| Murdoch | |
|
+35AnnaRaisa Jenesaisqui dupuis Cassandre Claire-de-plume Scarlett Unnie lizl lady blue ludi33 Tiadeets lady Clare Elianor WayOfEvasion Queen Margaret Vanesss Winter j_fleur Ysabelle Petit Faucon papotea Lily of the valley Allie_ archi Rose Bleue Miss Piou Piou Liewen cat47 Kusanagi althea adsartha Copetan clinchamps L_Alex Clelie majeanne 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Murdoch Lun 1 Oct 2018 - 17:52 | |
| Est-ce que qqun regarde la 11ème saison, actuellement diffusée sur Fr 3 ? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Murdoch Lun 1 Oct 2018 - 17:58 | |
| Voui, moi j'ai regardé 80% des épisodes ; principalement parce que c'est court et pas prise de tête |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Murdoch Lun 1 Oct 2018 - 18:06 | |
| Je regarde aussi. Comme Petit Faucon, 80%. J'ai loupé quelques épisodes au début de la saison. J'aime toujours autant car il traite de tout. Faire revivre une époque, des personnalités du passé, des découvertes qui ont fait avancer l'humanité. ... C'est un concept que je trouve génial. L'humour, les déboires des personnages, ... bref, ça me convient toujours. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Murdoch Lun 1 Oct 2018 - 18:11 | |
| Je regarde aussi j' aime beaucoup cette série depuis le début |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Murdoch Lun 1 Oct 2018 - 19:23 | |
| Je regarde aussi |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Murdoch Lun 1 Oct 2018 - 19:32 | |
| Je regarde aussi, mais ça vieillit mal je trouve, le couple m'ennuie pas mal ! |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: murdoch Mar 2 Oct 2018 - 8:15 | |
| bonjour,je regarde Murdoch, et j'apprécie l'inspecteur qui l'accompagne.Dans sa démarche et sa façon de se tenir il me fait penser à Colombo, 1 bémol, les scénaristes insistent sur la grossesse de Julia, bien sur que c'est bien qu'est soit enceinte, mais le procédé utilisé pour cette fécondation me laisse "perplexe", et ira t'elle jusqu"au bout? Attention je ne lui souhaite aucun mal, mais je crains, je ne sais pas quoi. |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Murdoch Mer 3 Oct 2018 - 17:40 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je regarde aussi, mais ça vieillit mal je trouve, le couple m'ennuie pas mal !
Un peu du même avis Je regarde cependant car c'est devenu un rituel du dimanche soir pour se réconforter des jours qui raccourcissent et de l'arrivée de l'hiver... Moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi le thème de la grossesse de Julia est à nouveau développé. Il me semble que dès la 1ère saison il était acté qu'elle était stérile à cause de je ne sais quelle pathologie Sinon aussi cette relation improbable entre Henry Higgins et cette riche héritière m'énerve ! D'ailleurs j'ai eu l'impression que quelques raccourcis dans le scénario avaient été faits et qu'elle sortait un peu ex nihilo (ou bien j'ai dormi lors des passages de présentation... ) Par contre j'aime toujours autant la façon dont est traitée l'arrivée des inventions et la "marche du progrès" avec Murdoch qui a finalement tout inventé et George qui est visionnaire |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Murdoch Mer 3 Oct 2018 - 18:19 | |
| J'ai lâché prise aussi. Je regarde si il n'y a rien d'autre à la télé ça patine tellement entre Murdoch et le docteur Ogden...Ils devraient être parents depuis plusieurs saisons ( adoption )
Sinon j'aime toujours beaucoup Crabtree mais j'en suis plus à vouloir à tout prise regarder en replay si je manque les épisodes |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Murdoch Mer 3 Oct 2018 - 23:00 | |
| Je regarde aussi, toujours avec plaisir même si c'est vrai que c'est parfois redondant ou ennuyeux (pas les intrigues en elle même mais les relations entre personnages)... Je suis d'accord avec le fait que Julia aurait très bien pu rester stérile comme on le sait depuis le début de la série, il y aurait pu avoir autant de péripéties en adoptant un enfant. Mais bon, une fois la surprise passée, je prends la série comme elle vient, elle me détend, et c'est aussi mon petit rituel du dimanche soir, avec ma soeur J'aime voir passer les personnages célèbres et les inventions ! Et Crabtree ainsi que Brackenreid sont vraiment des personnages attachants |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 4 Oct 2018 - 8:03 | |
| Comme vous, je regarde avec plaisir je m'amuse beaucoup avec Julia qui enceinte et nerveuse, s'en prend beaucoup à Murdoch qui résout le problème en disant "oui" à tout et cela énerve Julia encore plus @ Clinchamps : pour tomber enceinte, elle a fait une expérience hormonale avec une chercheuse qui testait sa méthode sur des lapines stériles, Julia s'est proposée courageusement comme cobaye et la méthode a marché Ne me demandez pas de détailler, je n'ai pas compris grand chose à cette science C'était dans l'épisode 4 Le salon médical (The Canadian patient) par contre, toujours gênée par le teint bronzé (trop) de Murdoch |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 4 Oct 2018 - 8:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 4 Oct 2018 - 10:04 | |
| Peut-être est-ce indien mais cela ne fait pas naturel je pensais plutôt à un problème de peau |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 4 Oct 2018 - 10:47 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 4 Oct 2018 - 17:57 | |
| Ce doit être le fond de teint, Clinchamps il le choisit trop foncé |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 4 Oct 2018 - 21:06 | |
| Suis-je la seule à me réjouir de cette grossesse ?? Je trouve aussi que la relation entre Julia & Murdoch devenait moins intéressante au fil des épisodes, donc je trouve bien d'avoir mis en avant cette grossesse. Au moins, la situation évolue et si la grossesse arrive à son terme (ce que j'espère), ce sera bien d'avoir un bébé dans la série J'imagine déjà Crabtree s'occuper d'un bébé |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 4 Oct 2018 - 21:11 | |
| Ça ne me gêne pas non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Ven 5 Oct 2018 - 12:50 | |
| Ca ne me gêne pas non plus, mais c'est vrai que sur le coup, j'ai été un peu surprise du rebondissement puisqu'on nous disait depuis le début qu'elle était stérile Après je rejoins Mylene, cette grossesse redonne un coup de peps à la relation Julia&William |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Ven 5 Oct 2018 - 14:00 | |
| En fait, elle avait fait un avortement qui l'a votre rendue stérile. Ça a créé un problème au début car elle savait que lui, voulait des enfants. Cette grossesse comme la plupart des événements précédents, étaient prétextes pour introduire des faits historiques. Ex: la condition de la femme, l'avortement, les decouvertes scientifiques, le travail, ... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Murdoch Ven 5 Oct 2018 - 14:19 | |
| Merci Ysabelle, c'est bien ce dont je me souvenais moi aussi. Et il semblait me souvenir aussi que c'est à cause de cet avortement que Murdoch met fin à leur "fiançailles" parce qu'il désapprouve l'avortement en temps que catholique. Mais la façon dont Julia tombe enceinte à la saison 11, c'est-à-dire par stimulation hormonale (avec les hormones naturelles que sa collègue extrait et concentre à partir de l'urine de lapines) me parait être impossible si elle est devenue stérile après un avortement ; je ne veux pas rentrer dans les détails, mais il est probable que son utérus n'est plus apte à recevoir un oeuf fécondé ; enfin ce n'est pas du tout réaliste ! après, je chipote comme dirait mon mari, mais Murdoch ayant des prétentions scientifiques, il est normal que les spectateurs attendent un peu de rigueur de la part du scenario. Sinon, je trouve plutôt rigolo leurs piques mutuelles, et les "cadeaux" de William à Julia : de l'huile essentielle de lavande, du tabac ... |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Ven 5 Oct 2018 - 17:47 | |
| Petit Faucon.5ce n'était pas explicite qu'elle était devenue "stérile". Disons qu'elle a eu des complications. Avec les éléments qu'elle avait, elle était persuadée de ne pas pouvoir avoir d'enfants. La science avance et des cas jugés impossibles, deviennent possibles. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Murdoch Mar 9 Oct 2018 - 16:10 | |
| Je me suis spolier sur la suite de la grossesse de Julia en lisant mon TéléStar mais je ne suis pas vraiment surprise... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murdoch | |
| |
|
| |
| Murdoch | |
|