Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Murdoch

+35
AnnaRaisa
Jenesaisqui
dupuis
Cassandre
Claire-de-plume
Scarlett Unnie
lizl
lady blue
ludi33
Tiadeets
lady Clare
Elianor
WayOfEvasion
Queen Margaret
Vanesss
Winter
j_fleur
Ysabelle
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Allie_
archi
Rose Bleue
Miss Piou Piou
Liewen
cat47
Kusanagi
althea
adsartha
Copetan
clinchamps
L_Alex
Clelie
majeanne
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

murdoch - Murdoch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:18

papotea a écrit:
un peu déçue du départ du docteur Francis, son côté pince sans rire me plaisait bien finalement, ça donnait plus de piquant )

Complètement d'accord avec toi ! Il me plaisait bien avec son côté holmésien ! Et puis il m'a fait de la peine à la fin...
Murdoch m'a étonné. Il a eu très peu de réaction à l'annonce des fiançailles... ça m'agace un peu son côté religieux coincé... Mais bon, il a un bon regard de cocker qui me déplaît pas;.

Mais j'attends de sa part plus de réactions, plus de peps ! En même temps c'est contrebalancé par George ... qui réussit à lui voler la vedette...

Par contre, j'ai bien aimé le côté Hercule Poirot du deuxième épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:26

Moi aussi Papotea j'ai préféré les 2 épisodes d'hier soir à ceux du dimanche précédent Very Happy

Je les ai trouvés moins sombres, et le 2e m'a fait penser à un TVfilm peut-être adapté d'A Christie, je ne sais plus ... avec cette ambiance un peu étouffante de maîtres et de serviteurs qui savent tout mais qui ne disent rien, et ces haines familiales recuites ...

Et plus il y a Julia, et bien qu'elle ait un fiancé (que j'ai trouvé un peu désinvolte ???), j'adore la dynamique du couple Julia/William sunny

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:39

Petit Faucon a écrit:

Et plus il y a Julia, et bien qu'elle ait un fiancé (que j'ai trouvé un peu désinvolte ???),

On se demande d'ailleurs pourquoi ses parents ont eu l'idée de l'appeler Darcy !!! lol! Il est insignifiant le pauvre garçon... Il fait entrer le loup dans la bergerie... ou l'inverse ! lol!
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:34

ce malheureux darcy là n'est pas fait pour avoir une renommé comme le Monsieur du même nom...il est juste là pour faire durer le suspens entre William et Julia et pour se faire larguer...c'est pour ça qu'il n'a aucune épaisseur d'ailleurs, faut pas s'attacher à lui, et comme ça on comprend que Julia le laisse tomber pour William (attention ce n'est pas un spoiler hein, c'est juste ma vision de l'évolution "sentimentale' de la série...)
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:16

papotea a écrit:
faut pas s'attacher à lui, et comme ça on comprend que Julia le laisse tomber pour William

Justement s'il était canon et énergique, il y aurait encore plus de suspense... Là, on est presque sûr qu'elle va se lasser du trop gentil... Il faudrait qu'il soit capable de rendre jaloux Murdoch, de le faire pour une fois sortir de ses gonds....
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:38

tout à fait d'accord, c'est un peu facile...pour comparer avec une autre série que j'aime Castle, au moins les z'amours de Kate tiennent la route (même si j'aime pas trop parce que trop gueules carrées viriles à l'américaine, suis pas fan)...

J'ai beaucoup aimé moi aussi le second épisode, un poil Anne Perry, un poil Agatha...j'ai beaucoup aimé l'allusion au cluedo Very Happy
j_fleur
Préceptrice
j_fleur

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:28

Et bien, moi qui adore cette série, je viens d'apprendre que j'ai déjà loupé 4 épisodes. Et oui je reviens tout juste de vacances et je ne me suis pas encore remise à la télé.
Dommage.
Merci les filles pour vos commentaires sur les quatre premiers épisodes, je serais un peu moins perdu ce soir.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:34

Bilan de cette saison 4: très agréable, bonnes intrigues, personnages toujours aussi attachants (ah mon chouchou Brackenreid !!! Embarassed ), bref mon petit bonbon du dimanche soir...et agréable surprise, Julia s'est mariée, les scénaristes n'ont pas cédé à la facilité, bravo !!! cheers

Bonne nouvelle en passant : la saison 5 (actuellement diffusée sur France 3) devait être la dernière de toute la vie, car CBS souhaitait arrêter No . Mais comme apparemment Murdoch's Mysteries a beaucoup de succès, et bien une autre chaîne a repris le flambeau...Et donc les tournages !!! Ypiiiiiiii !!!

Autre bonne nouvelle, les audiences sur France 3 sont plutôt bonnes (y'a des fidèles à priori murdoch - Murdoch - Page 4 846997 ), ce qui nous assure de la diffusion des ces prochains épisodes !!!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:03

Je continue à beaucoup apprécier cette série, même si je me sens un peu seule dans mon entourage ...
Par exemple, dans un des épisodes de la saison 5 diffusés dimanche dernier, il y avait une apparition de Emma Goldman, et un petit débat sur la place de l'action violente pour faire évoluer la société, et un aperçu des différents entre marxistes et anarchistes, et j'ai bien aimé Wink

Et puis Georges Crabtree prend un peu d'importance avec son livre romancé sur le retour de la momie, et j'aime bien ce coté humoristique I love you
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:00

Moi je trouvre cette série de mieux en mieux... Je n aimais pas du tout Julia. Par contre je trouve Y Bisson de plus en plus I love you
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:09

J'aime beaucoup cette série extrêmement rafraichissante aux personnages bien campés ...très agréable pour un dimanche soir tout à fait d'accord!
La petite Julia me fait de la peine elle se sacrifie pour lui c'est mignon. J'aime tout particulièrement la façon si débridée qu'ils ont l'un comme l'autre de se sauter dans les bras...en pensées!
Le naïf George est très très attachant et le capitaine rouquin bien à sa place. Une seule petite chose le maquillage des yeux de "Murdock" magnifiques mais un peu ...trop, non? si c'est du maquillage évidemment.. Wink
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:35

Winter a dit:
Citation :
Une seule petite chose le maquillage des yeux de "Murdock" magnifiques mais un peu ...trop, non? si c'est du maquillage évidemment..
Je suis fait la même réflexion!!! On dirait qu'il a du crayon noir et du mascara, alors j'en ai discuté avec plusieurs fans de la série (quel sujet de conversation! Rolling Eyes ) et on se dit que c'est peut-être naturel, certainnes personnes sont déjà "maquillés" naturellement (pourquoi ça n'arrive qu'aux autres!) mais j'ai quand même des doutes... sans parler de sa couche de fond de teint! On se croirait dans les vieux films où ils étaient tous trop maquillés! Razz
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:49

Pour le fond de teint, c'est classique car les lumières des spots etc,...altèrent l'image et dans les émissions, tournages, etc, on a recours à ce produit et en quantités Laughing Concernant les yeux de Murdoch, j'avoue que cela ne m'a pas interpellée car il m'a semblé naturel. J'ai en effet un cousin qui a des cils si denses qu'on croirait Greta Garbo à son époque Laughing Nous l'avons longtemps charrié la dessus, ou dois-je dire envié ses beaux yeux jusqu'à l'agacer.
Je regarderais plus attentivement dimanche prochain. Suspect
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:14

Pour les yeux je confirme. Mon mari a les cils tellement longs noirs et denses que j en suis jalouse. Mon fils aussi.
J ai regardé d autres photos de lui et soit il se maquille tous les jours soit il a vraiment ce beau regard au naturel murdoch - Murdoch - Page 4 695703!
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:33

ahah, j'adore le débat autour de ce sujet crucial : Yannick Bisson a-t-il ou pas du mascara lol! ...

Assez curieusement, yannick zyeuxdevelours me laisse totalement indifférente, je reconnais qu'il est très beau garçon, mais ce n'est pas du tout mon genre !!!

Comme beaucoup d'entre vous j'aime vraiment beaucoup cette série, qui, au fil des saisons, arrive à se renouveler. Je suis personnellement un peu moins fan des épisodes où intervient Terrence Meyer (pourtant j'aime bien le personnage), parce que les histoires sont plus politiques et moins policières, et je trouve que c'est très capillo tracté !!!

Je crois que le charme de cette série réside dans la reconstitution de l'époque (même si je trouve que parfois on voit trop qu'on est en studio et décors reconstitués, et je déteste les images de synthèses censées nous présenter le Toronto de l'époque), les nombreux clins d'oeil limite anachroniques (l'épisode "murdoch point com de la semaine dernière en est un -très bon - exemple), et aussi et surtout dans l'alchimie certaine qui existe entre tous les personnages, que je trouve tous très attachants : la relation Murdoch/Julia, toujours contrariée, toujours retardée (et comme toi Winter j'aime assez leur façon de se sauter dessus ...en pensée murdoch - Murdoch - Page 4 131679 ), la relation Murdoch avec mon chouchou Brankenreid (ah son côté amateur d'opéra !!!) etc etc...

Et puis il y a un personnage auquel je m'attache de plus en plus, c'est George Crabtree: il monte de plus en plus en puissance au fil des épisodes, et je trouve ça très bien, j'aime beaucoup son côté un peu naïf, un peu lunaire, mais qui cache une grande intelligence, une grande droiture aussi...et puis il apporte des touches d'humour vraiment bienvenues, l'équilibre entre lui et Murdoch est vraiment bien dosé. Mon seul regret, c'est qu'on ne lui fasse pas vivre une belle love story, à chaque fois qu'on le voit se rapprocher d'une jeune fille, pouf ça avorte...là a priori les scénaristes sont en train de construire quelque chose entre lui et Emily Grace (personnage dont je n'arrive pas encore à dire si je l'aime bien ou pas murdoch - Murdoch - Page 4 695703 ), je vais suivre ça de près héhé Twisted Evil .

Bref, tout ça pour dire que ce détective Murdoch et mon petit moment douceur du dimanche soir, sous mon duvet, avec un bon carré de chocolat !!! murdoch - Murdoch - Page 4 41810
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:27

ah, et pour les personnes qui aiment vraiment la série, allez sur youtube, et tapez "Murdoch Mysteries: the curse of the lost pharaoh" et "Murdoch Mysteries : The murdoch effects". Je vous promets deux jolies suprises !!! santa
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:40

J'ai vu un des épisodes de dimanche dernier celui avec le tueur des employées du télégraphe. Pour un premier épisode, la découverte est satisfaisante. J'aime beaucoup les costumes, le scénario a l'air de tenir, ( je ne m'attendais pas ça à la fin Very Happy ), les personnages me plaisent assez mais je trouve que Murdoch est un peu trop...disons...lisse confused Un peu trop parfait! enfin, il a un truc qui pour le moment, m'ennuie chez lui. J'ai bien aimé Dr Quinn, le docteur, d'ailleurs, c'est elle qui a la plus jolie robe. Elle a l'air d'être une femme intelligente, indépendante et malheureusement amoureuse No Il faut que je regarde d'autres épisodes mais je vais commencer par le début, c'est mieux quand même Very Happy et puis je vous donnerai un avis plus complet.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:29

papotea a écrit:
ah, et pour les personnes qui aiment vraiment la série, allez sur youtube, et tapez "Murdoch Mysteries: the curse of the lost pharaoh" et "Murdoch Mysteries : The murdoch effects". Je vous promets deux jolies suprises !!! santa

Excellent !!!! Merci !!! George au 21e siècle ! Les remarques sur les pantalons pour les femmes, la drogue, la voiture... et encore je n'ai pas tout regardé ! Merci !

J'ai adoré l'épisode en deux parties d'hier soir; Enfin une vraie intrigue bien complexe et du suspense. Murdoch est plus ouvert, souriant... Et même Julia était moins "niaise"... Franchement, un bon cru !
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:11

Tout à fait d'accord avec toi Lily. Les deux épisodes d'hier étaient vraiment sympas. J'ai beaucoup aimé également.

Je vais essayer de taper les liens proposés sur Youtube. Merci
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:51

Je viens de voir les 3 téléfilms avec Peter Outerbridge dans le rôle de Murdoch et je les ai beaucoup aimé. J'ai préféré cette réalisation à celles de la série (je n'aime pas les effets de la caméra gros plans / plan large)mais comme je n'ai vu qu'un épisode, mon avis n'est pas définitif. J'ai également préféré Peter Outerbridge à Yannick Bisson. J'étais en plus très contente de revoir Keeley Hawes dans le rôle de Julia Ogden, et j'ai beaucyop aimé Flora Montgomery (Ettie Weston). Les histoires étaient très bien ficelées, et le scénario très bien écrit. J'ai bien envie de découvrir la série pour continuer sur ma lancée. Very Happy
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:53

Tout à fait d'accord, les épisodes de dimanche étaient de bon crus, et j'avoue m'être fait bernée à la fin !!! Suspect

@ Miss Margaret : je n'ai vu qu'un seul des téléfilms (dans l'antre du dragon je pense), mais comme moi j'ai l'habitude depuis 5 ans du casting de la série, j'ai eu du mal avec les acteurs (comme quoi !!!)

Pour répondre à ta critique de "Murdoch" lisse, oui c'est assez vrai, au départ on a le sentiment d'être face à quelqu'un de super rigide (pour situer le personnage, il a été élevé chez des frères jésuites, donc je suppose qu'on ne lui a pas appris la gaudriole Laughing ), mais ce côté ultra lisse se brise en fonction des épisodes et de son attirance pour le très jolie docteur...de plus les personnage comme Brankenreid (dans le genre un peu bourrin grande gueule) et George Crabtree (la jeune recrue un peu fantaisiste mais efficace) contrebalancent bien le personnage de Murdoch.

@ Lily : oui moi aussi j'ai bien ri en voyant "Murdoch effects", mais hélas mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour tout saisir...j'hésite à envoyer un message à France 3 pour qu'il soit diffusé un jour (on peut rêver drunken )
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:00

Bien sur qu'il est un rien rigide, m^m si souvent ses yeux sont plus parlants... mais c'est un peu un intello à l'âme très scientifique, rationnelle et logique. De plus c'est un tempérament posé et très calme, souvent emprunt d'une certaine spiritualité... il se signe toujours devant la mort...

Dans ce monde qui vit à deux cent à l'heure, il me fait du bien ce garçon le dimanche soir... Laughing
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:39

Je ne disais pas lisse dans le sens rigide mais lisse dans le sens "manquant de charisme" Embarassed Trop parfait, beau, un peu dans ce genre quoi Very Happy Tandis que l'acteur des films, a un côté un peu "coincé" qui me plaît bien et on a l'impression qu'il vous sonde quand il vous regarde lol! Je compte tout de même donner une chance à Yannick Bisson et me faire une opinion. Very Happy
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:56

comme je le disais un post avant, le charme de Yannick Bisson n'agit pas sur moi, mais en revanche je trouve qu'il ne manque ni de présence ni de charisme !!! (bon c'est pas Richard Armitage non plus hein, mais bon quand même !)

Winter, comme d'hab tu résumes très bien le personnage cheers
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:12

Bon cru à nouveau, cette histoire de voiture électrique (face à l'essence d'henri Ford) était très bien, et une fois de plus les clins d'oeil au spectateur du XXIe siècle que nous sommes (l'essence c'est l'avenir, une énergie peu chère et qui le restera Laughing ) étaient très drôle !!! Le duo Thomas Brankenreid et Margaret apportaient une légèreté bien sympa, et la liste des investissements de Crabtree laisse rêveur (coca, bell...)...un seul regret, l'absence de Julia et la toute petite apparition de Emily Grace. Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 4 Icon_minitime

Murdoch
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant