Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... | |
|
+12Cassandre Tatiana norav Copetan mimidd Miss Piou Piou althea cat47 Muezza Miss Halcombe MissAcacia Clelie 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... Dim 15 Jan - 13:21 | |
| Il est dans ma liste d'envies, mais vu que celle-ci s'allonge je ne sais pas quand je vais arriver à tomber dessus ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... Dim 15 Jan - 14:48 | |
| Ju ton enthousiasme ne m'étonne pas, ce "roman" est absolument passionnant. Je l'ai lu l'an dernier, grâce à une amie du forum qui me l'a offert pour Noël et je me rends compte après avoir parcouru la première page du topic que j'ai omis de poster mon avis Que dire de plus que Ju, Tatiana, Cassandre et les autres ? j'ai découvert avec stupéfaction que Richard III n'était sans doute pas le monstre décrit par Shakespeare, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... Dim 15 Jan - 18:13 | |
| Merci pour vos avis enthousiastes qui me confortent dans mon envie de découvrir ce roman ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... Mar 17 Jan - 11:23 | |
| Bienvenue au club, Ju . C'est un roman qui semble faire l'unanimité. Depuis ma lecture j'ai envie de découvrir les autres policiers de la série des "Alan Grant", car la romancière figure dans les grands noms du "Golden Age" britannique. Il serait temps que je m'y mette. _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... Mer 26 Juil - 10:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- Il est dans ma liste d'envies, mais vu que celle-ci s'allonge je ne sais pas quand je vais arriver à tomber dessus !
Une amie chère a activé l'avancée de ma PàL en me l'offrant, et je l'en remercie encore, car je l'ai adoré ! Quelle idée originale que cette enquête policière sur un personnage historique ! je suis assez peu calée en histoire de l'Angleterre et cependant j'ai trouvé le livre passionnant ! J'ai lu les posts précédents, et je ne peux que les partager entièrement ! Ce livre m'a donné l'envie furieuse d'en lire d'autre de Joséphine TEY, car j'aime beaucoup son style vivant, plein d'humour et de vie !! Je n'en resterai sûrement pas là !
Dernière édition par clinchamps le Mer 26 Juil - 21:45, édité 1 fois |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... Mer 26 Juil - 14:18 | |
| Bienvenue au club, Clinchamps J'avais prévu de le relire quand j'aurai fait baisser ma PAL J'en ai lu d'autres de cette auteure, mais celui-ci est le meilleur |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... Mer 26 Juil - 17:47 | |
| Encore un avis enthousiaste ! Celui-ci m'intéresse beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... | |
| |
| | | | Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... | |
|