Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Murdoch

+35
AnnaRaisa
Jenesaisqui
dupuis
Cassandre
Claire-de-plume
Scarlett Unnie
lizl
lady blue
ludi33
Tiadeets
lady Clare
Elianor
WayOfEvasion
Queen Margaret
Vanesss
Winter
j_fleur
Ysabelle
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Allie_
archi
Rose Bleue
Miss Piou Piou
Liewen
cat47
Kusanagi
althea
adsartha
Copetan
clinchamps
L_Alex
Clelie
majeanne
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
archi
Doc Martians Spirit
archi

murdoch - Murdoch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:23

Double post mais j'espère qu'avec le délai de 1 mois, on ne m'en tiendra pas rigueur^^

Je vais rapidement revenir sur les derniers épisodes diffusés, la saison touche à sa fin (plus que deux épisodes) et, même si j'ai beaucoup aimé les intrigues, les derniers diffusés m'ont un peu moins emballés que le début de saison...

6x08 Murdoch in Ladies Wear

Spoiler:

6x09 Victoria Cross

Spoiler:

6x10 Twisted Sisters

Spoiler:

6x11 Lovers in a Murderous Time
Spoiler:

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:37

et voilà, faute de temps je ne viens plus ici, et je suis punie...en tout cas merci pour tes résumés Archi. J'attends avec impatience de pouvoir retrouver toute la fine équipe de Murdoch, série que j'adore, et ce d'autant plus que sur FB j'ai liké (bouh que c'est vilain comme néologisme) la page, ce qui fait que je reçois régulièrement des photos alléchantes (oh combien) de la série...

Bon faute de merle on mange des grives, donc pour l'instant que me console avec Barnaby...différent mais bien agréable quand même...

Avec un peu de chance on retrouvera notre cher Murdoch à la rentrée...C'est devenu une valeur sûre de france 3...
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:24

Petit up : Murdoch revient sur nos écrans dimanche soir  ! bounce
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:26

J'ai vu ça !cheers cheers cheers 
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:26

Ben moi, j'avais pas vu et c'est une excellente nouvelle!!! Merci Cool 
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:52

C'est en effet, une excellente nouvelle! Je serais bien au RDV bounce 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:22

Oui, Murdoch est revenu !!!! Quel plaisir de le revoir ...
Bon, plaisir en demie teinte en ce qui me concerne, car le premier épisode est tout à fait dans la veine de ceux que j'aime le moins : centré sur les inventions du temps (là une machine volante) et surtout avec l'intervention du personnage de Myers (je crois que c'est son nom), que je trouve intéressant mais qui est toujours impliqué dans des histoires abracadabrantesques d'espionnage industriel...bref on sort du domaine policier stricto sensu, et j'aime beaucoup moins.

En revanche, j'ai adoré le secon épisode, avec en "guest" un Winston Churchill jeune que j'ai beaucoup apprécié, et de savoureux clins d'oeil (la remarque sur le bouledogue m'a beaucoup fait rire)...

Une petite frustration au niveau de l'évolution de la romance entre le Docteur Grace et notre brave agent Crabtree...dans les autres épisodes j'espère...

Rendez-vous dimanche prochain.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:07

Vu également avec plaisir le retour de Murdock.

En ce qui me concerne, les différentes inclusions de cette modernité qui s'installe m'amuse assez (la tête du hamburger  lol!  ) et c'est plutôt la romance, que le détective entretien avec son médecin légiste préférée, qui m'a déçue, que j'ai trouvé un peu bâclée.
Papotea
Citation :
Une petite frustration au niveau de l'évolution de la romance entre le Docteur Grace et notre brave agent Crabtree...dans les autres épisodes j'espère...
murdoch - Murdoch - Page 6 999779 

Quand à ce bon vieux Churchill, avant qu'il ne soit LE Churchill, j'ai beaucoup aimé également et par ailleurs cela m'a fait plaisir de retrouver Thomas Howes/William (dans Downton), aux manettes. Je trouve qu'il s'en est très bien sorti  murdoch - Murdoch - Page 6 846997
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:28

ah Winter, merci d'éclairer ma lanterne !!! Il me semblait effectivement avoir reconnu William dans Downton, mais comme je n'ai suivi que la saison 1, et que je trouvais que l'acteur était plus "corpulent", plus lourd, plus dense que William (tant physiquement que moralement), donc j'ai eu un doute...qui est levé grâce à toi !

Je te rejoins aussi sur la relation Julia/William, ce côté un coup c'est possible un coup non m'a un peu fatigué ...j'espère mieux pour la suite.

Petite remarque purement factuelle: je trouve que l'actrice qui joue Julia devient de plus en plus blonde au fil des épisodes...en dehors du fait que ça n'est pas digne d'une lady de la fin du XIXème, je trouve surtout qu'elle était tellement plus jolie en rousse !!! D'ailleurs je trouve que le personnage de Julia était plus intéressant dans les saisons du début, plus piquante, plus drôle...j'en viens à préfére le docteur Grace, que je trouve fraîche, ironique et très amusante !

De toutes façons la force de cette série repose aussi largement sur les seconds rôles : Crabtree bien sûr, mais aussi Brackenreid ...

Bref c'est toujours de qualité !
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:43

J'ai moi aussi regardé le retour de Murdoch ! Wink 

J'ai bien aimé les deux épisodes, mais avec quand même une préférence pour le 2e et les aventures de Winston ! cheers 

murdoch - Murdoch - Page 6 999779 pour le hamburger

Crabtree toujours égal à lui même (cf. le 1er épisode où il part dans son délire d'extraterrestres !), mais j'ai été un peu déçue qu'il ne soit pas plus présent. Idem pour le docteur Grace.

Quant à la relation William/ Julia, je vous rejoins tout à fait. Cela fait 6 saisons qu'ils se courent après, et ça devient un peu lassant Rolling Eyes 
Effectivement je trouvais Julia plus jolie en rousse murdoch - Murdoch - Page 6 695703 
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:52

Elianor a écrit:
J'ai moi aussi regardé le retour de Murdoch ! Wink 

J'ai bien aimé les deux épisodes, mais avec quand même une préférence pour le 2e et les aventures de Winston ! cheers 

murdoch - Murdoch - Page 6 999779 pour le hamburger

Crabtree toujours égal à lui même (cf. le 1er épisode où il part dans son délire d'extraterrestres !), mais j'ai été un peu déçue qu'il ne soit pas plus présent. Idem pour le docteur Grace.

Quant à la relation William/ Julia, je vous rejoins tout à fait.  Cela fait 6 saisons qu'ils se courent après, et ça devient un peu lassant Rolling Eyes 
Effectivement je trouvais Julia plus jolie en rousse murdoch - Murdoch - Page 6 695703 
Tout pareil murdoch - Murdoch - Page 6 695703 

Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:57

Papotea a écrit:
Petite remarque purement factuelle: je trouve que l'actrice qui joue Julia devient de plus en plus blonde au fil des épisodes...en dehors du fait que ça n'est pas digne d'une lady de la fin du XIXème, je trouve surtout qu'elle était tellement plus jolie en rousse !!! D'ailleurs je trouve que le personnage de Julia était plus intéressant dans les saisons du début, plus piquante, plus drôle...j'en viens à préfére le docteur Grace, que je trouve fraîche, ironique et très amusante !
murdoch - Murdoch - Page 6 999779 

Et je te rejoins aussi sur la qualité des seconds rôles, notamment T.Brackenreid dans ceux qui nous été présentés dimanche, en apparence assez monolithique, mais très perfectible et attachant.
Le petit Crabtree était bien moins présent et c'est dommage. Il donne un côté parfois loufoque que devait aussi avoir cette époque où tant de choses on étaient lancées puis abandonnées, époque d'une grande créativité quand m^m ...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:13

Les amis, moi je les ai regardés mais pas vus, ces épisodes. 2 coups de fils et papotage de longues minutes avec des amies. Elles ont eu la géniale idée de m'appeler ce soir là précisément. Twisted Evil  Il faut que je les revisionne et fissa. Je viendrai ensuite en parler Laughing 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:53

Très belles retrouvailles avec mon inspecteur préféré, toujours sérieux honnête droit, déchiré entre ses amours célestes et terrestres Very Happy 

J'ai beaucoup aimé le premier épisode avec le vol dans "l'aéroplane", parce que on ne se rend pas compte de l'enthousiasme que cela représentait il y a plus de 100 ans : voir la terre du ciel, sentir le vent à plus de 50 km au-dessus du sol, être comme un oiseau, moi j'ai revécu un peu de cette magie-là sunny
Et puis j'aime bien le bougon Pendrick ... et Brackenreid en va-t-en-guerre a existé en vrai en des milliers d'exemplaires, c'est bien aussi de  s'en souvenir Suspect 

Le 2e épisode était très bien aussi, avec un Winston Churchill qui crève l'écran avec sa stature de rugbyman et sa faconde.

Très beau démarrage pour moi, que du bonheur sunny
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:09

Petit Faucon : oui je comprends très bien ce que tu veux dire, et moi aussi j'aime bien le personnage de Pendrick (comme j'aime bien celui de Myers), mais comme je l'écrivais plus haut, il y a dans la série quelques épisodes très espionnage industriel que j'aime moins.

Pour recouper ce que tu disais; et ce que disais aussi Winter d'ailleurs, c'est vrai qu'en l'espace de 100 ans l'huminté va connaître des boulversements assez profonds, et qu'on ne peut que comprendre la fascination, la peur aussi, l'incrédulité, etc..je dis souvent que mon arrière grand-père, qui est né en 1896 et qui est mort en 1992, a connu des choses inouïes : deux guerres mondiales, l'arrivée des voitures, des avions, du ciné (muet, parlant, en noir et blanc et en couleurs), la radio, la télé, la carte bleue, les ordinateurs, le droit de vote des femmes, les progrès de la médecine, l'électricité, l'eau courante etc etc...c'est quand même dingue !!!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:46

Oui papotea, c'est tout à fait cela : Murdoch me plait aussi parce qu'il y a une certaine fraîcheur dans les réactions des personnages (Crabtree, Murdoch), et un certain enthousiasme devant l'avenir ...
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:45

Brackenreid représentant pour moi les sceptiques, les incrédules...c'est l'homme d'honneur d'un XIXe siècle victorien, Murdoch et Crabtree sont déjà du XXe siècle.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:52

Tout à fait  murdoch - Murdoch - Page 6 64968  !!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:31

papotea a écrit:
Brackenreid représentant pour moi les sceptiques, les incrédules...c'est l'homme d'honneur d'un XIXe siècle victorien, Murdoch et Crabtree sont déjà du XXe siècle.
murdoch - Murdoch - Page 6 999779 même si Murdoch initie un peu Brackenreid au XXe siècle ! murdoch - Murdoch - Page 6 55950 
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:43

S.A.C.D à l'honneur hier soir auprès du détective canadien. Il est vrai que les auteurs ne cachent pas la filiation... C'est au moins le seconde fois de Doyle intervient dans cette série, il me semble... Question 
Un cru sympa, plus classique,
Spoiler:
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 8:11

Je l'ai trouvé très bien fait et je petit Sherlock était très émouvant
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:20

Winter a écrit:
S.A.C.D à l'honneur hier soir auprès du détective canadien. Il est vrai que les auteurs ne cachent pas la filiation... C'est au moins le seconde fois de Doyle intervient dans cette série, il me semble... Question 
Un cru sympa, plus classique,
Spoiler:
J'ai bien aimé aussi, même si je suis arrivée presque vers la fin. Quelque chose m'a un peu gênée, cependant scratch  J'avais l'impression qu'on faisait passer Doyle pour un illuminé.confused L'acteur n'avait pas suffisamment de répartie pour restaurer les choses. Juste un mou : "c'est dans un objectif scientifique"
Les experts avant les experts, ça m'a beaucoup impressionnée. Je ne savais pas que c'était à cet époque qu'on avait commencé l'utilisation du luminol et autres lampes à ultras-violets pour détecter les traces du sang.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:26

C'est pas faux Ysabelle...mais ses croyances dans le spiritisme ont du en laisser septiques beaucoup, peut être m^m l'ont-elles légèrement discrédité Shocked 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:33

Le luminol, ce n'est pas là-dessus que Sherlock travaille dans une Étude en rouge ? Ou je confonds....
ACD je ne le trouve pas très ressemblant physiquement.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:56

Alors, personne n'a été sensible aux charmes de George Crabtree en tenue d'Adam Razz Rolling Eyes  ?

J'ai bien apprécié les deux épisodes de dimanche dernier :
Murdoch au naturel, avec l'illuminé hygiéniste et naturiste, qui ambitionne de revenir aux valeurs de la vie naturelle, sans vêtements ni pollution de la ville ...
et le nuage de mort, une sorte de préfiguration du terrorisme moderne, comme l'avait indiqué Archi dans son post précédent.

Les enquêtes ouvrent souvent la porte à la réflexion sur des vrais sujets, comme celui de la jeune parricide violée par son père, et qui ne peut pas en parler pour expliquer son geste. C'est un des aspects que j'apprécie particulièrement dans cette série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 6 Icon_minitime

Murdoch
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant