| [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow | |
|
+24ekaterin64 Anne Elliot Félicité nathy's Fée clochette MissAcacia P&P Muezza Wuxue L_Alex Scarlett Unnie Mani911 JanetWeiss Vegas Fofo cat47 peteandco mimidd althea lilougeri Emjy Camille Mc Avoy emmaD Resmiranda 28 participants |
|
Votre Emma préférée ? | Kate Beckinsale | | 46% | [ 13 ] | Gwyneth Paltrow | | 54% | [ 15 ] |
| Total des votes : 28 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 17:51 | |
| Tout d'abord désolée du retard mais mon PC m'a donnée du fil à retordre aujourd'hui, j'ai été obligée de déloger un programme vicieux qui m'enpêchait de démarrer normalement avant de pouvoir me connecter sans problème. Fin de "l'édifiante histoire de ma vie" Comme vous le savez une nouvelle adaptation d'Emma est en chantier pour la bbc. Avant de pouvoir juger la prestation de Romala, je vous propose de faire un choix entre les deux actrices qui l'ont précédée, j'ai nommé Kate Beckinsale (Emma 96 TV)
VS
Gwyneth Paltrow (Emma 96 Ciné)
Avec la récente sortie de la version pour la TV par Koba, j'ose espérer que vous êtes nombreuses à connaitre les 2 versions. |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 18:02 | |
| En ce qui me concerne, c'est la version avec Gwyneth Paltrow qui m'est inconnue !
J'ai beaucoup Kate Beckinsale dans le rôle mais je ne saurais me prononcer dans ce sondage, sauf si je mets la main sur le film avant la semaine prochaine.
Y a-t-il un complot gouvernemental et/ou extra-terrestre pour ruiner de pauvres Terriens à l'origine de l'ouverture de cette auberge ? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 18:07 | |
| @EmmaD : je crois que les sbires de Saxon veulent notre peau en effet!
J'allais voter Kate Beckinsale, et finalement je vais y réfléchir encore un peu. je n'aime pas la version avec Gwineth, mais ce n'est pas pour autant que je trouve son Emma mauvaise. Ahlala, quel drame ces duels:lol!: |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 18:20 | |
| OMG ! Je crois que c'est bien la première fois que je me retrouve devant une telle impasse J'ai toujours eu plus ou moins de mal à choisir (sauf pour quelques duels) mais là vraiment, je crois que ça va être impossible. J'ai beaucoup de mal à départager ces 2 interprétations, comme ces 2 versions d'ailleurs Je crois que je vais attendre et donner ma voix à celle qui en remportera le moins ! |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 19:10 | |
| J'ouvre le vote. J'ai voté Gwyneth Paltrow. Pourquoi? Tout simplement parce que le casting est ce qui fait que je préfère cette version à celle de 97. (Emma, Knightley et Harriet). Le téléfilm de 97 correspond mieux au livre mais je me retrouve plus dans le casting de 96. J'ai lu le livre avant de voir les films et me demandais pas pourquoi mais lors de ma première lecture j'imaginais dans certaine scène Emma sous les traits de Rosamund Pike. Mon choix est donc plus aspect physique car pour moi Emma est du genre blonde angélique. Je trouve qu'en soi leur interprétation si elle n'est pas exactement pareil ne diffère pourtant pas beaucoup pour qu'on puisse vraiment les confronter (pas comme darcy 95, darcy 05). Je ne peux pas de ce point de vue retrouver l'emma du livre plus dans l'interprétation de l'une que de l'autre. Les deux sont vive, espiègle et attachante. Ce n'est rien contre l'actrice aux contraire j'adore kate beckinsale 'et je suis pas vraiment fan de Gwneth Paltrow. En général ses mimique me gène mais je trouve que pour le personnage cela va très bien. Je n'ai donc aucun vrai arguments concernant leur interprétation. Juste quand je lis le livre Emma ressemble davantage à Gwyneth qu'a Kate.
Après voila je n'ai pas trouvé de vrai argument du point de vue de l'nterprétation mais peut être que certain en trouveront qui pourra faire évoluer mon choix. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 19:28 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- @EmmaD : je crois que les sbires de Saxon veulent notre peau en effet!
