss Piou Piou
Liewen
cat47
Kusanagi
althea
adsartha
Copetan
clinchamps
L_Alex
Clelie
majeanne
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:30

Ah moi je l'ai manqué dimanche dernier, avec mon mari on a préféré voir Mademoiselle Cambon sur Arte, c'était merveilleux.

D'autant qu'il me semble qu'un seul épisode original de Murdoch était diffusé dimanche. J'ai essayé de le voir en Replay hier soir mais ça ne fonctionnait pas Sad

Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:52

et voilà...hier soir ont été diffusé les derniers épisodes de Murdoch Sad ...mais que vais-je faire de mes dimanches soirs scratch ...en fin je ne me plains pas (trop), ça devait être les derniers épisodes de la série, et une nouvelle saison a été signée, dont les premiers épisodes seront diffusés (au Canada) au mois de Janvier.

Je pense que france 3 les mettra assez vite à l'antenne, car cette série fait d'excellent score d'audiences ( cheers )

Les deux derniers épisodes étaient à la hauteur de la saison et de la série en général: de qualité...vivement la suite !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:05

C'était trop mignon, la fin... même si finalement assez prévisible... En plus c'était la période de Noël, avec les neige, les belles robes.... etc... en tout cas, j'ai trouvé cette saison mieux faite que la précédente.
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:05

papotea a écrit:
...
Les deux derniers épisodes étaient à la hauteur de la saison et de la série en général: de qualité...vivement la suite !

C'était excellent et j'ai passé une agréable soirée! Il y avait tous les ingrédients pour ce faire. L'humour, les clins d’œil au passé, l'amour, le suspense,... J'ai été très émue par Murdoch qui croyait voir son futur fils, sa naïveté, lui qui ne jure que par la logique et les faits.
Bref, encore une qui ne saura quoi faire de ses dimanches soirs Sad
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:44

Moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé les deux derniers épisodes de cette saison 5. Tout était réuni
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:36

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ces deux derniers épisodes en particulier le dernier avec cette histoire de voyage dans le temps et cette ambiance de Noel. santa
J'aime aussi que tout le monde soit réuni à la fin, je le mets en spoiler pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu la fin
Spoiler:
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette saison, toutes les intrigues étaient bien travaillé et il y a pas j'adore cette époque et ce côté les Experts au XIXe lol!
J'aime aussi beaucoup le personnage de George que j'ai toujours trouvé attachant et là dans cette saison je suis contente je trouve que son personnage s'étoffe encore un peu plus.
Spoiler:

WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:36

Tout a fait d'accord avec toi, notamment pour le personnage de Crabtree que j'ai toujours trouvé hyper attachant et drôle
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:07

Je vous rejoins pour dire que cette saison était super , les intrigues sont toujours très originales et bien construites, et que le dernier épisode en était l'apothéose (même si effectivement plus que très prévisible!).
Ca laisse supposer une excellente prochaine saison ! cheers

Spoiler:

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:21

Elianor a écrit:

Spoiler:

Oh, moi
Spoiler:
archi
Doc Martians Spirit
archi

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:16

Chic de plus en plus de spectateurs de Murdoch!!! cheers

Je ne sais pas si d'autres le font, mais je suis la série en même temps que les Canadiens, où pour l'instant la chaîne CBC a diffusé 5 épisodes de la saison 6. (En Angleterre, la chaîne Alibi vient de débuter la diffusion du premier en début de semaine Wink )

Après le final plus que "happy-ending" de la saison 5 je me demandais si la suite serait aussi haute en couleur... et bien oui!

Déjà, plus la série avance, plus je trouve que le ton devient léger. D'après moi, les deux premières saisons mettaient dans le bain, la saison 3 était un peu trop plan-plan à mon goût la saison 4 a tenté de faire changer les choses (une saison de transition à mon avis) et depuis la saison 5, on a l'impression que les scénaristes veulent juste passer du bon temps et osent de plus en plus confronter ce pauvre Murdoch a des situations plus farfelues les unes que les autres... pour notre plus grand bonheur! De plus, il montre aussi une plus grande inventivité sortant ses merveilleuses inventions plus fréquemment.

Ainsi, les épisodes en eux-même nous présentent: (attention spoiler!)

Episode 1: Murdoch Air

Spoiler:

Episode 2: Winston Lost Night

Spoiler:

Episode 3: Murdoch on the corner

Spoiler:

Episode 4: A study in Sherlock

Spoiler:

Episode 5: Murdoch au naturel

Spoiler:

Pour l'instant on en est là... Vivement la suite!
Les épisodes sont tous en VO sur youtube, en trois parties... c'est là si vous voulez: Arrow

de plus la chaîne CBC a lancé un jeu interactif appelé Nightmare on Queen Street sur son site officiel, là: Arrow .
On joue le rôle d'un inspecteur chargé d'aider Murdoch dans une enquête de meurtre (il est trop occupé avec ses affaires en cours...). Pour cela, il nous laisse son L.A.P.T.O.P. (Levered Action Portable Truth Overview Protector) et il faut mener des enquêtes et faire des tests sur les preuves...
C'est pas mal fait et chaque semaine on a un nouvel épisode avec de nouveaux indices à décoder...
Si jamais vous vous sentez l'esprit d'un enquêteur, c'est maintenant sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:23

Merciiii ! Très intéressant !

Bon c'est vrai que (d'après les photos) le Sherlock, ça n'est pas Benedict... mais personne n'est Benedict :! Murdoch - Page 5 695703 lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:10

Merci Archi pour la description circonstanciée des épisodes de la saison 6 cheers

Ca a l'air sympa !! Je ne suis pas allée sur les liens que tu as indiqués (faute de temps), néanmoins j'ai adoré tes remarques sur
Spoiler:

Murdoch est une série que j'aime beaucoup, avec des situations assez humoristiques, des personnages un peu décalés (George par ex) et des intrigues policières bien faites sans être violentes.

Vivement la diffusion de la saison 6 en France I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:19

Merci Archi pour ces infos. Ça me rend impatiente de voir cette saison. bounce bounce
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:19

Archi la chance !! sunny surtout continue de nous raconter !!!!! bounce bounce bounce bounce
Winter
Ready for a strike!
Winter

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:08

Oui une excellente série que je serais bien contente de remettre à mon menu télévisuel, notamment le dimanche soir...
J'ai regardé quelques minutes du cinquième épisode, et m^m si je n'ai pas compris grand chose aux dialogues, la situation de départ est effectivement...inattendue Twisted Evil
Pauvre Murdock lui si ... prude parfois Evil or Very Mad

Merci Archi ! maintenant suis impatiente; c'est malin ! Shocked
archi
Doc Martians Spirit
archi

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:23

Contente que ces infos vous plaisent!! sunny

@ Lily of the valley: le Sherlock de l'épisode, bien que très jeune se trouve plus proche de l'image type des livres (casquette à oreilles, pipe et cape) mais il est aussi assez marrant... bonne surprise pour ma part! Very Happy et puis Benedict aurait peut être été de trop... On n'aurait vu que lui!! lol!

@ Petit Faucon: j'ai cru avoir mal compris au début quand il a dit ça, alors j'ai remis et si si, c'est bien ce qu'il a dit^^ Je me demande encore s'il était sérieux ou s'il faisait une blague... Venant du personnage, le sérieux ne m'étonnerait pas! Razz

@ Winter & Ysabelle: De mon côté, je ne pouvais pas attendre pour voir, donc je connais la frustration^^

@ Lady Clare:Je continuerai de faire mes commentaires, pas de problèmes, les épisodes sont diffusés le lundi au Canada, et je peux en général le regarder soit le mardi, soit le mercredi Wink

Le prochain a l'air plutôt effrayant avec une histoire de gaz empoisonné... hum
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:43

Oh, je n'avais pas vu ce sujet ! Je suis une grande habituée des dimanches soirs sur France3 et j'adore Murdoch ! Je ne veux pas regarder les spoilers, mais j'ai bien hâte de voir la prochaine saison ! (Mais pas tout de suite, Lewis reprend ! *oxfoooooooord*)
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:22

archi a écrit:

@ Lily of the valley: le Sherlock de l'épisode, bien que très jeune se trouve plus proche de l'image type des livres (casquette à oreilles, pipe et cape) mais il est aussi assez marrant... bonne surprise pour ma part! Very Happy et puis Benedict aurait peut être été de trop... On n'aurait vu que lui!! lol!

C'est pas faux !!! En plus il aurait dépassé Murdoch d'une ou deux têtes !
archi
Doc Martians Spirit
archi

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:07

J'ai pu voir l'épisode 6 aujourd'hui!! cheers
Je dois dire que je m'attendais (vu la bande annonce) à un épisode très sombre voire un peu glauque... et bien pas du tout lol!

Murdoch and the Cloud of Doom

Spoiler:

Bon petit épisode, la fin est assez surprenante, pas dans son originalité mais je ne m'attendais pas au coupable!

Par contre, bad news, la semaine prochaine, pas d'épisode... confused
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:12

Merci Archi ! Very Happy

Tes compte-rendus sont revigorants, et donnent bien envie sunny

(j'aime bien ta remarque sur les spoilers des spoilers Murdoch - Page 5 55950 )
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:24

Petit Faucon a écrit:
Merci Archi ! Very Happy

Tes compte-rendus sont revigorants, et donnent bien envie sunny

Je dirai plutôt une véritable torture! lol! Merci en tous cas!
archi
Doc Martians Spirit
archi

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:15

Contente que mes remarques vous plaisent Embarassed Embarassed

cette saison 6 est vraiment super agréable à regarder, et donne définitivement un coup de frais!
J'espère que la diffusion française ne tardera pas trop... bounce
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:51

Merci pour tous ces infos Archi !!! Cette saison a l'air géniale !!! J'ai hâte que cela passe en France cheers cheers
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:52

J'aime bien tes résumés Archi, ça donne vraiment envie de voir cette saison cheers Vivement qu'elle soit diffusée!
archi
Doc Martians Spirit
archi

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:11

La semaine dernière, il n'y avait pas d'épisode... mais cette semaine, les fantômes étaient de sortie!! cheers

6x07 The Ghost of Queen's Park

Cet épisode est assez sympa parce que tourné dans les lieux mêmes de Queen's Park soit siège de l'Asemblée législative de l'Ontario et le Gouvernement, ce qui est plutôt rare! D'ailleurs, certains députés sont même figurants dans l'épisode (après la présence du Premier Ministre dans la saison 4 le casting devient franchement luxueux!)

Spoiler:

Dernière édition par archi le Sam 6 Avr 2013 - 15:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Murdoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 5 Icon_minitime

Murdoch
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant