| [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow | |
|
+24ekaterin64 Anne Elliot Félicité nathy's Fée clochette MissAcacia P&P Muezza Wuxue L_Alex Scarlett Unnie Mani911 JanetWeiss Vegas Fofo cat47 peteandco mimidd althea lilougeri Emjy Camille Mc Avoy emmaD Resmiranda 28 participants |
|
Votre Emma préférée ? | Kate Beckinsale | | 46% | [ 13 ] | Gwyneth Paltrow | | 54% | [ 15 ] |
| Total des votes : 28 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 20:57 | |
| - Wuxue a écrit:
- J'imagine pas Clive Owen ou John Malkovich (par exemple) jouer Marius dans une adaptation de Pagnol.
As-tu été choquée lorsque Malkovitch jouait Valmont? _________________ |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 21:04 | |
| Ta comparaison est un peu exagérée, Wuxue. Les Anglais et les Américains ont un point commun majeur : la même langue maternelle. Et comme les uns sont les ancêtres des autres, ils partagent aussi la même culture. Les Américains ne considèrent pas la littérature anglaise comme de la littérature étrangère. Jane Austen est étudiée et appréciée aux États-Unis aussi !
Les acteurs anglais se rendent volontiers à Hollywood quand ils en ont l'occasion (Hugh Laurie, par exemple), ainsi que les Australiens (Nicole Kidman) et l'inverse se produit également. Je trouve ça plutôt louable de la part de Gwyneth Paltrow de se lancer dans des projets à forte teneur culturelle.
Pour faire une comparaison plus adéquate, ça ne me gênerait aucunement qu'un Québécois vienne jouer dans une adaptation de Pagnol (à condition qu'il sache prendre l'accent !). Et d'ailleurs, je ne vois pas ce qui empêcherait Malkovitch de jouer également dans ce type de production, s'il est capable de prendre l'accent qu'il faut lui aussi.
Par ailleurs, on a bien le droit d'adapter une œuvre étrangère ! Sinon, seuls les Russes auraient porté Guerre et paix à l'écran et Frears n'aurait pas tourné Les Liaisons dangereuses... |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Mar 23 Juin 2009 - 21:14 | |
| Bon ok, c'était sans doute exagéré comme comparaison . Mais n'empêche que ça me gêne, oui, de voir Paltrow dans ce rôle. Je trouve ça dommage. A part ça, en plus, je la trouve pas géniale comme actrice, dans Emma entre autres. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Jeu 25 Juin 2009 - 3:07 | |
| Bon, et bien comme je suis plutôt du genre à défendre la veuve et l'orphelin, je cours au secours de Gwyneth Paltrow en grand danger. J'ai bien aimé les deux versions et les deux Emma et je n'arrivais pas à me décider ...C'est maintenant chose faite. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Jeu 25 Juin 2009 - 3:27 | |
| Un duel Jane Austen n'est jamais complet sans beaucoup d'hésitations de mon côté, mais finalement j'ai choisi Gwyneth Paltrow Après tout, c'est elle que j'ai vu en premier dans le rôle d'Emma, et on reste souvent très attaché à nos premières fois... Je dois dire que dans l'ensemble, je préfère la version d'ITV parce que j'aime beaucoup plus le choix des acteurs secondaires et je trouve que c'est une très belle adaptation, faite dans toute les règles de l'art. Mais pour ce qui est du rôle d'Emma, je préfère quand même Gwyneth même si j'ai aussi beaucoup aimé l'interprétation de Kate Beckinsale. Je lui trouve plus de charme, plus de caractère... bref, tout simplement une plus grande présence sur l'écran. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Jeu 25 Juin 2009 - 8:07 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Jeu 25 Juin 2009 - 9:34 | |
| J' ai voté Gwyneth Paltrow parce-que je la trouve plus charmante, plus malicieuse que Kate dans le rôle et puis c' est elle qui m' a fait découvrir Emma En plus, je suis fan de GP et perso, ça ne me dérange pas qu' une américaine joue dans une adaptation de Jane Austen |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Jeu 25 Juin 2009 - 9:48 | |
| Après quelques hésitations j'ai voté Kate Beckinsale. Emma n'est pas le livre que je préfère de JA, mais cette version a eu au moins l'avantage de me donner envie de le relire.
Ce n'est pas la faute de Gwyneth Paltrow, mais je n'ai que le dvd en vf et sa voix en français est vraiment horripilante. Certes Jeremy Northam fait un meilleur Knightley que Marc Strong et Kate Beckinsale est peut-être un peu trop sage, mais j'ai trouvé que cette version plus chaleureuse et plus fine dans les relations entres les personnages. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Jeu 25 Juin 2009 - 11:33 | |
| J'ai voté Gwyneth Paltrow. Bon déjà parce que je préfère cette version à l'autre (même si j'aime aussi beaucoup celle avec Kate Beckinsale). Juste que je m'imaginais plus Emma blonde, mais aussi comme vous dites, sa Emma me semble plus agaçante, ce qu'est la Emma du roman à vrai dire !!! Kate Beckinsale paraît un poil trop sympathique justement !! (eh oui, j'utilise un argument du camp opposé pour le contrer ! :p) Ensuite, comme certaines l'ont aussi mentionné, je ne suis absolument pas fan de Gwyneth Paltrow, si c'était un choix de préférence entre les deux actrices, leurs carrières et leurs personnalités, j'aurai voté Kate Beckinsale ! Enfin, le fait qu'une actrice américaine prenne le rôle d'une héroïne de la littérature anglaise ne me gêne pas du tout ! C'est vrai que si on devait à chaque fois respecter la nationalité du personnage, on irait pas loin... Très bon exemple avec Les Liaisons dangereuses !! Il y a aussi Tess de Polanski, où une allemande joue le rôle-titre !! Apparemment ça a beaucoup posé problème à l'époque aussi qu'une "non-anglaise" tienne le rôle ! Et pourtant Nastassja Kinski reste ma Tess préférée à ce jour, alors qu'elle a été succédée par deux anglaises !!! Puis au moment de la sortie de Marie-Antoinette de Sofia Coppola, certains se sont aussi plaints en disant qu'elle aurait dû prendre une actrice française... euh, française, Marie-Antoinette ?? Bon, on va reprendre l'histoire du début alors... Mais bon, soyons bons joueurs, et souhaitons bonne chance aux deux Emma !! |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Jeu 25 Juin 2009 - 11:41 | |
| et bien encore bravo Resmiranda, je viens de voir la version avec Kate, et je ne sais plus comment me décider pour choisir. Le film est tellement brillant que j'ai été sous le charme, mais l'autre est si subtil et séduisant que faire ? |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Jeu 25 Juin 2009 - 17:17 | |
| Choix pas trop difficile pour moi sur ce coup là, je n'ai pas du tout aimé la Emma de Kate Beckinsale. Les conditions ne s'y pretaient peut être pas, c'est sur... et c'est vrai que la Emma de Gwyneth est parfois énervante mais je la trouve attachante! |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Jeu 25 Juin 2009 - 17:23 | |
| |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Ven 26 Juin 2009 - 12:22 | |
| Moi le seul probleme est que je n'ai pas encore vu la version Beckinsale ( et je doute de la voir avant la fin de la semaine ) Ce qui est dommage car etant donné que la version Paltrow ne m'a pas convaincue et etant donné ce que j'entends sur celle beckinsale, je pense que c'est celle que j'aurais choisi |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Ven 26 Juin 2009 - 12:45 | |
| Encore un duel que j'ai failli rater !! je ne le découvre qu'aujourd'hui ! je vote pour Kate, que je préfère à Gwyneth, et je préfère aussi l'adaptation avec elle à celle avec Gwyneth. Sans doute mon vote est-ol plus le reflet de mon impression générale, car il y a déjà pas mal de temps que je n'ai vu ni l'une ni l'autre ! |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Ven 26 Juin 2009 - 14:10 | |
| J'ai donc visionné les deux Emma..... quels bons moments j'ai passé. Les deux films sont totalement différents et tout aussi plein de charme, avec peut-être une mention spéciale pour celui ou Kate joue. J'ai vraiment aimé la façon dont tout était traité. On les voit mieux vivre que dans l'autre Emma avec Gwyneth... cependant, j'ai préféré le pasteur et sa femme du film avec Gwyneth.Mais Kate joue admirablement et son Mr Kightley aussi, je l'ai revu dans Young Victoria, un peu vieilli mais tout aussi excellent. je m'égare. J'ai cependant un petit reproche à faire à la version ou joue Kate.... je dirais comme Charlotte Lucas "si elle est amoureuse, elle ne montre pas assez ses sentiments" lors de la déclaration d'amour, elle reçoit je trouve un peu trop tranquillement Monsieur Knightley, alors que tout de même elle devrait être un peu plus fébrile, étant donné ce qu'elle a traversé comme doute. Mais non, elle reste policée et bien élevée. Alors je vote Gwyneth, qui a su me montrer que même bien élevée, elle peut aussi ressentir vivement le fait que l'homme qu'elle aime se déclare enfin et la fait fondre de bonheur. J'ai beaucoup hésité, mais la déclaration a fait toute la différence. Emma/Gwyneth y met plus de fougue et Knyghtley plus d'amour vibrant, de tendresse et d'anxiété. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Ven 26 Juin 2009 - 18:44 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Sam 27 Juin 2009 - 12:06 | |
| Hou hou !! On se réveille !!! 50/50 ... Il faut que ça bouge, alors votez...
VOTEZ
VOTEZ Kate !! |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Sam 27 Juin 2009 - 12:23 | |
| |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Sam 27 Juin 2009 - 23:19 | |
| Je crois que je vais m'abstenir de voter cette semaine. Je garde un bien meilleur souvenir de la version ITV par rapport à la version Miramax, mais je dois avouer que j'ai de la peine à me rappeler des performances des deux actrices . |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Sam 27 Juin 2009 - 23:43 | |
| Revirement de situation, Gwyneth est maintenant en tête! Mais je ne peux pas vraiment m'en réjouir, même si j'ai voté pour elle, parce que j'adore Kate aussi... C'est trop cruel de devoir choisir |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 29 Juin 2009 - 17:49 | |
| Ce duel se cloture sur une petite victoire (seulement 2 points d'écart) de Gwyneth et un peu moins de vote que d'habitude. J'espère vous retrouver plus nombreux pour le prochain duel |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 29 Juin 2009 - 18:10 | |
| Gwyneth a était mené quasiment tout au long du duel par kate et pendant plusieurs jours avec plus de 5 points d'avance. Elle a fait une bonne remonté. Je suis surprise du résultat car en général c'est les adaptations de itv ou de bbc qui sont aimé. C'est pour ça que j'aime ce forum on peut aimé une adaptation mais préféré l'acteur ou l'actrice d'une autre. Ici au moins on reconnais les mérites de film même si on en a préféré d'autres. C'est une bouffée d'oxygen de voirs des gens si ouverts.
Pour en renevir au duel je suis super contente car si j'aime beaucoup l'adaptation d'itv c'est l'emma du film que je préfère. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow Lun 29 Juin 2009 - 18:37 | |
| J'ai oublié de voter. Mais tant pis, je ferme le sujet sans l'avoir fait. Je pense que j'aurais voté pour Kate, afin de refléter dans le sondage ma difficulté à faire un choix entre les deux actrices et obtenir une quasi égalité. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow | |
| |
|
| |
| [sondage] Duel Jane Austen n°11 - Kate Beckinsale vs Gwyneth Paltrow | |
|