Je jure que je n'y suis pour rien Arfff, la version avec Kate Beckinsale est encore dans ma PAV, je vais essayer de la visionner cette semaine, histoire de pouvoir voter ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 19:29 | |
| Honte a moi je n'ai pas encore vu la version avec Kate beckinsale !!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 19:36 | |
| _________________ |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 19:37 | |
| |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 19:43 | |
| J'ai voté Kate BeckinsaleIl y a peu je ne connaissais que la version avec Gwyneth Paltrow et je l'aimais bien malgré certaines mimiques de l'actrice qui m'énervait un peu et ses " Dear" très fréquents. Mais quand j'ai vu celle avec Kate Beckinsale j'ai craqué L'actrice correspond bien plus à l'idée que je me fais d'Emma, et surtout à la fin du film elle "reconnaît ses torts"( quand elle salue Mr Martin), elle a évolué, alors que pour moi l'Emma de Gwyneth est restée la même du début à la fin alors qu'un changement semblait tout de même nécessaire... Et puis le manque de tact d'Emma lors de la scène de la colline est bien plus mis en valeur avec Kate Beckinsale( elle éclate de rire toute seule...) Bref j'aime beaucoup Gwyneth Paltrow mais Kate Beckinsale quand même! |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 19:50 | |
| je n'ai pas accroché à la version avec Kate beckinsale donc mon choix était facile même si je n'imaginais pas vraiment Emma en Gwineth. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 22 Juin 2009 - 20:29 | |
| Je pense que quelques jours de réfléxions ne me ferais pas de mal, je repasserais mercredi voir où en sont les votes |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 9:37 | |
| pour la reflexion J' ai vu les 2 versions mais je n' arrive pas à me décider un revisionnage s' impose |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 10:09 | |
| je vais regarder les deux versions si possible avant la fin du duel et je vous donnerais mon avis !!! |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 13:25 | |
| Même pas de discussion pour moi : Kate ! Gwyneth Paltrow n'est même pas anglaise et elle m'horripile ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 14:10 | |
| Pas de discussion pour moi : Kate l'emporte. J'aime bien Gwyneth dans le rôle mais Kate la rend bien plus complexe... |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 17:06 | |
| Je n'ai pas vu la version avec Kate Beckinsale donc pour l'instant, je ne vote pas. Est-elle trouvable sur Youtube ? Je vais aller y faire un tour.
EDIT : oui, trouvé ! mais sans sous titres...on va essayer quand même !
à bientôt ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 18:38 | |
| Et bien je vais vous épargner mes commentaires oiseux pour ce duel-ci, je n'ai pas vu l'Emma 96 et il y a peu de chance pour que je comble cette lacune d'ici dimanche Bon duel ! En attendant, Gwineth prend une méchante rouste pour son premier jour de duel... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 18:55 | |
| Dommage pour Gwineth je ne peux pas voter, je ne connais pas l'autre film, alors j'assiste pour le moment à son plouf dans l'étang, N'y a -t-il pas dans notre Auberge des fans de Gwineth.. Pour ma part, j'ai bien aimé le couple qu'elle formait avec Mr Knightley, et le film m'a tenu sous le charme. Mais je suis hors concours. A dimanche pour le résultat |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 20:23 | |
| - Wuxue a écrit:
- Gwyneth Paltrow n'est même pas anglaise et elle m'horripile !
Bah, voilà un argument qui va me faire pencher de son côté, non pas que je n'aime pas les anglais (c'est tout de même moi qui ai créé le smiley que tu as utilisé ) mais parce que je ne juge jamais les acteurs en fonction de leur nationalité et que j'ai donc envie de défendre celle contre laquelle l'argument est utilisé. Mais bon, je n'ai toujours pas voté, je devrais en fait regarder à nouveau les deux versions (ça m'étonnerait que j'en aie le temps ). _________________ |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 20:26 | |
| Je vois que j'ai bien choisi le duel de cette semaine Le pire c'est que je suis moi même perplexe et que j'ai du mal à choisir |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 20:33 | |
| En réponse à Cat47, moi non plus bien sûr, je ne juge pas les acteurs (ni personne d'ailleurs) selon leur nationalité.
Mais quand on s'attaque à l'adaptation d'un roman anglais, voire anglissime, pourquoi engager une américaine ? Surtout quand il y a des tas de jeunes actrices anglaises capables de jouer le rôle. Alors bien sûr, à l'époque, Paltrow était en vogue et faisait des entrées...
J'imagine pas Clive Owen ou John Malkovich (par exemple) jouer Marius dans une adaptation de Pagnol. Pour moi, ça revient à la même chose que pour Paltrow... Sinon, je sais qu'elle a déjà joué des anglaises dans d'autres films (Shakespeare et Sliding doors), et je ne comprend pas pourquoi... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 20:51 | |
| Je suis un peu d'accord avec toi Wuxue mais engager des non-anglais peut etre une très bonne idée aussi, par exemple Anne Hathaway dans BJ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow | |
| |
|
| |
| [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow | |
|